coup de gueule
-
- Cisteur furtif
coup de gueule
Je viens ici, pousser un coup de gueule au non du tous les cisteurs de Midi-Pyrénées.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ON NE MONTRE PAS DU DOIGT xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Signé : L'équipe de modération
Je crois que c'est un très vieux clivage qui vient de renaitre : Les nordistes contre les sudistes.
Des accusations nominatives, des suspicions en veux-tu en voilà, des remarques fort désobligeantes, qui font que des cisteurs arrête le jeu, d'autre change de pseudo, et une ambiance de merde et le mal-être qui règne depuis sur toute la région.
Le nordiste ce fou de tout !!!!
Comment se fait t'il qu'elle fasse supprimer des cistes s'en en informer le cacheur, par ce que soit disant sur une propriété privé, alors qu'une nordiste en vacances dans la région, s'octroie le privilège d'en cacher une sur une propriété privé … c'est dit dans l'énigme …
Le nordiste à tous les droits !!!!
Quel point commun peut t'il y avoir entre le cimetière du Père Lachaise ou celui de Montmartre et une chapelle perdu au fin fond des Hautes-Pyrénées ou de l'Ariège ? AUCUNE
Le nordiste sait tout !!!!
Qu'une pratique courante dans une région, ne le soit pas dans une autre, c'est tant mieux, vive nos différences régionales.
Le nordiste ne comprend rien !!!!
Il veut tout à son image, même si cela n'a pas de sens hors de chez lui.
Nordiste, ciste comme bon te semble dans tes banlieues et tes zones bétonnées, et laisse donc les Sudistes cister tranquillement dans leurs campagnes.
Et puis, nordiste, pour tes prochaine vacances, ne viens pas en Midi-Pyrénées, tu n'es pas le bien venu.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ON NE MONTRE PAS DU DOIGT xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Signé : L'équipe de modération
Je crois que c'est un très vieux clivage qui vient de renaitre : Les nordistes contre les sudistes.
Des accusations nominatives, des suspicions en veux-tu en voilà, des remarques fort désobligeantes, qui font que des cisteurs arrête le jeu, d'autre change de pseudo, et une ambiance de merde et le mal-être qui règne depuis sur toute la région.
Le nordiste ce fou de tout !!!!
Comment se fait t'il qu'elle fasse supprimer des cistes s'en en informer le cacheur, par ce que soit disant sur une propriété privé, alors qu'une nordiste en vacances dans la région, s'octroie le privilège d'en cacher une sur une propriété privé … c'est dit dans l'énigme …
Quel point commun peut t'il y avoir entre le cimetière du Père Lachaise ou celui de Montmartre et une chapelle perdu au fin fond des Hautes-Pyrénées ou de l'Ariège ? AUCUNE
Qu'une pratique courante dans une région, ne le soit pas dans une autre, c'est tant mieux, vive nos différences régionales.
Le nordiste ne comprend rien !!!!
Il veut tout à son image, même si cela n'a pas de sens hors de chez lui.
Nordiste, ciste comme bon te semble dans tes banlieues et tes zones bétonnées, et laisse donc les Sudistes cister tranquillement dans leurs campagnes.
Et puis, nordiste, pour tes prochaine vacances, ne viens pas en Midi-Pyrénées, tu n'es pas le bien venu.
Re: coup de gueule
On se calme, opposition Nordiste Sudiste est très conne si je puis me permettre....
Et merci de ne pas s'en prendre à un cisteur en particulier surtout avec un nouveau-pseudo crée pour l'occasion. On assume ces écrits, c'est un minimum quand on attaque quelqu'un !!!
Je ne connais pas le différent mais pour info dans les cimetières c'est interdit au père Lachaise comme dans le petit cimetière ariégois... je ne suis pas d'accord avec cette règle mais elle est là donc elle s'applique partout !

Et merci de ne pas s'en prendre à un cisteur en particulier surtout avec un nouveau-pseudo crée pour l'occasion. On assume ces écrits, c'est un minimum quand on attaque quelqu'un !!!

Je ne connais pas le différent mais pour info dans les cimetières c'est interdit au père Lachaise comme dans le petit cimetière ariégois... je ne suis pas d'accord avec cette règle mais elle est là donc elle s'applique partout !

Dernière modification par yogo le mar. 11 oct. 2011 13:20, modifié 1 fois.
- Cleapotre
- Ordre du Hibou
N'es-tu pas un peu excessif sur ce point ? Je laisse les forumeurs de Midi-Py (qui déjà ne représentent qu'une partie des cisteurs de Midi-Py) se positionner nominativement pour ou contre tes propos pour juger de ce caractère d'universalité auquel tu prétends.Robert-Lee a écrit :Je viens ici, pousser un coup de gueule au non du tous les cisteurs de Midi-Pyrénées.[/b]
XXXXX, puisque tu la nommes, a fréquenté ces derniers mois les Alpes Maritimes, la Lozère, l'Aveyron, ... sans jamais y relever d'irrégularités, au contraire. Les sudistes ne seraient-ils que de Midi-Pyrénées, voire lotois ou lot et garonnais ? Et pour ton info, côté "nordiste", XXXXX a aussi balayé récemment la Bretagne, la Normandie, la Nièvre, l'Alsace, les Vosges, la région parisienne, les Pays de la Loire, ... : Nickel aussi, c'est curieux, non ?Robert-Lee a écrit :Suite au passage de XXXXX sur nos terres cet été, rien ne va plus.
Je crois que c'est un très vieux clivage qui vient de renaitre : Les nordistes contre les sudistes.[/b]
Je suppose que tu fais allusion à ce sujet ? Pourquoi ne pas le mettre en lien, que chacun puisse juger de son caractère "désobligeant". A moins que tu ne juges désobligeant le simple fait de chercher à faire prendre conscience à quelques cisteurs du cru que leur façon de fonctionner, loin des règles officielles du jeu, gâche le plaisir des autres (cisteurs de passage (nordistes ET sudistes) COMME locaux respectueux de l'éthique) en les laissant plancher sur l'énigme de boîtes depuis longtemps disparues ou SAVées à la "sauvage" (recachées sur un spot autre que le spot réel, où la boite d'origine se trouve encore !Robert-Lee a écrit :Des accusations nominatives, des suspicions en veux-tu en voilà, des remarques fort désobligeantes, qui font que des cisteurs arrête le jeu, d'autre change de pseudo, et une ambiance de merde et le mal-être qui règne depuis sur toute la région.

Pas "des", mais une (cf le même fil que ci-dessus, photos à l'appui). Par ailleurs, XXXXX n'a pas fait supprimer, mais seulement signalé au Webmestre, pour avis, cette ciste dont le texte de l'énigme précisait explicitement le positionnement en propriété privée (cf une fois de plus l'interdiction explicite de cacher en terrain privé évoquée dans les règles de cistes.net, que tout cacheur s'engage à respecter quand il valide le disclaimer ...). Par ailleurs, XXXXX a expliqué ensuite sa position de vive-voix au Cacheur en question, quand XXXXX a eu l'occasion de le rencontrer. Celui-ci a t'il pour autant essayer seulement de comprendre son argumentaire ?Robert-Lee a écrit :Comment se fait t'il qu'elle fasse supprimer des cistes s'en en informer le cacheur, par ce que soit disant sur une propriété privé, alors qu'une nordiste en vacances dans la région, s'octroie le privilège d'en cacher une sur une propriété privé … c'est dit dans l'énigme …
Quant à l'exemple de cette nordiste en vacances que tu évoques, rien ne t'empêche, toi aussi, de signaler sa ciste au webmestre. Ne pas confondre "délation" et "participation communautaire" à l'effort de respect des règles édictées par Max. Je te rappelle simplement qu'en cas de pb avec des propriétaires privés, municipalités ou autres (cf le pb des cistes dans les cimetières), c'est bien l'administrateur du site (voire le site lui-même) et pas le cacheur "indélicat" qui subira les foudres de la justice ... Alors, merci de respecter l'intégrité de Phil d'Euck comme la mémoire de Max, et de contribuer à maintenir le site ouvert pour le plaisir de tous les joueurs (nordistes ET sudistes)
Ben si, justement ! Je vais peut-être te l'apprendre, mais même en Corse, paraît-il, la loi française s'applique ...Robert-Lee a écrit :Quel point commun peut t'il y avoir entre le cimetière du Père Lachaise ou celui de Montmartre et une chapelle perdu au fin fond des Hautes-Pyrénées ou de l'Ariège ? AUCUNE
Oui aux différences régionales, bien sûr, mais dans le respect d'un cadre "réglementaire" commun, garantissant l'intégrité de notre jeu et de ceux qui l'ont créé ou le gèrent aujourd'hui. Cela dit, rien ne t'empêche de créer ton propre site cistesdeMidi-Py.net où tu fixeras toutes les règles régionales que tu veux, et en assumeras seul les conséquences.Robert-Lee a écrit :Qu'une pratique courante dans une région, ne le soit pas dans une autre, c'est tant mieux, vive nos différences régionales.
Le Nordiste ne serait-il donc que parisien ?Robert-Lee a écrit :Nordiste, ciste comme bon te semble dans tes banlieues et tes zones bétonnées, et laisse donc les Sudistes cister tranquillement dans leurs campagnes.
Je pense que les cisteurs des 4 coins de France (et tous les cisteurs de Midi-Py dont tu te proclames porte-parole) apprécieront à sa juste valeur ce genre de propos !... Je ne suis pas sûr que cette phrase grandisse ton propos...Robert-Lee a écrit :Et puis, nordiste, pour tes prochaine vacances, ne viens pas en Midi-Pyrénées, tu n'es pas le bien venu.
Dernière modification par Cleapotre le ven. 14 oct. 2011 12:02, modifié 1 fois.
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
- Mondéka
- Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Halte au feu !!Robert-Lee a écrit : Le nordiste ce fou de tout !!!!
Le nordiste ne comprend rien !!!! Il veut tout à son image, même si cela n'a pas de sens hors de chez lui.
Et dire que Monkassel et moi osons parfois signer le carnet en adressant un amical souvenir des "nordistes". On y regardera à deux fois et masquerons nos plaques d'immatriculation

Ma carte des départements cistés ci-dessous n'est pas à jour mais nous avions pris beaucoup de plaisir à venir cister en Ariège au cours des Cistenfolies et y rencontrer "quand même" quelques cisteurs sympas de Midi-Pyrénées

- bob82
- Ordre du Hibou
???!!!
C’est vraiment malsain ce truc.
Il est évident que tous les cisteurs sont les bienvenus en Midi-Py !

C’est vraiment malsain ce truc.
Il est évident que tous les cisteurs sont les bienvenus en Midi-Py !

La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
- jrvhal
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
OUF

Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
- ducale78
- Ordre du Hibou
Je suis ahuri pour ne pas dire plus
La guerre entre Nord et Sud ??? J'ai cisté dans le sud, dans le nord même dans l'ouest et l'est et je n'ai jamais vu un guerrier
A quand les Armagnacs contre les Bourguignons ?

La guerre entre Nord et Sud ??? J'ai cisté dans le sud, dans le nord même dans l'ouest et l'est et je n'ai jamais vu un guerrier

A quand les Armagnacs contre les Bourguignons ?

- barbs
- Maître du Panthéon de l'Ordre de la Pie

Tout comme Ducale...
En tous cas,les" Nordistes" que je ne citerai pas,seront toujours les bienvenus en Lozère...ainsi que bien d'autres de tous horizons...
Le pauvre généal Lee a dû chevaucher sans chapeau,le soleil est mauvais hors saison!

- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Je suis ébaubie d'un tel discours sur le général de Newforez....
Une solution peut cependant arranger tout le monde :
Si les "Nordistes" ne veulent plus descendre trop au Sud,
et que les "Sudistes" ne veulent pas monter trop au Nord.....
N'hésitez plus, y'a la Vendée !!!!
(Y'a de la ciste et chez nous, tout le monde est le bienvenu !!!
)
Chevalier Akmon

Une solution peut cependant arranger tout le monde :
Si les "Nordistes" ne veulent plus descendre trop au Sud,
et que les "Sudistes" ne veulent pas monter trop au Nord.....
N'hésitez plus, y'a la Vendée !!!!

(Y'a de la ciste et chez nous, tout le monde est le bienvenu !!!

Chevalier Akmon
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Pour le "Nordiste" qui descend, la Vendée, c'est le centre droit !!!microb a écrit :La Vendée, c'est le centre gauche ! Akmon, tu vas fâcher le centre droit![]()
![]()
Tout dépend d'où tu pars !

N'envenime pas les choses Microb, tu vas me faire fâcher avec les copains Alsaciens !!!!

On aimerait bien une petite réponse de initiateur de ce post... 

- Philippe d'EUCK
- Cistes.net
Laisse tomber Yogo, il a tilté, lui ! Un pétage de plomb peut toujours arriver, mais dans ce cas, le mieux, c'est le mépris total !
- ducale78
- Ordre du Hibou
Philippe d'EUCK a écrit :Laisse tomber Yogo, il a tilté, lui ! Un pétage de plomb peut toujours arriver, mais dans ce cas, le mieux, c'est le mépris total !

Et oh ...
Au passage en Auvergne, du Nord au Sud, ou vice versa .... ne réveillez pas Vercingétorix !!
La région est belle et le béton est largement dépassé par le Vert
Fanlo63
Au passage en Auvergne, du Nord au Sud, ou vice versa .... ne réveillez pas Vercingétorix !!
La région est belle et le béton est largement dépassé par le Vert

Fanlo63
Fanlo63
microb a écrit :L' humour est une arme efficace égalementPhilippe d'EUCK a écrit : mais dans ce cas, le mieux, c'est le mépris total !![]()
![]()
Je préfère aussi l'humour...