Voila déjà moultes temps que la chose est dite, et bien dite:
Les cistes ne me font plus rêver... Le forum PDLL encore moins.
L'attrait que j'avais autrefois à ouvrir Cistes.Net dès que j'allumais l'ordi n'est plus présent, le coeur n'y est plus, l'envie encore moins.
Pour preuve, je ne m'inscrit plus que sur les cistes de Vendée et du Morbihan, les deux départements de mon coeur.
Le reste ne m'intéresse plus du tout.
L'arrivée de ma pitchounette d'ici peu, et quelques nouvelles activités ludiques autres que les cistes, me détournent, de bonne façon, de ce jeu formidable.
Or donc,
Après plusieurs mois de "règne" sur le bon Royaume de Ligérie.
Après des dizaines et des centaines de cistes décryptées, décodées, trouvées et cachées.
Après plusieurs milliers de kilomètres en voiture et en moto.
Il est temps pour moi de laisser la place et de laisser monter sur le trône de Ligérie celle qui me suit au classement depuis fort longtemps.
J'abdique donc, en ce 21 janvier 2010, triste date pour la Royauté française, en faveur de Dame Beaventure de Nantes.
Elle était déjà là, lorsque j'ai commencé les cistes en janvier 2006.
Excellente cisteuse globetrotter aux énigmes parfois complexes mais superbes, ne cherchant jamais la compétition du palmarès, toujours discrète mais très active et sachant dire les choses avec franchises et avec justesse, je sais qu'elle sera à la hauteur de cette nouvelle "fonction".
Ceux qui m'appelaient depuis bien longtemps "Roi des Pays de la Loire" (L'ancien Roi de Bretagne et la Reine de Bretagne actuelle) devront désormais m'interpeller en d'autres termes.
Je dirais juste à mes ami(e)s de Bretagne, que je reste quand même "Roi de Vendée".
Vendée, département si cher à mon coeur, car celui de toute ma lignée et ascendance maternelle.
Alors je voudrais remercier celles et ceux avec qui j'ai passé de si bons moments, ceux que j'ai connu grâce aux cistes.
Tout d'abord, Takiko, celle qui désormais partage ma vie, rencontrée lors d'une petite réunion cistique à Angers.
Locotwister, un des pionniers-cisteurs du 49 et ami sincère.
Les seules et uniques Folles Cisteuses Wawoga, Soizic92 et Jesscosskiller (ma Gamine).
Bob d'Artois, Grand Maitre de l'Ordre du Hibou, et ami sincère.
Mes vrai(e)s ami(e)s de Bretagne, membres de la fameuse et intrépide Dingo-Team : Brossard56 (Reine de Bretagne), Kiki03520, Gribouille35 et K.O.I (Ex Metaxa, Ex-Roi de Bretagne).
Une pensée pour Guetto, La Marantelle, Azertyuiop, Homard, Cobac et Pierre56 eux aussi de Bretagne.
Un gros bisou à ma famille, Alba, ma petite soeur et Mul-Han ma petite maman, ainsi qu'à mon meilleur ami (rencontré bien avant les cistes) Elwen.
Merci enfin à tous ceux qui ont posé des cistes pour que je puisse m'amuser durant ces 4 dernières années.
Je sais aussi que je ne vais pas manquer à tout le monde, mais je sais où sont mes vrai(e)s ami(e)s, les sincères, ceux que j'aime vraiment.
Mais ne vous inquiétez pas trop, je ne lâche pas pour autant le fil du jeu, je reste à l'affut, je ne cesse pas complètement mon activité de cisteur, rien ne m'empéchera de chercher une ou deux cistes par ci par là et je reviendrais bien un jour ou l'autre.
De plus, je reste actif pour le suivi de mes cistes cachées, la cartographie des cistes du 85 et répondrais toujours à mes MP.
Enfin, n'oubliez jamais que ce n'est qu'un jeu, et qu'il doit être partagé par tous....
Le Roi est mort...