Ciste inaccessible

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

Bonjour
J'ai trouvé aujourd'hui l'emplacement de la ciste n° 33554 (les amoureux de la nature.)
Le trou dans l'arbre est bien à sa place, mais bouché par un morceau de bois rentré en force !
Ne disposant pas de tronçonneuse ou de fendeuse à bûches dans mes poches, je n'ai pu que faire demi tour....
Dommage, les enfants étaient un peu déçus mais ça aura fait une bonne balade ;)
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Ciste inaccessible

Message par Domisoleil »

Je me souviens, quand j'y suis allée, avoir eu du mal, déjà, à l'extraire de son trou. L'arbre est bien vivant et... il évolue. Nous avions dû retourner à notre véhicule pour y chercher un couteau, afin d'agrandir légèrement le trou... Dommage, si elle est désormais inaccessible ! :sad:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

J'habite tout près, j'y retournerai avec quelques outils, histoire de voir s'il est possible de l'extraire sans abimer l'arbre.
Sinon, je crois bien qu'il faudra la déclarer comme faisant partie intégrante de l'arbre....
Celui qui coupera l'arbre un jour risque d'être surpris et d'y laisser une chaine de tronçonneuse !
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Ciste inaccessible

Message par Domisoleil »

Clash33 a écrit :J'habite tout près, j'y retournerai avec quelques outils, histoire de voir s'il est possible de l'extraire sans abimer l'arbre.
Sinon, je crois bien qu'il faudra la déclarer comme faisant partie intégrante de l'arbre....
Celui qui coupera l'arbre un jour risque d'être surpris et d'y laisser une chaine de tronçonneuse !
Ok tiens moi au courant, en tant qu'ancienne trouveuse, je peux la déclarer disparue. Je vais d'ores et déjà la déclarer susceptible de disparition, histoire que personne ne se casse les dents dessus. Et si tu réussis à l'extraire je la réactiverai, dans le cas contraire... :sad:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

Ok je te tiens au courant, je risque d'y retourner demain, on sera vite fixés.
Bonne soirée
Clash
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
xelos
Cisteur causant peu
Messages : 18
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:14
Localisation : Gascogne (33)

Re: Ciste inaccessible

Message par xelos »

pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jour je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!

Ne me remerciez pas pour l'anecdote authentique et véritable (je le jure sur ma tête de delco), si je peux aider de mon expérience un cisteur le plaisir est intégralement mien .

Voila c'est fini pour aujourd'hui...
Dernière modification par xelos le jeu. 22 déc. 2011 11:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Ciste inaccessible

Message par Domisoleil »

xelos a écrit :pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jours je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!
Et là tout de suite ? tu as fumé quoi ? fais tourner !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Ciste inaccessible

Message par sweetamanit »

je viens jeter de l huile sur le tronc ou ce n est pas necessaire ??

:smack: amitiés à tous les cisteurs du 33 .....


sweet
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Ciste inaccessible

Message par Kaloupey »

xelos a écrit :pour ma part, je n'ai eu aucune difficulté à retirer la boite du tronc, mais j'étais parmi les premiers trouveurs, je pense que le bouchon de bois d'origine à été remplacé par un "inadapté", c'est dommage pour toi clash33, moi j'ai toujours une tronçonneuse dans le tiroir de ma cravate, c'est indispensable quand on habite dans une région boisée de pins et soumis a de fréquentes tempêtes. Je me souviens d'un jour, c'était au tout début du printemps 1941 lors du solstice de décembre soit trois jours avant la fête nationale, nous péchions au bord du Rhône avec mon père sa femme et son mari lorsque le vent se mit à souffler fortement, nous avions pris que 4 petits bars (Bar est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons, essentiellement de la famille des Moronidés. Le terme de « bar » désigne principalement deux espèces : le bar commun (Dicentrarchus labrax) et le bar tacheté (Dicentrarchus punctatus) mais je me disperse...), donc je disais donc 8 gros bars ( je suis marseillais !!) 2 sardines, un marcassin et une roue de simca 1000, autant dire que pour la raclette du soir c'était loupé. Nous nous sommes donc dépêchés de ranger notre matériel de plongée dans la malle arrière de notre vieille coccinelle bleue orangée et avons pris nos jambes à nos cous afin de rentrer au plus vite se mettre à l’abri sous un gigantesque baobab de 1m50, c'est en effectuant une dangereuse manœuvre de recul que nous sommes bêtement restés coincés dans le sable de la dune du pilat en seconde, c'est à plat ventre sur les galets que nous nous sommes réfugiés dans un terrier de lapin nain, alors que les pins tombaient drus autours de nous. C'est au petit matin que nous avons constaté le terrible et épouvantable carnage qu'avait provoqué la tempête Kinski, notre voilier avait sombré. Depuis ce jour je ne sors jamais sans une tronçonneuse !!

Ne me remerciez pas pour l'anecdote authentique et véritable (je le jure sur ma tête de delco), si je peux aider de mon expérience un cisteur le plaisir est intégralement mien .

Voila c'est fini pour aujourd'hui...
:D :one:
Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)
"spe_pasfrevin" Xelos !
:smack: Sweatamanit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

Le pire dans tout ça, c'est qu'en vrai, je suis vendeur de tronçonneuses...... :D

Mais ça ferait un peu désordre de découper un chêne en plein milieu des familles honnêtes effectuant leur promenade post gigot-flageolets du dimanche, juste pour exhiber triomphalement une boite 5*2 diam remplie de babioles...

Déjà qu'hier j'ai failli me faire embarquer par la maréchaussée parce que je reniflais d'un peu trop près un barbu planté sur une croix....
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
xelos
Cisteur causant peu
Messages : 18
Inscription : dim. 05 avr. 2009 08:14
Localisation : Gascogne (33)

Re: Ciste inaccessible

Message par xelos »

Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)

j'ai du en commettre une ou deux !! :tease:
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Ciste inaccessible

Message par Domisoleil »

Clash33 a écrit :Le pire dans tout ça, c'est qu'en vrai, je suis vendeur de tronçonneuses...... :D
:D :D :D :D
Clash33 a écrit :Déjà qu'hier j'ai failli me faire embarquer par la maréchaussée parce que je reniflais d'un peu trop près un barbu planté sur une croix...
:blink: :blink: :blink: :blink:
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Ciste inaccessible

Message par sweetamanit »

Clash33 a écrit :Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:
Ca me rappelle une ciste cachée sous une Chaire , dans une église à BX !!!!! Complêtement interdit dans le jeu !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Ciste inaccessible

Message par Kaloupey »

xelos a écrit :Avec une telle imagination, monsieur, n'avez-vous jamais songé à réaliser des énigmes de cistes ? ;)

j'ai du en commettre une ou deux !! :tease:
:D
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

Clash33 a écrit :Bonjour
J'ai trouvé aujourd'hui l'emplacement de la ciste n° 33554 (les amoureux de la nature.)
Le trou dans l'arbre est bien à sa place, mais bouché par un morceau de bois rentré en force !
Ne disposant pas de tronçonneuse ou de fendeuse à bûches dans mes poches, je n'ai pu que faire demi tour....
Dommage, les enfants étaient un peu déçus mais ça aura fait une bonne balade ;)
Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Ciste inaccessible

Message par Domisoleil »

Clash33 a écrit : Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...
:one: Je la réactive !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
sweetamanit
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 185
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:54

Re: Ciste inaccessible

Message par sweetamanit »

000thierry000 a écrit :
sweetamanit a écrit :
Clash33 a écrit :Ben oui, y'en a qui cachent des cistes sur des statues de JC.
Alors évidemment, quand les gendarmes se trouvent à proximité et qu'ils voient un gaillard grimper sur Jésus sous les yeux de ses enfants, ça fait désordre :toctoc:
Ca me rappelle une ciste cachée sous une Chaire , dans une église à BX !!!!! Complêtement interdit dans le jeu !!!!
Et complètement disparue en l’occurrence
Image

Excellent Thierry !!!!! rare sont ceux qui ont osé !!
venaleo
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mar. 22 nov. 2011 00:13

Re: Ciste inaccessible

Message par venaleo »

Clash33 ... à peine as tu découvert le monde des cistes, que , déjà , tu cherches un moyen de t'amuser avec ton jouet favori la tronçonneuse.. :D je constate d'ailleurs que, comme par hasard tu t'es mis en quête d'une ciste planquée dans du bois d'arbre..... çà vire à la fixette chez toi Chewby... (t'as trouvé qui on est j'espère .., sinon la prochaine fois t'as la fessée :D )
Avatar de l’utilisateur
Clash33
Cisteur causant très peu
Messages : 14
Inscription : mar. 20 déc. 2011 19:50
Localisation : La Teste de Buch

Re: Ciste inaccessible

Message par Clash33 »

venaleo a écrit :Clash33 ... à peine as tu découvert le monde des cistes, que , déjà , tu cherches un moyen de t'amuser avec ton jouet favori la tronçonneuse.. :D je constate d'ailleurs que, comme par hasard tu t'es mis en quête d'une ciste planquée dans du bois d'arbre..... çà vire à la fixette chez toi Chewby... (t'as trouvé qui on est j'espère .., sinon la prochaine fois t'as la fessée :D )
Hello, chers initiateurs cistiques !
Juste une question : on a le droit de cacher un nain de jardin dans une ciste ? :music:
"Tout ce que j'aime, c'est illégal, immoral, ou bien ça fait grossir"
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Ciste inaccessible

Message par Kaloupey »

Clash33 a écrit :Juste une question : on a le droit de cacher un nain de jardin dans une ciste ? :music:
Oui, il n'y a pas de taille limite pour les boîtes. :D Même une voiture si la boîte est un container. :lol: "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Ciste inaccessible

Message par vega78 »

Clash33 a écrit : Bon, j'ai réussi à extraire la ciste avec une pince et un tournevis !
J'ai agrandi un peu le trou et rebouché avec du léger, mais j'ai bien peur qu'elle ne puisse s'extraire à nouveau sans outils...
J'ai réussi à extraire la ciste, malgré le froid, malgré le gel, malgré le bois qui gonfle. Merci pour l'initiative. Au pire, elle est remise à l'endroit, il suffira aux trouveurs suivants d'enlever le bouchon du tube et de faire l'échange, sans sortir la boîte si ce n'est pas possible.
"spe_pasfrevin"
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Répondre

Revenir à « Aquitaine »