[débat] Des objets dans les cistes

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laetitia2Monterant
Siphonnée Pastorale
Messages : 1161
Inscription : sam. 28 mars 2009 18:31

[débat] Des objets dans les cistes

Message par Laetitia2Monterant »

Dans monde qui étouffe sous les règlements jusque dans la moindre de ses activités, ludiques ou non, il existe encore quelques petits espaces libres et peu ou pas règlementés. Parmi eux on trouve les différents types d'objets que l'on peut placer dans une ciste. Seulement voilà, dans ce petit espace de liberté se croisent (voire se percutent) différentes approches de l'activité cistique et différentes manières de voir la situation. Parce qu'il est dans la nature humaine de penser que l'on a raison et que ce sont les autres qui se trompent, à moins que ce soit simplement l'envie de voir se répandre sa vision, des conflits naissent de ces différences. Doit-on tout de même laisser nos penchants nous mener dans cette direction, au risque de voir finalement fleurir une nouvelle règlementation pour encadrer la question, au grand désespoir de tous car il est rare que ce genre de solution satisfasse une majorité des protagonistes, à commencer par ceux qui déploreront la disparition d'un espace de liberté? Répondez ce que vous voulez à cette question, moi je réponds "non".

Je vous propose de discuter du problème, calmement (ai-je besoin de le préciser?), et selon les principes suivants (c'est un peu contraignant mais c'est pour mettre un peu d'huile dans un débat qui va naturellement avoir tendance à coincer)

Premier principe: PERSONNE n'a raison (sauf moi, mais seulement parce que c'est mon forum :P :D )

Second principe: PERSONNE n'a tort, sauf celui qui refuse de prendre en compte qu'il n'est pas seul dans l'espace de liberté dont nous nous préoccupons.

Troisième principe: on ne critique pas les points du vue des autres sans apporter un élément constructif à la discussion. Quand on n'est pas d'accord, chercher à comprendre pourquoi le point de vue existe est un bon point de départ pour combler le fossé qui nous en sépare.

Quatrième principe: pas de "non", pas de "oui mais", pas de "ce n'est pas possible" ou toute formulation négative. Nous sommes là pour construire une solution, pas pour casser le gars d'en face.

Cinquième principe: avant de poster, on lit TOUT ce qui s'est déjà dit, en prenant son temps.

Bien, passons au débat.

Au niveau local, la mise en place de compromis entre les habitudes et les envies de chacun semble possible, voire réalisé dans la majorité des cas. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il est temps d'en discuter. Les différents compromis locaux étant fatalement différents en fonction des caractéristiques de la population cistique de chaque région, les chocs des cultures surgissent lors des déplacements et des vacances. Les compromis locaux ne pourraient ils pas donner naissance à des compromis globaux? N'y aurait-il pas une attitude à adopter vis à vis de ces différences?

Mettre dans une ciste les objets que l'on a envie de mettre c'est bien, mais doit-on pour autant ne pas tenir compte de ce que les autres aimeraient trouver? Inversement, c'est plaisant de trouver dans une ciste des objets que l'on prend plaisir à échanger, mais doit-on imposer aux autres de ne mettre que ce qui nous convient?

Plein de questions. Je n'ai pas forcément la réponse, je ne suis que l'admin. Mais je suis d'un naturel optimiste qui pense qu'ensemble on peut trouver une solution. Franchement j'aimerais que ça aboutisse, parce que je n'ai pas envie de voir surgir un nouveau règlement pour règlementer ce que l'on peut mettre dans une ciste parce que nous ne sommes pas suffisamment intelligents pour nous mettre tous d'accord et évoluer dans un espace de liberté sans entrer en conflit.

Amicalement


Laetitia
Ex Administratrice Tyrannique de Newforez
"Il y a des jours où il ne faut pas me chercher, et il y a des jours tous les jours."
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par éricrugby86 »

Il me semble que dans la page d'accueil de cistes.net, il est dit : " Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible " .

Je ne vois pas pourquoi il faudrait débattre sur ce sujet.

Personnellement, je ne ciste pas pour avoir un objet mais pour découvrir un site agréable.
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par yogo »

Comme je disais ailleurs, pour moi, la boite est la cerise sur le gateau, voire le noyau de la cerise donc ca n'a pas beaucoup d'importance... :ph34r:

J'ai même proposé des cistes sans boites donc sans objet pour les lieux très civilisés (j'ai encore fait un carton avec ce sujet :D )

Sinon, les objets faits main sont souvent somptueux, je pense en particulier à ceux de Foisine, des animaux en perle :one: mais on n'a pas tous le temps, le talent, l'envie pour faire ce genre d'objets.

Donc je me contente des objets Kinder, des billes, pince cocci et autres babioles ainsi que quelques Yogrenouilles.
Avatar de l’utilisateur
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1526
Inscription : mer. 01 avr. 2009 22:39
Localisation : Révolutionnaire Piscicole

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par jrvhal »

éricrugby86 a écrit :Il me semble que dans la page d'accueil de cistes.net, il est dit : " Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible " .

Je ne vois pas pourquoi il faudrait débattre sur ce sujet.

Personnellement, je ne ciste pas pour avoir un objet mais pour découvrir un site agréable.
:blush2: heuuuuuu...c'est permis de crier si fort???? :jesors:
Disons que de la diversité découle une certaine richesse...Sur que les objets personnifiés sont sympas plus que les cailloux qui sont pas choux s'ils ne sont peints mais que l'on va tout de même chercher à genoux...et parfois même en hiboux!! :sad: (c'est pas interdit non?)
Une fois je ne suis pas allée chercher une ciste en raison du contenu annoncé..soit disant en rapport avec le sujet(qui parlait de rapports justement!)J'ai eu le sentiment que le jeu du cacheur était de se moquer du monde...et des cisteurs du coin...
Evidemment si il y avait eu un réglement...j'aurai une ciste de plus à mon actif :jesors: d'ailleurs je suis déja sortie!!!
Plutôt qu'un débat général (qui ne manquera pas de nous mener à penser au modèle geocache)pourrait on savoir de quel problème particulier il pourrait s'agir?
ou en d'autres termes de quelle façon le cadre consensuel actuel est-il dépassé ?
:wub: je suis un peu de l'avis de ericrugby mais en criant moins fort que lui!
Dernière modification par jrvhal le sam. 26 nov. 2011 13:37, modifié 1 fois.
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par mcjm »

jrvhal a écrit :Plutôt qu'un débat général (qui ne manquera pas de nous mener à penser au modèle geocache)pourrait on savoir de quel problème particulier il pourrait s'agir?
Nous avions fait du geocaching avant de cister, et lors de la découverte de notre première ciste, nous avons failli renoncer en raison de ce qu'on a trouvé: trombone, capsule de bière et autres...

Depuis, je trouve que les objets cistiques sont souvent plus beaux qu'avant et il faut continuer dans ce sens. :D Bravo à tous ceux qui fabriquent leurs propres objets.
Nous avons évolué vers des objets résistant mieux à l'humidité (billes, fèves, galets déco et autres objets en plastique).

Mais pour les nouveaux, ce n'est pas toujours au point. Un nouveau cisteur a retiré 22 objets des cistes trouvées (dont beaucoup des nôtres) et les a remplacé par 22 noisettes. :wacko:
Et pourtant au bout de la 7ème ciste, je lui avait envoyé un MP gentil en lui expliquant qu'il pouvait remettre ce qu'il venait de prendre, ce qui ne lui faisait investir que dans un objet. :whistle:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par éricrugby86 »

jrvhal a écrit : c'est permis de crier si fort????
Ecrire en gros, pour toi, c'est crier ???? Et bien pas pour moi.

Si j'écris en gros, c'est uniquement pour que tout le monde le voit et qu'il n'y ait pas de redite.
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par yogo »

Par convention écrire en majuscule sur un forum c'est crier... ;)
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par éricrugby86 »

Ta convention, peut-être, mais pas la mienne ;)
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par mcjm »

éricrugby86 a écrit :Je ne vois pas pourquoi il faudrait débattre sur ce sujet.
De toute façon, pour toi, ce débat est inutile; tu nous l'as dit haut et fort et tu n'aimes pas les redites. :whistle:

Donc, ceux qui souhaitent débattre peuvent commencer à s'exprimer. :D

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par yogo »

éricrugby86 a écrit :Ta convention, peut-être, mais pas la mienne ;)
Une convention, ce n'est pas le fait d'une personne, cou d'une autre, c'est les us et coutumes, c'est comme çà, qu'on soit d'accord ou pas...
Mais là on s'égare et la Hache va tomber... ;)
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par sioux »

Je pense que deux manières de considérer les objets posés "s'affrontent" :

- ceux pour qui l'objet n'est qu'une garantie de passage, un simple dépôt, comme juste un cachet de cisteur faisant foi, et déposé souvent à la va-vite,
- et les autres, qui ont gardé un côté enfant et pour lesquels trouver et laisser une petite surprise, soigneusement choisie, c'est comme trouver le cadeau Bonux, et le transmettre aux suivants :'OO': Ceux-là sont un peu plus poétiques que les premiers, qui, eux, donnent dans le pragmatisme sans autre forme d'attention.

Je fais partie des seconds. :rolleyes:

Maintenant, il existe peut-être d'autres façons d'envisager les choses, auxquelles je n'ai pas pensé. :yeuxquitournent:

Toute la question étant : est-il possible de trouver un compromis entre les adeptes de l'un et l'autre courant ?
:rolleyes:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
crevette76
Ordre du Hibou
Messages : 5301
Inscription : lun. 06 avr. 2009 18:57
Localisation : révolutionnaire piscicole
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par crevette76 »

pour moi le règlement existe, ericrugby l'a cité et il me convient comme ça, car la richesse des cistes pour les énigmes, les boites et les objets c'est cette ouverture.

Le règlement pose un cadre mais laisse la possibilité à celui qui veut déposer toujours une bille rouge sans variété aucune de le faire si ça lui chante, et à celui qui veut fabriquer un bidule joli tout plein de ses mains à chaque fois différent aussi.

Je regarde très peu le contenu des cistes AVANT ma sortie, la liste est surtout la pour vérifier que je suis sur la bonne boite en cas de trouvaille.
Et j'ajoute dans ce cas au plaisir de la balade le plaisir de découvrir ce qui se cache dans la boite.

Il y a de temps en temps des déconvenues qui sont loin de gacher tout le reste du plaisir, et dans ce cas j'ai par contre en général avec moi quelques objets pour faire un échange multiple sav si et uniquement si dans la boite plusieurs objets sont abimés ou complètement dénués d'intérêt (par exemple trois cailloux alors qu'on est sur un chemin de gravillon ; un objet qui a moisi...)

(j'ai aussi souvent sur moi un ou deux carnets "de secours" pour mettre à la suite de celui qui serait plein).

Pour moi donc les modalités actuelles me conviennent, et pas du tout du tout envie qu'on "légifère" encore plus. Ce jeu doit rester un jeu, donc la liberté doit y être grande...
~~<°)))>< . marco1 . Image Image Image.Image Image index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par Ronounours »

Je suis tout a fait pour les conseils de bonnes pratiques , notamment a propos d' objets ne résistant pas a l' humidité ou au temps qui passe, mais je ne vois pas bien l' intérêt de faire un règlement a ce sujet
(hormis objets dangereux, scabreux...).

Je m' évertue pour ma part a mettre des objets "agréables" sinon géniaux (mon manque d 'habileté manuelle faisant que mes objets perso pourraient être pris pour des détritus... :whistle: ).

Je préfère bien sûr trouver des objets au moins du même niveau, mais bon, après tout, un objet minable ne dévalorise que celui qui l' a mis....
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par fbaillargeaux »

Je n'attache pas trop d'importance aux objets d'une ciste,bien que ,lorsque je trouve une ciste originale, autant par le contenant que le contenu,cela prouve que le cacheur a fait un effort "de présentation" et le minimum et de le respecter ;
MAIS , quand je trouve une capsule de bière ,un gland ramassé à proximité, un préservatif ( dans son emballage,heureusement ) j'en passe et des meilleurs , cela m'énerve un peu car je trouve que ce n'est pas trop respecter le cacheur et les trouveurs !
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par sioux »

Ronounours a écrit :un objet minable ne dévalorise que celui qui l' a mis....
:one: ... en décevant les suivants, bon sang, on ne joue pas que pour soi !!
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par Eustache »

Avant, au tout début, je ne cherchais pas à mettre quelque chose de "joli" dans les cistes... je faisais un échange, c'est tout.
Puis un jour (au début aussi), je me suis rendu compte que j'y prenais plus volontiers les beaux objets, et que mon échange n'était pas toujours à la hauteur... :whistle: :blush2:

Alors j'ai pris conscience de mon incorrection vis à vis des suivants qui, logiquement délaissaient ce que j'avais négligemment déposé et se rabattaient sur ce qu'il restait de correct dans la boîte.

Je me suis racheté une conduite en éliminant maintenant les objets "pourris" que je trouvais dans les cistes visitées, tant ceux putrescibles et moisis, que les vis, capsules rouillées, et autres trucs pas trop cools pour les suivants.

Merci à tous ceux qui pensent et penseront aux autres ! :group:

:flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
NAUPLIUS
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 600
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:04
Localisation : Hérault

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par NAUPLIUS »

Pour ma part pas trop de temps pour créer des objets perso, et je tourne donc avec les classiques perles de verre, pinces cocci, et divers petits objets en bois que j'achète ici ou là.
Mais, comme Eustache, en principe je fais du nettoyage en enlevant les trombones, vis et capsules rouillées, épingles à nourrice, bonbons, cailloux, etc..., ainsi que du nettoyage et séchage au mieux quand c'est nécessaire.
Si tout le monde fait un peu d'entretien, les boites dureront plus longtemps, et nous continuerons à découvrir des chouettes coins avec en prime la cerise à l'arrivée :flowers:
ImageImage

Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain ? :music:
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par ovive34 »

Faut pas mettre de cerises dans les boîtes !
:toctoc:

;) :D :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups
Messages : 1923
Inscription : mar. 31 mars 2009 20:29
Localisation : En haut.

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par AkmonBou-Spicéa »

NAUPLIUS a écrit :comme Eustache, en principe je fais du nettoyage en enlevant les trombones, vis et capsules rouillées, épingles à nourrice, bonbons, cailloux, etc..., ainsi que du nettoyage et séchage au mieux quand c'est nécessaire.
Si tout le monde fait un peu d'entretien, les boites dureront plus longtemps, et nous continuerons à découvrir des chouettes coins avec en prime la cerise à l'arrivée :flowers:
Je pense qu'une majorité de cisteur execute ce genre de "bonne" action, moi le premier. Quelle déception de trouver sur un magnifique spot, une ciste remplie de boulon, vis ou capsule de bière....

Fbaillargeaux parle un peu plus haut de préservatif...
Il m'est arrivée une fois de trouver un tampon.... Comme quoi, certain(e)s partent cister sans objets et mettent ce qu'ils (elles) ont sous la main...
Ou alors, ils n'ont pas la même conception du jeu que moi...

Au contraire de ce genre de "découvertes", il y a quand même (et je pense que c'est général) un effort fait par les cacheurs pour constituer leurs boites.

Chevalier Akmon
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par sioux »

NAUPLIUS a écrit :Pour ma part pas trop de temps pour créer des objets perso, et je tourne donc avec les classiques perles de verre, pinces cocci, et divers petits objets en bois que j'achète ici ou là
Je n'ai pas le temps non plus pour confectionner des objets perso, mais il est facile de trouver des lots d'objets kinder ou autres babioles de fonds de coffres à jouets dans les brocantes. :rolleyes:

En Essonne, on a la grande chance :'OO': d'avoir Butterfly qui fait la tournée des vide-greniers du coin, :wub: et qui met à notre disposition un sac rempli de petits objets qu'elle nous cède à un prix défiant toute concurrence !! :one: :one: :one: (merci encore Papillon ;) ). D'ailleurs elle a aussi en stock des sacs zip de tailles différentes, bien utiles pour y envelopper hermétiquement le carnet avant de le déposer dans la ciste. :rolleyes: Pour cela, la rencontre annuelle chez Boudicca est aussi l'occasion de faire son marché ! :D

(Pour ce qui est de soigner le contenu des boîtes qu'on trouve en en virant les m.rdes, bien sûr qu'on le fait, mais à condition que ça ne soit pas dans (presque) toutes les boîtes d'une région)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
colombane
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1988
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 14:27
Localisation : Haut Berry

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par colombane »

Chacun privilégie un volet du jeu ; il y a des faiseurs et déchiffreurs d'énigmes , ceux qui aiment la randonnée et le spot, ceux qui valorisent la boîte...

Pour moi, c'est la boite, l'énigme et en dernier le spot. En général, en ce qui me concerne, si je fais des kilomètres à pied (très rare quand même), c'est pour toper la boîte... pas pour le plaisir de marcher.

Je viens de cacher la http://www.cistes.net/choixciste.php?numero=90198 ; certes, je n'ai pas choisi la commune de cache au hasard, il y a des raisons très précises pour le faire à cette époque de l'année... .

J'ai passé plus de temps à fréquenter les brocantes, vide-greniers, solderies, etc.... pour chercher des objets qu'à autre chose. Enfin un bon prétexte pour ma collectionnite aigue ! Et jamais je ne recase les objets que j'ai trouvés dans une autre ciste... je les garde,

Maintenant, chacun a sa vision des objets qui lui conviennent. Mais je ne pars pas en charge sans mes boîtes à objets : j'en ai une pour les petites boîtes, (souvent dans le sac à main) et une autre pour les plus gros contenants. (en plus du stock à la maison !).

Et j'essaie aussi, autant que faire se peut, de mettre un objet en rapport avec l'énigme, le lieu.... et le restant de place dans la boîte. (Les grosses boîtes, c'est plus difficile à cacher, mais c'est tellement mieux et plus facile à remplir !)

Et pour les objets personnalisés....je ne veux pas copier certains.... et pas douée pour les arts plastiques petite taille et durables .... et puis cela nuirait à la variété et serait moins amusant si je chinais moins !

L'ouverture et l'inventaire de la boîte..... le choix de (ou des ) l'échange... me prennent souvent plus de temps que le déchiffrage de l'énigme. (je ne parle pas du FLNCM, là)

Bon, vous avez compris, pas de gâteau sans cerise !

Et en seconde position, l'énigme.... mais cela est un autre débat..... qui n'est pas encore ouvert..

Le spot, la découverte...... sont un des attraits qui m'ont fait accrocher à ce jeu, mais finalement, réflexion faite, en dernier. (sauf en vacances, mais comme je me déplace très peu, mon terrain de chasse est généralement limité à la champagne berrichonne (voir les photos sur G...) et à la forêt (très belle forêt, mais un tantinet monotone). Ceci explique cela.

J'ai également remarqué que les interventions en faveur du spot, et l'objet n'étant qu'un accessoire, étaient (mais je peux me tromper) plutôt masculines, et les interventions en faveur des objets, plutôt féminines.... Pas une généralité, mais une impression......
CARTOCISTE DU CHER
CARTOCISTE DE LA NIEVRE
CARTOCISTE DE LA CREUSE

N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par babyboombros »

éricrugby86 a écrit :Il me semble que dans la page d'accueil de cistes.net, il est dit : " Hormis les produits alimentaires, les articles dangereux ou scabreux, tout est possible " .
Concernant nos pin's, touches ou autres étiquettes à fromage, je précise que si vous regarder le nombre de boîtes cachées dans le Tarn et Garonne (Et j'en suis B) ), vous conviendrez que ce n'est la le contenu de la boîte qui est important mais belle et bien de trouver celle-ci tapie dans sa cachette. :zorro:

Personnellement, comme je ciste avec mon fils de 8ans, pour lui, n'importe lequel des objets (quels qu'ils soient au demeurant dans la boîte) est pour lui la récompense d'avoir trouver la ciste. :santa:
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par fbaillargeaux »

Et bien en ce qui me concerne désolé; trouver un préservatif,une capsule de bière,un tampon,un gland,un caillou,j'ai même trouvé un mégot de roulé,cela :angry: ,car je prends cela pour un manque de respect envers le trouveur surtout si c'est mon fils qui sort le tampon de la boîte car il se réjouit de trouver des objets présentant de l'intérêt pour lui ( une figurine ,un pins etc.. ) :wow:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4877
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par duboscq »

Eustache a écrit :Avant, au tout début, je ne cherchais pas à mettre quelque chose de "joli" dans les cistes... je faisais un échange, c'est tout.
Puis un jour (au début aussi), je me suis rendu compte que j'y prenais plus volontiers les beaux objets, et que mon échange n'était pas toujours à la hauteur... :whistle: :blush2:

Alors j'ai pris conscience de mon incorrection vis à vis des suivants qui, logiquement délaissaient ce que j'avais négligemment déposé et se rabattaient sur ce qu'il restait de correct dans la boîte.

Je me suis racheté une conduite en éliminant maintenant les objets "pourris" que je trouvais dans les cistes visitées, tant ceux putrescibles et moisis, que les vis, capsules rouillées, et autres trucs pas trop cools pour les suivants.
:one: :one: :one: :one: :one:

je crois que la 1ère fois, on a mis un jeton pour les chariots :wacko: :blush: on n'avait pas préparé en fait, on ne savait pas si on trouverait, et on a été pris au dépourvu !
depuis nous avons une boîte à trésors avec des petits objets, des plus gros, des jouets kinder, des fleurs ... (pas des vraies !!!)
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
babyboombros
Cisteur causant beaucoup
Messages : 45
Inscription : mar. 29 déc. 2009 17:26
Localisation : 82 - M²Q

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par babyboombros »

microb a écrit : Et un manque de respect envers le cacheur qui n' est pas à l'origine de ce genre d' objets :angry:
Ne l' oubliez pas, c'est lui qui "fait" le jeu !

:flowers:
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Trouver ce genre de chose dans les cistes est un manque de respect total, tant pour le cacheur que pour les trouveurs qui lui succèderont.
La famille pin's.
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par Cleapotre »

duboscq a écrit :
Eustache a écrit :Avant, au tout début, je ne cherchais pas à mettre quelque chose de "joli" dans les cistes... je faisais un échange, c'est tout.
Puis un jour (au début aussi), je me suis rendu compte que j'y prenais plus volontiers les beaux objets, et que mon échange n'était pas toujours à la hauteur... :whistle: :blush2:

Alors j'ai pris conscience de mon incorrection vis à vis des suivants qui, logiquement délaissaient ce que j'avais négligemment déposé et se rabattaient sur ce qu'il restait de correct dans la boîte.

Je me suis racheté une conduite en éliminant maintenant les objets "pourris" que je trouvais dans les cistes visitées, tant ceux putrescibles et moisis, que les vis, capsules rouillées, et autres trucs pas trop cools pour les suivants.
:one: :one: :one: :one: :one:

je crois que la 1ère fois, on a mis un jeton pour les chariots :wacko: :blush: on n'avait pas préparé en fait, on ne savait pas si on trouverait, et on a été pris au dépourvu !
depuis nous avons une boîte à trésors avec des petits objets, des plus gros, des jouets kinder, des fleurs ... (pas des vraies !!!)
Pareil pour moi : mon premier objet déposé était un tube de granulés homéopathiques vide, j'étais tellement obnubilé par la résolution de l'énigme sur le terrain que j'avais complètement zappé l'étape de l'échange à faire, et j'avais mis ce que j'avais sous la main. J'espère m'être rattrapé depuis : rien de très luxueux, ni de personnalisé (pas très doué pour ça, malheureusement), mais j'essaie de mettre au moins des objets que j'aurai plaisir à ramasser si j'étais le trouveur suivant. :flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par sioux »

babyboombros a écrit :
microb a écrit : Et un manque de respect envers le cacheur qui n' est pas à l'origine de ce genre d' objets :angry:
Ne l' oubliez pas, c'est lui qui "fait" le jeu !

:flowers:
Je suis tout à fait d'accord avec cela. Trouver ce genre de chose dans les cistes est un manque de respect total, tant pour le cacheur que pour les trouveurs qui lui succèderont.
:+1: on ne joue pas que pour soi ! (bis) :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
mcjm
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2851
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:26

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par mcjm »

duboscq a écrit :je crois que la 1ère fois, on a mis un jeton pour les chariots
surtout, ne culpabilise pas! Il y a vraiment pire comme objet!
C'est toujours l'objet que je prends dans une ciste. C'est très utile! :D

Il y a même une ciste dans laquelle il n'y a que des jetons de caddie.

En revanche, je ne vois guère l'utilité ni l'esthétisme des capsules de bière, des bouchons de mousseux, des fils de fer qui tiennent ces bouchons ou des vielles vis rouillées! :wacko:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par Eustache »

mcjm a écrit :des vielles vis rouillées!
Ça peut plaire, les vielles vis rouillées... :mrgreen: :tease: :smack:
Image
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: [débat] Des objets dans les cistes

Message par MAM21 »

je viens de lire avec délice tous vos commentaires sur les objets trouvés
C'est un vaste débat. Avec tous les avis possibles.
Voici ce que je pense
On peut ne pas avoir de talents pour des objets perso, on peut ne pas avoir de grands moyens pour acheter
mais il est inadmissible de ne pas avoir de respect pour les autres, sachant que qq bricoles suffisent (en faisant tourner les objets).
Je garde les objets personnalisés et qq très beaux objets (je vous ferai des photos).
j'ai souvent envie de faire du ménage et je "hurle" après les divers "déchets" tels que ceux que vous avez énumérés .
il m'est même arrivé de faire plusieurs échanges pour nettoyer
Seulement
Parfois, j'en ai marre, alors je prends un joli objet et laisse les cochonneries.....avec un peu de culpabilité vis à vis des suivants.
Ma plus belle trouvaille restant .........un slip d’homme (! ! ! ).

Avec un Bémol.....
sauf si la cistes est thématique
ma fée électricité ne comporte que des objets en rapport et donc cela ne me choque pas d'y voir un petit rouleau de fil ou un domino ou un fusible......
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Répondre

Revenir à « Général »