Carto-Cistes Franc-Comtoises : le projet, le chantier.

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

Eustache
Micistre de la Pince

Carto-Cistes Franc-Comtoises : le projet, le chantier.

Message par Eustache »

Bonjour à tous les cisteurs comtois ! "spe_pasfrevin"

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de préparer un séjour loin (même très loin) de votre base habituelle et bien sûr de vous dire :"Voyons quelles sont les cistes que je pourrais bien visiter dans ce secteur..." ?

Bon, ça va : en Haute-Vienne il n'y a que 2 pages ! :D
Ouh lààà : Mais c'est qu'il a une quinzaine de départements qui dépassent les mille ! <_<
45 pages à me coltiner dans le département où j'ai prévu d'aller fouiner !!! :wacko: :help:
Heureusement pour moi, ce département figure en jaune sur la carte ci-dessous élaborée par microb... :'OO':

Image

Alors je clique sur le département, et j'arrive sur la Carto-Ciste qui va bien... (merci aussi Gadjo)

Ouf ! Ça permet d'y voir plus clair rapidement, de déblayer un peu le terrain, d'organiser un peu le fouillis quoi...
Il ne s'agit en aucun cas de dévoiler les spots plus précisément que la localisation proposée par les cacheurs.
Les cistes dont la localisation est "à déteminer" le restent.
Les Carto-Cistes sont juste un outil de tri qui permet au débutant de ne pas être rebuté, et au futur vacancier de pouvoir organiser ses vacances cistiques sans trop de prises de tête.

Alors voilà, comme je trouve cet outil très chouette, j'ai bien envie de m'y coller pour les 4 départements comtois, avec l'aide de Gadjo à la technique informatique , et la vôtre...

Votre avis et/ou vos compétences m'intéressent pour aider à organiser "la p'tite liste pour les vacances", ou pour débuter...

A+
Eustache
Dernière modification par Eustache le mer. 20 janv. 2010 11:22, modifié 2 fois.
Image
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Re: Carto-Cistes Franc-Comtoises...

Message par mcjm »

Eustache a écrit : pour aider à organiser "la p'tite liste pour les vacances"
C'est vrai qu'il faudrait s'y mettre.
J'ai déjà vu les cartocistes d'autres régions.
Pour le Doubs, je veux bien essayer de mettre en forme un fichier Excel à partir de la liste de cistes.net du Doubs.
Tableau : Numéro de la ciste, nom de la ciste, nom du cacheur, lieu indiqué par le cacheur et regrouper par cantons (sauf si aucun lieu n'est précisé dans l'énigme).
"spe_pasfrevin"
mc
mcjm

Message par mcjm »

Mais, je ne saurai pas mettre (ou conserver) les liens pour accéder à la ciste. :(
Si il y a plus compétent que moi en informatique, je cède volontiers la place. :whistle:
"spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

coucou mc :flowers:

Pour usage perso d'abord, puis pour proposer des p'tites listes pour les vacances aux cisteurs de passage, j'ai déjà relevé l'ensemble des cistes franc-comtoises sous excel, en les classant par cantons :whistle:

Voilà la réponse de Gadjo à ma demande d'infos sur les compétences informatiques minimum pour gérer une Carto-Ciste :
gadjo a écrit :la gestion des cartocistes se fait uniquement avec des formulaires et des cases à cocher. Aucune compétence info n'est requise.
Cependant, tu auras accès au code source php et à la base de données mysql. Donc si tu veux mettre les mains dans le cambouis ou simplement agrémenter à ta sauce, aucun problème
Précision : c'est le gentil webmaster (gadjo) qui nous fournit "le squelette" :one: et qui nous aiguille pour la mise en ligne.

Notre boulot :
- déterminer le type de classement que l'on va adopter (et trouver ou créer la carte qui va bien)
> par cantons ? Il y a beaucoup de cantons par département, certains sont très riches en cistes, d'autres n'ont quasiment pas... + une page pour les cistes "à déterminer"
> par bassins ? 5 à 10 par "grand" département, un peu moins pour le TDB, selon le critère retenu (villes importantes du département ou bassins d'intérêt naturel genre Vallée de la Loue) + une page pour les cistes "à déterminer"
> autre classement ?
- Trouver éventuellement un/une gestionnaire par département
> pour les mises à jour essentiellement.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! :flowers:
Continuez à donner vos avis et vos idées... :id:
Image
mcjm

Message par mcjm »

[quote="Eustache"] > par cantons ? Il y a beaucoup de cantons par département, certains sont très riches en cistes, d'autres n'ont quasiment pas... + une page pour les cistes "à déterminer"
> par bassins ? 5 à 10 par "grand" département, un peu moins pour le TDB, selon le critère retenu (villes importantes du département ou bassins d'intérêt naturel genre Vallée de la Loue) + une page pour les cistes "à déterminer"
> autre classement ?/quote]
Le site du conseil general du Doubs (et probablement les aiutres) propose des cartes.
Par exemple: découpage en pays

http://www.doubs.fr/images/departement/ ... ubs_A4.pdf

A bientôt.
mc
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par gaszel »

Toujours de bonnes idées Eustache !!!!! :one:
c'est vrai, créer une carto ciste pour la Franche Comté, ce serait super. :one:
Mais comment classer toutes ces cistes ? :whistle: Il est vrai que certains cantons sont très fertiles en boiboites et d'autres très pauvres <_<
Alors comment faire??????
Peux être par "bassins," type bassin du pays Montbeliard, bassin des sources de la Loue etc ...... <_<
Allez, cisteurs manifestez vous pour que Eustache puisse nous faire une belle cartociste et que la Franche Comté n'ai rien à envier aux autres régions de France.
Toutes les idées sont bonnes :lol:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
mcjm

Message par mcjm »

gaszel a écrit :Toujours de bonnes idées Eustache !!!!! :one:
Peux être par "bassins," type bassin du pays Montbeliard, bassin des sources de la Loue etc
Le conseil général du Doubs propose:
Pays de Montbéliard
Pays du Doubs central
pays du Haut-Doubs
Pays horloger
Pays Loue-Lison
Pays des 7 rivières (qui pourrait être regroupé avec un voisin)
Pays des portes du Haut-Doubs
Zone de Besancon.
C'est une idée parmi d'autres.
Merci à Eustache pour son initiative. :flowers:
"spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Merci pour l'idée des "Pays", mc :one:

J'ai trouvé la FC découpée en Pays
Image

Quelques ajustements sont peut-être à faire pour les toutes petites zones (genre "Pays des Sept Rivières" côté Doubs ou "Aire Urbaine" côté Haute-Saône) ?

Que pensez-vous de cette proposition de classement de mc ?

Pratique pour le TDB : 2 zones : Pays de l'Aire Urbaine + "à déterminer" ;) :D :whistle:
Image
gaszel
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par gaszel »

Quelle rapidité :one: :one: :one: :one: :one:

Efficaces les "nanas" BRAVO :one: :one: :one:
Azehl des terres Pressées.
la GHALVARIKSEL : maladie des antilopes
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
489 : GASZEL Micistre des cuicisniers ( l'un au gaz...et l'autre aux aromates) chargé de la dégustation et de l'apport du grain de sel !!

ImageImage
Image
ValéeTiti
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par ValéeTiti »

salut

:one: pour lancer la carto-ciste de Franche-Comté :)

je vous donne déjà mon accord concernant mes cistes ... elles peuvent être carto-cistées.

pour le reste, je sais pas trop quoi faire pour vous aider ...
une petite question : est ce que les "pays" proposés découpent des cantons en plusieurs parties ???

Depuis pas mal de temps, je localise mes cistes par canton, c'est déjà une première approche du lieu souhaité :)

bon courage

à+ "spe_pasfrevin"
Magriz
Ordre du Hibou

Message par Magriz »

Bonjour !

Je vais bientôt venir fureter dans le sud de votre région !
Alors la cartociste, je suis pour ! :one:
D'ailleurs, c'est moi qui gère celle de Haute Savoie. :whistle:
:D

"spe_pasfrevin"
Magriz

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Salut Titi, :flowers:
Salut Magriz, :flowers:
ValéeTiti a écrit :une petite question : est ce que les "pays" proposés découpent des cantons en plusieurs parties ???
Effectivement, ma première idée était aussi de raisonner en cantons, mais cela ferait trop de zones à cartographier avec de très grandes disparités de contenus...
La proposition de mc se rapproche nettement de ce qui se fait dans les autres régions.

La localisation par canton que l'on pratique majoritairement en FC n'est pas incompatible avec un zonage plus général par pays puisque les champs
| n° de la ciste | nom de la ciste | localisation (proposée par le cacheur) | nom du cacheur|
sont les constantes directement recopiées sur les pages départementales de cistes.net

Le découpage par Pays respecte globalement les limites des cantons, même s'il y a quelques fois des irrégularités (la Quarte et Ouge font a priori partie du Pays de Langres !!!)

Dans ce cas...
> Si l'on adopte le découpage par pays, il faudrait se pencher sur le rescencement des sites internet dédiés à ces récentes unités administratives (afin que chacun puisse prendre connaissance de la liste des communes concernées).
> La localisation croisée canton/pays pourrait resserrer le champ d'investigation pour une vingtaine de cistes sur l'ensemble de la FC... Est-ce gênant ?
ValéeTiti a écrit :pour le reste, je sais pas trop quoi faire pour vous aider...
En continuant à donner ton avis ! ;)
Merci Titi...
Image
iris39

Message par iris39 »

Bonjour à tous "spe_pasfrevin"

Je suis tout à fait d'accord pour l'établissement d'une cistocarte, et prête à aider pour le Jura.

Une remarque cependant sur les "pays" proposés par la carte du Jura:
Pourquoi placer les cantons de Beaufort et surtout de St Amour dans le pays lédonien ? Il me semblerait plus judicieux de les placer avec ceux de Saint Julien et d'Orgelet.
D'autre part, je pense qu'on pourrait alors isoler "la petite montagne" sans lui inclure la "région des lacs".
Mais comme la région des lacs serait vraiment alors une trop petite zone, il faudrait songer au redécoupage de l'ensemble "région des lacs + parc naturel".

Bon, OK, je complique tout....
Mais je veux bien aider, il faudrait juste me dire comment je peux faire pour proposer un éventuel redécoupage du Jura.

Iris39
calounette
Ordre du Hibou

Message par calounette »

coucou à tous "spe_pasfrevin"

belle initiative, Eustache :one: :one: :one:
je ne sais pas trop comment être utile, mais au besoin, je suis là ;)

bonne continuation et merci à toi :flowers:

à un de ces jours :clindoeil:
:smack: :smack: :smack:
Calounette
Micistre de l'eau - catégorie fontaines - par la grâce de notre président Munshine (voir Forum Franche Comté)
Maire de Cistes ville - notre ville fondée par Dardanos le panda (voir Forum Général)
209 ème membre de l'ordre du Hibou
Marco1

Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Salut Iris et Calounette ! :flowers:

Merci pour vos accords et propositions d'aide.
iris39 a écrit :Une remarque cependant sur les "pays" proposés par la carte du Jura:
Pourquoi placer les cantons de Beaufort et surtout de St Amour dans le pays lédonien ? Il me semblerait plus judicieux de les placer avec ceux de Saint Julien et d'Orgelet.
D'autre part, je pense qu'on pourrait alors isoler "la petite montagne" sans lui inclure la "région des lacs".
Mais comme la région des lacs serait vraiment alors une trop petite zone, il faudrait songer au redécoupage de l'ensemble "région des lacs + parc naturel".
Bon, OK, je complique tout....
Sûr que ce n'est pas simple du tout de trouver un zonage "logique" pour nous cisteurs... c'est pour cela que la connaissance du terrain doit être confrontée aux découpages existants.

Le "découpage-pays" du Jura me paraît être le plus complexe car il coupe assez souvent des cantons en deux, voire en trois :wacko:

J'ai trouvé un autre exemple de découpage :

Image
Pays Dolois et Bresse jurassienne
Vignoble & Revemont
Région des Lacs & Petite Montagne (joujours associés !)
Haut-Jura
Est-il plus lisible malgré le déploiement des territoires ciblés en bandes ?

Faudrait-il scinder Revermont Sud / Revermont Nord ?
Pays Dolois / Bresse Jurassienne avec pour limite le cours de la Loue puis du Doubs ?
Lacs / Petite Montagne ?
Haute Vallée de l'Ain / Haut-Jura ?

Essai vite fait...
Image

Le débat est ouvert... à vos claviers !!!
iris39 a écrit :Mais je veux bien aider, il faudrait juste me dire comment je peux faire pour proposer un éventuel redécoupage du Jura.
Vas-y Iris, lâche tes idées et impressions puisque tu es plus sur le terrain jurassien que moi ! :flowers:
Image
iris39

Message par iris39 »

Je trouve que le découpage que tu proposes est déjà nettement mieux, mais j'aimerais une carte avec des zones encore plus compactes, je pense en particulier au canton de St Amour.
Voilà une carte possible dans laquelle seul le canton de Moirans est partagé en deux zones.
(Merci au passage à Valeetiti qui m'a appris à insérer une image dans un forum, je n'aurais jamais su sans cela !!)
Image
Que les jurassiens donnent leur avis, en particulier pour le découpage du Jura nord que je connais très peu.

Iris
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:'OO': Eh ben voilà !!! Merci Iris...
7 zones logiquement bien proportionnées pour le Jura... :D

C'est vrai que les secteurs du sud-est du Jura que je fréquente assez régulièrement sont là idéalement découpés !
Pour moi, c'est adopté ! :one:

Les Jurassiens (et les autres), qu'en pensez-vous ?

Quelles appellations donner à ces secteurs ?
Image
mcjm

Message par mcjm »

ValéeTiti a écrit : une petite question : est ce que les "pays" proposés découpent des cantons en plusieurs parties ???
Bonsoir Titi

Rien ne nous oblige à respecter à la lettre le découpage en pays.
C'est un début d'idée
Pour la Haute-Saone:
Il faut d'abord "rendre" 2 communes à la Haute-Marne !!
Il me semble qu'il serait mieux de ne pas couper les cantons en morceaux (si cela se présente).
Le secteur d'Héricourt est rattaché à l'aire de Belfort-Montbéliard . Peut-être à inclure dans les Vosges saônoises (mais le nom convient-il encore?)
Quand au petit pays des 7 rivières sur la Haute-Saone, il est inclus géographiquement dans le pays Vesoul-Val de Saône.

Mais cela ne fait plus que 3 "pays" en Haute Saône pour 32 cantons....: Pays graylois, Pays de Vesoul-Val de Saône et pays des Vosges saônoises.
Cela me parait peu.
Si quelqu'un a mieux...
mc
angusdels
Ordre du Hibou

Message par angusdels »

J'aime bien le découpage d'Eustache.
Beaucoup de Gueules pour peu d'Or !

Révolutionnaire Piscicole ~~<°(((><~~

Petit cisteur a 1000 et une cistes
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Voici en image la proposition en 3 zones de mcjm pour la Haute-Saône

Image

angus a écrit :J'aime bien le découpage d'Eustache.
Salut Angus ! ;) Celui vite fait à l'emporte-pièce je suppose ? :music: :mrgreen:
Image
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

En image, proposition d'Iris pour le Jura

Image
Image
Magriz
Ordre du Hibou

Message par Magriz »

Bonsoir !

Moi, le découpage du Jura, il me va ! :one:
(même si la zone 6 me paraît bien grande pour pouvoir faire le tri entre celles plus proches de l'Ain ou celles plus proches de Lons ! mais vous m'aiderez bien un peu le moment venu, non ? :whistle: )

J'ai d'ailleurs déjà repéréré mes 3 zones potentiellement atteignables depuis mon futur chez-moi ! :D

:flowers:

Qui chevauche la montagne à la rosée du petit matin frais
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Magriz a écrit : même si la zone 6 me paraît bien grande pour pouvoir faire le tri entre celles plus proches de l'Ain ou celles plus proches de Lons ! mais vous m'aiderez bien un peu le moment venu, non ? :whistle:
Salut Magriz,

Bah, au final tu devrais pouvoir aussi trier par cantons au sein de cette zone 6, en cliquant sur le lien inséré dans "localisation" ;)
En plus, il y a toujours des bonnes âmes pour un coup de main dans le haut-jura ! :one:

A+
Image
mcjm

Message par mcjm »

Eustache a écrit : Voici en image la proposition en 3 zones de mcjm pour la Haute-Saône
Le découpage du Jura me semble bien (Bravo Iris)

Pour le Doubs, l'idée des pays est intéressante.
http://www.doubs.fr/images/departement/ ... ubs_A4.pdf
Faut-il découper certaines zones?

Merci à Eustache pour son image.
Mais le découpage pour la Haute Saône à partir des pays ne me convient guère.
Trois zones pour 30 cantons, cela ne me parait pas suffisant.
Découper chaque zone en 2 pour obtenir 6 zones?

"spe_pasfrevin"
mc
ValéeTiti

Message par ValéeTiti »

Salut

voici une petite question peut-être idiote :)

est ce que deux zones peuvent se chevaucher pour englober une zone précise qui pourrait être commune au deux autres ???

si ce n'est pas possible, ça ne vaut pas la peine que j'explique le pourquoi de la question :wacko: :blink:

à+ "spe_pasfrevin"
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

mcjm a écrit :Le découpage du Jura me semble bien (Bravo Iris)
Pour moi aussi...
mcjm a écrit :Pour le Doubs, l'idée des pays est intéressante.
Faut-il découper certaines zones?
Entièrement d'accord, et je ne pense pas qu'il faille faire de découpage supplémentaire...
mcjm a écrit :le découpage pour la Haute Saône à partir des pays ne me convient guère.
Trois zones pour 30 cantons, cela ne me parait pas suffisant.
Découper chaque zone en 2 pour obtenir 6 zones?
Oui, les zones "Pays" sont trop grandes, mais comment faire un découpage qui corresponde à quelque chose ?
> Réaliser des regroupements cohérents à partir des communautés de communes ? (La carte paraît assez complexe à étudier)
> Faut-il faire des "paquets" de 3 à 5 cantons ? Sur quels autres critères complétant ceux de géoproximité ? Comment les nommer ?
ValéeTiti a écrit :est ce que deux zones peuvent se chevaucher pour englober une zone précise qui pourrait être commune au deux autres ???
si ce n'est pas possible, ça ne vaut pas la peine que j'explique le pourquoi de la question
Tout est possible Titi, s'il y a une bonne raison pour le faire :flowers:
Que proposes-tu ? Est-ce que ta zone en question pourrait faire l'objet d'un découpage à part entière, éventuellement complétée par un autre territoire limitrophe ?
Image
iris39

Message par iris39 »

Comme je vois qu'à priori mon découpage du jura satisfait les cisteurs, j'ai réfléchi aux noms à attribuer aux 6 zones. Cela pourrait donner:
1- pays dolois
2- Nord Revermont
3- pays lédonien
4- haute vallée de l'Ain
5- pays des lacs
6- haut jura (ou: haut jura / val de bienne ?)
Peut-être que certains jurassiens vont bondir en disant que le sud de Moirans ne fait pas partie du haut jura (idem pour Saint Laurent et la région des lacs, etc...) mais je pense que ce n'est sans doute pas la peine de se triturer les méninges pour trouver des noms plus appropriés: ces cartes sont d'abord destinées aux touristes, qui connaissent peu ou pas du tout la région, et qui ne seront pas "choqués" par les dénominations de ces zones. Qu'en pensez-vous ?

Iris
ValéeTiti

Message par ValéeTiti »

:one: Iris, Eustache et vous tous

pour m'amuser, j'ai fait un découpage de géoproximité de la Haute Saône :

voici ce que ça donne en prenant les cantons) :
- Vitrey, Jussey, Amance Vauvillers, Combeaufontaine
- Gray, Pesmes, Gy, Marnay
- Champlitte Dampierre, Autrey les Gray, Fresnes S.M.
- Faucogney, Melisey, Champagney (cette zone englobe bien le plateau des Milles Etangs)
- Rioz, Montbozon, Noroy le Bourg
- Scey, Port sur Saône, Vesoul (ouest et est), Saulx
- St Loup, Luxeuil, St Sauveur
- Lure (nord et sud), Villersexel, Héricourt (ouest et est)

bon, je n'ai pas le temps de faire une petite carte (et je ne sais pas trop faire ça tout beau comme vous), il y a un ou deux truc qui ne va pas avec les bizarreries du découpage des cantons (celui de Vesoul est).

pour ma question concernant les zones qui se superposent, vaut mieux oublier ... :lol:

autrement, je reçois de temps en temps des demande pour savoir si j'autorise que mes cistes soient sur la cartociste d'un département. comment cela se passe pour celui qui a mis "dans l'énigme" (par exemple) comme localisation, et qui souhaite que cela reste comme ça ???
ce n'est pas mon cas, mais il y a peut-être des cacheurs qui souhaites ça...

Est- ce que toutes les cistes d'un département sont carto-cistées ???

que fait t'on des "vagabondes", est-ce qu'elles se trouvent dans toutes les zones en même temps ???

ou sera localisé "la Garce" par exemple ???

à+ "spe_pasfrevin"
iris39

Message par iris39 »

Gloups ! je me suis trompée dans ma réponse précédente !! :sad:
J'ai oublié la petite montagne !
Donc, on rectifie:
6- petite montagne
7- haut jura (ou haut jura / val de bienne)

Iris
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

iris39 a écrit :Comme je vois qu'à priori mon découpage du jura satisfait les cisteurs, j'ai réfléchi aux noms à attribuer aux 6 zones. Cela pourrait donner:
1- pays dolois
2- Nord Revermont
3- pays lédonien
4- haute vallée de l'Ain
5- pays des lacs
6- petite montagne
7- haut jura (ou: haut jura / val de bienne ?)
Peut-être que certains jurassiens vont bondir en disant que le sud de Moirans ne fait pas partie du haut jura (idem pour Saint Laurent et la région des lacs, etc...) mais je pense que ce n'est sans doute pas la peine de se triturer les méninges pour trouver des noms plus appropriés: ces cartes sont d'abord destinées aux touristes, qui connaissent peu ou pas du tout la région, et qui ne seront pas "choqués" par les dénominations de ces zones. Qu'en pensez-vous ?
Iris
> Pour moi, Le sud de Moirans fait déjà partie du Haut-Jura
(quand j'ai caché "la Martine", j'ai été étonnée d'être dans le canton de Moirans ;) )

> Pour la zone 5, c'est tout à fait faisable de l'appeler "Pays des Lacs - Grandvaux", non ?
> Quant à la zone 6, on peut peut-être aussi adjoindre "Revermont Sud" dans l'appellation ?
ValéeTiti a écrit :pour m'amuser, j'ai fait un découpage de géoproximité de la Haute Saône
Merci Titi pour ta contribution ! :one:
Il faut un peu de temps pour faire la carte. Je peux pour demain soir si ça te va ?
ValéeTiti a écrit :comment cela se passe pour celui qui a mis "dans l'énigme" (par exemple) comme localisation, et qui souhaite que cela reste comme ça ???
que fait t'on des "vagabondes", est-ce qu'elles se trouvent dans toutes les zones en même temps ???ou sera localisé "la Garce" par exemple ???à+
Pour les cistes "à déterminer" ainsi que les SDF et les "sur le bonhomme", une page est prévue, cliquable en dehors de la carte. :flowers:

En ce qui me concerne, ma dernière série jurassienne du type "à déterminer", rejoindra l'un des secteurs de la carte. :rolleyes:
ValéeTiti a écrit :Est- ce que toutes les cistes d'un département sont carto-cistées ???
A priori, vu que le but de la carto-ciste est juste de trier les cistes de la liste départementale en fonction de la localisation déclarée par le cacheur, il n'y aurait pas de raison pour en écarter certaines, à moins qu'un cacheur s'y oppose.
(Je pense que l'on peut admettre que les "anciens" cacheurs qui ne cistent plus sont d'accord par défaut :whistle: )

L'établissement d'une carto-ciste ne dévoile en rien une énigme : c'est juste un coup de pouce aux touristes et nouveaux venus sur la piste de cistes pour ne pas ramer à démêler l'écheveau de 10 à 15 pages afin d'isoler les celles d'un canton en particulier...

(En débutant, j'ai ramé à faire défiler 15 fois toute la liste pour trouver celles qui se rapportaient à tel ou tel secteur, puis recommencer le même manège pour un autre secteur... Je ne parle pas des "indéterminées", qu'il m'était impossible de toutes consulter pour savoir si éventuellement par hasard... :whistle: )

Pour l'instant vous donnez votre avis très constructif pour établir les bases des carto-cistes comtoises.
Quant nous pourrons passer à la phase de réalisation des listes, il nous faudra certainement contacter individuellement les cacheurs pour d'ultimes précisions...
par exemple : "un canton autour de vesoul" (deux zonages possibles d'après ta proposition) Erod acceptera-t-il d'en dévoiler plus, ou ira-t-elle rejoindre la liste des "à déterminer" ?

Prenons le temps... ;)

A+ "spe_pasfrevin"
Image
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »