HAITI

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie

HAITI

Message par baykus »

ImageBonjour à tous.

Le drame qui touche Haïti a ému la planète, et plus fortement le monde francophone ; à cause de l’Histoire, souvent tumultueuse, que la France a partagée avec cette île lointaine, et d’une langue qui nous lie. A l’heure où j’écris ces lignes (15/01/2010 l’après midi) on ignore encore le nombre des victimes et l’étendue exacte des dégâts causés par le séisme. Une chose est sûre : ce pays, un des plus pauvres du monde, a besoin d’aide. Les images véhiculées par les media montrent qu’à l’évidence un travail d’urgence, et de post urgence, doit être accompli. Après l’arrivée des premiers secours et le sauvetage de ce qui peut être encore sauvé, la reconstruction de la capitale et des villages détruits prendra des mois, des années… Et nécessitera beaucoup d’argent.

Les organisations humanitaires font des appels à dons ; à une période qui n’est pas idéale ; les fêtes viennent de s’achever ; le facteur, les services de la voirie, les pompiers, la gardienne de l’immeuble, et les ONG, ont reçu leurs étrennes, le Père Noël a comblé les enfants de cadeaux qui ne sont pas gratuits, et les repas festifs ont vidé les comptes en banque et les portefeuilles.

Il m’est venu une idée, que je ne juge pas mauvaise. Voilà : j’ai écrit un recueil de nouvelles, que j’ai publié il y a peu en auto-édition à la demande, vendu exclusivement sur internet. Ne bénéficiant d’aucune promotion dans les media il ne se vend pas, et ça n’a rien d’étonnant. Ce n’est pas que le livre soit mauvais (il est en fait très bon ! J’ai obtenu de bons retours de ses lecteurs – dont certains fréquentent ce forum et cherchent à leur temps perdu des boîboîtes dans les forêts) ; et la moitié des textes qu’il contient ont gagné des prix dans des concours littéraires), mais si personne n’en parle, qui l’achètera ?

D’un côté, un jeune ( !) écrivain qui rêve d’être lu. De l’autre un peuple qui souffre et a besoin d’aide. Voici l’idée, très positive, qui m’est venue à l’esprit :

Le prix de vente du livre, dont je suis totalement maître, sera fixé à 16 euros (1, 2). Ce qui me permet de verser 5 euros, ponctionnés sur mes droits d’auteur (c’est pas mal !) à une organisation caritative pour chaque exemplaire vendu, au profit des sinistrés d’Haïti. Chacun y trouvera son avantage. Ma contribution ne consiste pas en un sacrifice financier puisque je ne verserai que l’argent que j’aurai effectivement reçu. Donc je ne participe à l’opération que par mon temps et mes efforts (ce qui n’est pas rien quand même !) Les gens qui achètent mon bouquin en feront l’acquisition à un prix raisonnable, et auront la satisfaction, en plus de le lire (j’espère qu’il leur plaira), de participer à une action humanitaire. Et les habitants d’Haïti, qui avant la catastrophe vivaient, pour beaucoup, avec l’équivalent d’un dollar (moins d’un euro) par jour, se verront offrir un repas, de l’eau, un hébergement provisoire, plein de choses dont ils manquent cruellement, offerts par vous, par moi, et par l’association à laquelle j’ai proposé cette opération.

J’ai choisi pour cela de faire appel à la Fondation de France. Parce qu’elle est, dans mon pays, une des plus anciennes et des plus reconnues. Qu’elle ne dépend d’aucun mouvement politique ou religieux, et qu’elle jouit d’une grande réputation d’honnêteté. J’ai déjà pris contact, par téléphone, avec une personne qui travaille à la fondation, afin de régler quelques détails techniques ; logo ou bannière à mettre sur mon site, ordre à écrire sur le chèque, etc. D’ores et déjà la machine est en marche.

L’opération est déjà initiée au moment où vous lisez ces lignes. Elle concerne toutes les ventes qui auront lieu jusqu’au 28 février 2010 à minuit. Sans qu’il vous soit nécessaire de préciser que vous souhaitez qu’une partie du montant de votre achat soit versée à la FDF au profit d’Haïti. TOUS les achats accomplis entre aujourd’hui et la fin de février, quels qu’en soient les clients, généreront un versement de 5 euros par livre vendu. Il y aura peut-être des dons involontaires, mais pourquoi pas ? Personne ne s’en plaindra.

Les personnes qui me connaissent parmi les destinataires de ce message peuvent répondre de mon honnêteté. Je tiendrai mes engagements à la lettre. Et je publierai, début mars, le scan de mon chèque, et la copie de la page sur le site TBE (la société qui imprime le livre) indiquant le montant de mes ventes.

En résumé : 10 livres vendus, c’est 50 euros pour Haïti. 20 livres, 100 euros. Etc.

Le monde d’aujourd’hui, avec les nouvelles technologies qui s’y développent, est un encouragement aux initiatives originales. J’espère que celle-ci connaîtra le succès.

Il ne me reste plus qu’à vous donner le lien qui mène au site où on peut acheter mon ouvrage : http://www.thebookedition.com/de-partou ... 29492.html

Et celui de la page de mon site où est reproduit cet appel :
http://baykus.a2co.org/haiti2010.htm où je vous tiendrai périodiquement au courant de l’évolution de l’opération.

A vous de jouer !

Les petits ruisseaux font les grandes rivières, et…

L’union fait la force. (3)

Am.

Baykus ; (Alain Kotsov)

1) Plus exactement 16,06 euros ; ce prix bizarre est le résultat de mon désir de présenter des chiffres ronds (5 euros pile pour les Haïtiens) et du prix de revient de mon recueil, qui est calculé en fonction du nombre de pages, par un programme informatique, et qui laisse traîner quelques centimes. Pour simplifier ma comptabilité. Si vous avez du mal à comprendre, écrivez-moi en MP.
2) Frais d’envoi : 2,18 euros.
3) Devise inscrite sur le drapeau haïtien.
Tontongir
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Re: HAITI

Message par Tontongir »

Bonsoir baykus et a tout les lecteurs du forum
Je pense que ton idée part d’un bon sentiment,et c’est tout a ton honneur
Bien sur qu’il faudrait acheminer du matériel pour les Haïtiens….
Mais pas avec les sous des lecteur de ce forum.
L’armée Française possède beaucoup de matériel….camion…pelleteuse… grue.. Hôpitaux de campagne….station dépuration d’eau…
Mais il est ou ?????? En Afghanistan
La bas il rapporte de l’argent à nos marchands d’armes
Et de toute façon, il faudrait demander au Russes de le transporter car nous n’avons aucun avion capable de le faire (je sais de quoi je parle)

Quand a l’honnêteté des associations ……La encore j’ai un doute
Un ministre qui se fait ramasser en excès de vitesse avec une voiture rouge (pas une voiture de pompiers) avec une carte grise au nom d’une association la de la même couleur !!!!!!!!!!

Même les animaux sont concernés
Des bénévoles ce donnent a fond, et certains dirigeants se servent en premier avant de remplir
La gamelle des toutouts et des chats..

Une petite anecdote me concerne directement

Il y a quelques semaine je tombe malade (rien de grave)…je suis en maladie 5 jours
Pas de bol, mon médecin oubli de tamponner une des feuilles de mon arrêt de travail
Alors La sécu m’annonce que je ne serait pas indemnisé…..300 Euros dans le baba

Si tu arrive a les récupérer…..j’en fait don a ton association

Je me doute bien que mon « coup de gueule » ne vas pas plaire a tout le monde

Les modos feront leur travail
Michel De Groussay
Cisteur discret

Message par Michel De Groussay »

La commande est faite Bay… ;)

Je me demandais qui aura la bonne initiative pour aider les gens de la terre en souffrance.

Merci :one:
Bay

"spe_pasfrevin"
T’Chô
Grouss’

:'OO': AUX SUIVANTS
Image
sylou
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par sylou »

:one: :one: :one: :one:
:flowers: Bravo , Baykus :flowers:
:smack:
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
baykus

Message par baykus »

Bonsoir ou bonjour.

Je m’adresse d’abord à Tontongir :

Ton « coup de gueule » ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais à moi il ne plait ni ne déplait. Il ne contient aucune agressivité et pose des questions qui doivent être posées, et auxquelles je n’ai pas de réponse. Je ne demande pas de sous aux lecteurs de ce forum. Enfin si, si tu veux, mais pas sous la forme d’une simple donation. Ce que je propose, c’est l’achat d’un produit, qui aura pour effet le versement d’une somme à une association humanitaire. Dans la plus grande transparence ainsi qu’ expliqué ici : http://baykus.a2co.org/transparence.htm (je compte d’ailleurs sur les modos de newforez pour m’offrir leur caution morale ; en accédant à mes données, ce qui ne leur coûtera que peu d’effort et de temps).

L’armée française : il est vrai que beaucoup de nos pioupious sont en Afghanistan où ils ont fort à faire. Pour une cause qu’on est en droit de contester ou de soutenir ; je n’entrerai pas dans un débat là-dessus qui n’a pas sa place ici. Un des 5 fora où j’ai publié mon appel est tenu par des militaires appartenant à l’unité où j’ai servi mon pays à l’époque où la conscription existait. Ils ont très bien accueilli mon projet. Quant à savoir quels sont les moyens dont l’armée dispose pour aider les Haïtiens, je n’en sais rien. Je sais juste, par les media, que certaines unités, civiles ou militaires ont été acheminées à Port au prince et s’emploient en ce moment à déblayer les ruines et organiser les secours.

Concernant l’honnêteté des associations je ne peux rien affirmer à ce sujet. Je ne peux que vous garantir la mienne. J’ai choisi la Fondation de France parce que c’est une des plus importantes et qu’elle n’a, à ma connaissance, pas été mouillée dans un scandale financier. Je suis, comme toi, très méfiant dès qu’il s’agit de gros sous. Mais, comment faire autrement ? Je ne peux pas me mettre aux commandes de mon jet privé, chargé de 500 packs de volvic et de 5000 boîtes de corned beef, pour traverser l’Atlantique afin de distribuer eau et nourriture aux Haïtiens qui meurent de faim et de soif. Pour plein de raisons, et surtout une qui est essentielle : je ne possède pas de jet privé !

Et merci à Michel de Groussay (Groussay ?) et Sylou pour leurs encouragements.
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

Baykus a mon autorisation quant à la publication de sa proposition.
(Désolée pour le temps de réponse, mais la demande était perdue dans l'océan de spams qui submerge ma boite mail. Moralité: envoyez moi des MP, c'est plus sur)
Par contre, j'aimerais bien qu'on ne dévie pas trop du sujet. Ce que fait (ou pas) l'armée française avec ses petites affaires n'en fait pas partie. Idem pour le débat sur les association caritatives ou humanitaires. Si vraiment vous voulez échanger sur ces sujets, faites ça dans le salon des divers tissements.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
baykus

Message par baykus »

OK Laetitia. Je ne reviendrai pas sur ces sujets, que j’ai d’ailleurs abordés avec des pincettes et un esprit de neutralité, afin de ne pas susciter un débat qui serait hors sujet. Je te remercie d’accepter ma proposition. Je t’en fournirai les détails techniques (très simples) en temps utile. Je parlerai de ça dans mon journal de bord.
Michel De Groussay
Cisteur discret

Message par Michel De Groussay »

baykus a écrit : merci à Michel de Groussay (Groussay ?) et Sylou pour leurs encouragements.
Oui Bay je suis bien groussay

Je vais donner la raison du changement de mon pseudo j’ouvrirai un post dans peut de temps.
Je remercie L2M de nous laisser la chance d’aider les pauvres bougres à survivre sur leur île.

Je me demande s’il n’y à pas un ou des cisteurs survivant sous les gravas.
Cela me chagrine…

J’ai trois petits Enfants Réunionnais, j’ai peur de leur avenir.
Et si leur terre tremble ???

Mon souhait est de donner les moyens à cette association de permettre d’oublier aux Enfants l’odeur de la mort.

Ouais je sais c’est chiant cette histoire de terre qui à bougée.

Compte sur moi Bay, si besoin
"spe_pasfrevin"
Amitié
Groussay
Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

baykus a écrit :A vous de jouer !
J'ai plus un sou moué, je commence par aider mes amis (de proximité) qui sont dans le caca :'( . Mais, si je gagne au loto :rolleyes:, pourquoi pô, .......... ce qui est peu probable ............car je n'ai pô assez d'argent pour jouer :sad:.
baykus

Message par baykus »

Merci Groussay. Et merci Raboliot. Je te souhaite sincèrement de gagner au loto. :D

Pas de culpabilisation ! Tout le monde sait que ce sont les plus pauvres qui donnent le plus. Il faut coordonner sa charité avec les moyens dont on dispose. Et l’aide directe aux amis dans le besoin est la meilleure méthode. On ne paye pas pour les frais de fonctionnement d’une association. Quand je vois un mendiant tenant une pancarte « j’ai faim », je lui propose de lui acheter un sandwich, plutôt qu’une pièce de 2 euros.

Mais vous pouvez tous m’aider dans mon entreprise en en parlant autour de vous.
miquet
Persona Non Grata

Message par miquet »

Ben en tout cas, j'espère que Monsieur Bouygues donne le millième de ce qu'il va prendre pour la reconstrucion (c'est vu d'avance), ce serait un bon exemple :rolleyes:

(En plus, ces em******* d'américains essayent de souffler le marché à ce français, ami de notre français préféré) ! :furieux:
...
baykus

Message par baykus »

miquet a écrit :Ben en tout cas, j'espère que Monsieur Bouygues donne le millième de ce qu'il va prendre pour la reconstrucion (c'est vu d'avance), ce serait un bon exemple :rolleyes:
Si c’est le cas, même en rebâtissant une cabane de jardin, ça représentera plus que 70 % de mes droits d’auteur. Mais bon ! Ce n’est pas pour autant que je baisserai les bras. J’ai déjà collecté 30 euros ; et je ne compte pas en rester là ! :rolleyes:
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par castafiore »

:blush2: Honte à moi mon bon Bay, j'ai donné dans une autre action et je n'ai plus beaucoup de sous en ce moment mais dès que je le peux je le fais.
Deuxième honte : le temps que je ne consacre pas à répondre à vos si gentils messages mais je ne suis pas en forme littéraire pour l'instant et je suis un régime zen qui implique peu d'activités intellectuelles ! Je ne me le suis pas fait dire deux fois, je n'en ai plus aucune !
Bravo pour cette action. "Les petits ruisseaux font les grandes rivières" précepte soushi !
Sans blaguer dès que je vais mieux je vous écris.

Bises de votre rossignol milanais. :smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
baykus

Message par baykus »

Cara Bianca.

(@Castafiore ; pour celles et ceux qui n’auraient pas compris et qui ont moins de 7 ans et plus de 77 ans)

Soyez rassurée, ma chère, et ne manifestez pas votre honte ; et puis quoi encore ? Ne me faites pas croire que le régime zen auquel vous vous adonnez vous interdit toute activité intellectuelle. Je vous connais un peu, trop peu – mais ça risque de changer quand je ferai prochainement un tour dans la région où vous demeurez – mais suffisamment pour être certain que votre encéphalogramme, rendu plat par un régime contraignant vos neurones à la sous-activité sera toujours plus montagneux que celui de beaucoup de présentateurs qu’on voit à la télévision. Et qui sont bien mieux payés que vous, et que moi ; ce que je regrette, évidemment.

En réponse à vos bises virtuelles, j’espère vous en donner bientôt de bien réelles.

(A la relecture, je me rends compte que ce message public a plutôt un caractère privé. Mais tant pis ! Ou tant mieux ! Acceptez-vous, ma chère Bianca, que je convoque les photographes de Voici et de Gala afin qu’ils immortalisent l’accolade que je vous prodiguerai, avec en fond l’horizon de l’océan atlantique, et en premier plan une rose trémière ?)

J’attends ce moment avec impatience.

Bien à vous.

Votre bon Bay. ;)
castafiore

Message par castafiore »

:smack: :smack:
Dernière modification par castafiore le lun. 25 janv. 2010 00:02, modifié 1 fois.
JE SUIS CHARLIE

Image
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

J'aurai pu penser que ce sujet aurait eu plus sa place dans le salon divertissements ;)
Certains comprendront mon allusion (sujet Abdou ).
Membre N°: 5906
Image
Macumba
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Macumba »

Effectivement !

Loin de nous l'idée de penser qu'il s'agisse d'un "Divertissement", le sujet "Haïti", tout comme le sujet "Abdou" est un appel à générosité au travers d'un "tissement" de toile web.

Nous déplaçons le sujet qui est sans rapport direct avec les cistes ou cistes.net
:flowers:
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par Woodpecker »

C'est pourquoi le salon des Divertissements s'appelle maintenant Divers-Tissements... :flowers:
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
panpandoux
Ordre du Hibou

Message par panpandoux »

Laetitia2Monterant a écrit :Baykus a mon autorisation quant à la publication de sa proposition.
(Désolée pour le temps de réponse, mais la demande était perdue dans l'océan de spams qui submerge ma boite mail. Moralité: envoyez moi des MP, c'est plus sur)
Par contre, j'aimerais bien qu'on ne dévie pas trop du sujet. Ce que fait (ou pas) l'armée française avec ses petites affaires n'en fait pas partie. Idem pour le débat sur les association caritatives ou humanitaires. Si vraiment vous voulez échanger sur ces sujets, faites ça dans le salon des divers tissements.

Amicalement

Laetitia
Autorisé dans le général avec l'aval de L2M, pourtant sans aucun rapport avec les cistes!!
Macumba a écrit :Effectivement !

Loin de nous l'idée de penser qu'il s'agisse d'un "Divertissement", le sujet "Haïti", tout comme le sujet "Abdou" est un appel à générosité au travers d'un "tissement" de toile web.

Nous déplaçons le sujet qui est sans rapport direct avec les cistes ou cistes.net
Déplacé sans l'aval???
Image
Macumba
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par Macumba »

Avec l'aval !

L'autorisation de Laetitia portait surtout sur l'objet du message.
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

fbaillargeaux a écrit :J'aurai pu penser que ce sujet aurait eu plus sa place dans le salon divertissements ;)
:furieux: :furieux: :furieux: Je suis dégouté de vos réactions…
Vous devriez avoir honte !
Classé des milliers de morts dans un salon divertissement
:furieux: :furieux: :furieux:
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Bonjour Grouss,

Il ne s'agit pas de se divertir à propos de ce drame.

Le forum "général" est fait pour parler de cistes en général. Celui des "divers tissements" pour "parler d'autre chose".

Bay' est en train de tisser une toile qui, je le souhaite, s'agrandit au fur et à mesure que tissent les Cisteurs.

C'est en ce sens que nous devons comprendre la décision des modérateurs.

Tu cites fbaillargeaux, mais je sais qu'il n'a pas non plus suggéré le passage au salon des "divers tissements" pour divertir qui que ce soit mais simplement parce que son sujet "Abdou", à la fin de l'été, a été le premier à être déplacé pour ces mêmes raisons : non pas divertir, mais tisser une chaîne de solidarité.

:smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

ne jetez pas la pierre à Fred, il s'est occupé d'Abdou et de sa famille , il a monté une chaîne de solidarité pour Abdou, surtout ne pensez pas qu'il soit indéférent à ce qu'il se passe en Haïti, parceque ce n'est pas vrai.
Haïti est un drame épouvantable,qui se reproduira puisque c'est la terre qui bouge, mais n'oubliez pas non plus que chaque semaine, même peut-être moins d'une semaine ,que de par le monde meurent des dizaines de milliers de gens de FAIM. et ça c'est un drame humain.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

groussay a écrit :
fbaillargeaux a écrit :J'aurai pu penser que ce sujet aurait eu plus sa place dans le salon divertissements ;)
Merci Ovive et Agatheuse ,Panpandou ,pour vos interventions.
Je pense que Groussay n'a jamais suivi le sujet "abdou" lequel ,lorsque je l'avais mis sur le forum général m'avait attiré les foudres de Laetitiamonterrand qui m'avait menacé de le faire disparaitre et l'avait déplacé vers le forum divertissement.
Je rappelle que l'objet du sujet était le même à moins grande échelle "la solidarité" objet qui avait été jugé inoportun alors que le sujet Haiti avait été jugé opportun :whistle:
D'où mon intervention,car on ne peut pas donné à l'un ce que l'on a refusé à l'autre <_<
Pour ABdou,je remercie à nouveau les cisteuses qui m'ont apporté leur soutien par l'envoi de nombreux colis :smack:
Membre N°: 5906
Image
castafiore

Message par castafiore »

:smack: :smack:
Dernière modification par castafiore le lun. 25 janv. 2010 00:03, modifié 1 fois.
JE SUIS CHARLIE

Image
Raboliot
Ordre du Hibou

Message par Raboliot »

Dernière modification par Raboliot le lun. 25 janv. 2010 23:09, modifié 1 fois.
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

Laissez votre courrier ici, Bianca, ça fait plaisir de vous lire !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

peut-être que ce séisme va aider Haïti à revivre correctement, les grandes puissances ne peuvent plus fermer les yeux sur la misère qui reigne la-bas, misère créée par des vautours.
il faut aider les enfants pour qu'ils restent chez eux, afin de reconstruire leur pays, mais peut-être faudrait il apprendre aux adultes, qu'il existe la contraception, ce qui permet de ne pas abandonner les enfants puisque ceux qui arrivent sont voulus et non en trop dans un foyer incapable de le nourrir. Si leur Dieu qu'ils implorent malgré leurs morts, pouvait dire à ces hommes et à ces femmes de s'unir mais en employant un contraceptif, il ferait une bonne action.
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
groussay
Flibustier de la Cambuse

Message par groussay »

Agatheuse a écrit : Si leur Dieu qu'ils implorent malgré leurs morts, pouvait dire à ces hommes et à ces femmes de s'unir mais en employant un contraceptif, il ferait une bonne action.
De plus en plus fort ICI…
:'(
Un trésor ne devient réel que lorsqu’il est découvert.

Image -Image.Image
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale

Message par Laetitia2Monterant »

groussay a écrit :
Et bien oui, dans un forum destiné avant tout à parler d'un divertissement (les cistes), il n'y a pas de sous forum "Deuils et Catastrophes", alors les sujets hors-sujet, comme celui là, on les met où on peut.
Dans un élan de sympathie et de bienveillance et parce que je trouvais originale l'idée de Baykus de proposer la production d'un cisteur dans un processus d'aide, j'ai voulu laisser une chance à ce sujet dans le forum général, au mépris de mes propres règles. Tant pis, je retiens la leçon. Donc, désormais, les sujets hors-sujet, c'est ici et pas ailleurs. Et si ce salon ne leur sied pas, il reste toujours de la place dehors, sur d'autres forums ou blogs, le web est vaste.
Maintenant, je le redis une dernière fois, le sujet de ce message c'est l'achat du livre de Baykus avec une partie de la somme reversée en faveur d'Haïti. Les commentaires sur la politique internationale, le fonctionnement des institutions de dons ou des ONG, la politique ou les moeurs haïtiennes avant la catastrophe ou je ne sais quoi, n'ont rien à faire ici. Et les critiques/gueulantes/protestations/revendications concernant la gestion de Newforez, c'est par MP.

Amicalement

Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Verrouillé

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »