De la 90 000 à la 100 000

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

De la 90 000 à la 100 000

Message par baykus »

Comment je me suis fait la 90 000e ?

Eh bien, par hasard, ou presque. Le croirez-vous ? D’abord un cht’it rappel pour les cht’its nouveaux : depuis que les cistes existent, chacune d’elle étant identifiée par un numéro d’ordre, une propension absurde, mais parfaitement naturelle, pour les chiffres ronds incite les cacheurs à donner à leurs bébés des numéros avec plein de zéros. Certains basent même leur énigme ou son illustration sur le nombre magique. Cette pulsion est matérialisée sur le site par une magnifique couronne qui apparaît sur la page de présentation de ces cistes un peu particulières. Ainsi la 1000 (que j’ai ratée de peu) la 5000, et d’autres qui sont divisibles par le millier ont été la cause d’âpres bagarres opposant les amateurs de zéros. L’une d’entre elles a d’ailleurs été relatée dans un précédent numéro de CisteThématique.

Revenons à ma 9 x 10 puissance 4 ; cachée à mon retour de vacances, je pensais lui affecter un numéro tout bête, avec pas davantage de 0 que de 4, 8, 5 ou 7. Mais voilà : à chacune de mes tentatives de déclaration, un bug (toujours non résolu et peut-être dû à la présence dans le texte d’un tiret insécable) interrompait ma démarche en m’envoyant sur une page blanche. J’ai remis la mise en ligne de la ciste du banquet, sinon aux calendes grecques, du moins à des jours meilleurs. Espérant qu’à force de ponçages de mon disque dur à l’anti-virus, et de coups de pompes dans mon unité centrale, les choses finiraient par s’arranger. J’avais remisé la ciste sous le coude, ou plutôt dans le tiroir débordant des projets « en attente ». Devant me rendre ce dernier week-end chez une personne qui possède un ordinateur en bonne santé, j’ai été saisi d’une brusque inspiration ; j’ai envoyé le texte et l’illustration de l’énigme dans le but de tenter une déclaration à partir d’une machine moins malade que la mienne.

On était samedi, en fin d’après-midi ; une heure où, en principe, les internautes ont plus de chances d’être disponibles (je n’imagine pas que certains puissent se permettre d’utiliser leur ordinateur pendant les heures de travail !). Je me connecte sur cistes.net, et que vois-je ? La dernière ciste en date porte le numéro 89 995. Plus que 5 avant la 90 000 ! Je décide alors de concourir pour l’obtention de la couronne. Je multiplie les visites, de plus en plus compulsives et de moins en moins espacées, à l’écran qui surmonte le tas de ferraille. Les minutes défilent, et le nombre ne bouge toujours pas. Enfin, à la faveur d’un Nième clic sur la case « actualiser », je vois apparaître en haut de la liste le nombre 89997. Je suis aux taquets ! Je rapatrie mon verre de bière sur le bureau et consacre exclusivement l’activité de mon index droit à la pression du bouton gauche de la souris. Sur la deuxième session d’internet explorer que j’ai ouverte, tout est prêt. Il suffit d’un clic pour que tous les éléments de la ciste soient projetés dans les tuyaux. 89998 ! On y est presque ! Il ne s’agit pas de faiblir ! Dès que les quatre neufs sont en rang, dans la seconde qui suit, un flux de kilooctets jaillit à la vitesse de la lumière vers le serveur. Je vérifie ; c’est tout bon ! La dernière ciste comportant cinq chiffres et quatre zéros est pour moi. Et je dépose sur ma tête la couronne tant convoitée.

La 100 000 :

En attendant la millionième, qui n’est quand même pas pour demain, la cent millième ciste aura une position plus mythique que jamais. Je ne serais pas étonné que certains s’y préparent déjà. La concurrence sera rude, et pour décrocher la médaille, il faudra y mettre les moyens, ou être très aidé par la chance. J’imagine des équipes, en liaison téléphonique permanente, déclarant selon une stratégie préétablie des cistes pleines de 9 cachées depuis longtemps pour être fin prêts au moment fatidique. Des combinaisons tordues pour que le passage aux six chiffres intervienne au beau milieu de la nuit, quand les candidats les moins motivés auront rejoint les bras de Morphée. Et, pourquoi pas, un coiffage sur le poteau par un innocent cisteur qui passerait par là au bon (ou mauvais, c’est selon) moment.

Les conséquences de cette course inévitable sont assez prévisibles. Instruit par l’expérience du passé, je suppute que beaucoup de cistes publiées un peu avant la mythique cent-millième seront des « bouche-trous » et que la qualité y sera rarement au rendez-vous. Par contre celles qui suivront, et qu’on souhaiterait voir affectées du nombre magique, devraient être très soignées ; spot magnifique, énigme impeccable, beaux objets, pas ou peu de fautes d’orthographe… Notons que celui ou celle qui échouera de peu obtiendra en consolation, avec la 100001e, un magnifique palindrome.

Il serait amusant de se tenir devant son écran au jour J, à l’heure H, à la minute M. On assistera sans doute au record du nombre de cistes déclarées pendant la même minute. J’ai déjà eu l’occasion d’assister, sans y participer, à une semblable ruée. Il était impressionnant de voir les cistes prendre vie, seconde après seconde.

Bon ! Tout ceci ne doit pas occulter l’aspect anecdotique de ce « number rush » qui n’est qu’un jeu dans le jeu. Et que l’important, réellement ou métaphoriquement, c’est ce qu’il y a « dans la boîte » !
Dernière modification par baykus le lun. 21 nov. 2011 22:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par koalito »

Notons que celui ou celle qui échouera de peu obtiendra en consolation, avec la 100001e, un magnifique palindrome.
... et celui qui aura péché par précipitation obtiendra aussi un joli 99999 ... de quoi faire une belle omelette, tous ces "n'oeufs" ! :D

En tous cas, merci, Baykus, pour cet article relatant avec verve l'histoire de la 90000 ! :one:

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par baykus »

koalito a écrit :... et celui qui aura péché par précipitation obtiendra aussi un joli 99999 ... de quoi faire une belle omelette, tous ces "n'oeufs" ! :D
Je n’y avais pas pensé. Il est vrai que ces « n’œufs » feraient une bonne omelette pour deux personnes, ou pour une seule assez gourmande. A moins de concevoir une énigme avec des nœuds brouillés. Et ce nombre, comme tous ceux composés de 9 possède des propriétés mathématiques amusantes ; quand on le multiplie, j’ai vu ça jadis mais je ne me rappelle plus très bien ; demander à l’ami Gougueule.

Je souhaite bonne chance à celles et ceux qui s’élanceront à l’assaut de la 100 000 ; tout en sachant bien qu’un seul de ses conquérants parviendra à planter son drapeau au sommet. D’après mes calculs pifométriques, l’événement devrait se produire au cours de l’année 2012, après l’élection présidentielle, et avant la noël. Probablement après les vacances d’été. Ce qui pourrait la faire naître dans un lieu de villégiature ensoleillé, et peut-être à l’autre bout du monde. Pensez-y déjà, amis cisteurs, si vos congés vous amènent à visiter un endroit magnifique pourvu d’une cache discrète peu susceptible d’être visitée par les badauds, les sangliers, les babiroussas, ou les pécaris, protégée de la mousson, des avalanches et des tsunamis, ou plus simplement un beau spot moins exotique comme il y en a tant dans nos belles campagnes françaises, belges, ou suisses (et n’oublions pas la Belle Province et les autres contrées francophones – et anglophones car le jeu existe aussi en anglais, and elsewhere pour n’oublier personne) vous pourrez toujours mettre en couvaison une boîboîte en vue de la mettre au jour le moment venu. Mais attention, pas un emballage de margarine mal lavé contenant une capsule de bière et un clou rouillé. La qualité doit être à la mesure de l’événement !
Avatar de l’utilisateur
flix
Ordre du Hibou
Messages : 144
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:09
Localisation : Saint-Epvre
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par flix »

Et moi je dis : le jour J il y aura tellement de monde que le serveur va crasher et que le gagnant sera celui qui pourra le premier se reconnecter au site :D

J'aime ces imprévus :wub:
http://www.pattedecat.skyblog.com

Retrouvez-moi ainsi que mes créations sur instagram, twitter et youtube ; pseudo "flixanadoo"
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par ovive34 »

Je ne nous le souhaite pas !

Dommage, Bay', que tu n'aies pas réservé ton récit au Ciste-Thématique... Nous avions le Komplot pour la 70000, the oversea's missed 80000th... Nous aurons (j'espère) le récit pour la 99999 et la 100000.
:flowers:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

Rien n'empêche de le publier, tout le monde ne lis pas le général !!! ;)
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par Woodpecker »

Ceux qui ne lisent pas le général lisent-ils Ciste-Thématique ? ;)
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
Adopeste
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2212
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 21:16
Localisation : Souvent dans la lune !
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par Adopeste »

Entre le général et le ciste-thématique, l'essentiel est que l'un des deux soit lu ! ;)
Ado' - En Avent !
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

Woodpecker a écrit :Ceux qui ne lisent pas le général lisent-ils Ciste-Thématique ? ;)
Y a qu'à le demander ici.... :jesors:
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par fbaillargeaux »

Question bête :whistle: où peut-on connaître le nombre totale de cistes cachées :cisteur:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Lpc940
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 873
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 11:21

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par Lpc940 »

fbaillargeaux a écrit :Question bête :whistle: où peut-on connaître le nombre totale de cistes cachées :cisteur:
page d'accueil de cistes.net en bas a droite :D
JE N'UTILISE QUASIMENT PLUS LE FORUM SI BESOIN DE ME CONTACTER VOUS AVEZ LES INFOS POUR LE FAIRE SUR MES ENIGMES
Avatar de l’utilisateur
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Messages : 13266
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 16:21
Localisation : Hérault - Vaucluse
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par ovive34 »

yogo a écrit :Rien n'empêche de le publier, tout le monde ne lis pas le général !!! ;)
J'ai très peu de consignes et de contraintes, mais il est une consigne que nous tâchons de respecter... de l'inédit dans le journal.

Souviens-toi de mes réticences à reprendre les beaux compte-rendus de Chris après les St Matthias. ;)

Et s'il nous arrive quelquefois de reprendre des articles, c'est exceptionnel et ces articles sont issus de forums régionaux... partant de l'idée que nous ne lisons que les forums des coins qui nous intéressent et pas l'ensemble des forums régionaux.

:flowers: :smack:
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)


Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Avatar de l’utilisateur
mataouine
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 201
Inscription : sam. 05 févr. 2011 17:13
Localisation : Pedretzienne d'adoption

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par mataouine »

Dithyrambe magnifique au culte cistique ! quelle drôlerie, quel crescendo !
Plus je parcoure les pages de ce forum foisonnant, plus je suis épatée par la qualité des messages, de leur contenu et de leur créativité !!!
je suis aux anges... :smack:
Dernière modification par mataouine le dim. 04 déc. 2011 23:51, modifié 1 fois.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Socrate.
Heureusement que nous sommes encore quelques uns à humblement incarner cette pensée... Hibernatus Socratus :)
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

ovive34 a écrit :
yogo a écrit :Rien n'empêche de le publier, tout le monde ne lis pas le général !!! ;)
J'ai très peu de consignes et de contraintes, mais il est une consigne que nous tâchons de respecter... de l'inédit dans le journal.
Ca reste de l'inédit pour ceux qui ne vont jamais sur le général :D alors pourquoi les en priver (je ne sais pas si c'est français, çà !! B) )

Surtout que c'est une belle envolée Baykusienne... :one: ;)
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par jmlv »

baykus a écrit :
koalito a écrit :... et celui qui aura péché par précipitation obtiendra aussi un joli 99999 ... de quoi faire une belle omelette, tous ces "n'oeufs" ! :D
D’après mes calculs pifométriques, l’événement devrait se produire au cours de l’année 2012, après l’élection présidentielle, et avant la noël. Probablement après les vacances d’été.
Pour la 1000ème, un défi avait été proposé : Que sa mise en ligne coïncide avec le premier anniversaire des cistes.
Heureusement que le rythme s'est accéléré, sinon peu d'entre nous n'auraient pu concourir sur la 100000ème ! :'OO':

Donc, d'après tes calculs pifométriques, Bay', cette 100000 pourrait célébrer le 10ème anniversaire ?

Je n'ai pas réfléchi, quant à ma participation, sachant que je ne pourrais pas postuler en même temps pour la 99999 ...
Alors qu'il m'intéresse aussi.

Et, contrairement à 2003, on ne peut plus ouvrir plusieurs fenêtres de notre navigateur, pour faire plusieurs mises en lignes simultanées ... :whistle:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

jmlv a écrit : Et, contrairement à 2003, on ne peut plus ouvrir plusieurs fenêtres de notre navigateur, pour faire plusieurs mises en lignes simultanées ... :whistle:
Mais avoir plusieurs navigateurs ouverts tu peux... ;)
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par jmlv »

yogo a écrit :
jmlv a écrit : Et, contrairement à 2003, on ne peut plus ouvrir plusieurs fenêtres de notre navigateur, pour faire plusieurs mises en lignes simultanées ... :whistle:
Mais avoir plusieurs navigateurs ouverts tu peux... ;)
Il me semble avoir testé cela, aussi, il n'y a pas si longtemps, et ça avait foiré :blink:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par baykus »

On approche, on approche… :music:
J’entends déjà grincer les starting-blocks. :bigou:
Une chose est sûre, ce sera pour octobre. :yeuxquitournent:
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par koalito »

Une chose est sûre, ce sera pour octobre.
En fait, cela devait même être pour ce soir, mais je viens de m'apercevoir que j'ai égaré les 557 énigmes que j'avais prévu de poster en rafale entre 23h et 24h !

C'est trop bête ! :D

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
baykus
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 511
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:42
Localisation : romorantin-lanthenay
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par baykus »

:D
Avatar de l’utilisateur
RX
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 295
Inscription : lun. 06 avr. 2009 23:48
Localisation : Cisty-sur-Orge (91)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par RX »

"spe_pasfrevin"
A ce propos, pouvez-vous me laisser le numéro 100.000 ?
Je ne risque rien à demander, si ça se trouve ils accepteront, les cisteurs sont sympa après tout... :whistle: :D
Amitiés
RX
Image
14ème Membre du club d'Emile
Emile à Paris !
Membre de l'Equipe "Ça pionce, ça pionce"
Triple vainqueur du Tour d'IDF 2005-2006-2007 - Merci à Hérisson
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par sioux »

Nan ! :evil:

:lol: :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1156
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par koalito »

Personnellement, je ne tenterai même pas de rafler le numéro ...

Mais je sais que quelques cacheurs doivent concocter une énigme vraiment spéciale, pour cette occasion exceptionnelle, et je trouve que ce serait vraiment dommage qu'une déferlante d'énigmes, sans véritable rapport avec le numéro 100 000, s'abatte sur cistes.net, dans l'unique but de s'approprier l'honneur d'avoir mis en ligne la première énigme à 6 chiffres ! :(

Ce numéro sera si particulier, que lui voir attribuer une ciste "comme une autre" ne serait, à mon avis, pas digne de l'occasion ...

Mais bon ... on verra bien ...

Amitiés
Koalito
Dernière modification par koalito le ven. 05 oct. 2012 01:30, modifié 1 fois.
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par Cleapotre »

:ph34r: :evil: :ph34r:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par sioux »

Bof, nous on croyait que tu en avais quelques 550 sous le coude ? :'OO': :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

Après ce n'est qu'un numéro, une ciste comme une autre, parce que l'on compte en base 10 sinon cette ciste n'aurait aucun intérêt ;)

Mais je suis d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
jmlv
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 547
Inscription : sam. 04 avr. 2009 11:52
Localisation : Gif-sur-Yvette (91)

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par jmlv »

Ben, microb, j'étais sur cette piste, aussi ... :'OO':
Je pensais avoir trouvé quelques spots en rapport avec cette affiche,
Tant pis pour l'effet de surprise ...
Quoique, comme j'ai l'impression qu'il y a (encore) du "complot" dans l'air, ;)
je ne vais sans doute pas me "décarcasser" ...
Je crois que je vais me repencher sur mes SAV (et mes 194 MP en attente) :pfff:
Etes-vous prêts à tomber dans le PANNEAU ?
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par yogo »

Ca sera pour ce week end !!! B)

Bonne chance (ou pas) aux fous du chiffre rond :one: :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':

"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8290
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par Cleapotre »

:whistle: :ph34r: :evil: :ph34r: :whistle:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Avatar de l’utilisateur
platdetain
Ordre du Hibou
Messages : 5983
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05

Re: De la 90 000 à la 100 000

Message par platdetain »

yogo a écrit :Ca sera pour ce week end !!! B)

Bonne chance (ou pas) aux fous du chiffre rond :one: :'OO': :'OO': :'OO': :'OO': :'OO':

"spe_pasfrevin"

Sauf complot massif, ça ne sera pas ce WE .... surtout avec cette météo de m.... <_<
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Répondre

Revenir à « Général »