coucou,
Je viens de travailler sur la cartociste en fonction de 9 zones (+1 zones non localisée + 1 zone inconnue...)
Je rappelle que cette carte est essentiellement destinées aux "etrangers" à notre département qui se retrouvent parachutés en un lieu précis (pour venir chercher du champagne à Epernay par exemple, ou pour retrouver de la famille du coté de Sézanne) et qu'il convient de proposer des zones suffisamment réduite pour que ce travail soit utilisable et donc utile. Mais bien sûr ces zones ne doivnet pas etre trop réduites non plus afin que le jeu ait de l'interet.
Compte tenu de cela, je vous propose ce découpage:
Je me suis basé sur la carte des arrondissements/canton
Lorsque l'arrondissement est trop grand, je le coupe et je regroupe des cantons ensemble.
Du coup, des villes se retrouveraient en principe coupées en 2. Ce serait le cas de Chalons et Vitry le Francois.
Par facilité, Chalons se trouverait dans la zone bleu foncée (nord).
Pour Vitry, on peut convenir que ca se trouve soit coté ouest, soit coté est, les découpages de cantons ne favorisant aucune des 2 options.
Cependant, ce découpage de canton ne me satisfaisait pas totalement à cause de la présence de cistes étant localisées "dans la montagne de Reims" (a cheval sur 2 cantons). J'ai donc créé cette zone qui vient s'imposer par rapport aux autres.
J'ai l'impression que ce découpage est assez équilibré. (bien que j'avais cependant un doute quant au découpage que je propose dans les zones vertes:Epernay, montmirail, montmort-lucy, esternay, la fere champenoise, sézanne, anglure...)
Mon fichier Excel prenant en compte ce découpage est désormais pret.
Il me reste à connaitre votre avis sur cette carte et à recueillir vos autorisations quant à l'inventaire des localisations de chacune de vos cistes dans chacune de ces zones.
N'hésitez pas à réagir
(et encore merci à Genesismer)
PS: j'ai réalisé rapidement la carte que je referais, mais je tenais à vous en proposer une fairre tres rapidement afin qu'on puisse avancer vers une validation rapide. Je la referai ultérieurement.