A tous....

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

A tous....

Message par AkmonBou-Spicéa »

Mon bon Peuple Ligérien.

Voila déjà moultes temps que la chose est dite, et bien dite:

Les cistes ne me font plus rêver... Le forum PDLL encore moins.
L'attrait que j'avais autrefois à ouvrir Cistes.Net dès que j'allumais l'ordi n'est plus présent, le coeur n'y est plus, l'envie encore moins.
Pour preuve, je ne m'inscrit plus que sur les cistes de Vendée et du Morbihan, les deux départements de mon coeur.
Le reste ne m'intéresse plus du tout.
L'arrivée de ma pitchounette d'ici peu, et quelques nouvelles activités ludiques autres que les cistes, me détournent, de bonne façon, de ce jeu formidable.

Or donc,
Après plusieurs mois de "règne" sur le bon Royaume de Ligérie.
Après des dizaines et des centaines de cistes décryptées, décodées, trouvées et cachées.
Après plusieurs milliers de kilomètres en voiture et en moto.
Il est temps pour moi de laisser la place et de laisser monter sur le trône de Ligérie celle qui me suit au classement depuis fort longtemps.

J'abdique donc, en ce 21 janvier 2010, triste date pour la Royauté française, en faveur de Dame Beaventure de Nantes.
Elle était déjà là, lorsque j'ai commencé les cistes en janvier 2006.
Excellente cisteuse globetrotter aux énigmes parfois complexes mais superbes, ne cherchant jamais la compétition du palmarès, toujours discrète mais très active et sachant dire les choses avec franchises et avec justesse, je sais qu'elle sera à la hauteur de cette nouvelle "fonction".

Ceux qui m'appelaient depuis bien longtemps "Roi des Pays de la Loire" (L'ancien Roi de Bretagne et la Reine de Bretagne actuelle) devront désormais m'interpeller en d'autres termes.
Je dirais juste à mes ami(e)s de Bretagne, que je reste quand même "Roi de Vendée".
Vendée, département si cher à mon coeur, car celui de toute ma lignée et ascendance maternelle.

Alors je voudrais remercier celles et ceux avec qui j'ai passé de si bons moments, ceux que j'ai connu grâce aux cistes.
Tout d'abord, Takiko, celle qui désormais partage ma vie, rencontrée lors d'une petite réunion cistique à Angers.
Locotwister, un des pionniers-cisteurs du 49 et ami sincère.
Les seules et uniques Folles Cisteuses Wawoga, Soizic92 et Jesscosskiller (ma Gamine).
Bob d'Artois, Grand Maitre de l'Ordre du Hibou, et ami sincère.
Mes vrai(e)s ami(e)s de Bretagne, membres de la fameuse et intrépide Dingo-Team : Brossard56 (Reine de Bretagne), Kiki03520, Gribouille35 et K.O.I (Ex Metaxa, Ex-Roi de Bretagne).
Une pensée pour Guetto, La Marantelle, Azertyuiop, Homard, Cobac et Pierre56 eux aussi de Bretagne.
Un gros bisou à ma famille, Alba, ma petite soeur et Mul-Han ma petite maman, ainsi qu'à mon meilleur ami (rencontré bien avant les cistes) Elwen.
Merci enfin à tous ceux qui ont posé des cistes pour que je puisse m'amuser durant ces 4 dernières années.

Je sais aussi que je ne vais pas manquer à tout le monde, mais je sais où sont mes vrai(e)s ami(e)s, les sincères, ceux que j'aime vraiment.

Mais ne vous inquiétez pas trop, je ne lâche pas pour autant le fil du jeu, je reste à l'affut, je ne cesse pas complètement mon activité de cisteur, rien ne m'empéchera de chercher une ou deux cistes par ci par là et je reviendrais bien un jour ou l'autre.
De plus, je reste actif pour le suivi de mes cistes cachées, la cartographie des cistes du 85 et répondrais toujours à mes MP.
Enfin, n'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu, et qu'il doit être partagé par tous....


Le Roi est mort...
Image ...Vive la Reine !!
Dernière modification par AkmonBou-Spicéa le jeu. 21 janv. 2010 23:00, modifié 3 fois.
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
Poke origamiste
Ordre du Hibou
Messages : 508
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:07

Re: A tous....

Message par Poke origamiste »

Je te souhaite beaucoup de bonheur sur le chemin AkmonBou-spicéa, à toi et à tous tes proches.

Et merci pour ta contribution dans ce jeu "spe_pasfrevin"
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"


~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: A tous....

Message par brossard56 »

:cry: :cry: Le Roi est mort, vive la Reine. :flowers: :flowers:

Oh mon bon roi (et oui, tu resteras toujours le roi), ton absence se faisait de plus en plus présente dans le monde des cistes et sur le forum.
Il était clair que ta décision était prise.

Je pense que les nouvelles aventures qui t'attendent Image vont être mille fois plus enrichissantes que les cistes et tu vas donc pouvoir en profiter à 100%.

Merci pour les cistes que l'on a fait ensemble, pour les délires qu'on a partagé (le dernier en date est ici et pis aussi pour le reste.

P'tain faut que j'arrête, j'ai l'impression d'écrire une oraison funèbre.

Allez, on se ressaisit, banzaïïïïïïïïïïïï :trefle:


:smack: :smack: :smack: à tous les 3 (et à la prochaine)

B56 - Reine de Breizhonie - Image - Membre permanente de la Dingo Team
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gribouille35
Cisteur bavard
Messages : 61
Inscription : jeu. 18 juin 2009 00:59

Re: A tous....

Message par Gribouille35 »

Mon Cher Roi de Vendée

mais que se passe t-il ????? l'absence de la Dingo team est - elle si dure à supporter ???? :blush2:
Tu sais que nous t'aimons nous les bretons de la vraie Bretagne :'OO':

En lisant ton texte, beaucoup d'émotion..... le ton est tellement juste.... le texte poignant.... les faits exposés avec une grande lucidité.... DU GRAND ART

Profite des nouveaux moments de bonheur que tu vas bientôt connaître avec ta petite famille.....

La porte de la maison est grande ouverte c'est quand vous voulez :)

Avec toute mon amitié

Gribouille
Âne de Bretagne........( Cadichon pour les intimes ! )

Vaille que vaille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Membre permanent de la Dingo Team !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kiki03520
Cisteur pipelette
Messages : 133
Inscription : lun. 06 avr. 2009 17:47
Localisation : Rennes et Morbihan sud

Re: A tous....

Message par kiki03520 »

Cher Akmon

Que dire de plus que ce qui a été dit par les deux membres féminins de la Dingo Team.

Je ne suis pas prêt d'oublier tous les bons moments que l'on a passé ensemble mais, je sais qu'il y en aura pleins d'autres.

Et puis, avec qui je vais manger mon steak sur le forum maintenant. :cry: :cry:

En tout cas, tous pleins de bonheurs à vous 3 et à la prochaine, Roi de Vendée.

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Marco Cinelle - Membre permanent de la Dingo Team
Le sanglier des coquillages

Image
Avatar de l’utilisateur
Locotwister
Padawan Capillosuidophile
Messages : 4665
Inscription : mer. 01 avr. 2009 14:43
Localisation : Dans mon aquarium .... o...o...o...

Re: A tous....

Message par Locotwister »

Difficile de lire ces lignes même si tu en parlais de plus en plus souvent, la dernière fois à Vieillevigne le WE dernier.

Tu fais partie des piliers des cisteurs régionaux et c'est une page qui se tourne. Il me revient en mémoire notre première rencontre au Bureau, à Angers, avec la fine équipe que tu as citée précédemment, et ça ne fait rien pour dissimuler l'émotion que je ressens à l'instant.

Ta nouvelle fonction de père est très largement louable et respectueuse. Assume-là et profites-en à 1000%. C'est la plus belle de toutes.

Ma porte vous sera toujours grande ouverte à tous les trois, je te l'ai déjà dit ;)

A bientôt Akmon "spe_pasfrevin"

Amitiés :smack:

Loco
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"Quand il est impossible d'ajouter de l'intelligence dans un ticket, on rajoute de l'espace disque" (Dodu Dom)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: A tous....

Message par éricrugby86 »

Nous ne nous sommes pas beaucoup vus (2 fois) et c'est dommage !

Mais la vie familiale avant tout !

A bientôt, j'espère ! "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vaco6
Ordre du Hibou
Messages : 4030
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:53

Re: A tous....

Message par vaco6 »

Aux vues du tableau, on devrait plutôt dire "l'empereur est mort"... :blink: :wacko:


Longue vie au futur papa ! ;)
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: A tous....

Message par King of Idiots »

Par toutes les diableries de Pinkie Pou !!! Encore un Roi qui meurt !!!

Mais Brossard56 la Reine de Breizhonie a raison :
Quand un président a été président, on l’appelle toujours « Président », il en sera de même pour toi mon bon Roi ! ;)

Tu sais bien qu’au sein de la Dingo-Team, nul besoin de cistes pour délirer à fond les ballons !
C’est une des règles de la Dingo-Team : A fond les ballons…..de rouge…..de foot…..de blanc…..de rosé…..même si ça ne réussi pas toujours à certains membres :whistle:
Je n’ose même pas parlé de la nourriture :whistle: :whistle:
La recherche de ciste est une activité qui passe bien après tout ça !

Quand on se verra, on pourra se raconter de bonnes vieilles histoires de vieux cons de Rois. :D
Comme tu l’as bien souligné, tu ne vas pas manquer à tout le monde……….mais ces gens là, tu sais bien ce que j’ (nous) en pense (pensons) <_<

Et pis t’as intérêt à rester actif pour le suivi de tes cistes…….on est pas du genre à se déplacer pour rien !!! :'OO':

Didon, vu ta photo sur ton trône, tu dois bien galèrer pour te fringuer, je comprends mieux pourquoi tu laisses ta place de Roi :lol:

Moi m'en fous.........j'reste le King of Idiots :tease: ...................................... :evil:

K.O.I.
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
nounou44
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 81
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:00

Re: A tous....

Message par nounou44 »

Bonjour Akmon "spe_pasfrevin"

Je ne t'ai rencontré qu'une seule fois , lors de la sortie cistique organisé par Béaventure et L'Aimetier à Nantes ,j'en garde un bon souvenir, un peu court, mais très sympa !!!
Donc ne te connaissant pas, mais tes mots m'ont ému, je te souhaite un bon apprentissage de la vie de PAPA, merci pour tes énigmes "euh durs durs" avec quelques prises de tête et surtout de m'avoir fait découvrir ce merveilleux livre "FLOHIC" :clindoeil:
Vive la Reine, je pense q'elle le mérite :bigou:

Nounou44 :flowers: :flowers: :flowers:
Cisteuse avec ses petits cisteurs en herbe et ses chiens
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: A tous....

Message par ovive34 »

"spe_pasfrevin" Akmon,
Cette :sad: nouvelle en annonce une autre, heureuse :'OO': !
Félicitations :one: et bonne continuation !
Si en passant sur la toile, entre deux biberons, tu vois de la :id: sur le tchat ou le forum passe faire un petit "spe_pasfrevin"

:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
Damvero
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2336
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:24
Localisation : Angers

Re: A tous....

Message par Damvero »

Bonsoir Akmon et bonne route "spe_pasfrevin" avec Takiko et le pitchoun. Qui sait ? Ce sera peut-être lui qui te ramènera aux cistes, trésors merveilleux pour les enfants comme pour les parents (et je sais de quoi je parle !) !

Bon vent ! "spe_pasfrevin"
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)

Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains - Image
salome49
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 181
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:11

Re: A tous....

Message par salome49 »

Beaucoup de bonheur à toi avec ta Takiko et votre pitchounette, profitez-en bien :clindoeil:

Amitiés :flowers: :flowers: :flowers:
malomart
Cisteur causant beaucoup
Messages : 36
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:03
Localisation : vieillevigne- sud loire atlantique

Re: A tous....

Message par malomart »

Triste nouvelle pour le PDL... :sad: :sad: :sad:
Bonne route à vous trois....
Je t'appelle bientôt ...
bye lolo,lolo,lolololololo, lo
Avatar de l’utilisateur
Reve49
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:29

Re: A tous....

Message par Reve49 »

:) Le Roi abdicte :sad: Mais qui sais si le petit ne prendra pas le royaume pour lui tout seul :lol:

Profitez bien de l'arrivée de votre bébé :one: c'est génial de devenir papa et maman :whistle: certaines nuits :owl: sont parfois un peu trop mouvementées et les journées :tease: souvent un peu moins tranquilles. ;) Mais il reste encore un peu de temps pour jouer :whistle: enfin chez les Reve il en reste plus beaucoup en ce moment :( On attend le changement d'heure :one:

Allez... a bientôt... Vous nous direz quand même pour le bébé :wub:
Cister c'est bien, cister plus c'est mieux, cister trop c'est parfait....
se "conjugue" aussi avec courir
par Guus Smith.
ImageImageImageImageImageImageImage

Donnons une nouvelle vie aux vieilles chaussettes
Avatar de l’utilisateur
beaventure
Ordre du Hibou
Messages : 406
Inscription : mar. 21 avr. 2009 09:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: A tous....

Message par beaventure »

Quel coup de théâtre!! :'OO':
Je pensais à une trêve mais pas à une abdication en aussi bonne forme... :wacko:
C'est tout de même dommage de perdre la figure emblématique de la Vendée!
En tout cas, j'ai toujours apprécié tes énigmes et ta bonne humeur lors des rencontres, alors je suis très honorée par ton choix mais je ne garderai pas cette place très longtemps, y en a qui poussent fort derrière :ph34r:
Je te souhaite beaucoup de bonheur et suis sûre que tu reviendras à ta 1ère passion des cistes :rolleyes:
Qui sait si une poussette 4x4 ne t'y aidera pas... B)
tatacroute
Cisteur pipelette
Messages : 114
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:19
Localisation : Ile d'YEU

Re: A tous....

Message par tatacroute »

Akmon, notre rencontre à Vieillevigne a été brève, elle nous a permis de te connaitre toi et takiko.
Nous allons garder précieusement les AK !!!
Qui sait ? vous viendrez peut-être sur notre joli caillou quand Jesskosskiller sera présente ;
Une nouvelle aventure vous attends, alors bon vent à tous les trois .

ps : je confirme pour la poussette 4x4 : la meilleur c'est celle à 3 roues :one:



MERCI, Tatacroute et Tjahzi "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
medaye
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 71
Inscription : sam. 04 avr. 2009 00:26
Localisation : Pays du Tigre

Re: A tous....

Message par medaye »

OLALA !!!
Suprise totale pour ma part , mais que de respect pour toi Akmon.
Toujours à l'affut d'une nouvelle ciste.
On peut même dire que tu étais inscrit avant l'apparition d'une nouvelle énigme et que tu l'avais décapsulée dans les 5 minutes... ;)

Bref, cela est ton choix ou du moins votre choix (avec Takiko).
Mais sache que moi-même (avec 2 filles) les cistes ne sont pas impossibles.
Il est sur qu'on ne peut pas être à fond avec nos enfants mais que de plaisir aussi de chercher des cistes en famille.
Le sourire lorsque ce sont nos enfants qui trouvent la boiboite et cela permet aussi de faire de belles ballades.

Mais sache que tu auras toujours marqué l'histoire des cistes en France mais plus particulièrement en Vendée.
Arff...tu reviendras ptêt un jour sur cette belle piste des cistes....

Bon courage dans ta nouvelle vie familiale et profites-en.

Medaye. :flowers:
alam'itie
Cisteur furtif
Messages : 2
Inscription : sam. 11 avr. 2009 14:01

Re: A tous....

Message par alam'itie »

vive la reine

le roi est mort? :'(

non, le roi n'est pas mort :flowers:
le roi offre son trône
le roi se repose
le roi fait autre chose

mais le royaume a des descendants car chez les cisteurs il y a déjà des petits princes et des petites princesses et d'autres à venir

bizz à vous trois, bienvenue à la princesse

* personne ne devrait oublier que la gentillesse c'est aussi savoir sourire *
Avatar de l’utilisateur
hathor
Cisteur bavard
Messages : 56
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:59
Localisation : NANTES

Re: A tous....

Message par hathor »

L'ombre triste nous semble encore plus triste aujourd'hui
Une cisteuse nantaise et son coach

Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: A tous....

Message par sioux »

Ben ça !... :)

Si j'ai peu goûté à tes oeuvres cistiques, n'ayant pas l'occasion de venir dans tes coins de cache, j'ai toujours été très touchée par la sensibilité qui se dégage de ce que tu écris, de ce que tu m'as écrit, particulièrement au moment où la chaleur humaine m'était vitale.
A l'image de tes énigmes - certaines sont des oeuvres d'art -, tu es intense, profond, entier, viscéralement sincère, dans tes coups de coeur comme dans tes coups de gueule.... Tu représentes une figure cistique que l'on n'oublie pas. :flowers:

Je me souviens de tes débuts, toi maintenant Roi, lorsque tu te confondais en admiration pour une cisteuse essonnienne chassant souvent sur tes terres de Vendée... tu es, je crois, de ceux qui ne font rien sans leurs tripes, qui s'adonnent à fond à une passion, en font le tour, puis passent à autre chose, pour connaitre d'autres expériences, explorer d'autres terrains... sans revenir en arrière.

Bon, tout ça, ça fait un peu épitaphe :lol: , alors que tu restes plus vivant que jamais, avec très bientôt une âme toute nouvelle pour remplir votre vie, à toi et à Takiko, alors on ne peut que te souhaiter bon vent et plein de nouveaux bonheurs sur ce chemin nouveau que tu as pris.

Avec mon amitié la plus chaleureuse, et d'affectueux bisioux à vous deux :smack: :smack:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Troanis
Ordre du Hibou
Messages : 75
Inscription : dim. 05 avr. 2009 20:35
Localisation : Rennes
Contact :

Re: A tous....

Message par Troanis »

Bonsoir,

L'avantage de passer sur le forum uniquement de temps en temps est qu'il y a à chaque fois quelque chose à lire !

Nous avons rarement quelque chose à dire mais comme nous nous sommes rencontrés 2 ou 3 fois et chaque fois dans la bonne humeur, nous venons vous souhaitez bon vent et plein de joies à venir.

Et nous t'assurons que cister en dilettante, dans l'ombre, ça le fait aussi !

Amitiés fugaces,
Troanis.
:) troanis ⚞♻⚟ sıuɐoɹʇ :stuart:
Avatar de l’utilisateur
Dardanos le panda
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1251
Inscription : lun. 20 avr. 2009 20:43
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: A tous....

Message par Dardanos le panda »

Ben merde alors! J'avais pas lu!!! :blink:

Pour une page qui se tourne, c'est une sacrée page!!! :(
Ho, je pense que tu reviendras chevalier, rien que pour le plaisir de voir ta p'tite chevalière lever fièrement ses trouvailles. :wub:

J'espère quand même te rencontrer un de ces 4.

:smack:


PS: Deuil, refait moi passer ton adresse. ;)
Image Image

Ces clic et clic sont réservés, merci de ne pas les utiliser.
Je suis un gentil panda, je suis un gentil panda, je suis un gentil panda ...
GrandPandaSherlockJedi
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »