Appel urgence

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Appel urgence

Message par jrvhal »

Bonjour, j'en appelle au bon sens de tous les cisteurs et cisteuses:
Demain sur un autre post se termine un sondage sur les SAV sauvages et actuellement les résultats sont en faveur de la "normalisation" du SAv sauvage.Il faut mettre en minorité ceux qui veulent rendre légitime le SAV sauvage.
Si vous avez le courage de lire ou si vous avez suivi le déroulement du post vous lirez que les arguments contre la légitimation du SAV Sauvage sont nombreux (justes et excellents ndl'éditrice).Pourtant le score actuel au sondage pourrait laisser entendre qu'une décision pour la légitimité du SAV sauvage est possible et acceptée "démocratiquement"...
Un SAV sauvage c'est et quel qu'en soit la motivation le droit du nontrouveur de déposer une ciste à l'endroit qui lui convient....puis de valider sa trouvaille et mettre devant le fait accompli tous les autres cisteurs et surtout..Le Cacheur en déclarant que la ciste "avait"disparue suite à sa recherche et son propre décryptage (ce qui ne garantit pas la résolution de l'énigme ni le fait qu'il soit sur le bon post..) Bon des romans entiers de possibilités peuvent être listés..(voir l'autre post) du vécu à l'absurde!!
Je voudrais en appeler à tous et toutes de bon sens ,allez voter contre le SAV sauvage sur l'autre post et exprimez vous pour le maintien du conscensus actuel:
-La responsabilité totale du cacheur dans la gestion de ses cistes et le respect des joueurs entre eux fondent ce jeu .On est soit cacheur soit trouveur,jamais les deux à la fois.
- Un choux blanc fait partie du jeu et il appartient au non trouveur en toute modestie, de communiquer avec ceux qui ont posé la ciste ou l'on déja trouvée pour s'expliciter le fait qu'il n'ait pas trouvée la ciste (dont celle d'une éventuelle disparition.)
Nous sommes nombreux (sur l'autre post) à revendiquer le maintien de cet usage, induit dés l'origine dans le jeu historique.
En ce qui concerne la déclaration "j'ai pas trouvé mais j'ai SAVE" dans une ligne des objets de ciste au départ "non trouvée" elle a comme dommage colatéral (en plus d'inscrire une ciste non trouvée au au compteurdes trouvées), de faire un cisteur ambigue cacheurtrouveur....tous les cisteurs savent en leur for intérieur qu'ils commettent un "non-sens" ET qu'ils démunissent ainside force un cacheur de sa propre décision je la SAV ou je considére qu'elle a fait son temps (quelles que soient les raisons)...
Personne n'empêchera celui qui le veut de poser un tel acte quand même...
Mais et c'est l'unique raison de ce post
:toctoc: :toctoc: :toctoc: Ils doivent savoir qu'il commettent un contre sens dans ce jeu et nousvous
-surtout SVP aller voter contre- devons resister,démontrer, dire et redire et surtout nousvous defendre de cet acte.Cette façon d'agir est contre l'esprit fondamental du jeu qui est un jeu d'interactions paisibles et civilisées.
Les cistes sont un prêt d'un cacheur au jeu...SAver une ciste sans en réferer au cacheur sur la seule raison de croire qu'elle a disparue c'est s'approprier un droit qui n'appartient qu'au cacheur.
ALLEZ VOTER CONTRE l'éventualité de legitimer le SAV Sauvage...merci
Note au modo:je respecte toutes les opinions mais je veux juste que ceux qui réalisent les soucis entrainés par le SAVSAuvage legitimé se dépeche d'aller voter s'il ne l'ont déja fait...URGENCE!
.
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Appel urgence

Message par Cleapotre »

Jrvhal, je partage ton opinion sur l'opposition au SAV sauvage (en tous cas, sur son enregistrement comme trouvaille - position que je n'ai pas toujours appliquée personnellement par le passé, mais vers laquelle je tends désormais, après réflexion et prise en compte des cas concrets vécus par moi ou décrits par d'autres).
Je suis donc d'accord sur le fond avec toi, mais pas trop sur ce rameutage orienté que tu tentes aujourd'hui (même si ce serait, de mon point de vue, pour la bonne cause).
Chacun est libre de ses opinions, et je respecte autant celles qui me rejoignent que celles qui s'opposent aux miennes. Les deux sondages proposés n'ont pour objectif que de dresser une image la plus représentative possible de l'esprit et du comportement moyen des cisteurs, à un instant T. Que cette image m'agrée ou pas est secondaire et, de toutes façons, le résultat du sondage, quel que soit le sens vers lequel il bascule, n'a pas vocation à imposer un changement de règles que seul Phil d'Euck peut décider et entériner.

Par contre, et dans un souci de plus grande représentativité de ce sondage (qui restera de toutes façons limitée, vu le nombre de votants ~100 par rapport au nombre de cisteurs actifs concernés), j'appelle tous ceux qui n'ont pas encore lu ces posts "sondage" à en prendre connaissance, à lire les arguments des uns et des autres, et à exprimer, s'ils le souhaitent, leur préférence.

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Appel urgence

Message par jrvhal »

:sad: rameutage argumenté et pas orienté.
Chacun se forge une opinion et s'exprime librement.
Mais que celui qui fait un savsauvage sache clairement qu'il n'est pas en accord avec la façon de jouer de beaucoup d'autres, si ces autres se positionnent avant mercredi 14 et cela dvenait urgent...
Au moins...... que le savsauvage ne soit pas légitimé , :boulet:
sans plus.... en faire une usine à gaz! :evil:
PS...Cléapôtre tu risques d'avoir du mal dans la vraie vie avec la campagne qui s'annonce!!!!
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Appel urgence

Message par Ronounours »

Ben moi je soutiens totalement la démarche de jrvhal.
Pourquoi faudrait t' il que les adeptes du SAV sauvage nous inondent de messages (genre disque rayé d' ailleurs) sans pouvoir faire campagne dans l' autre sens ??
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Appel urgence

Message par bob d artois »

mode hors sujet : [ON]
savsauvage
ça me rappelle quand j'étais gosse et que l'on parlait Javavanais :lol:

mode hors sujet : [OFF]
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Appel urgence

Message par jrvhal »

bob d artois a écrit :mode hors sujet : [ON]
savsauvage
ça me rappelle quand j'étais gosse et que l'on parlait Javavanais :lol:

mode hors sujet : [OFF]
:D :D :D l'humour c'est la poésie* du desespoir et là j'ai bien aimé écrire savsauvage sans les majuscules habituelles!!!!bien vu BoB!
éditéce matin....*cette nuit j'ai pensé que la vraie citation de je ne sais plus qui est "la politesse"
Dernière modification par jrvhal le mer. 14 déc. 2011 11:56, modifié 1 fois.
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Appel urgence

Message par koalito »

jrvhal a écrit :Note au modo : je respecte toutes les opinions mais je veux juste que ceux qui réalisent les soucis entrainés par le SAVSAuvage legitimé se dépeche d'aller voter s'il ne l'ont déja fait...[/size]URGENCE!
C'est cela, oui ... <_<

Tu respectes toutes les opinions, dis-tu, "pour le modo" (une petite crainte de se voir censuré, peut-être ?) ... mais tu tronques délibérément celles qui ne sont pas les tiennes et tu les caricatures dans un fil de discussion parallèle pour ne donner qu'une vue partiale, partielle (et fausse à mon sens) de la discussion en cours, où toutes les opinions se sont pourtant développées dans la plus grande clarté, et où il n'a été question NULLE PART de "légitimer le SAV sauvage" !

Penses-tu qu'entamer un fil de discussion appelé "Appel d'urgence" (une urgence ? où cela ?) va changer la décision d'un lecteur du forum à prendre position dans un fil voisin sans avoir lu lui-même, comme un grand, toutes les opinions exprimées ?

Ce n'est pas un procédé que j'approuve, quelqu'en soient les motivations, (certainement pétries de bonnes intentions, d'ailleurs).

Les mots de Cléapotre "rameutage orienté" t'ont peut-être semblés durs, mais ils sont, à mon avis, parfaitement justifiés :
Dans tout ton appel d'urgence, tu cherches à faire croire que le vote concerne le fait de "SAver une ciste sans en réferer au cacheur " ... or, cela n'est justement que le cas sur lequel la quasi-totalité des intervenenants du fil de discussion sont d'accord pour dire qu'il doit être banni des usages !

As-tu lu toutes les interventions ? Les aurais-tu mal lues ?

Cordialement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Appel urgence

Message par koalito »

bob d artois a écrit :ça me rappelle quand j'étais gosse et que l'on parlait Javavanais
Javavavanavais, même ... il me semble ! ;)

:flowers:
Koalito

PS : Mavaitrave Bavob, ravetavournavez vavitave àva vavos 4000 mavains ! :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Appel urgence

Message par bob d artois »

J'avy cavours !

tiens faudrait que je fasse une énigme en javavavanais :D
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel urgence

Message par yogo »

Tiengundun nougoudou ongondon pagadalerguerder leguede jagadavagadanaigaidais codogom cagada.... enfin pas comme vous !! B)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Appel urgence

Message par koalito »

bob d artois a écrit :tiens faudrait que je fasse une énigme en javavavanais :D
Personnellement, J'avais essayé, mais ... j'avoue, j'en ai bavé. Pas vous ? :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel urgence

Message par yogo »

koalito a écrit :
bob d artois a écrit :tiens faudrait que je fasse une énigme en javavavanais :D
Personnellement, J'avais essayé, mais ... j'avoue, j'en ai bavé. Pas vous ? :D
:one: :one:
Avatar de l’utilisateur
bob d artois
Grand Maistre de l'Ordre du Hibou
Messages : 2094
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:52
Contact :

Re: Appel urgence

Message par bob d artois »

:lol:
A quoi ça sert de tuer l'ours, si on n'a pas d'abord vendu la peau ?

Bob
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Appel urgence

Message par jrvhal »

:lol: :lol: (pour le jaguadavadaguanaisdais...gai!)

heu...; :blush2:
Tu parles bien comme moi du sondage sur le post "Etes vous favorable au Sav Sauvage?"
alors oui j'ai tout lu et je pense vraiment que ce qui est en jeu est l'autorisation de faire un SAV sauvage....quand on ne trouve pas la ciste...et cela éventuellement sans prevenir le cacheur avant de déposer son SAV...(question=favorable ou défavorable)
Je me trompe? :sad:
Effectivement les débats montrent que beaucoup sont contre....et le sondage disait le contraire!
Si tu parles de l'autre post Sav sauvage-complement...je n'ai pu voter, l'option "seul le cacheur a la responsabilté de gérer ses cistes "n'apparait pas, je l'ai dit et je me suis exprimé au debut de ce post et j'ai vaguement aprés suivi les débats sans plus.

Le post de cet apres midi est un post pour demander d'aller voter avant la date limite...et j'explicite les enjeux qui justifient à mon avis cette demande.
et chacun vote ce qu'il veut!!!
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Appel urgence

Message par koalito »

Ronounours a écrit :Ben moi je soutiens totalement la démarche de jrvhal.
Pourquoi faudrait t' il que les adeptes du SAV sauvage nous inondent de messages (genre disque rayé d' ailleurs) sans pouvoir faire campagne dans l' autre sens ??
Je te laisse seul juge de ce qui est "disque rayé" ou ne l'est pas, mais je constate simplement que ce n'est pas une remarque dont la courtoisie envers ... "l'électrophone" visé, est de nature à faire avancer sereinement un débat !

"sans pouvoir faire campagne dans l'autre sens" , dis-tu ?
Voyons donc les statistiques des intervenants sur le fil de discussion en question :


- Ont déclaré voter POUR (explicitement dans leurs messages) : 8
(Yogo, Miss M, Sioux, Aldaval, lafouinett, tomatoket, GargaMiel, koalito)

- Ont déclaré voter CONTRE (explicitement dans leurs messages) : 13
(bélu, Loner, alaingege, jrvhal, microb, lagouille, butcher, mamboussole, AkmonBou-Spicéa, colombane, Bob d'Artois, mirette, RX)

- N'ont pas déclaré de préférence clairement identifiable POUR/CONTRE : 9
(Cléapotre, archeo, L-Aimetier, Brossard56, duboscq, Semisamis, Kaloupey, ovive34, Ronounours)


Il me semble donc, à la vue de ces chiffres, que ceux qui ont "fait campagne" sont plus nombreux dans le camp des "Contre" que dans celui des "Pour" ... et dans le fil de discussion adéquat pour ce sujet, pas dans un fil parallèle !

De plus, je ne comprends pas bien ta motivation de venir soutenir, ici, jrvhal dans sa "démarche parallèle", alors que tu n'as pas exprimé toi-même d'opinion tranchée dans le fil du vote ?? :blink: ... (ainsi, je ne t'ai pas compté dans les "CONTRE", ce qui semble pourtant être ton choix, ... ce qui aurait augmenté d'autant la "campagne" du "Contre" ;) )

Discutons, discutons ... Cela fait avancer les choses ... mais essayons de le faire sans excès de mauvaise foi ! :flowers:

Cordialement,
Koalito
Dernière modification par koalito le mer. 14 déc. 2011 02:00, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: Appel urgence

Message par koalito »

jrvhal a écrit :Tu parles bien comme moi du sondage sur le post "Etes vous favorable au Sav Sauvage?"
Oui !
alors oui j'ai tout lu et je pense vraiment que ce qui est en jeu est l'autorisation de faire un SAV sauvage....quand on ne trouve pas la ciste...et cela éventuellement sans prevenir le cacheur avant de déposer son SAV...(question=favorable ou défavorable)
Je me trompe? :sad:
Oui !
Le post de cet apres midi est un post pour demander d'aller voter avant la date limite.../... et chacun vote ce qu'il veut!!!
Non ! Ton message est un message de "propagande" pour aller voter NON, en décrivant le vote pour ce qu'il ne dit PAS :
Relis-toi :


Il faut mettre en minorité ceux qui veulent rendre légitime le SAV sauvage.
...
allez voter contre le SAV sauvage
...
Ils doivent savoir qu'il commettent un contre sens dans ce jeu
...
ALLEZ VOTER CONTRE l'éventualité de legitimer le SAV Sauvage...merci
...

Cordialement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
mataouine
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 201
Inscription : sam. 05 févr. 2011 17:13
Localisation : Pedretzienne d'adoption

Re: Appel urgence

Message par mataouine »

"spe_pasfrevin"
Je furête dans ce forum épais, je m'essaie, je m'installe parfois ou tente de le faire, donne mon opinion aussi mais là ??? je ne comprends pas !
Quelqu'un peut-il me faire une synthèse, l'initiateur (trice) du topic, par exemple, ce qui serait une façon claire d'exposer ses intentions puissent qu'elles n'ont pas l'air évident pour tous .
merci :one:
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus :)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Appel urgence

Message par Cleapotre »

microb a écrit :
mataouine a écrit :Quelqu'un peut-il me faire une synthèse, l'initiateur (trice) du topic, par exemple, ce qui serait une façon claire d'exposer ses intentions puissent qu'elles n'ont pas l'air évident pour tous .
Garde patience jusqu' à 13h21 (Heure de fin officielle de ce sondage) !
Qqs minutes plus tard son initiateur devrait nous dire, après tous les avis qui se sont exprimés, et les résultats obtenus,
ses intentions, "les vraies" ;) .... et ensuite, ça sera encore plus limpide, si tu as le courage de continuer à lire :D
C'est le principe d' un forum !

:flowers:
Etant l'initiateur du second sondage, je peux te répondre sans attendre 13h21, concernant mes intentions en la matière : simplement disposer d'une image la plus fidèle possible du positionnement moyen des cisteurs (avec toute la réserve de la représentativité réelle des votants / nombre effectif de cisteurs) sur ce sujet du SAV "sauvage" qui, manifestement en tous cas, mobilise beaucoup depuis quelques mois. Comme déjà dit par ailleurs, pas de conséquence directe, ni immédiate, à attendre sur une évolution de la façon de changer, puisque je considère que seul Phil d'Euck est et reste seul maître des règles du jeu officielles . Cela dit, si à la lumière des échanges et des arguments exprimés par les partisans de chaque camp, certains décident individuellement de changer leur comportement et de renoncer à comptabiliser dans leur score perso les SAV "sauvages" réalisés, je pense qu'on y gagnera en clarté ... :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Appel urgence

Message par Philippe d'EUCK »

Sans en faire une usine à gaz, le SAV sera expliqué "le plus simplement possible" dans le règlement complet qui est en cours d'élaboration,
et ces mêmes explications seront aussi accessibles, à part, via un bouton "SAV" sur la page d'accueil de cistes.net.
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Appel urgence

Message par jrvhal »

merci Phil. :wub: :wub:
Le reglement pourra nous servir de référence ça c'est sur et facilitera notre opinion...mais les débats continueront probablement à remplir nos soirées ...entre deux décryptages ou construction d'énigmes...bonne rédaction :flowers: :smack:
koalito a écrit :
jrvhal a écrit : Le post de cet apres midi est un post pour demander d'aller voter avant la date limite.../... et chacun vote ce qu'il veut!!!
Non ! Ton message est un message de "propagande" pour aller voter NON, en décrivant le vote pour ce qu'il ne dit PAS :
Relis-toi :

Cordialement,
Koalito
J'assume totalement d'avoir fait un post pour attirer l'attention de tous les cisteurs afin qu'ils aillent faire nombre sur un vote qui disait
1 favorable au SAVSauvage
2défaroblable au SAVsauvage
je suis passée à l'acte et j'ai expliqué en en ressentant l'urgence au vu du temps qui passe:
1 pourquoi il fallait absolumment aller voter car la majorité des réponses étaient alors pour, quasimment en contradiction avec les débats
2 et dire de façon militante que légitimer les sav sauvages étaient contraire à l'esprit du jeu, défendre par cet acte militant, convaincre qu'il y avait urgence car le vote se terminait....
Mais attirer l'attention de TOUS n'induit pas l'opinion du votant...simplement il attire l'attention de tous sur les enjeux et il aide peut être certains à aller prendre position...et ce n'est pas moi qui clique le vote qui reste l'expression de la position de chacun!!!!(c'est le principe du vote non?Si l'on considère que les autres pensent par eux mêmes et ont la capacité et la liberté de se déterminer !)
Sur la forme avec laquelle tu me querelles ici, reprendre des bouts de phrase sorties du contexte est un procédé intellectuel qui est irrespectueux d'une idée qui se developpe toujours en plusieurs étapes ..Et le contexte explicite le texte!!! :lol:
Si j'ecris un texte long c'est que chaque phrase construit l' argumentation.
Pour finir, si j'ai fait ce post dont le sujet est appel à voter sur un autre post, il ne doublonne pas du tout l'autre post. C'est un autre sujet. il aurait pu être vérouillé, le débat c'est l'autre post!
Considérons si tu le veux bien que notre débat sur l'attitude militante et la prise de parole pour attirer l'attention de mes pairs est clos?
Sinon il peut encore s'exprimer un peu sous le même titre "appel urgence" mais je ne suis plus sur que maintenant hors de son contexte initial d'un vote qui se terminait....il ait encore sa place dans le forum de Laetitia dont les sujets sont les cistes....
Bien cordialement Koalito :wub: :wub:
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel urgence

Message par yogo »

microb a écrit :
mataouine a écrit :Quelqu'un peut-il me faire une synthèse, l'initiateur (trice) du topic, par exemple, ce qui serait une façon claire d'exposer ses intentions puissent qu'elles n'ont pas l'air évident pour tous .
Garde patience jusqu' à 13h21 (Heure de fin officielle de ce sondage) !
ses intentions, "les vraies" ;)
C'est le principe d' un forum !
:flowers:
Je reprends la question du depart, et je n'ai rien a ajouté. Je voulais juste avoir l'avis du forum sur ce sujet (voilà mes intentions)

Définitions :
- SAV (Service Après Visite): remise en place d'une ciste qui a disparue réalisé par le cacheur ou un ancien trouveur.
- SAV "sauvage" : SAV fait par un cisteur qui n'a jamais trouvé ladite ciste.

Faire un SAV "sauvage"
: :one:
- La cache est identifiable sans aucun doute possible (photo et/ou description hyper précise, ou après contact par MP, téléphone avec le cacheur ou un ancien trouveur !)

Ne pas faire un SAV "sauvage"
: :angry:
- La cache n'est pas identifiable facilement (au pied du hêtre dans une hêtraie, dans le mur qui fait 100m de long etc...).
- Quand il y a le moindre doute.
- Quand on est sur mais que le SAV ne résistera pas dans le temps.

Le SAV n'est pas toujours possible : Cacheur ne jouant plus ou n'étant pas du coin. Trouveur peu nombreux, n'étant pas du coin. Ciste relativement éloignée, etc... !
Le SAV "sauvage", peut remplacer le SAV classique, il n'a pas pour but de faire augmenter le score des trouveurs mais juste de ne pas augmenter le nombre de cistes disparues. De faire vivre des cistes et des énigmes. C'est un peu respecter le travail du cacheur.

La question est simple, en restant raisonnable, en restant dans l'esprit du jeu (ne pas de faire du chiffre mais faire découvrir des lieux, partager) êtes vous favorables ou défavorables au SAV "sauvages" ?

Vous pouvez changer votre vote.
Le sondage durera 10 jours.
N’hésitez pas à laisser vos commentaire pour faire avancer le débat dans le respect des règles du forum.

Si ce n'est qu'on va vers un 50-50 (avec un retournement de situation ces dernières heures... et un avantage aux Défavorables)
Je ne tire aucune conclusion, on a une image de 150 votants (un peu moins si on compte les doubles ou triples votes (enfin qu'importe) ;)

Comme le dit Cleapotre, celui qui a les clefs, c'est Phil. Donc wait and see
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: Appel urgence

Message par babyboombros »

yogo a écrit : Définitions :
- SAV (Service Après Visite): remise en place d'une ciste qui a disparue réalisé par le cacheur ou un ancien trouveur.
- SAV "sauvage" : SAV fait par un cisteur qui n'a jamais trouvé ladite ciste.
D' accord avec cette définition; mais pour cela il faut que ce type de SAV "Sauvage" soit associé à un SAV classique.
yogo a écrit :
Faire un SAV "sauvage"
: :one:
- La cache est identifiable sans aucun doute possible (photo et/ou description hyper précise, ou après contact par MP, téléphone avec le cacheur ou un ancien trouveur !)

.../...

Le SAV "sauvage", peut remplacer le SAV classique, il n'a pas pour but de faire augmenter le score des trouveurs mais juste de ne pas augmenter le nombre de cistes disparues. De faire vivre des cistes et des énigmes. C'est un peu respecter le travail du cacheur.
Perso, je suis pour ce type de SAV dit injustement "sauvage", car il s'agit belle et bien d'un SAV mais réalisé par un trouveur (en acccord avec le cacheur) et non par le cacheur.
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Appel urgence

Message par sioux »

Est-ce que ce sondage a bien été renseigné exclusivement par les cisteurs dans leur habit de cacheurs ? et compris comme :

"Cacheurs, acceptez-vous qu'un cisteur vous ayant donné le maximum de garanties d'exactitude d'un de vos spots remplace la boîte à votre place ?"

Parce que si c'est le cas, il faudra bien se rallier à la majorité.

Sinon, on peut aussi imaginer un moit'moit' avec différenciation d'appellation (j'y tiens !):

- SAV sauvage = en catimini sans autorisation du cacheur/ancien trouveur (si le cacheur a lui aussi disparu :lol: ) -> NON
- SAV délégué = avec autorisation (contact par télé-smart-aille-phone/MP/mail) -> OUI

Evidemment, la garantie à 100% n'existe pas, on est bien d'accord, mais les doublons suite à SAV sont vraiment minoritaires, et je le redis : même les cacheurs eux-mêmes ne sont pas à l'abri de s'auto-doublonner en remplaçant une de leurs boîtes ! :D

Et puis j'oubliais : tout ça ne sert à rien tant que Phil n'aura pas donné son accord de principe pour éventuellement dérogerà la règle "tant que tu n'as pas mis les mains dans la ciste, tu ne peux pas être trouveur" ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
mataouine
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 201
Inscription : sam. 05 févr. 2011 17:13
Localisation : Pedretzienne d'adoption

Re: Appel urgence

Message par mataouine »

"spe_pasfrevin" à tous,
Je vais en agacer certains parmi vous, je suppose, mais je n'arrive pas à comprendre les enjeux de ce sondage.
Sans doute suis-je naïve dans ce jeu, moi qui le pratique en dilletante avec mes enfants.
Je comprends toutefois, les nuances qui ont été rappelées entre SAV classique et sauvage...
Je ne sais où voter, peut-être aurais-je dû remonter en tête des messages, mais peut m'importe.. Je suis contre l'idée de remplacer une boite dont on pense être sûr de la localisation sans aucun contact avec le cacheur et la notifier comme trouvée !
Je suis, de la même façon, en opposition avec les cacheurs éloignés qui posent des cistes dont ils ne peuvent assurer le SAV (le chiffre !!!!) et qui ne répondent pas aux propositions de SAV quand on est absoluement certain de l'emplacement et qu'elle a bel et bien disparue...
Tout est affaire de mesure et de respect mutuel, comme dans toute relation humaine, passe-t-elle, par de futiles quètes et de menus objets...
:flowers: :flowers: :flowers:
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus :)
venaleo
Cisteur furtif
Messages : 3
Inscription : mar. 22 nov. 2011 00:13

Re: Appel urgence

Message par venaleo »

hello!!!

bon nous sommes tout nouveaux dans ce monde merveilleux des cistes enchantées.... mais un peu déroutés par un tel débat car:
- vous parlez d'améliorer des scores ... on n'envisageait pas le truc comme un concours mais comme un jeu..
- il nous semble qu'une ciste appartient à son poseur, et que donc, si elle disparait seul son poseur peut y remédier... dans le cas contraire elle meurt, de sa belle mort...

Votre concept de SAV sauvage nous paraît être la porte ouverte à un grand ... bordel :D

Mais bon, on n'a peut-être pas tout compris non plus hein...
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Appel urgence

Message par yogo »

[XXXXXXX Message édité par Macumba : merci de respecter le règlement du forumXXXXXXX] [...]Par contre si tu lis le post où il y a le sondage ICI, tu auras des arguments des pour et des contre bien plus constructif que cet appel d'urgence [...].Après tous les avis se respectent, on dit que la fin justifie les moyens, moi je dis que certains moyens le sont... moyen !! Pour info le SAV n'a pas pour but d'augmenter le score mais de Sauver des boites ;) Sur ce bienvenu dans notre petit monde... :one:
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: Appel urgence

Message par jrvhal »

[XXXXXXX Message édité par Macumba : merci de respecter le règlement du forumXXXXXXX] [...] Je pense que l'appel d'urgence qui était d'actualité à quelques heures de la fermeture du sondage qui fait le corps de l'autre post n'est pas un post qui séme la confusion [...].Il n'y avait aucune ambiguité, c'etait un appel d'urgence pour aller se positionner sur l'AUTRE POST [...]... N'étant plus d'actualité ce post APPEL d'urgence pourrait d'ailleurs être verouillé par l'un des MODOs. Par ailleurs et pour en terminer sur le sujet, [...] la posture "les cistes sont éternelles et passeront les siècles" est intenable! tout n'a qu'une durée de vie.....même le carbone14! Alors militer pour la vie éternelle :bide: La seule chose à gagner c'est la conscience que trouver une ciste c'est mettre la main dedans et que si on ne trouve pas...un bouton depuis le texte de l'enigme pour prevenir le cacheur de son soupçon de disparition....ou encore la sage utilisation des posts faits pour cela sur le forum...avec communication entre cisteurs jusqu'au conscensus ....disparue ou pas!
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 365
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:44
Localisation : Par ici ou bien par là...

Re: Appel urgence

Message par Seth »

jrvhal a écrit :... N'étant plus d'actualité ce post APPEL d'urgence pourrait d'ailleurs être verouillé par l'un des MODOs.
Sujet vérouillé suite à la demande de l'auteur du post (Jrvhal).

Bonne journée.


Seth
Verrouillé

Revenir à « Général »