RCA 2012

(3)(15)(43)(63)
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

RCA 2012

Message par miki63 »

Bonjour à tous

L'hiver approche à grand pas :cold: et l'activité cistique a fortement ralenti. Le soir, au coin du feu, j'ai commencé à songer à la RCA 2012 qui me permettrait de voir à quoi ressemble un cisteur de près, puisque, à part la très sympathique famille Nanocil, je ne connais personne :zorro:

Comme je l'ai déjà évoqué sur ce forum, je me propose donc d'organiser cette grande réunion internationale des cisteurs du monde entier. Si bien sûr tout le monde est d'accord. Il parait même que le Burcistan devrait se joindre à nous.

J'ai déjà commencé à faire quel
ques repérages dans la région d'Ambert puisque c'est dans cette région que se déroulera cette RCA. J'ai repris la 1ère idée de la RCA 2011 avortée. Je m'y prend de bonne heure, mais n'étant pas du tout de ce coin là, il faut bien songer à l'organisation et aux déplacements à venir.

En ce qui concerne la date, sachant qu'il est impossible d'en trouver une qui satisfasse tout le monde, je propose donc le 27 mai (week-end de pentecôte) ou le 10 juin.

Vous pouvez dès à présent me dire si vous êtes intétessés ou non, donner vos avis et communiquer soit sur ce forum, soit en MP, soit par mail.

Je compte bien évidemment sur vous pour faire la promotion de cette RCA autour de vous parmis tous vos amis cisteurs.

À suivre donc...

miki
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: RCA 2012

Message par Brindacier »

Je suis partante car la convivialité de nos rencontres me manquent.
Cette année j'ai foutu une mauvaise ambiance, passons l'éponge, que tout le monde vienne et retrouve de sains échanges dans la joie et la bonne humeur. Le jeune papa a été très absorbé et n'a pu organiser sur Vichy, dommage.
J'ai initié un jeune collègue, il m'a dit qu'il va bientôt caché, ce serait une occasion pour lui aussi de découvrir notre petit monde.

Amicalement cistes.

Brin.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
marmotte63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 347
Inscription : lun. 06 avr. 2009 10:49

Re: RCA 2012

Message par marmotte63 »

Merci Miki pour ton initiative.
C'est vrai que les rencontres cistiques sont une bonne occasion de faire connaissance et de passer un bon moment. Le mois de Mai est un peu loin et c'est difficile de prévoir si longtemps à l'avance. On n'est jamais à l'abri de l'imprévu mais je crois que c'est bien que tu fixes la date. On le note et on fait ce qu'on peut. A mon avis, je préfèrerais le 10 juin pour ne pas bloquer le WE de pentecôte. Ceux qui ne travaillent pas le lundi peuvent avoir d'autres projets sur 3 jours.
à bientôt
:group:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: RCA 2012

Message par uguetta »

coucou
je crois que je préférerai aussi le 10 juin car il me semble que la fête de Riom se déroule pour pentecôte en 2012 et normalement je suis retenue sur le stand du réseau d'échanges réciproques de savoirs
c'est très gentil de reprendre l'idée avortée de 2011 et c'est avec un grand plaisir qu'on participera à cette nouvelle rencontre, si tu as besoin d'un coup de main pour quoique se soit n'hésite pas à nous demander, je suis sûre que chacun peut te conseiller sur un point...
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: RCA 2012

Message par Brindacier »

Pour relancer le sujet, je vote pour le 10 juin.

A bientôt.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: RCA 2012

Message par nanocil »

On viendra avec plaisir.
Pour l'instant nous sommes libres les 27 mai et 10 juin. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: RCA 2012

Message par uguetta »

moi aussi je vote pour le 10 juin, mais je serai peut être pas très fraîche car le 9 je devrais être à Sérignan pour la grande rencontre nationale de patchwork, mais je n'ai pas encore confirmé... je réfléchis donc, mais surtout pas le 27 mai car là je suis prise...
J'ai hâte et pour me remettre en jambes ou plutôt pour l'instant en neurones j'ai repris mes énigmes pour voir si quelques unes seraient accessibles à mon chéri... à bientôt
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

La RCA 2012 aura lieu le dimanche 10 juin 2012 dans la région d'Ambert. Le lieu exact vous sera comminiqué quelques jours auparavant. Accueil à partir de 8h30. Il devrait y avoir 8 ou 9 cistes à chercher le matin, puis après le repas, peut-être 3 ou 4 de plus à trouver sur place (à voir...).

Vous pouvez dès à présent m'indiquer vos intentions de participer ou non à cette petite manifestation, par MP ou mail.

Merci
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: RCA 2012

Message par uguetta »

petite question : c'est toi qui cuisines pour nous ce jour là ? :whistle: :D ;) :whistle: :D ;)
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
mamie3M
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : lun. 19 avr. 2010 15:36

Re: RCA 2012

Message par mamie3M »

:jesors: Bonjour à tous, aujourd'hui tentée par le soleil j'ai été cister pour la première de 2012 avec succès d'ailleurs !
Je viens de lire les post concernant le rassemblement du 10 juin. Je suis tentée ; je n'ai jamais participé, je suis une cisteuse de peu d'expérience et qu'en j'entends Uguetta me dire que vous cherchez une dizaine de cistes dans la journée cela m'effraie un peu, mais c'est tentant malgré tout. Pour l'instant je suis libre, mais le 10 juin c'est encore loin. Alors nous verrons bien. à ++
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: RCA 2012

Message par Bélu »

Bonsoir tout le monde!

Si les "étrangers" sont admis :D je pose une option pour un!
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

Bélu a écrit :Bonsoir tout le monde!

Si les "étrangers" sont admis :D je pose une option pour un!
Tout le monde est le bienvenu, plus il y aura de fous et plus il y aura de riz. Donc Bélu je te rajoute à la liste et j'aurai grand plaisir à faire la connaissance de celui qui m'a fait (et me fera encore) crapahuter dans les monts du Forez ;) .
D'ailleurs je passerai un petit message sur le forum Rhône-Alpes pour nos voisins du 42 et du 69
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

Voilà comment j'imagine la journée du 10 juin:

- accueil à partir de 8h30
- entre 9h et 9h30; remise des énigmes; 8 ou 9 à chercher dans la région du lieu du RDV
- 13h: tout le monde devrait être de retour sur le même lieu que celui du départ. Chacun apporte de quoi se faire un grand pique-nique commun (et non uguetta, je ne ferai pas la cuisine :D , mais j'apporterai du bon vin :rolleyes: ). L'idée est de passer un maximum de temps ensemble.
- Et puis l'après-midi, peut-être quelques autres cistes à découvrir sur place, et des fastoches pour les enfants présents.
- Ainsi, ceux qui viennent de loin et ne souhaitent pas repartir trop tard pourrons le faire à partir de 16h 16h30 sans rien avoir raté de la journée.

En espérant que Mme la pluie qui a tendance à se cacher la semaine pour mieux réapparaitre les week-ends ne soit pas de la partie. Je vais aller sur place pour étudier une solution de repli au cas où.

Si vous avez des remarques, des idées, des suggestions, des questions, n'hésitez pas à en faire part ici ou par message, elles seront toutes les bienvenues. N'ayant jamais assister à une RCA, je me suis jeté à la mer sans bouée et sans savoir où j'allais, mais parfois il faut oser B)
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: RCA 2012

Message par nanocil »

Super :one:
Nous viendrons avec plaisir.
Nous apprécions ton initiative et nous t'en remercions. Nous savons aussi que même si la pluie s'invite, nous passerons une excellente journée en ta compagnie.
A bientôt :flowers:
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: RCA 2012

Message par Gerard63 »

Merci à toi Miki pour cette excellente initiative! :one:

Dans l'état actuel de mes obligations, je tacherai d’être présent! :ph34r:

Une simple remarque sur la date: le 10 juin, c'est le premier tour des législatives!! :huh:
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: RCA 2012

Message par Brindacier »

Oh, non !

voter est un devoir, obtenir une procuration en raison d'une journée cistique sera impossible !

ou alors, tout le monde devra rentrer assez tôt le soir pour arriver avant la fermeture des bureaux?

ce serait gâcher notre rencontre, trouvons une autre date alors.

Sinon, miki, l'organisation telle que tu l'as décrite sera trés bien, merci.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

Gerard63 a écrit :Une simple remarque sur la date: le 10 juin, c'est le premier tour des législatives!! :huh:
aie !! :sad: je n'avais pas pensé à ça.... c'est pire que la pluie. Merci Gérard de nous avoir prévenu. Bon, je regarde quelle autre date pourrait convenir...
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
mamie3M
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : lun. 19 avr. 2010 15:36

Re: RCA 2012

Message par mamie3M »

:o Et moi non plus je n'avais pas réaliser, si c'est maintenu le 10 ou même le 17 juin je ne pourrai pas venir ! :angry:
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

on oublie le mois de mai pour raisons d'élections, de ponts et autres. Le 1er week-end de juin je suis absent. Les 10 et 17 re-élections. Il reste le 24. Ce week-end là il ne semble pas y avoir d'évènements importants, à part le salon de la chasse (mais pas au trésor) à Chambord. Les épreuves du bac seront terminées (si parmis nous, certains le passe). j'espère que je n'ai rien oublié !

Je propose donc de reporter la RCA 2012 au dimanche 24 juin
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
mamie3M
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : lun. 19 avr. 2010 15:36

Re: RCA 2012

Message par mamie3M »

A priori ce serait bon pour moi ! ouf ! je l'inscris tout de suite dans mon agenda. mais je vous confirmerai définitivement que quelques jours
avant. En tout cas j'espère très fort pouvoir participer à cette première pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
Brindacier
Ordre du Hibou
Messages : 2154
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:55
Localisation : 63000

Re: RCA 2012

Message par Brindacier »

d'accord pour le 24 juin.

A bientôt sur la piste.
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 492
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 08:30
Localisation : 63 Proche de Riom

Re: RCA 2012

Message par Gerard63 »

24 juin, c'est la Saint Jean, mais il y a longtemps que je ne vais plus voir le soleil se lever au sommet du Puy de Dome!!

Pour le moment, c'est OK pour moi :one:
Mais gare aux obligations de dernière minutes :cry:

PS: en plus c'est le jour le plus long de l'année!!!
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: RCA 2012

Message par nanocil »

Nous tacherons d'être présents ... La veille étant, pour nous, synonyme de fêtes de l'école et de la musique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

nanocil a écrit :Nous tacherons d'être présents ... La veille étant, pour nous, synonyme de fêtes de l'école et de la musique ! ;)
je vous ferez un mot d'excuse si vous arrivez en retard. Gérard a dit que c'était la plus longue journée de l'année donc on aura le temps... Rien ne sert de courir !
Merci de répondre présent malgré ce contretemps: le 10 juin nous ferons notre devoir de cistoyens et le 24 celui de cistoyeurs
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
nanocil
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 288
Inscription : dim. 05 avr. 2009 07:04
Localisation : proche Issoire

Re: RCA 2012

Message par nanocil »

miki63 a écrit :
nanocil a écrit :Nous tacherons d'être présents ... La veille étant, pour nous, synonyme de fêtes de l'école et de la musique ! ;)
je vous ferez un mot d'excuse si vous arrivez en retard. Gérard a dit que c'était la plus longue journée de l'année donc on aura le temps... Rien ne sert de courir !
Merci de répondre présent malgré ce contretemps: le 10 juin nous ferons notre devoir de cistoyens et le 24 celui de cistoyeurs
:D :one:
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: RCA 2012

Message par Bélu »

Aïe! :(
Désolé mais je retire l'option, je serai trop loin!! :sad:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
tchamallow
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 188
Inscription : lun. 02 nov. 2009 22:58

Re: RCA 2012

Message par tchamallow »

Le changement de date ne me pose, à priori pas de problèmes.
Alors à bientôt "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

Le printemps est bientôt là, il me reste donc une saison pour préparer la RCA du solstice 2012. Je rappelle que la date est reportée au 24 JUIN 2012. Pour l'instant encore peu d'inscrits, mais vous pouvez me dire dès à présent , même si nous avons encore le temps, si vous pensez venir ou pas
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
miki63
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : sam. 11 sept. 2010 00:09
Localisation : 63110

Re: RCA 2012

Message par miki63 »

et voilà, 9 boîtes cachées quelque part dans le secteur Ambert-Haut-Livradois-Forez + 3 sur le lieu même de la rencontre... ;)
Ne reste plus qu'à réfléchir à des énigmes pas trop tordues :whistle:
Image

Même en courant plus vite que le vent, plus vite que le temps, même en volant, je n'aurai pas le temps de visiter toute l'immensité d'un si grand univers.
Même en cent ans, je n'aurai pas le temps de tout faire...
Avatar de l’utilisateur
uguetta
Ordre du Hibou
Messages : 3148
Inscription : mer. 01 avr. 2009 02:37
Localisation : Puy de Dôme
Contact :

Re: RCA 2012

Message par uguetta »

bonsoir, je n'avais pas vu que la date de la RCA avait changé.... je ne reçois pas souvent les notifications des posts....
ça change tout pour moi, car j'étais au regret de vous annoncer mon désistement pour le 10 juin parce que je serai à Sérignan pour 4 jours, je vais donc devoir m'organiser pour le vote...
sinon à priori le 24 devrait être libre.... à plus donc
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire


mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
Répondre

Revenir à « Auvergne »