erreur, fatale erreur ...

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
dnd
Prétendant à l'Ordre de la Pie

erreur, fatale erreur ...

Message par dnd »

L'aiguille m'a gentiment signalé que la dernière ciste que nous avons cachée porte un nom déjà existant (ciste aux étoiles) et se trouve pratiquement au même endroit que celle qui l'a précédée.
Ce qui prouve sans doute une certaine logique, mais me met plutôt mal à l'aise ... J'ai le sentiment d'avoir commis un plagiat, alors que nous n'avions pas encore découvert cette ciste, pourtant ancienne.

Y a-t-il quelque chose à faire ? A part la faire dévorer par les oies.
Mais généralement on met le foie gras dans une boite, et pas le contraire ...
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand)
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Re: erreur, fatale erreur ...

Message par Ronounours »

dnd a écrit :Y a-t-il quelque chose à faire ?
Aller chercher l' autre ....(par respect pour elle) :rolleyes: ( Elle est bien en place, j' ai vérifié).
C 'était une de mes toutes premières recherches, quand je n' étais qu' un jeune ourson a peine sorti de l' oeuf.
3 visites a retourner toutes les pierres dans un rayon de 500m, alors qu' a l' époque elle avait disparu..... J' ai été vraiment deçu de ne pas décrocher la lune.

Peut être aussi essayer de faire changer le titre (la ciste aux ét' oies le).
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

non il n'y a rien à faire et c'est pas grave. Au pire si il y en a une qui disparait, il y aura l'autre :lol:
Il y en a même qui cache la boîte dans le même trou d'une autre et qu'il s'en est pas aperçu.

C'est un jeu où si on veut cacher et éviter de faire un doublon, il faut se taper les 596 cistes de la Saône-et-Loire. Dans ce cas, moi je n'en cacherai jamais.

Par contre je n'aime pas ceux qui trouve une cache et qui en cache une autre à proximité.

Au pire tu enlèves la boîte et tu la déclares disparue. Mais attend que j'y sois passé.

Je pense que tu auras l'avis d'autres personnes comme Zef.
Image
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

Curiosus a écrit :Par contre je n'aime pas ceux qui trouve une cache et qui en cache une autre à proximité.

Je pense que tu auras l'avis d'autres personnes comme Zef.
Au départ j'avais décidé de ne pas répondre mais je vais le faire quand même. je suppose que ta première remarque concerne ma ciste 56455. Je ne vois pas ce qui interdit de cacher autant de cistes que l'on veut a proximité d'une autre. Il y a 15 jours, j'ai fait une tournée en haute saone et je me suis rendu sur le spot d'une ciste qui n'y était plus. Erod1 est passé peu de temps aprés, l'a constaté disparue, l'a remplacée par une des siennes et a déclaré sa trouvaille, hors cela n'a fait jaser personne. As tu aussi protesté lorsque laurent15000 a caché sa ciste n° 39099 a peine 25m plus loin que la ciste n° 38321 de marquis de bourgogne ? Maintenant que tu aimes ou non, cela ne concerne que toi. Quant a la ciste de dnd, je suis allé la faire ce jour, j'ai trouvé cela trés drôle, maintenant, elle y est, qu'elle y reste. Cela s'appelle le hasard.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
dnd
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par dnd »

Merci pour vos réponses à tous. J'ai essentiellement retenu une chose : ne rien faire. Cela me convient bien, c'est ce que je réussis le mieux ! :D

Je ne voulais surtout pas semer la zizanie entre vous. Dans le fond, ce serait pas mal de trouver un trou assez profond et de mettre plein de cistes dedans, non ? :music:
C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière (Edmond Rostand)
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Lila-Rose »

dnd a écrit :L'aiguille m'a gentiment signalé que la dernière ciste que nous avons cachée porte un nom déjà existant (ciste aux étoiles) et se trouve pratiquement au même endroit que celle qui l'a précédée.
Ce qui prouve sans doute une certaine logique, mais me met plutôt mal à l'aise ... J'ai le sentiment d'avoir commis un plagiat, alors que nous n'avions pas encore découvert cette ciste, pourtant ancienne.

Y a-t-il quelque chose à faire ? A part la faire dévorer par les oies.
Mais généralement on met le foie gras dans une boite, et pas le contraire ...
Pour moi, ce n'est pas un problème. Ça "rentabilise" une sortie ! :+1:
CeRaO
Cisteur bavard

Message par CeRaO »

dnd a écrit :Dans le fond, ce serait pas mal de trouver un trou assez profond et de mettre plein de cistes dedans, non ? :music:
Oui, avec évidement des énigmes toutes différentes et de difficultés variables pour y parvenir! :mrgreen:

Sinon pour ta ciste, si tu crains la confusion, tu peux ajouter une mention dans ton énigme comme quoi il y en a une autre pas loin avec le même nom, qu'il faut pas les confondre et patati et patata, et que t'as même pas fait exprès.
Enfin bref ça n'est qu'une idée, je ne sais pas si c'en est une bonne, je n'ai encore jamais caché de ciste.

D'ailleurs à ce propos, on ne peut donc éditer ni le titre, ni la localisation, ni rien à part l'énigme elle-même une fois qu'on a mis une ciste en ligne?
:mrgreen:
zefekesse
Ordre du Hibou

Message par zefekesse »

CeRaO a écrit : D'ailleurs à ce propos, on ne peut donc éditer ni le titre, ni la localisation, ni rien à part l'énigme elle-même une fois qu'on a mis une ciste en ligne?
affirmatif
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur

Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
sylou

Message par sylou »

Il est possible de faire faire une modification en envoyant un message au webmestre ( la rectification est faite presque immédiatement :one: :flowers: )

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
"je préfère mourir debout que vivre à genoux. " Charb

-désignée par le Président Munshine,au rang 488 : *SYLOU micistre des Systeurs LOUintains, ambacistrice de la côte d'or...*
- accréditée par le GMDCB , PAFPLA : *PARPLA*

-Marco 1
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par MAM21 »

Lila-Rose a écrit :
Pour moi, ce n'est pas un problème. Ça "rentabilise" une sortie ! :+1:
+1 +1 +1

Y'en a combien déjà........... au parc des .....C.....B ? ?

:jesors:
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475

<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Curiosus
Ordre du Hibou

Message par Curiosus »

Zef, je te jure que je ne faisais aucune allusion à toi . Il ne faut pas te sentir tout le temps brimé par le méchant sanglier . Mais vu ta réponse ça va peut-être m'aider pour deux cistes.
Ça "rentabilise" une sortie !
oui pour les débutants mais pas pour les vieux comme le plantigrade :'OO': mais comme dirait certain ( je ne pense toujours pas à Zef) on est pas obligé de les faires tous.

Il est possible de faire faire une modification en envoyant un message au webmestre ( la rectification est faite presque immédiatement )
Oui certes mais si c'est vraiment important. Il ne faut pas les déranger pour peu de chose. Changé un titre par ex.

Sinon pour ta ciste, si tu crains la confusion, tu peux ajouter une mention dans ton énigme comme quoi il y en a une autre pas loin avec le même nom, qu'il faut pas les confondre et patati et patata, et que t'as même pas fait exprès.
A déconseiller, car l'autre cacheur pourrait rouspéter. S'il a fait une énigme difficile, qu'il est content de lui, et que finalement la ciste est trouvée facilement par l'autre énigme, il va râler.
D'ailleurs dans le Jura en lisant le carnet d'une ciste, un trouveur avait dit qu'il connaissais le lieu pour y être déjà venu chercher une autre ciste. Moi j'en avait qu'une seule dans le coin. Du coup j'ai cherché dans la ruine et je l'ai trouvée. Effectivement c'était une énigme assez difficile pour moi.

l'a remplacée par une des siennes et a déclaré sa trouvaille, hors cela n'a fait jaser personne
il y a dejà eu des grognements sur des genres de pratique ..... pas forcément en Bourgogne.
As tu aussi protesté lorsque laurent15000 a caché sa ciste n° 39099 a peine 25m plus loin que la ciste n° 38321 de marquis de bourgogne ?
là je te remercie pour l'info car celle de la Marquise je ne l'avais pas situé encore. Toi a priori tu as trouvé le vieux morses.

Les cistes ont été créés pour faire découvrir des lieux, alors en mettre plusieurs c'est inutile SAUF si le cacheur n'est pas au courant vu que les lieux vont de connus à complètement inconnus.
Maintenant que tu aimes ou non, cela ne concerne que toi
oui c'est évident que c'était mon avis. Dans un forum on dit ce qu'on pense et non ce que les autres voudraient ce qu'on disent. D'ailleurs je connais quelqu'un qui ne se gène pas :whistle:
Cela s'appelle le hasard
oui je l'ai toujours dit.

Bon Zef j'arrête là mes réponses et dorénavant je ne dirai plus rien pour éviter des discussions chaudes.

De toute façon en ce moment les cistes ( un peu) et le forum (beaucoup) m'énervent alors je pense que je vai faire un break sur le forum.

Si il y en a qui veulent des renseignements ça sera par MP.
Image
claudius88
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par claudius88 »

Un jour, un gars a mis une ciste dans le même mur que la mienne, à quelques mètres, avec une énigme similaire vu le lieu ; manifestement, il ignorait ce fait ! :ph34r:

Je ne lui ai jamais fait de procès d'intention ! :D

J'ai moi-même placé une ciste (allusion plus haut) à quelque mètres d'une existante que j'ignorais ; j'ai laissé le tout en état mais simplement précisé dans le texte que la mienne était en hauteur car l'autre était au ras du sol. :whistle:C'est un cisteur qui cherchant ma ciste avait trouvé l'autre et m'a averti par MP que les objets n'étaient pas ceux là ! :tease:

Les cistes, comme les cisteurs, sont capables de vivre en intelligence et bon voisinnage ! :clindoeil:
«C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas.» Gandhi
"La Voie ne consiste pas à accomplir des actions admirables, la Voie consiste à accomplir
de façon admirable les actions ordinaires. Et ceci est la Vie dans la vie." Arnaud Desjardins
Ronounours

Message par Ronounours »

claudius88 a écrit : Les cistes, comme les cisteurs, sont capables de vivre en intelligence et bon voisinnage ! :clindoeil:
Pourquoi tant de haine, alors ??

:jesors:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Répondre

Revenir à « Bourgogne »