Page 1 sur 1

Ciste inaccessible

Publié : mer. 21 déc. 2011 19:40
par Clash33
Bonjour
J'ai trouvé aujourd'hui l'emplacement de la ciste n° 33554 (les amoureux de la nature.)
Le trou dans l'arbre est bien à sa place, mais bouché par un morceau de bois rentré en force !
Ne disposant pas de tronçonneuse ou de fendeuse à bûches dans mes poches, je n'ai pu que faire demi tour....
Dommage, les enfants étaient un peu déçus mais ça aura fait une bonne balade ;)

Re: Ciste inaccessible

Publié : mer. 21 déc. 2011 20:25
par Domisoleil
Je me souviens, quand j'y suis allée, avoir eu du mal, déjà, à l'extraire de son trou. L'arbre est bien vivant et... il évolue. Nous avions dû retourner à notre véhicule pour y chercher un couteau, afin d'agrandir légèrement le trou... Dommage, si elle est désormais inaccessible ! :sad:

Re: Ciste inaccessible

Publié : mer. 21 déc. 2011 20:36
par Clash33
J'habite tout près, j'y retournerai avec quelques outils, histoire de voir s'il est possible de l'extraire sans abimer l'arbre.
Sinon, je crois bien qu'il faudra la déclarer comme faisant partie intégrante de l'arbre....
Celui qui coupera l'arbre un jour risque d'être surpris et d'y laisser une chaine de tronçonneuse !

Re: Ciste inaccessible

Publié : mer. 21 déc. 2011 20:45
par Domisoleil
Clash33 a écrit :J'habite tout près, j'y retournerai avec quelques outils, histoire de voir s'il est possible de l'extraire sans abimer l'arbre.
Sinon, je crois bien qu'il faudra la déclarer comme faisant partie intégrante de l'arbre....
Celui qui coupera l'arbre un jour risque d'être surpris et d'y laisser une chaine de tronçonneuse !
Ok tiens moi au courant, en tant qu'ancienne trouveuse, je peux la déclarer disparue. Je vais d'ores et déjà la déclarer susceptible de disparition, histoire que personne ne se casse les dents dessus. Et si tu réussis à l'extraire je la réactiverai, dans le cas contraire... :sad:

Re: Ciste inaccessible

Publié : mer. 21 déc. 2011 22:29
par Clash33
Ok je te tiens au courant, je risque d'y retourner demain, on sera vite fixés.
Bonne soirée
Clash

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 11:35
par xelos
pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jour je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!

Ne me remerciez pas pour l'anecdote authentique et véritable (je le jure sur ma tête de delco), si je peux aider de mon expérience un cisteur le plaisir est intégralement mien .

Voila c'est fini pour aujourd'hui...

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 11:47
par Domisoleil
xelos a écrit :pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jours je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!
Et là tout de suite ? tu as fumé quoi ? fais tourner !

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 12:25
par sweetamanit
je viens jeter de l huile sur le tronc ou ce n est pas necessaire ??

:smack: amitiés à tous les cisteurs du 33 .....


sweet

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 12:40
par Kaloupey
xelos a écrit :pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jour je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!

Ne me remerciez pas pour l'anecdote authentique et véritable (je le jure sur ma tête de delco), si je peux aider de mon expérience un cisteur le plaisir est intégralement mien .

Voila c'est fini pour aujourd'hui...
:D :one:
Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)
"spe_pasfrevin" Xelos !
:smack: Sweatamanit ! ;)

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 13:40
par Clash33
Le pire dans tout ça, c'est qu'en vrai, je suis vendeur de tronçonneuses...... :D

Mais ça ferait un peu désordre de découper un chêne en plein milieu des familles honnêtes effectuant leur promenade post gigot-flageolets du dimanche, juste pour exhiber triomphalement une boite 5*2 diam remplie de babioles...

Déjà qu'hier j'ai failli me faire embarquer par la maréchaussée parce que je reniflais d'un peu trop près un barbu planté sur une croix....

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 14:07
par xelos
Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)

j'ai du en commettre une ou deux !! :tease:

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 15:58
par Domisoleil
Clash33 a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'en vrai, je suis vendeur de tronçonneuses...... :D
:D :D :D :D
Clash33 a écrit :Déjà qu'hier j'ai failli me faire embarquer par la maréchaussée parce que je reniflais d'un peu trop près un barbu planté sur une croix...
:blink: :blink: :blink: :blink:

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 16:17
par Clash33
Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 19:54
par sweetamanit
Clash33 a écrit :Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:
Ca me rappelle une ciste cachée sous une Chaire , dans une église à BX !!!!! Complêtement interdit dans le jeu !!!!

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 22 déc. 2011 23:09
par Kaloupey
xelos a écrit :Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)

j'ai du en commettre une ou deux !! :tease:
:D

Re: Ciste inaccessible

Publié : ven. 23 déc. 2011 15:35
par Clash33
Clash33 a écrit :Bonjour
J'ai trouvé aujourd'hui l'emplacement de la ciste n° 33554 (les amoureux de la nature.)
Le trou dans l'arbre est bien à sa place, mais bouché par un morceau de bois rentré en force !
Ne disposant pas de tronçonneuse ou de fendeuse à bûches dans mes poches, je n'ai pu que faire demi tour....
Dommage, les enfants étaient un peu déçus mais ça aura fait une bonne balade ;)
Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...

Re: Ciste inaccessible

Publié : ven. 23 déc. 2011 16:59
par Domisoleil
Clash33 a écrit : Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...
:one: Je la réactive !

Re: Ciste inaccessible

Publié : mer. 28 déc. 2011 11:03
par sweetamanit
000thierry000 a écrit :
sweetamanit a écrit :
Clash33 a écrit :Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:
Ca me rappelle une ciste cachée sous une Chaire , dans une église à BX !!!!! Complêtement interdit dans le jeu !!!!
Et complètement disparue en l’occurrence
Image

Excellent Thierry !!!!! rare sont ceux qui ont osé !!

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 29 déc. 2011 14:55
par venaleo
Clash33 ... à peine as tu découvert le monde des cistes, que , déjà , tu cherches un moyen de t'amuser avec ton jouet favori la tronçonneuse.. :D je constate d'ailleurs que, comme par hasard tu t'es mis en quête d'une ciste planquée dans du bois d'arbre..... çà vire à la fixette chez toi Chewby... (t'as trouvé qui on est j'espère .., sinon la prochaine fois t'as la fessée :D )

Re: Ciste inaccessible

Publié : lun. 02 janv. 2012 23:37
par Clash33
venaleo a écrit :Clash33 ... à peine as tu découvert le monde des cistes, que , déjà , tu cherches un moyen de t'amuser avec ton jouet favori la tronçonneuse.. :D je constate d'ailleurs que, comme par hasard tu t'es mis en quête d'une ciste planquée dans du bois d'arbre..... çà vire à la fixette chez toi Chewby... (t'as trouvé qui on est j'espère .., sinon la prochaine fois t'as la fessée :D )
Hello, chers initiateurs cistiques !
Juste une question : on a le droit de cacher un nain de jardin dans une ciste ? :music:

Re: Ciste inaccessible

Publié : lun. 02 janv. 2012 23:44
par Kaloupey
Clash33 a écrit :Juste une question : on a le droit de cacher un nain de jardin dans une ciste ? :music:
Oui, il n'y a pas de taille limite pour les boîtes. :D Même une voiture si la boîte est un container. :lol: "spe_pasfrevin"

Re: Ciste inaccessible

Publié : jeu. 09 févr. 2012 20:04
par vega78
Clash33 a écrit : Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...
J'ai réussi à extraire la ciste, malgré le froid, malgré le gel, malgré le bois qui gonfle. Merci pour l'initiative. Au pire, elle est remise à l'endroit, il suffira aux trouveurs suivants d'enlever le bouchon du tube et de faire l'échange, sans sortir la boîte si ce n'est pas possible.
"spe_pasfrevin"