Petits potins sur spots

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: Petits potins sur spots

Message par Kaloupey »

Vendredi matin, je me suis retrouvé sur une ciste de Dardanos :cisteur: mais je ne pouvais pas rester sous les arbres parce que de l'eau gouttait des branches au-dessus de moi. <_< Je me suis écarté mais du coup, je n'avais pas d'endroit sec où poser les objets de la ciste. Quoi que si, (Le Panda a tout prévu...) :

Image
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Elea40 »

Si je comprends bien, on ne peut aller la chercher qu'en automne celle-là ! :sad:
lupin
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par lupin »

Collaboration fructueuse aujourd'hui de Mimifonfon et Lupin sur une ciste de Maiaxa
Belle ballade sous le soleil, merci à toi Maiaxa :one:

Ci-dessous Mimifonfon perché en repérage de ciste :D :D :D
Image
Dernière modification par lupin le mar. 12 janv. 2010 18:35, modifié 1 fois.
Image
Elea40
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Elea40 »

lupin a écrit :Collaboration fructueuse aujourd'hui de Mimifonfon et Lupin sur une ciste d'Artzaina.
Belle ballade sous le soleil, merci à toi Artzaina :one:

Ci-dessous Mimifonfon perché en repérage de ciste :D :D :D
Image
A vue de nez, la photo a été prise non loin d'une ciste de MAIAXA :whistle:
lupin

Message par lupin »

:blush2: :blush2: Effectivement mille excuses pour Maiaxa, je viens de rectifier.
Nous avons beaucoup parlé des cistes de Artzaina avec Mimifonfon (sans pour autant qu'il me donne des indices le gredin :cry: ) que je me suis fourvoyé :huh:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
artzaina

Message par artzaina »

lupin a écrit ::blush2: :blush2: Nous avons beaucoup parlé des cistes de Artzaina avec Mimifonfon (sans pour autant qu'il me donne des indices le gredin :cry: ) que je me suis fourvoyé :huh:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
on veut des noms, quels numéros de cistes ??
Il y en a qui sont toujours vierges ...
En plus , vous avez le soleil tandis qu'ailleurs il a neigé , et même très bas ( 8 à 10 cm à Toulouse) de quoi faire de la luge et de se faire peur en voiture. :cold:

Image

Au fait, j'ai 5 cistes en préparation, mais ne les ai pas encore cachées. Mais , au moins l'une d'entre elle sera originale. :P
graffity
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par graffity »

Ouaaaah...la photo de gauche ce serait pas les traces d'une voiture à pédales, sans pédales mais là où on marche quand on est à l'intérieur pour faire avancer la voiture?? Un peu comme ca...

Image

Genre qu'on voit les pieds dépasser en dessous?

Ca doit être rare :lol:

:boulet:

(Attention, je précise que je ne suis pas sur la photo) <_<
graffity™

Marchand de cacahuètes oui !

~~<°)))><~~Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
artzaina

Message par artzaina »

graffity a écrit :Ouaaaah...la photo de gauche ce serait pas les traces d'une voiture à pédales,
Non, c'est un gars qui pousse sa voiture , et qui se retourne pour prendre une photo souvenir. :whistle:
lepassagerduvent
Cisteur bavard

Message par lepassagerduvent »

Accompagné de Capitaine Crochet (qui n'est pas un cochon truffier dressé à trouver les cistes comme le pense un cisteur de Gironde :D ) j'étais cet après midi sur le spot de la 33@66543 depuis plus de 30 minutes quand une voix s'est élevée de la forêt :
- vous l'avez trouvée ?
- quoi ?
- et bien la ciste !
- cisteur chercheur ?
- non cacheur occasionel et regardez bien vous êtes juste sur ma ciste !

Une rencontre sympa en pleine forêt et en plus avec le cacheur de la ciste ! :one:
La probabilité d'une telle rencontre est faible. La preuve en 4,5 ans d'activité et 963 cistes trouvées c'est la deuxième rencontre sur spot qui m'arrive (hormis les journées cistiques organisées).
La première fois avec des chercheurs qui en étaient à leur première découverte et aujourd'hui avec un cacheur qui en est ..... à sa première énigme ! (très belle énigme de surcroît :one: ).

LPDV ;)
C'est en cistant que l'on devient cisteur.
C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Image
burrocatala

Message par burrocatala »

Oh un nouveau cacheur dans le créonnais ? Cool pour les burros ! :one: En meme temps, depuis le temps que je ne me suis pas penchée sur les cistes en gironde (malgré quelques passages - mais bien trop éclairs pour cister comme il se doit - ) il a du en pleuvoir de la ciste !
Image
mimifonfon
Cisteur pipelette

Message par mimifonfon »

La souche de Lupin .
Apparemment rien de plus facile pour un pignier accompagné d'une Chaouchette, que de la localiser cette souche numérotée 35414 !
Mais quelle tête vous feriez lorsque sur les lieux vous trouvez :
- un panneau girouette qui bien évidemment vous expédie dans la direction opposée ,
- une immensité meurtrie, labourée par les motorisés engins , cachant des traitresses ornières boueuses ,
- des montagnes de souches empilées où se tapie , moqueuse, la souche lupine ?

.... mais en ces lieux sanctifiés veille la Providence !
Car, souriante , délicatement déposée par des mains bienveillantes, nous attendait la boite espérée, bien visible sous le panneau explicatif et protecteur !

Ne sont ils pas sympas nos forestiers landais qui, avant d'arracher les souches, poussent la délicatesse de mettre en lieu sûr les petits nids blottis entre les racines ?

"spe_pasfrevin"
Image
lupin

Message par lupin »

ALLELUIA !!!Gloire à ces bienveillants forestiers et à Chaouchette et Mimifonfon qui l'ont recachée soigneusement :angel:
Image
mimifonfon
Cisteur pipelette

Message par mimifonfon »

la petite copine de thierry .......
mérite une petite explication !
Or donc , ce même après midi fort frisquet, dans ma même forêt landaise, pas loin de la souche lupine défunte, furetaient Chaouchette et Mimifonfon , à la recherche de l'arbre depuis longtemps couché de notre ami Thierry. Las, l'arbre couché en d'autres lieux s'était fait la malle . Fin limier , nos deux cisteurs remarquant un lit de sciure répandue et l'évidence d'un trou fraichement comblé, eurent une pensée émue pour ce bel arbre probablement en billots découpés.
Mais vite remarquèrent les traces sanglantes montant vers le coteau ! Et comprirent le drame en ces lieux déroulé ! La souche sauvagement arrachée, exangue et mourante, s'était trainée vers le sommet du tuc pour une ultime fois contempler cette belle forêt qui l'avait vu naître. Las, à mi cote , adossée à la plaque cimenteuse, elle rendit l'âme, couchée sur le coté, offrant sa blessure sciée au soleil couchant, ses racines douloureusement dressées dans une ultime supplication.
Et là enfouie au coeur sableux de ses racines pour l'éternité elle protège le petit trésor de Thierry .
Ne mérite -t-elle pas votre visite en hommage à son sacrifice, cette souche qui aura défendu jusqu'à son dernier souffle , l'objet de nos quêtes ?
"spe_pasfrevin"
Image
Chaouchette

Message par Chaouchette »

Si dardanos cherche à mettre les cisteurs derrière les barreaux :fear: , Kaloupey, lui, les piège sur des bords de route traites :fear: .
Oui, oui, kalou, j'étais garée trés exactement à l'endroit que tu indiquais sur ta ciste : devant " le grand panneau à jolie charpente en bois " .
Mais voilà, je m'y suis embourbée ! :cry: :help:
Fort heureusement, au bout d'un certain temps, un touriste ( bordelais ) passant par là , a flashé :blush: ....... sur la boussole suspendue à mon cou ! :whistle: C'était un adepte des courses d'orientation , il a volé au secours d'une supposée conseur .
Et vous pensiez qu'une boussole ne servait quà indiquer le nord ! :D

PS - Je ne suis pas cafteuse... :group: .mais ce n'est pas moi qui conduisais....
lupin

Message par lupin »

A l'attention de Douglas
Dis ta derniére (un bien beau voyage), t'étais à pied ou en VTT, vu l'endroit où je pense que tu l'as cachée, il me semble que le VTT s'impose. Si cet endroit est bien celui auquel je pense, y aurait pas une autre ciste de l'autre coté du mur :whistle:
a+
Lupin "spe_pasfrevin"
Image
mimifonfon
Cisteur pipelette

Message par mimifonfon »

Je confirme .... un doublon de notre jeune cisteur .. :blush2: . mais le VTT n'est pas indispensable: la marche à pied c'est pas mal non plus ! "spe_pasfrevin"
Image
douglas

Message par douglas »

mimifonfon a écrit :Je confirme .... un doublon de notre jeune cisteur .. :blush2: . mais le VTT n'est pas indispensable: la marche à pied c'est pas mal non plus ! "spe_pasfrevin"
bravo je suis grillé :( il est exact que mon vtt m'a permis de découvrir ce cite,en ce qui concerne le doublon je me suis excusé auprès du créateur ayant depuis longtemps mis au rencard l'énigme sans savoir que la solution me conduirée là.Au prochain passage je suis bon pour faire l'échange manquant :whistle:
Chaouchette

Message par Chaouchette »

Aprés anchol puis artzaina , :lonely: c'est toby qui est venu réclamer le café promis par la rébuciste . :P
Rencontres sympathiques qui nous permettent de faire connaissance .
Mer et Mme toby et leurs 2001 cistes trouvées !!! Félicitations :one: à ces lando-alsaciens passionnés et dévoués (elea40 m'a rappelé qu' on leur doit la cartociste Aquitaine ) :one:
A une future éventuelle rencontre "spe_pasfrevin"
lepassagerduvent
Cisteur bavard

Message par lepassagerduvent »

000thierry000 a écrit :De retour chez moi, j'inspecte le contenu du bloc opératoire. deux tournevis, une pince auprès de ma cheminée, un manche de hache, ma machette de guyane, un bâton de dynamite... Ca devrait aller.

Et la tronçonneuse, tu y as pensée ? :whistle:

Snif, pauvre ciste ! :cry:

LPDV :pirat:
C'est en cistant que l'on devient cisteur.
C'est en sciant que Léonard de Vinci.

Image
Kaloupey

Message par Kaloupey »

Pourquoi, des fois vous faites sans dynamite, vous ? :'OO':
Kaloupey

Message par Kaloupey »

:lol:
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

000thierry000 a écrit :Hmmm, voilà une ciste intéressante. Oui voilà un indice pertinent.. je cherche... je trouve Ouais !!! c'est pas tous les jours :whistle:
Ce n'est pas très loin de chez moi... j'y vais.
[...]
Je fais levier..et CRAK, la boîte cède.
=> message d'eplication auprès du cacheur... encore désolé :( . + Je vais tout de même y retourner pour réparer mes sotises.
:boulet:

:ph34r: Mmmm ??? ça veut dire qu'il vaut mieux que j'attende un peu pour aller la chercher, celle-là ?
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Kaloupey

Message par Kaloupey »

lupin a écrit :A l'attention de Douglas
Dis ta derniére (un bien beau voyage), t'étais à pied ou en VTT, vu l'endroit où je pense que tu l'as cachée, il me semble que le VTT s'impose. Si cet endroit est bien celui auquel je pense, y aurait pas une autre ciste de l'autre coté du mur :whistle:
a+
Lupin "spe_pasfrevin"
Ah, je viens de résoudre cette énigme et je me disais la même chose... et je me souvenais avoir lu une histoire de doublon sur le forum. ;) En même temps, l'autre ciste avait une énigme fort bien ficelées mais compliquée, et la ciste se trouvait à une certaines distance du point de chute...

Allez, je la cueille dimanche à priori... :cisteur:
douglas

Message par douglas »

En ce qui concerne la ciste 1862 que je viens de faire, je tiens à signaler l'état épouvantable dans laquelle je l'ai trouvé :sad: j'ai changé le contenant et il reste peu d'objet :( Ce sera toujours mieux ;)
Kaloupey

Message par Kaloupey »

La doyenne de nos cistes encore en activité... :blink:
Kaloupey

Message par Kaloupey »

Journée dense en péripéties... B)
Domisoleil
Ordre du Hibou

Message par Domisoleil »

000thierry000 a écrit :
Kaloupey a écrit :Journée dense en péripéties... B)
J'espère que les Landes sont plus fournies en huitres qu'en reptiles :D
:whistle: hmmm des huîtres ? pas vraiment... Si tu cherches du foie gras ou du confit par contre, j'ai des adresses !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
burrocatala

Message par burrocatala »

Et voilà c'est les vacances et le rythme de fou qui les a précédée ne m'a pas permis de me pencher sur la question! :cry: :flowers: Si y'a une ame charitable pour me refiler deux ou trois numéro d'enigmes par MP, je suis dans les environs de Branne / Rauzan de mardi à dimanche prochain (pas trop dures vu le temps qu'il me reste pour décrypter <_< ) ... :flowers: Ayant beaucoup a faire avec la famille (chez qui on boit de bon coups ! :lol: ) pas tres disposée cette fois encore a faire beaucoup de Km ... D'autant qu'il y a une flopée de marmaille a occuper ou trimballer ... :wacko: Je serais une journée à Libourne aussi ... :flowers:
Merci ! ;) Et comme toujours à charge de revanche en catalogne ... J'ai des jolis petit "burrocatalas"(vus dans le CT du mois de mars !) a deposer dans vos boites ... Et j'enrichirais ce post "d'âne-ecdotes" :lol: apres mon passage c'est promis "spe_pasfrevin"
Image
Kaloupey

Message par Kaloupey »

;) Burrocatala... "spe_pasfrevin"
mamietopset
Ordre du Hibou

Message par mamietopset »

Et voilà tous les derniers détails pour les CistenFolies 2èmeEdition :D

C'est ICI