De passage chez vous suite à une prévision de Tour de Golfe au printemps (Merci Pierre et Bross' pour la communication des premières infos

), je vois qu'on y parle d'Awards
Cette "cérémonie" a été initiée en Alsace qui ne représentent que 2 départements, tout en étant déjà un beau challenge. L'organiser dans les Pays de Loire (Chapeau Akmon

) a été un véritable défi, car ce ne sont plus 2 mais 5 départements à prendre en compte

(Vous n'en êtes pas loin

) Pour que ce ne soit pas (je cite) du "copinage", il faut que tout le monde joue le jeu. Plus il y a de votes, plus l'échantillon est représentatif. Il faut gérer 2 tours de vote (Au 1er, récolte indifférent des nominables), et au 2ème, détermination des lauréats). Il va sans dire qu'il faut compiler les suffrages, relancer les retardataires, .... sachant que le nombre de cistes à départager est MONSTRUEUX !!! (A titre d'exemple, il y en a eu plus de 300 posées dans le Maine et Loire en 2009)
En tout cas, l'édition 2009 a été un prétexte à une journée vraiment sympa

(Bouffe, balade, ...) et c'est pour cette raison que c'est reconduit cette année, même si la tendance est aujourd'hui fortement à la baisse, puisque 2 départements n'ont pas encore de votes à 1 semaine de la fin du 1er tour. Sachez que ça ne peut durer qu'un temps. A voir selon l'enthousiasme que cela soulève.
Maintenant, la mobilisation bretonne ne sera pas forcément la même que celle dans les autres régions. Il est évident que l'ambiance y fait pour beaucoup
A mon humble avis : ça vaut le coup d'essayer, juste pour voir
Amicalement
Locotwister
Prince Consort de Bretagne