Cistes Awards Bretagne - 2010

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Répondre

Cistes Awards Bretagne

Oui essayons avec le réglement Pays de la Loire
7
22%
Oui mais proposition de modification dans le sujet sur le forum
4
13%
Non
20
63%
Non mais...
1
3%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par jrvhal »

http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =28&t=3827
Voici une idée reprise du Forum Alsace et actuellement en cours dans les Pays de Loire.
Il me semble que la richesse en nombre, en qualité d'Enigmes et de Spots supporterait bien cette petite "compétition" bon enfant !
Et cela justifierai également une remise des Awards.?... :sorcerer: :sorcerer:
Et je vote pour avec des modifications ..que je réfléchis..
N'oubliez pas d'indiquer A voté Merci
Dernière modification par jrvhal le mar. 19 janv. 2010 17:39, modifié 1 fois.
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Mr E.I.E »

En gros c'est comme le post "coup de coeur" mais avec des votes? :whistle:

moi, je reste nostalgique de l'école des fans où tout le monde il gagne à la fin ;) , ça évite les votes "copinage" qui s'ils font plaisir ne sont pas pour autant honnêtes.
voilà, c'était mon quart-d'heure rabat-joie :tease:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
Avatar de l’utilisateur
jlucbzh
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 645
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:56
Localisation : Brest (29)

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par jlucbzh »

Mr E.I.E a écrit :, ça évite les votes "copinage" qui s'ils font plaisir ne sont pas pour autant honnêtes.
voilà, c'était mon quart-d'heure rabat-joie :tease:
ouais chui d accord avec mes copains les eie !!!!! :jesors: Sauf si on me decerne un ciste award special "casse pieds" pour
l ensemble de mon oeuvre battant à plate couture Paka !!!!!!!
:tease: :tease: :tease:
jrvhal a écrit :je vote pour avec des modifications ..que je réfléchis..
ca nous promet encore de belles nuits blanches .... :stuart: :P :P
Image ImageImageImage
jlucbzh, papa de Léonie ciste, cisteuse et blogueuse ciste 79492
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par brossard56 »

A voté -> Non

L'ambiance est suffisamment tendue sur le forum Bretagne et des clans "copains-copains" existant (ce qui ma foi est normale car comme le dit Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans des débats (qui je l'imagine seront fougueux) de quelle est la meilleure ciste et qui est le meilleur cacheur.


B56 :hang:
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
afad35
Barde de l'Ordre du Phoenix
Messages : 888
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:30
Localisation : Rennes

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par afad35 »

brossard56 a écrit :A voté -> Non

L'ambiance est suffisamment tendue sur le forum Bretagne et des clans "copains-copains" existant (ce qui ma foi est normale car comme le dit Fogiel "On ne peut pas plaire à tout le monde", je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans des débats (qui je l'imagine seront fougueux) de quelle est la meilleure ciste et qui est le meilleur cacheur.


B56 :hang:
Tout pareil que la Bross'... Et puis comme a dit Mr EIE, rien n'empeche de se faire des compliments sur le sujet coups de coeurs quand on en a et de se faire des rencontre cisteurs sans enjeu!

"spe_pasfrevin"
Afad
cisteur à la voix de cistre Image Image
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par jrvhal »

Si l'on a fait le tour du sujet pour cette année,on en reste là :lonely:
et je demande à un modo de supprimer le post , :shaun:
afin que surtout on l'oublie et qu'il ne mette pas en péril la belle Harmonie du forum Bretagne!
"spe_pasfrevin" Au revoir tout le monde je m'exile en alsace! ou bien je rejoins la fiesta du 49!:D .
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par King of Idiots »

brossard56 a écrit :A voté -> Non
je ne pense pas qu'il soit nécessaire de se lancer dans des débats (qui je l'imagine seront fougueux) de quelle est la meilleure ciste et qui est le meilleur cacheur.
B56 :hang:
Surtout que concernant ce sujet, il n'y a pas photo !!!
Anto et Denver sont largement gagnants !!!!!
Rev'nez les gars........il me tarde de vous relire.......... :sad:
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Docteur Jekyll
Webmaster
Messages : 1611
Inscription : sam. 28 mars 2009 20:50
Localisation : Ca dépend ...

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Docteur Jekyll »

jrvhal a écrit :Si l'on a fait le tour du sujet pour cette année,on en reste là :lonely:
et je demande à un modo de supprimer le post , :shaun:
afin que surtout on l'oublie et qu'il ne mette pas en péril la belle Harmonie du forum Bretagne!
"spe_pasfrevin" Au revoir tout le monde je m'exile en alsace! ou bien je rejoins la fiesta du 49!:D .
Le fait que ta proposition ne fasse pas l'unanimité en Bretagne ne doit pas pour autant signifier que le post doit être supprimé. Il respecte en effet le réglement du Forum et je n'en vois donc pas aujourd'hui la nécessité. S'il ne suscite pas d'intérêt, il descendra tout seul dans la liste des sujets.

@+
Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop
Cisteur pipelette
Messages : 106
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:22

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par azertyuiop »

C'est pas en y repondant que tu le fais descendre en tout cas! :'OO':
Et moi non plus d'ailleurs! :sad:
AZ qui a voté non! :D
La vie est belle et on passe de bon moment

A Z
Avatar de l’utilisateur
Mag3
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:40
Localisation : AURAY

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Mag3 »

:bigou: Ben quand Az intervient ça vaut le détour!
Et puis dans quelques années tout le monde aura eu le temps de voter... et puis le forum breton ce sera peut-être détendu. On sera peut-être entré dans une ére "cool" (relax en français) :flowers: Paece...
Si une vérité te crève les yeux, tu risques de ne jamais plus la voir.
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par ToF_le_hobbit »

A voté "oui"

Je trouvais sympas cette idée, (prétexte à une bonne bouffe de remise de prix :whistle: ).

Evidemment que le coté "copinage" peux influencer le vote, mais
- c'est surement pareil dans les autres régions, non ?
- La pluralité des votants atténue l'effet "copinage".
- Un vote anonyme permet de gommer completement ceci, puisqu'il encourage l'objectivité dans le vote.

de toutes façons, y'avait pas assez de prix pour remercier tous mes copains :D

"l'ambiance" ? c'est le truc sympas qu'il y avait sur le forum avant, c'est bien ça ? <_<
ben , z'inquiétez pas, ça craint plus rien...
je parlerai plutôt "d'atmosphere tendu" en ce moment. :whistle:
C'était peut etre justement l'okaz de redynamiser un peu notre forum, bien déserté, et d'essayer de y ré-installer de la convivialité...
Mais bon je comprends : "ambiance" disparue = moins de forumeurs = moins de messages = moins de messages à lire pour notre modo ( aïe, pas taper, c'est une petite vanne ;) )

Dommage...
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
ToF_le_hobbit
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:43
Localisation : Quimper ( Finistère )
Contact :

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par ToF_le_hobbit »

Image

Pour ceux que ça interresse, je propose mon petit classement perso :D

Va jetter un oeil sur mon blog pour découvrir la remise des "Précieux 2009"

http://cistes29.canalblog.com/
BLOG de ToF le Hobbit : http://cistes29.canalblog.com/ Mis à jour le 02/05/11. 9 nouveaux objets de plus !
Avatar de l’utilisateur
Mag3
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:40
Localisation : AURAY

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Mag3 »

:rolleyes: Je vois que la question n'est pas enterrée. Merci docteur pour le répit.
Je constate que plusieurs sont d'accord sur la tension du forum breton ou sur une certaine désertion.
Ce jugement s'appuie-t-il sur quelques chocs précis ou sur une atmosphère générale ?
Mon avis de participant non assidu est que l'humour habituel du forum peut provoquer des "clashes".
Principe de base : on se tutoie.- bien :)
2° - Les "émoticônes" sont sensés atténuer le côté rugueux de l'humour de certains cisteurs. Donc on voit voler des pavés lancés par des gants de velours. Malheureusement, certains en recevant lesdits pavés ne remarquent pas toujours les gants de velours.
De plus, se connait-on vraiment après avoir échangé quelques phrases ou s'être rencontrés lors d'un rassemblement de cisteurs ?
Souvent, le seul point commun entre les cisteurs, c'est la passion des cistes mais à des degrés variés.
Certaines "tribus" pensent que tous ses membres sont gentils et peuvent encaisser n'importe quel propos indéfiniment...Ce n'est pas certains.
:santa: juste propos de papy...
Si une vérité te crève les yeux, tu risques de ne jamais plus la voir.
Avatar de l’utilisateur
Mag3
Cisteur bavard
Messages : 59
Inscription : sam. 04 avr. 2009 15:40
Localisation : AURAY

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Mag3 »

:ph34r: Je viens de parcourir le palmarès de tof... :one:
Proposition : pourquoi ne pas faire comme les druides : envoyer des délégués en forêt des carnutes ou en Brocéliande, un ou plusieurs par tribu, pour composer un jury incorruptible ? :sorcerer: :bigou:
Si une vérité te crève les yeux, tu risques de ne jamais plus la voir.
Avatar de l’utilisateur
La Marantelle
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 169
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:16
Localisation : Rennes/St Brieuc

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par La Marantelle »

Mag3 a écrit : Certaines "tribus" pensent que tous ses membres sont gentils et peuvent encaisser n'importe quel propos indéfiniment...Ce n'est pas certains.
:santa: juste propos de papy...
opinion partagée par une jeune môman de 33ans cher Mag ;)

concernant les cistes awards, je suis dac sur le principe mais il y a tellement de cistes et certains départements étant plus fournis en cisteurs "actifs" :one: , c'est sûr que les résultats seraient un peu biaisés,
mais bon il me semble (enfin moi c'est comme ça que je le prends :lol: ) que les cistes sont un jeu, comme le schmilblick quoi :'OO': donc les cistes awards seraient plus une occasion de se voir et faire une mauvaise bouffe :jesors: comme le dit Tof!
:smack: a tous
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Locotwister »

De passage chez vous suite à une prévision de Tour de Golfe au printemps (Merci Pierre et Bross' pour la communication des premières infos :one: ;)), je vois qu'on y parle d'Awards :'OO': :blush2:

Cette "cérémonie" a été initiée en Alsace qui ne représentent que 2 départements, tout en étant déjà un beau challenge. L'organiser dans les Pays de Loire (Chapeau Akmon :one: ) a été un véritable défi, car ce ne sont plus 2 mais 5 départements à prendre en compte :'OO': (Vous n'en êtes pas loin :whistle: ) Pour que ce ne soit pas (je cite) du "copinage", il faut que tout le monde joue le jeu. Plus il y a de votes, plus l'échantillon est représentatif. Il faut gérer 2 tours de vote (Au 1er, récolte indifférent des nominables), et au 2ème, détermination des lauréats). Il va sans dire qu'il faut compiler les suffrages, relancer les retardataires, .... sachant que le nombre de cistes à départager est MONSTRUEUX !!! (A titre d'exemple, il y en a eu plus de 300 posées dans le Maine et Loire en 2009)

En tout cas, l'édition 2009 a été un prétexte à une journée vraiment sympa :one: (Bouffe, balade, ...) et c'est pour cette raison que c'est reconduit cette année, même si la tendance est aujourd'hui fortement à la baisse, puisque 2 départements n'ont pas encore de votes à 1 semaine de la fin du 1er tour. Sachez que ça ne peut durer qu'un temps. A voir selon l'enthousiasme que cela soulève.

Maintenant, la mobilisation bretonne ne sera pas forcément la même que celle dans les autres régions. Il est évident que l'ambiance y fait pour beaucoup <_<

A mon humble avis : ça vaut le coup d'essayer, juste pour voir ;)

Amicalement

Locotwister
Prince Consort de Bretagne :wub:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
Mr E.I.E
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 707
Inscription : mer. 01 avr. 2009 18:12
Localisation : Finistère

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Mr E.I.E »

ToF_le_hobbit a écrit : Je trouvais sympas cette idée, (prétexte à une bonne bouffe de remise de prix :whistle: ).
En fait, en gros, ça serait une manière de formaliser les différentes rencontres informelles qui ont déjà lieu avec en plus de la ripaille cistique des prix à decerner? :P
et ben moi, je dis dans ce cas, il faut organiser
-1 rencontre galetteImage
-1 rencontre chandeleurImage
-1 rencontre petits oeufs en chocolatImage

etc...

commme ça plein d' occase de se faire des fiestacistes Image
(et la récompense ira à celui qu'en mange le plus :D Image )
et y' a moyen d'en faire une par département sur un mois :one:

le souci, c'est comme on est éxilés, on ne pourra pas assister au quart de ces fêtes ouinn :cry:
une modestie exacerbée m'empêche d'insister sur mon extraordinaire personnalité. pour en savoir plus:interroger des témoins dignes de foi.Dieu,
par exemple, qui m' ayant un jour rencontré, ,confirmera que j'existe
d'aprés Talon Achille
la bétise humaine est l'une des rares choses pouvant donner une idée de l'infiniment grand inconnu

un cisteur sachant cister sans son chien est peut-être un bon cisteur mais aussi peut-être un mauvais maître
ImageMembre du C.R.A.B
Dispo dans le groupe les cistes sur FACEBOOK
isamax56
Cisteur pipelette
Messages : 146
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 12:00
Localisation : Bretagne

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par isamax56 »

Ayé j'ai voté, et je supploie totalement Tof. Ce serait bien si tous les cisteurs bretons voulaient se (re)donner la main.... :bigou:
Membre du club des p'tits cisteurs en colère
Image
http://levoyagedeleonie.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Jievale
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 83
Inscription : sam. 13 févr. 2010 23:31

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par Jievale »

Je suis allée aux Awards des pays de Loire hier;un vrai plaisirde discuter de toutes ces balades faites grace à toutes les cistes citées.et d'y rencontrer des cisteurs bien connus pour leurs cueillettes en bretagne!
Pour l'an prochain en bretagne,je propose à nouveau l'idée pour la bretagne et en plus je propose à Metaxa et son accolyte K.O.I de nous preparer la projection des soluces des cistes primées;"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
lequipe
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 319
Inscription : mer. 01 avr. 2009 12:46

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par lequipe »

je ne veux pas te vexer ni te perturber ni te contrarier mais pourquoi faire un sondage avec 69% de non, et re proposer la même chose l'année prochaine ? :group: :rolleyes: :group: :bigou: :group: "spe_pasfrevin"
de retour jieval :'OO':
Image
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: Cistes Awards Bretagne - 2010

Message par crevette76 »

lequipe a écrit :je ne veux pas te vexer ni te perturber ni te contrarier mais pourquoi faire un sondage avec 69% de non, et re proposer la même chose l'année prochaine ? :group: :rolleyes: :group: :bigou: :group: "spe_pasfrevin"
de retour jieval :'OO':
peut-être parce que les 69% ne représentent que 20 voix sur les cisteurs éventuellement concernés... pas tant de votes pour que ce soit emminément significatif, non ?
(moi j'ai voté oui, parce que je me fiche des "classements" style awards, mais que les rencontres cistiques je trouve ça fun et totalement en phase avec l'esprit du jeu.)
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Répondre

Revenir à « Bretagne »