c'est quoi le double débrayage ??

Modérateurs : Casimir, Vulcain
C'est les frimeurs qui font "vroum - vroum"...crevette76 a écrit :coucou
c'est quoi le double débrayage ??![]()
Ah ces gens du sud ... le moindre flocon les effraie !!!wawoga a écrit :Avec mes 1h20 pour rejoindre Angers ce matin, je confirme que j'étais loin des 70 km/h![]()
Coucou à tous
platdetain a écrit :
Ah ces gens du sud ... le moindre flocon les effraie !!!
Tioo a écrit :C'est les frimeurs qui font "vroum - vroum"...crevette76 a écrit :coucou
c'est quoi le double débrayage ??![]()
C'est quand on est obligé de faire grève deux fois de suite pour obtenir une augmentation généralecrevette76 a écrit :c'est quoi le double débrayage ??
Ah hier soir c'était un plaisir, et ce matin beaucoup moins : Un autocar scolaire "bloqué" (c'est le chauffeur qui était bloqué, pas l'autocar) avant une descente sur la seule route du coin, et du coup les voitures devant sont passées sans se poser de question ; mais les voitures qui suivaient, c'était la panique, et les demi-tour, ou tentatives de demi-tour, et même un fossé ......Poke origamiste a écrit :Ben là Jomi, je suis désolé de te contredire, mais avec le peu d'expérience que j'ai de la conduite sur route enneigées, 70 km/h ce matin et ma titine allait droit chez le garagiste![]()
[Mode culturel]Si tu es en 3° dans une descente et que tu as besoin de ralentir (un stop ou un feu en bas, ou une voiture arrêtée, ...), il ne faut SURTOUT PAS toucher à la pédale de frein (et pas non plus au frein à main). Seule solution : tu essaye de passer la 2°, tu rétrogrades, quoi. Et pour y arriver (en effet, si le moteur tourne vite en 3°, la 2° ne passera pas), tu fais un "double-débrayage" : tu débrayes et tu passes au point mort et tu rembrayes, tu accélères à fond pour faire tourner le moteur plus vite, et d'un seul coup tu débrayes à nouveau pour passer la 2° et tu rembrayes. Si tu arrives à le faire pour faire 3°-2° (on peut s'entrainer sur route sèche), tu essayes pour passer de 2° vers 1° (je préviens, ça ne marche jamais du premier coup, il faut s'entrainer un certain nombre de fois). Et quand on sait faire ça, on peut accélérer, ralentir, s'arrêter à un feu ou un stop, même en descente, à volonté, et sans jamais toucher au frein. Ca s'apprend, et ça s'appelle "conduite sur chaussée glissante".[/Mode culturel]Bref, c'est presque comme "vroum - vroum"crevette76 a écrit :c'est quoi le double débrayage ??
Mais de quoi qu'il nous parle , le Jomi ?????????jomi49 a écrit : PS il y a toujours un "limitateur de rapport" ... je force la limitation à la 2°
dudu44 a écrit :Coucou du Chili .... soleil et 30·![]()
Ah bon ??Martine49800 a écrit :Loco ! chaque fois que je vois Rodolphe a la télé j'pense à toi
Tu devrais aller faire un tour en Islande, ils sont au moins aussi fous que ça, et ils l'assument!jomi49 a écrit :Bonsoir sans neige.
Ca y est, c'est fini, snif :snif: snif : la neige elle est partie, et le printemps va sans doute arriver bientôt.
Finies les glissades à pied sur les flaques d'eau
finies les glissades en voiture aux ronds-point (Wa va adorer !!!)
pas commencé le bonhomme de neige
pas commencé l'igloo, j'peux plus vous inviter tous,
terminé le patin à glace sur le canal de l'authion
exit le boulot en ski de fond
une autre fois les courses en moto-neige
faire un trou dans l'Oudon pour pêcher des poissons, ce sera un trou à travers les lentilles
se rouler tout nu dans la neige, après un petit schnaps ou une vodka, ça, c'est fait !
Va falloir que je pense à déménager, la saison où on rigole est trop courte par ici.
Je confirme. Dans la version 1 de l'énigme, je déconseillais poussettes, fauteuils roulants, talons aiguilles... Seule la poussette a survécu. Mais vous étiez prévenus.platdetain a écrit :On rentre de "petite promenade " dans un fief des Mauges ...Merci Poke , c'est beau
![]()
Quant à l'épilogue sportif, ça confirme au moins une chose : Jomi est un MALADE![]()
![]()
On l'a faite ... dans des conditions assez hivernales : face nord, sans oxygène avec neige, boue et feuilles mortes ... ( Memerio, Poke et Jomi apprécieront)
Et on a bien rigolé ... Une vraie piste noire ! Dommage ... pas de photos![]()
D'un autre côté, vu le nombre de gamelles , on a peut-être bien fait d'oublier l'appareil![]()
Merci, nous ne sommes pas prêts d'oublier cette ciste ....
Heureusement que maintenant tout le monde connait le double débrayage, ça permet de ralentir dans les descente sans toucher au frein, et sans trop glisser (ou en maitrisant cette glissade) . N'est-ce pas ?Tioo a écrit :Un vrai toboggan, Coulpe?![]()
Oui !!! Plat nous en a fait une très jolie démonstration !jomi49 a écrit :Heureusement que maintenant tout le monde connait le double débrayage, ça permet de ralentir dans les descente sans toucher au frein, et sans trop glisser (ou en maitrisant cette glissade) . N'est-ce pas ?
On a aussi trouvé le passage où la corde s'interromptjomi49 a écrit :Vaco Plat et Coulpe ont déjà trouvé la corde![]()
Coucou Tioo!!!Tioo a écrit :Un vrai toboggan, Coulpe?![]()
Ca m'étonnait aussi, vu tout ce que je me délectais de lireplatdetain a écrit :Loco ? Tu vas A-DO-RER![]()
Même si ça manque un peu de sanglier ....
Coulpe ne te dit pas merci... elle a les fesses en marmelade!!!Poke origamiste a écrit :
Par contre, Coulpe, pour la corde, c'est moi![]()
Au fait, je pense à un détail : D'après ce que je lis, vous êtes allé d'un trait depuis le sommet jusqu'en bas. Vous avez peut-être aperçu une grotte sur votre droite. Il y avait une ciste à prendrecoulpe a écrit :J'ai donc posé mon auguste séans dans une boue onctueuse à souhait, en prenant soin d'utiliser mon manteau comme luge... et malgré ça nous avons dû nous changer de la tête... au slip![]()
en arrivant à la voiture!!!
Lol .... dans l'autre sens ???????????? Vous n'y songez point !! Ce serait gâcher ....jomi49 a écrit :Au fait, je pense à un détail : D'après ce que je lis, vous êtes allé d'un trait depuis le sommet jusqu'en bas. Vous avez peut-être aperçu une grotte sur votre droite. Il y avait une ciste à prendrecoulpe a écrit :J'ai donc posé mon auguste séans dans une boue onctueuse à souhait, en prenant soin d'utiliser mon manteau comme luge... et malgré ça nous avons dû nous changer de la tête... au slip![]()
en arrivant à la voiture!!!
mais vous avez du passer trop vite, beaucoup trop vite. C'est ballot, il vous faudra y retourner
Quant à le prendre en sens inverse (une pensée pour notre Wa), quasiment impossible de trouver l'entrée du chemin ... Sauf peut-être avec les traces noires que notre trio a du laisser derrière lui.
![]()