c'est quoi le double débrayage ??
COUCOU !
Modérateurs : Casimir, Vulcain
- crevette76
- Ordre du Hibou
Re: COUCOU les Pays de la Loire !!!
coucou
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
- Poke origamiste
- Ordre du Hibou
Ben là Jomi, je suis désolé de te contredire, mais avec le peu d'expérience que j'ai de la conduite sur route enneigées, 70 km/h ce matin et ma titine allait droit chez le garagiste
Coucou à tous
Coucou à tous
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
"Si tu veux apprécier le lever du soleil,
avant lui tu dois être levé"
~~><(((°>~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
C'est les frimeurs qui font "vroum - vroum"...crevette76 a écrit :coucou
c'est quoi le double débrayage ??![]()
Grande Cistastrologue
...........venez voir les sacs de noeuds................

....................Dame Tioo tout court..., ~~~><(((°>~~~, Marco 1
- wawoga
- Ordre du Hibou
Avec mes 1h20 pour rejoindre Angers ce matin, je confirme que j'étais loin des 70 km/h
Coucou à tous
Coucou à tous

De la tribu des folles cisteuses et visiteuse du Val sans retour à contre-sens.
Si vous ne savez pas où vous allez, vous arriverez probablement ailleurs!
~~<°)))><~~ Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
- platdetain
- Ordre du Hibou
Ah ces gens du sud ... le moindre flocon les effraie !!!wawoga a écrit :Avec mes 1h20 pour rejoindre Angers ce matin, je confirme que j'étais loin des 70 km/h![]()
Coucou à tous
Nul n'est censé ignorer la Loire...
platdetain a écrit :
Ah ces gens du sud ... le moindre flocon les effraie !!!
C'est le JT qui l'a dit, c'est pas moi !
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
- crevette76
- Ordre du Hibou
Tioo a écrit :C'est les frimeurs qui font "vroum - vroum"...crevette76 a écrit :coucou
c'est quoi le double débrayage ??![]()
~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
C'est quand on est obligé de faire grève deux fois de suite pour obtenir une augmentation généralecrevette76 a écrit :c'est quoi le double débrayage ??
Ah hier soir c'était un plaisir, et ce matin beaucoup moins : Un autocar scolaire "bloqué" (c'est le chauffeur qui était bloqué, pas l'autocar) avant une descente sur la seule route du coin, et du coup les voitures devant sont passées sans se poser de question ; mais les voitures qui suivaient, c'était la panique, et les demi-tour, ou tentatives de demi-tour, et même un fossé ......Poke origamiste a écrit :Ben là Jomi, je suis désolé de te contredire, mais avec le peu d'expérience que j'ai de la conduite sur route enneigées, 70 km/h ce matin et ma titine allait droit chez le garagiste![]()
Donc je confirme, on n'a pas atteint le 70, et on s'est arrêté longtemps (j'ai aidé un paquet de gens à faire demi-tour sur le verglas
[Mode culturel]Si tu es en 3° dans une descente et que tu as besoin de ralentir (un stop ou un feu en bas, ou une voiture arrêtée, ...), il ne faut SURTOUT PAS toucher à la pédale de frein (et pas non plus au frein à main). Seule solution : tu essaye de passer la 2°, tu rétrogrades, quoi. Et pour y arriver (en effet, si le moteur tourne vite en 3°, la 2° ne passera pas), tu fais un "double-débrayage" : tu débrayes et tu passes au point mort et tu rembrayes, tu accélères à fond pour faire tourner le moteur plus vite, et d'un seul coup tu débrayes à nouveau pour passer la 2° et tu rembrayes. Si tu arrives à le faire pour faire 3°-2° (on peut s'entrainer sur route sèche), tu essayes pour passer de 2° vers 1° (je préviens, ça ne marche jamais du premier coup, il faut s'entrainer un certain nombre de fois). Et quand on sait faire ça, on peut accélérer, ralentir, s'arrêter à un feu ou un stop, même en descente, à volonté, et sans jamais toucher au frein. Ca s'apprend, et ça s'appelle "conduite sur chaussée glissante".[/Mode culturel]Bref, c'est presque comme "vroum - vroum"crevette76 a écrit :c'est quoi le double débrayage ??
à tous et à toutes, et bon entrainement 
PS Et pour ceux qui ont une voiture automatique, forcément le double-débrayage est impossible. Mais lisez bien la notice, il y a toujours un "limitateur de rapport", qui reste en 3° et ne passe pas en 4°, ou en 2°. Par contre, je ne suis pas sûr qu'on puisse le modifier en cours de route pour forcer à rétrograder (du style je limite à la 3°, puis pour ralentir, je force la limitation à la 2° ???)
Cisteur bredouille et gaffeur
- platdetain
- Ordre du Hibou
Mais de quoi qu'il nous parle , le Jomi ?????????jomi49 a écrit : PS il y a toujours un "limitateur de rapport" ... je force la limitation à la 2°
Attention aux dérapages Jomi ! Chaussée glissante ...
Jomi, j'y repensais cette nuit... Excuse-moi, j'aurais pas dû utiliser le mot "frimeur", mais "conducteur"...
Mais c'est quand même bien "vroum - vroum", ou bien "vrouuuuuum - vrouuuuuum"!
Coucou à tous!

Mais c'est quand même bien "vroum - vroum", ou bien "vrouuuuuum - vrouuuuuum"!
Coucou à tous!

Grande Cistastrologue

- Eiffel
- Cisteur furtif
Bonsoir sans neige.
Ca y est, c'est fini, snif :snif: snif : la neige elle est partie, et le printemps va sans doute arriver bientôt.
Finies les glissades à pied sur les flaques d'eau
finies les glissades en voiture aux ronds-point (Wa va adorer !!!)
pas commencé le bonhomme de neige
pas commencé l'igloo, j'peux plus vous inviter tous,
terminé le patin à glace sur le canal de l'authion
exit le boulot en ski de fond
une autre fois les courses en moto-neige
faire un trou dans l'Oudon pour pêcher des poissons, ce sera un trou à travers les lentilles
se rouler tout nu dans la neige, après un petit schnaps ou une vodka, ça, c'est fait !
Va falloir que je pense à déménager, la saison où on rigole est trop courte par ici.
Ca y est, c'est fini, snif :snif: snif : la neige elle est partie, et le printemps va sans doute arriver bientôt.
faire un trou dans l'Oudon pour pêcher des poissons, ce sera un trou à travers les lentilles
se rouler tout nu dans la neige, après un petit schnaps ou une vodka, ça, c'est fait !
Va falloir que je pense à déménager, la saison où on rigole est trop courte par ici.
- dudu44
- Réacteur de Super Phoenix
Coucou du Chili .... soleil et 30·

Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
- Damvero
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
dudu44 a écrit :Coucou du Chili .... soleil et 30·![]()
Insolente Notoire de l'Ordre
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)
Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -
(intronisés le 20 novembre de l'an II de l'Intenable)
Pseudo bicéphale sans les 8 petites mains -

- Lamalice
- Ordre du Hibou
coucou du coin du feu
y a pas grand chose d'autre à faire
il pleut ,l'eau est glacée et il fait sombre
Alors je bosse un peu sur l'intenable
y a pas grand chose d'autre à faire
il pleut ,l'eau est glacée et il fait sombre
Alors je bosse un peu sur l'intenable
Denis de la Bonté-Même héritier céans de l’Ordre de La Malice"trublion de l'ordre de la ciste intenable"
Inscrit: vendredi 22 septembre 2006, 23:16
1221 messages dans ce forum (ancien forum)
- wawoga
- Ordre du Hibou
Coucou d'une Wa qui hiberne!
Je me planque pour pas qu'on me mange à Noël
Je me planque pour pas qu'on me mange à Noël

De la tribu des folles cisteuses et visiteuse du Val sans retour à contre-sens.
Si vous ne savez pas où vous allez, vous arriverez probablement ailleurs!
~~<°)))><~~ Révolutionnaire Piscicole ~~<°)))><~~
- Martine49800
- Membre de l'Ordre de la Pie
Coucou à tous...
Loco ! chaque fois que je vois Rodolphe a la télé j'pense à toi
Loco ! chaque fois que je vois Rodolphe a la télé j'pense à toi
Martine49800 (M49) = Eric + Martine
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Ah bon ??Martine49800 a écrit :Loco ! chaque fois que je vois Rodolphe a la télé j'pense à toi
En tout cas, c'est une affaire qui roule
Vivement le redoux : j'ai quelques idées de caches pour vous divertir
Un grand coucou à tous
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Tu devrais aller faire un tour en Islande, ils sont au moins aussi fous que ça, et ils l'assument!jomi49 a écrit :Bonsoir sans neige.
Grande Cistastrologue

- platdetain
- Ordre du Hibou
Coucou
On rentre de "petite promenade " dans un fief des Mauges ...
Merci Poke , c'est beau
Quant à l'épilogue sportif, ça confirme au moins une chose : Jomi est un MALADE
On l'a faite ... dans des conditions assez hivernales : face nord, sans oxygène avec neige, boue et feuilles mortes ... ( Memerio, Poke et Jomi apprécieront
)
Et on a bien rigolé ... Une vraie piste noire ! Dommage ... pas de photos
D'un autre côté, vu le nombre de gamelles , on a peut-être bien fait d'oublier l'appareil
Merci, nous ne sommes pas prêts d'oublier cette ciste ....
On rentre de "petite promenade " dans un fief des Mauges ...
Quant à l'épilogue sportif, ça confirme au moins une chose : Jomi est un MALADE
On l'a faite ... dans des conditions assez hivernales : face nord, sans oxygène avec neige, boue et feuilles mortes ... ( Memerio, Poke et Jomi apprécieront
Et on a bien rigolé ... Une vraie piste noire ! Dommage ... pas de photos
D'un autre côté, vu le nombre de gamelles , on a peut-être bien fait d'oublier l'appareil
Un vrai toboggan, Coulpe?

Grande Cistastrologue

Je confirme. Dans la version 1 de l'énigme, je déconseillais poussettes, fauteuils roulants, talons aiguilles... Seule la poussette a survécu. Mais vous étiez prévenus.platdetain a écrit :On rentre de "petite promenade " dans un fief des Mauges ...Merci Poke , c'est beau
![]()
Quant à l'épilogue sportif, ça confirme au moins une chose : Jomi est un MALADE![]()
![]()
On l'a faite ... dans des conditions assez hivernales : face nord, sans oxygène avec neige, boue et feuilles mortes ... ( Memerio, Poke et Jomi apprécieront)
Et on a bien rigolé ... Une vraie piste noire ! Dommage ... pas de photos![]()
D'un autre côté, vu le nombre de gamelles , on a peut-être bien fait d'oublier l'appareil![]()
Au fait, qui serait partant pour un parcours aventure nature semaine prochaine ? "Parcours aventure" vous connaissez, "nature" c'est sans rien, sans baudrier, juste dans les arbres. Vaco Plat et Coulpe ont déjà trouvé la corde
Allez, blague à part, j'espère qu'elle vous a plu cette fin. J'ai trouvé la promenade de Poke vraiment bien, à la fois nature et historique,
Mais j'ai attrapé un fou-rire en lisant ce message de Plat : déjà qu'aux beaux jours c'est glissade poussière + feuilles mortes, dans un couloir entre les ronces. Alors j'imagine par un temps comme aujourd'hui. Ah vous deviez être propres. Et qui c'est qui vous lave vot' linge après ça
Heureusement que maintenant tout le monde connait le double débrayage, ça permet de ralentir dans les descente sans toucher au frein, et sans trop glisser (ou en maitrisant cette glissade) . N'est-ce pas ?Tioo a écrit :Un vrai toboggan, Coulpe?![]()

Oui !!! Plat nous en a fait une très jolie démonstration !jomi49 a écrit :Heureusement que maintenant tout le monde connait le double débrayage, ça permet de ralentir dans les descente sans toucher au frein, et sans trop glisser (ou en maitrisant cette glissade) . N'est-ce pas ?
Vraiment extra cette ciste !
Coucou à tous !
Courage à tous ceux qui bossent aujourd'hui, comme moi !
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
- platdetain
- Ordre du Hibou
On a aussi trouvé le passage où la corde s'interromptjomi49 a écrit :Vaco Plat et Coulpe ont déjà trouvé la corde![]()
C'est là que je me suis retrouvé à plat .... mais pas déteint ....
Loco ? Tu vas A-DO-RER
Coucou Tioo!!!Tioo a écrit :Un vrai toboggan, Coulpe?![]()
... tu ne crois pas si bien dire!!!
Il me faut préciser qu'après avoir assisté au double salto arrière de Plat, je ne voyais pas quelle autre solution s'offrait à moi!!!
J'ai donc posé mon auguste séans dans une boue onctueuse à souhait, en prenant soin d'utiliser mon manteau comme luge... et malgré ça nous avons dû nous changer de la tête... au slip
J'en profite pour accuser officiellement le Sieur JOMI d'avoir volontairement mis la dernière corde hors service, transformant cette via ferrata en couloir de la mort!!!
Sans rire... LE grand souvenir de cette année 2009!
Un grand merci à Poke et à Jomi pour cette ballade mémorable!

Dernière modification par coulpe le mar. 22 déc. 2009 22:01, modifié 1 fois.
"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme." Pline l'ancien
- Locotwister
- Padawan Capillosuidophile
Ca m'étonnait aussi, vu tout ce que je me délectais de lireplatdetain a écrit :Loco ? Tu vas A-DO-RER![]()
Même si ça manque un peu de sanglier ....
J'ai hâte
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
- Poke origamiste
- Ordre du Hibou
Coucou à tous
et un grand merci à Pladetain, Coulpe, Vaco pour m'avoir procuré un fou rire des plus délectables en contant cette queste... glissante. C'est vrai qu'en connaissant les lieux, j'imagine bien les différentes situation
. Et merci à Jomi qui est quand même à l'origine de cette boite
Par contre, Coulpe, pour la corde, c'est moi
et un grand merci à Pladetain, Coulpe, Vaco pour m'avoir procuré un fou rire des plus délectables en contant cette queste... glissante. C'est vrai qu'en connaissant les lieux, j'imagine bien les différentes situation
Par contre, Coulpe, pour la corde, c'est moi
Docteur Poke Samson Fo-Pli, honorable disciple du seigneur Akira Yoshizawa maître Origamiste, Membre de l'Ordre du Hibou,
Coulpe ne te dit pas merci... elle a les fesses en marmelade!!!Poke origamiste a écrit :
Par contre, Coulpe, pour la corde, c'est moi![]()

"J'avais le sentiment que la seule compétition valable était celle que l'on avait avec soi-même. Se surpasser plutôt que dépasser." Laurent Gounelle
Au fait, je pense à un détail : D'après ce que je lis, vous êtes allé d'un trait depuis le sommet jusqu'en bas. Vous avez peut-être aperçu une grotte sur votre droite. Il y avait une ciste à prendrecoulpe a écrit :J'ai donc posé mon auguste séans dans une boue onctueuse à souhait, en prenant soin d'utiliser mon manteau comme luge... et malgré ça nous avons dû nous changer de la tête... au slip![]()
en arrivant à la voiture!!!

- platdetain
- Ordre du Hibou
Lol .... dans l'autre sens ???????????? Vous n'y songez point !! Ce serait gâcher ....jomi49 a écrit :Au fait, je pense à un détail : D'après ce que je lis, vous êtes allé d'un trait depuis le sommet jusqu'en bas. Vous avez peut-être aperçu une grotte sur votre droite. Il y avait une ciste à prendrecoulpe a écrit :J'ai donc posé mon auguste séans dans une boue onctueuse à souhait, en prenant soin d'utiliser mon manteau comme luge... et malgré ça nous avons dû nous changer de la tête... au slip![]()
en arrivant à la voiture!!!
mais vous avez du passer trop vite, beaucoup trop vite. C'est ballot, il vous faudra y retourner
Quant à le prendre en sens inverse (une pensée pour notre Wa), quasiment impossible de trouver l'entrée du chemin ... Sauf peut-être avec les traces noires que notre trio a du laisser derrière lui.
![]()