Doublon

(88)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Doublon

Message par peteschw »

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la ciste 88166 (ciste rose) et je remarque que l'auteur naabal vient d'en cacher deux autres sur la même commune. Cependant, la ciste rose et celle des 7 frères sont des doublons. En ce qui concerne celle des fourmis, il y en a déjà beaucoup sur ce secteur.
Je souhaiterais lui dire mais je ne sais pas comment faire pour entrer en contact avec lui.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
Merci.

Peteschw
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
lesgobelets
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 370
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:52

Re: Doublon

Message par lesgobelets »

1 de trouvée et 3 de cachées : pas étonnant que les doublons fleurissent ! :pfff:

Naabal n'est pas encore inscrit sur le forum, va falloir attendre qu'il le lise (peut-être en tant qu'invité) ;)
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Doublon

Message par Eustache »

:toctoc: On est en train d'assister sans rien pouvoir y faire qu'attendre que les nouveaux s'inscrivent sur le forum, à une nouvelle course à l'échalote : la cache tous azimuts... Ça fait un an à peu près que j'ai remarqué l’émergence de cette tendance qui a le don de nous exaspérer un tantinet... :pfff:
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Doublon

Message par sioux »

Je dirais même plus ! :+1: Même s'il ne faut pas décourager les nouveaux, il me semble plus judicieux de se faire la main en cherchant d'abord, avant de se mettre à cacher... :yeuxquitournent:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
slinave
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1054
Inscription : jeu. 05 nov. 2009 23:31
Localisation : Hautes-Vosges

Re: Doublon

Message par slinave »

oui bien sur, on est tous d'accord sur ce dernier point :+1: mais le problème, c'est que les nouveaux n'ont pas accès à ces mises en garde... Comment faire ???? Peut-être en mettant une petite phrase dans nos boîtes du genre : "tu découvres le jeu ? Tu penses que cela va t'intéresser ? Alors un conseil d'amis : avant de te lancer à cacher, familiarise-toi en tant que chercheur ;) "
"Préfères-tu être heureux ou avoir raison ? Tu ne peux pas avoir les 2 ..." (Marshall ROSENBERG)
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Doublon

Message par Eustache »

Sur un autre site de chasse (virtuelle) au trésor du patrimoine, il faut avoir validé un certain nombre de "trouvailles" avant de pouvoir proposer soi-même des chasses... ce serait pas mal pour les cistes (mais je sais que ce n'est pas la priorité en matière d'améliorations du site)...
Image
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Doublon

Message par peteschw »

S'il est comme moi, j'ai découvert le forum au moins 1 an après mes débuts ... Il va falloir être patients !
Ma moitié est allé visiter ses 2 autres caches, dans celle des 7 frères, il y avait un bourdon mais celui-ci n’apparaît pas sur internet. Pourrons nous la mettre dans une autre ciste, le site ne risque t-il pas de me mettre "bourdon inconnu" ?

Je suis d'accord avec vous, cherchons avant de cacher ! Mais comment le faire savoir ?
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Doublon

Message par sioux »

Une fois, pour une situation similaire, j'ai trouvé la boîte, et j'ai écrit en échange de l'objet un truc du genre :
  • 1 coquillage
  • 1 papillon ; Machin STP inscris-toi sur le forum des cistes : newforez.cistes.net : c'est mieux quand on a besoin de te contacter pour tes cistes ;-)
On peut supposer qu'un néo cacheur surveille quand même ses bébés... :cisteur:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
eurekamou
Ordre du Hibou
Messages : 2675
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:22
Localisation : Hautes Vosges

Re: Doublon

Message par eurekamou »

"spe_pasfrevin" peteschw,
Je crains que ce bourdon ne finisse aux oubliettes.
2 possibilités, soit naabal a mit un bourdon dans sa ciste sans le déclarer, et là, à mon avis, tu ne peux rien en faire :whistle: soit ce que tu prends pour un bourdon fait partie de la liste d'objets :whistle: vu qu'il n'y avait pas de bourdon dans la seule trouvaille de naabal, c'est à mon sens, la seule explication :tease:
Sioux ou Eustache, venez donc à mon secours :shutup:
:smack: "spe_pasfrevin"
Rarement l'un sans l'autre - Les kamous
Avatar de l’utilisateur
peteschw
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 68
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:34

Re: Doublon

Message par peteschw »

C'est malheureusement sûr qu'il s'agit d'un bourdon car sa 1ère cache en contenait un bien déclaré. Celui-ci est le même mais avec un autre défis du même style que le 1er (1er, apporter le bourdon vers le nord, 2ème vers le sud).
J'ai pensé faire comme Sioux propose mais mon mari a déjà enregistré l'échange. Puis-je le modifier en mettant :
pris : un papillon.
Mis : un papillon et la petite phrase proposée par Sioux ?
Sinon, je peux retourner visiter la ciste et enregistrer un nouvel échange + la phrase.
Quoi de mieux à votre avis ?
"Le sport consiste à déléguer au corps quelques-unes des vertus les plus fortes de l'âme. "

[Jean Giraudoux]
http://www.evene.fr/citations/theme/sport-sports.php
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1441
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Doublon

Message par lagouille »

salut les copains
nous revoila partis sur la piste des doublons :lol: :evil: :_wink: :furieux:
sujet maintes fois debattu


a qui appartiennent les spots ?????? ......

hourra les trouveurs
hourra les cacheurs
hourra les joueurs
pas de cacheurs , pas de joueurs ....

que de plaisir a redecouvrir, revisiter , un meme spot , une nouvelle enigme

vous n'avez pas encore de triplons :lol: ......, nous on a meme des quatuors :clindoeil:

:smack: :smack:
:flowers: :flowers:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"


au fait , bientot une rencontre en champagne ardennes et plus precisemment dans l'aube
je me rappel que c'est tres loin de chez vous .....
il y a encore de la place pour dormir , avis aux amateurs
rendez vous le 22 et 23 octobre a FONTETE

:group:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Doublon

Message par sioux »

peteschw a écrit :C'est malheureusement sûr qu'il s'agit d'un bourdon car sa 1ère cache en contenait un bien déclaré. Celui-ci est le même mais avec un autre défis du même style que le 1er (1er, apporter le bourdon vers le nord, 2ème vers le sud).
J'ai pensé faire comme Sioux propose mais mon mari a déjà enregistré l'échange. Puis-je le modifier en mettant :
pris : un papillon.
Mis : un papillon et la petite phrase proposée par Sioux ?
Sinon, je peux retourner visiter la ciste et enregistrer un nouvel échange + la phrase.
Quoi de mieux à votre avis ?

Alors pour la phrase, tu peux, de chez toi, faire un échange (sur la même ligne que ton échange déjà fait c'est mieux), tu n'apparaîtras pas deux fois comme trouveur et le message passera.

Pour le bourdon, il est perdu parce que pas attaché dès le départ à cette ciste, MAIS, si tu te sens l'âme d'un bon samaritain, :lol: tu peux cacher une nouvelle boîte, proche (c'est mieux) de celle qui contenait le bourdon, tu mets le bourdon en objet, avec précision expresse genre :

Elle contient :

- 1 truc
- 1 machin
- le bourdon pas déclaré de la ciste 88227 (attention : objet réservé à Naabal)
- 1 bidule

Et dans ton énigme (que tu modifieras après), tu peux préciser "message pour Naabal, s'il lit ceci : le bourdon que j'ai trouvé dans la ciste des 7 frères n'était pas inscrit donc je n'ai pas pu déclarer l'avoir trouvé. Je l'ai donc déposé dans cette ciste pour que Naabal puisse le reprendre et éventuellement le recacher dans une autre ciste, cette fois-ci en n'oubliant pas de le déclarer. De plus, pour éviter de passer par les énigmes ou les objets pour transmettre des messages au cacheur, nous lui conseillons vivement de s'inscrire sur le forum consacré aux cistes :
http://newforez.cistes.net/ forum/ index.php
Merci !"

ou un truc dans le même genre, en espérant qu'il s'inscrira dessus. Enfin, c'est ce qui me vient à l'idée. :rolleyes:

Bonne chance peteschw !
:trefle: ;)
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
ln et les garçons
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 87
Inscription : ven. 30 oct. 2009 17:02

Re: Doublon

Message par ln et les garçons »

moi, je trouve que les doublons ont des avantages quand même :
- ça multiplie tes chances de ne pas revenir bredouille...
- ça te donne une idée de l'intérêt du coin : en principe, plus y'a de boites, plus ça vaut le coup de te déplacer !
"spe_pasfrevin"
PS : en ces temps de soleil MAIS d'ouverture de la chasse, vous allez encore cister en forêt, vous ? moi j'avoue que je ne suis pas tranquille. :(
Répondre

Revenir à « Vosges »