nettoyage de printemps et cartociste

(8)(10)(51)(52)

Modérateur : Vulcain

Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Bonjour à tous, "spe_pasfrevin"

J’ai fait le point sur les cistes des Ardennes et de la Marne. Il me semblerait que certaines devraient être déclarées disparues. Je pense qu’il est inutile de continuer à laisser des cisteurs s’y inscrire et perdre ainsi du temps. Dans le tableau ci-dessous je vous fais part de mes raisons. J’aimerai avoir votre avis.

ARDENNES :

Numéro Motif Trouvée pour la dernière fois
4243 Déjà déclarée « aurait disparue » 08/02/2005

MARNE

Numéro Motif Trouvée pour la dernière fois
1744 Secteur nettoyé, chemin refait 10/06/2006
4098 Cherchée plusieurs fois 13/02/2005
5442 Cacheur furtif 19/03/2005
5445 Lavoir refait 19/03/2005
5458 Cacheur furtif 15/01/2005
13287 Cacheur furtif Jamais (cachée 10/01/2006)
14688 Cacheur furtif Jamais (cachée 01/04/2005)
22138 Cacheur furtif Jamais (cachée 02/11/2006)

Si certaines peuvent être déclarées disparues par d’anciens trouveurs, d’autres nécessitent l’intervention du webmaster. Apparemment ce nouveau forum n'accepte toujours pas les tableaux, :( j'espère que cela rest assez clair.

D’autre part, je me suis attelée à la création d’une cartociste pour les Ardennes. J’aimerais savoir, si les cisteurs y ayant cachées une boite m’autorise à la référencer. (il s’agira d’une carte par secteur).

Merci à tous
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
sannon
Cisteur discret
Messages : 8
Inscription : ven. 10 avr. 2009 10:18

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par sannon »

bonjour je trouve que c'est une bonne idée :one: car moi j'ai un peu de mal à décoder alors une carte pourrait m'aider.
Bises
Sannon "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par familletipois »

Tout à fait d'accord avec toi, Genesismer.

J'ajouterai même à la 14688, la :
7420 Cacheur furtif Jamais (cachée 09/04/2005)

Ce "nettoyage" ne serait pas à faire dans un but de dénigrement de cacheurs/trouveurs peu actifs mais plutôt de préserver une certaine fiabilité.
Personnellement, je me souviens que j'avais failli abandonner les cistes à cause de ces boîtes introuvables. En bébé-cisteur, je ne faisais pas attention aux nombres de trouveurs ni à la date de la dernière découverte. La lassitude est venue rapidement, sentiment qui, je le pense, est commun à pas mal de nouveaux cisteurs de mon coin et dont je constate les abandons au fil du temps...

Maintenant, 2 ans après, tatoué, la visage buriné par le soleil, la tutusse au bec, je fait attention aux détails litigieux mais il faudrait penser à la nouvelle génération.


De même, dans une moindre mesure, un découpage en arrondissements est peut-être souhaitable dans la Marne où un certain nombre de cistes sont très imprécisement localisées. (Elles sont très minoritaires, je l'admet et... j'y ai aussi contribué :blush2: )
[Toujours à mes débuts] Je m'échinais à déchiffrer des énigmes "à trouver", "à l'est.", ... pendant des heures voire des jours avec, certes, la satisfaction d'avoir réussi, mais de découvrir que la ciste en question se trouve à 90 km de chez moi, et les mettre de côté...

Ce sont souvent des cistes cryptées qui n'ont, je ne parle que pour moi, peut-être pas besoin d'être en plus localisées moins précisément.
Ou bien procéder au bout d'un an en ligne, à une indication de localisation plus ciblée.


Attention, cacheuses, cacheurs, ceci n'est pas un réquisitoire contre vous, j'exprimais juste mon état d'esprit d'il y a 1 an à 1 an et demi.
Depuis j'ai trouvé le moyen grâce au "bonus" dans ciste.net, en suivant le parcours des trouveurs, à situer la région approximative de la cachette et ainsi voir si je m'investissais ou non dans une énigme ;)

Bonnes cistes à tous :flowers:
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Pour ma part, non plus il ne s'agit pas d'une réquisitoire contre qui que ce soit.

Quant à la cartociste, elle ne donnerait évidemment qu'une indication de secteur : Argonne ardennaise, Crêtes Pré-ardennaises, le Pays Rethelois, Riezes et Sarts Thiérache, Vallée de la meuse et de la Semoy, Pays sedannais et 3 cantons, Charleville et sa région............ comme cela est déjà fait dans de nombreux départements.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

"Quant à la cartociste, elle ne donnerait évidemment qu'une indication de secteur : Argonne ardennaise, Crêtes Pré-ardennaises, le Pays Rethelois, Riezes et Sarts Thiérache, Vallée de la meuse et de la Semoy, Pays sedannais et 3 cantons, Charleville et sa région............ comme cela est déjà fait dans de nombreux départements.[/quote]"


bonsoir Gene
en ce qui concerne la cartociste , comment vois tu la situation d'une ciste localisée " dans l'enigme" ??????
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

en ce qui concerne la cartociste , comment vois tu la situation d'une ciste localisée " dans l'enigme" ??????
C'est pour cela que je veux avoir l'avis des cacheurs. Pour ma part je pense qu'il y a 2 solutions :

ou vous êtes d'accord et je les inclus dans leur secteur
ou vous n'êtes pas d'accord et je n' inclus pas ces numéros dans la liste (il suffira de me préciser quelle ciste ne pas référencer).
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

bonsoir Gene , je rentre a l'instant et vois que suis en retard de reponse , j'espere que tu m'en excuses par avance

apres discussion avec ma coequipiere , nous sommes tout a fait d'accord pour que nos bwates soient repertoriées sur une cartociste aproximative

a bientot sur la toile ou sur la piste

au fait comment localises tu ceux qui ne sont pas encore declarées ......... et deja trouvées :clindoeil: :D :music: ????
:smack: :smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Salut

Tout d'abord bravo pour cete initiative!!!

Ensuite, lorsque je vais dans d'autres coins de France ou ailleurs, j'aime avoir une idée des enigmes qui se trouvent dans la région où je me rends, donc j'apprécie entièrement que tu fasses ce travail.

Donc de mon coté, même si je n'en ai pas posées beaucoup dans les Ardennes, tu peux tout à fait les "localiser".

Amitié
Uncle Den's
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Ca y est la carte est prête, les cistes sont répertoriées, il me manque encore l'accord de certains cacheurs. Je devrais donc pouvoir la mettre en ligne pour les grandes vacances....................... Si vous avez envie de venir faire un petit tour dans notre département :D
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

J'ai demandé au webmaster de déclarerdisparues les cistes dont je vous avais fait la liste : normalement c'est fait.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par la séoube »

Merci pour cette initiative, je pense qu'il faut laisser une liste des cistes à situer en plus des différents secteurs répertoriés, cela se fait dans d'autres régions.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Coucou,

Ca y est je me suis remise au boulot sur la cartocistes 08 (enfin diraient certains !) ;)
J'utilise le fichier de gadjo (qui ressemble beaucoup à celui que j'avais créé)

Petit rappel : les cistes sont répertoriées de la façon suivante :
N° Nom Localisation Cacheur (éléments de cistes.net) vient ensuite la zone : j'en ai référencé 7 :

Argonne Ardennaise
Rethélois
Crêtes Préardennaises
Riezes, Sarts et Thièrache
Vallées de Meuse et de Semoy
Charleville et pays des sources du Val de Bar
Pays sedanais et Trois Cantons

Image

Pour les cistes localisées "à trouver" ou "dans l'énigme" me faire savoir par MP si vous voulez ou non qu'elles apparaissent (faire une petite liste). Pour le mode de fonctionnement de la cartociste (une fois finie) voir celle de l'Aube :one: : cela devrait être assez similaire.

Il est possible d'ajouter des photos représentatives pour chaque zone et pour la page d'accueil de la carte : si vous avez des photos qui peuvent convenir, me le faire savoir.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

Bonsoir en ce qui nous concerne , aucun problemes pour la localisation , au plus simple pour toi et l'etablissement ,
bon courage et si on peut t'aider (MP)
pour la carte de base c'est :one:
:smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Bravo, bravo, bravo!!!

Ce serait super si t'arrivais à bour de ce fichier. Si tu rencontres un pb sous excel, n'hésite pas à me demander (ou si je peux donner un coup de main)

Petite remarque: la zone géographique de l'Argonne me semble etre tres grande. N'y aurait il pas une solution pour réduire? Je dis celà, mais je ne crois pas que ça le soit, et cette remarque est de l'ordre du détail.

Par ailleurs, Pourras tu toutefois inventorier les "non localisées" dans une rubrique a part, afin qu'on ne les oublie pas et qu'elles ne soient pas négligées, mais je crois que c'est prévu, non?

A bientot
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

La zone argonne ardennaise est effectivement grande (100 communes), celle des crêtes est encore plus grande............ j'aimerais bien les scinder en 2 mais je ne sais pas traiter les images (déjà que au départ c'est un pdf !!) :(

Pour les crêtes : une séparation en suivant le tracé charleville - launois - rethel
Pour l'argonne : une séparation en suivant le tracé le chesne -grandpré

Si tout le monde en est d'accord je les partagerai en 2 avec la bonne vieille méthode du papier et du crayon, puis du "scannage" ensuite il me restera à retrouver comment transformer un fichier pdf en fichier jpeg :wacko:

Toute aide technique est la bien venue :one:

Que pensez-vous du regroupement pays sedanais et trois cantons ?
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

bonsoir je trouve la carte initiale suffisante et l'argonne ardennaise n'est pas si grande que cela au vu du nombre de cistes que nous avons a localiser
ne soyons pas difficile , et cette carte et bien connue de nous tous (cisteurs ardennais) et pourquoi se torturer l'esprit alors que le produit existant est tout fait
a moins qu'un autres d'entres nous possedrait une autre carte
par contre pourras tu la modifier afin d'oter tous les numeros qui se trouvent dessus ????
:smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Bon alors, je laisse en l'état ou pas ?

Pour les numéros et les noms de villes et villages .......... Si j'ai bien compris Gadjo se charge de mettre la carte en forme et attribue de nouvelles couleurs aux zones :
pas la peine de mettre des couleurs, j'ai juste besoin des contours (même grossiers) des zones
Petit rappel si vous avez des photos qui pourraient convenir ............. un fichier dans un mail.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

quel genre de photos ??????
woinic ????
un boudin blanc ?????
rimbaud ????
verlaine ?????

si Gadjo s'occupe d'arranger la carte , je pense qu'elle est ok , tout du moins pour nous
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Comme dit hier :
Il est possible d'ajouter des photos représentatives pour chaque zone et pour la page d'accueil de la carte
Pour les photos je ne sais pas trop, peut être des paysages typiques des zones ?
Je vais regarder ce que j'ai.................... on peut s'inspirer d'un certain livre avec une horde en couverture !!
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

effectivement , il sert beaucoup ce livre ;)
en te souhaitant une bonne nuit , pour reflechir
:smack:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Ca y est j'ai répertorié toutes les communes par zone.

Pensez à m'envoyer la liste des cistes pour lesquelles vous ne voulez pas voir indiquer la localisation. Elles seront dans une zone 8 (cistes non localisées) mais apparaîtront quand même dans la liste des cistes du département.
Dés que j'ai le numéro de ces cistes je peux finaliser le projet.

Des photos seraient aussi les bien venues :one:
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Ca y est j'ai fait parvenir tous les fichiers à gadjo. Il ne reste plus qu'à attendre, il a d'autres cartocistes en cours.

J'ai même répertorié la dernière de Lagouille
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par lagouille »

COUCOU :smack:
un grand merci par avance , pour le travail effectué pour l'etablissement de la carto
a Gadjo de finaliser
a lui aussi un grand merci pour toutes ces cartes qu'il met en forme :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Coucou,

Tout d'abord un grand bravo et merci à ceux qui réalisent les carto cistes...

Du coup, j'ai commencé à inventorier l'ensemble des cistes marnaises que j'ai décodées (il m'en reste beaucoup à inventorier et a décoder aussi d'ailleurs)... Donc je pourrai sans pb vous passer mon fichier Excel (le fichier intégrant la lliste de toutes les cistes est pres, je peux vous le passer, je dois mettre dedans le champ "disparu", etc.

la localisation est à preciser (je suis en train de completer les villages concernés)

Si vous avez une idée de carte de base (découpages de la marne), je suis trés interessé et ça m'aiderait beaucoup.

Voila, j'espère pouvoir avancer ce travail...

Amitié
Uncledens
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Voila, je viens de faire l'inventaire de mes cistes et j'ai reporté la localisation (village environnant) de chaque ciste. Cependant je n'ai pas tout localisé (enigme restant muette, endroit éloigné géographiquement...), et ce fut d'ailleurs l'occasion pour moi de faire le point sur l'avancement de mon travail.

Je vais donc reprendre ces énigmes n'ayant pas parlé, et réfléchir au découpage de la Marne.

D'ailleurs, si vous avez un doute sur la disparition de certaines cistes dans la marne, dites le moi. J'intégrerai cette info dans le tableau.

uncle den's
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
genesismer
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 390
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:44
Localisation : Charleville-Mézières (08)

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par genesismer »

Si tu veux, de l'aide : j'ai localisé la quasi totalité des cistes marnaises.
Je me disais même que (avec l'aide d'autres cisteurs) j'allais me mettre à la cartocistes 51.

Pour la carte il y celle que l'on trouve sur le site de la DDE : http://www.marne.equipement.gouv.fr/ puis recherche "découpages administratifs" mais c'est un format pdf.

Il y a aussi un découpage par territoires de découvertes avec des cartes sur : www.tourisme-en-champagne.com (format ???)

Je suis partante pour te donner un coup de main pour réaliser la carotcistes de la Marne.
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Coucou, super, je peux t'envoyer mon fichier Excel si tu veux le voir

J'avais également vu la carte des cantons de la marne sur Wiki qui ressemble à ta premiere carte pdf (je pense que l'autre cate du tourisme est en flash)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cantons_de_la_Marne

mais l'inconvéniant de cette carte c'est que les surfaces restent tres grandes, et notamment celle qui va du nord d'Epernay au sud du départemetn..

Quels sont vos avis? (j'ai rempli mon tableau avec le num des communes, je peux donc ensuite attribuer telle ou telle commune à tel ou tel secteur...)

Uncle dens

------------------------
Je viens de t'envoyer le fichier en question...
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Mince je n'avais pas fait attention qu'il fallait aussi localiser les cistes définitivement disparues... alors que je n'ai meme pas chargé les plus anciennes!!!

Comment fait on dans ces cas là? on les localise dans "non localisé?" . Non je ne pense pas car ça empecherait de voir les cistes réellement non localisée (du genre lieu "à trouver").

Peut etre faudrait il créer une zone "cistes définitivement disparues avant 2009"? (puisque de toutes façons, plus personne n'ira les chercher, elles ne servent plus à grand chose)

Qu'en pensez vous?
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Avatar de l’utilisateur
la séoube
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 704
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:07
Localisation : ardennes

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par la séoube »

Bonjour

Nous avons localisé presque la totalité des cistes marnaises, nous pouvons aider à la réalisation de cette carte.

A bientôt "spe_pasfrevin"
Amicalement,
~~<°)))><~~ Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
[/b]
Image
Avatar de l’utilisateur
Uncledens
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 456
Inscription : ven. 03 avr. 2009 22:48
Localisation : A coté de Reims
Contact :

Re: nettoyage de printemps et cartociste

Message par Uncledens »

Super, moi je suis un mauvais élève, et je n'ai pas tout passé en revue!!! Genesismer a le fichier et elle va d'abord le compléter et comme je sais que vous cistez régulierement ensemble, vous pourrez facilement le compléter

Peut etre pouvez vous me communiquer (par MP ou mail) les num de cistes qui vous résistent afin que je me penche plus particulièrement dessus (pour des questions d'efficacité, je ne vais pas travailler sur des enigmes que vous avez deja, je prendrai le temps de les chercher plus tard)

En vous remerciant tous pour votre contribution.
Amitié
Uncledens
"Rien ne sert de courrir, il faut monter sur la tortue..."
http://uncledens.chez-alice.fr - Uncle Den's // Uncle Den's 3
Image
Répondre

Revenir à « Champagne-Ardenne »