La cueillette est ouverte

(78)
coeur vaillant
Cisteur pipelette

Re: La cueillette est ouverte

Message par coeur vaillant »

Même si la ceuillette n'est pas prévu dans les jours qui suivent, ça promet une belle promenade en sous-bois !!!
Merci :smack: :one:
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Génial !
Merci Microb ! Cela tombe très bien, je viens juste de finir mes confitures de châtaignes, ramassées dans une forêt pas loin de chez moi !
Je vous la recommanderai prochainement, d'ailleurs ! ;)
Je vais donc ressortir les paniers pour les pommes (ou les cèpes ?)

Amitiés
Koalito
Image Koalito
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou

Message par BIGBROZEUR »

Super !
Bravo Microb :one:
Me dis pas que c'est pas vrai que tu as quand même caché les pommes véreuses en vue d'une nouvelle série <_< <_< <_<
Amitiés
B) Big
ImageImageImage
jml91
Ordre du Hibou

Message par jml91 »

Merci Microb
J'ai passé une excellente journée en cueillant les douze pommes (j'ai laissé les véreuses)
Il faut plutôt compter dix kilomètres et avec les recherches (pas faciles, mais très intéressantes) 6 heures et non 2heures.
J'ai croisé un koala avec lequel j'ai cherché une 13ème ciste...... son i-phone égaré au milieu des fougères
et un américain écologique (sans les photos des spots) et qui a réussi à faire prem's sur la pomme 2 (un exploit sans la photo)
bonne chasse à tous
Image
jml91
Ordre du Hibou

Message par jml91 »

PS si tu veux utiliser les pommes véreuses, n'hésite pas, nous retournerons avec plaisir les chercher :D
Image
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Ce fut, comme le disait jml91, une journée très agréable à la recherche des "pommes" microbiennes !
... mais QUELLE JOURNEE ! :'OO':

Mon "compteur", quant à lui affiche 14 kilomètres !!! et 7 heures tout rond de la première à la dernière pomme !
... Certes, il est loin d'être optimisé, car le chemin fut, pour moi, semé d'embûches, avec une très grosse frayeur entre deux pommes : la perte (heureusement temporaire) de mon IPhone ! :cry:
Cela m'a fait naviguer plusieurs fois entre les pommes, et, fort heureusement, cela s'est produit à mi-chemin entre le parcours "nord" que je terminais et le parcours "sud" que jml91 achevait de son côté...
Nous nous sommes rencontrés à la croisée des chemins, et il m'a été d'une aide précieuse (encore merci jml91 "spe_pasfrevin" ) pour m'aider à le retrouver ! (avec du recul, je me rends compte que cela tient du miracle avec toutes ces fougères et ces feuilles !!! :wacko: )

En plus, je n'ai pas réussi à dégoter la pomme 2 à mon premier passage, et j'ai du refaire le trajet Parking-pomme 2-Parking pour aller la trouver à la fin de mon parcours, ce qui a, certes, ajouté quelques kilomètres au compteur !

Bref, beaucoup de péripéties, mais une sacrée balade !

Merci microb ! :one:

Amitiés
Koalito
Image Koalito
coeur vaillant
Cisteur pipelette

Message par coeur vaillant »

koalito a écrit :Impossible de faire cette série sans les photos !
Ouinn :cry: et ma cartouche d'encre !!! :'(

Bon 7 heures .... il va falloir trouver un week-end de disponible, mais c'est une chouette idée.
microb a écrit :En voilà une idée qu' elle est bonne la moitié du boulot est déjà fait
Je vais peut être attendre que la deuxième moitié soit posée :D ;)

:flowers:
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
cherokee chief
Ordre du Hibou

Message par cherokee chief »

microb a écrit : Cherokee, aurait-il un détecteur de cistes, hérité de ses ancêtres ? :D
Je quoi que oui ! Plus que le moite des cistes que j'ai trouve je ne comprend toujours pas les enigmas. :lonely:
Cherokee Chief
Image ImageImageImageImage
cgaga
Cisteur pipelette

Message par cgaga »

Coucou les Yvelinois ;) ;)

Et les sarthois ? ont-ils la permission de cueillir les pommes sur vos terres ?
Mais en combien de temps ?? là est la question <_<

14 kms en 7 heures ou 10 kms en 6 heures ......... au lieu de 8 kms en 3h30 :blink: :blink: Y avait le jus de pomme à 40° sur les chemins de jml et koalito, ma parole !!!! :D :D

Amitiés.
Cgaga
jml91
Ordre du Hibou

Message par jml91 »

cgaga a écrit :..... Y avait le jus de pomme à 40° sur les chemins de jml et koalito, ma parole !!!! :D :D

Amitiés.
Cgaga
promis juré , je n'avais pas emmené de "paradis" (allusion à la divine boisson de la dernière rencontre sarthoise)
:lol: :lol:
Image
cybermamette
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par cybermamette »

Bonsoir, :flowers:
Accompagnée de macaso91 nous avons passé une belle après-midi, mais le butin fut beaucoup plus modeste que tous les cisteurs précédents:
3 pommes sur les 6 du circuit nord.
Pas trouvé la 2, en étant presque sûre du spot. :bide:
Rapporté quelques champignons.
Rammassé des glands pour la forêt que nous semons en Savoie.

Merci microb.
Amicalement.

cybermamette

Image
cybermamette

Nouvelle après-midi dans la pommeraie. :flowers:

Nous y avons rencontré pilima78 sur la 8, il faisait le parcours dans l'autre sens. :flowers:

Nous avons testé la méthode Cherokee: pendant que j'avais le nez dans les photos, Monsieur se baladait avec son bâton renifleur et une fois sur deux il trouvait avant moi. :one:

Avis aux amateurs: Ne tardez pas trop, car les photos (printanières) commencent à ne plus ressembler à la réalité actuelle. :D
Dernière modification par cybermamette le mer. 28 sept. 2011 22:44, modifié 2 fois.
Amicalement.

cybermamette

Image
jml91
Ordre du Hibou

Message par jml91 »

cybermamette a écrit :Nouvelle après-midi dans la pommeraie. :flowers:

Nous y avons rencontré pilima78 sur la 8, il faisait le parcours dans l'autre sens. :flowers:

Nous avons testé la méthode Cherokee: pendant que j'avais le nez dans les photos, Monsieur se baladais avec son bâton renifleur et une fois sur deux il trouvais avant moi. :one:

Avis aux amateurs: Ne tardez pas trop, car les photos (printanières) commencent à ne plus ressembler à la réalité actuelle. :D
et la 2 ?
Image
cybermamette

Oui, justement la 2.
Il valait mieux avoir la carte que les ;) photos.
Amicalement.

cybermamette

Image
cybermamette

que le dernier trouveur ne l' ait pas recaché dans un autre "trou" :whistle:
C'est pas moi M'sieur!! :cry:

Ou alors c'est grave....
Amicalement.

cybermamette

Image
pilima78
Cisteur pipelette

Message par pilima78 »

J'adore la nouvelle énigme de la pomme 5 avant réactivation :lol: :lol: :lol:

Trop optimiste (ou naif !), j'ai commencé la recherche des pommes à 16 h le 28. Il faut dire que l'exercice de reconnaissance des sites n'est pas évident, surtout au début quand toutes les photos sont possibles.

Bien évidemment, j'ai calé avant la fin sur la 2 et même la 1 dans la pénombre. Et je n'ai pas eu le temps d'aller croquer la 5 que Cybermamette et Macaso91 venaient de déguster. Et puis, ayant poussé le zèle jusqu'à venir à pied de la maison (+ 10 km AR :toctoc: ), je n'ai pas osé continuer en hibou :owl: !

Alors de retour le 29, j'ai fini les restes, y compris 5 des 12 pommes véreuses, pour le plaisir :whistle: , et constaté avec dépit que la 5 n'était plus là. Je me suis même dit : " C'est pas vrai, Cybermamette devait avoir faim pour manger la boîte !" Image

Qu'est-ce qu'elles étaient bonnes, ces pommes !!! ImageImage.

Merci microb :one:
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
pilima78
Cisteur pipelette

Message par pilima78 »

Ca y est, j'ai réussi à surprendre le voleur de pommes !Image
Je l'ai enfermé dans la ciste, pris en flagrant délit, sur un blason des Alpes-de-Haute-Provence. Prochains trouveurs, prenez garde, ne le laissez pas s'échapper !

Série complète, avec en prime ma :one: :one: :one: :one: ème.

Merci microb pour la rapidité du SAV. :)
pi c'est lui ; li c'est elle ; ma c'est nous

"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."(Marcel Proust)
Pour les cistes, ça marche aussi ; mais c'est quand même bien d'en avoir de nouvelles ! Merci à tous/toutes les cacheurs/cacheuses Image
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

pilima78 me fait également une remarque tout à fait justifiée sur la pomme No 2, j' ai rectifié sur la carte son emplacement légèrement plus à l' Ouest sur le chemin.
Oui, avec la nouvelle localisation, je pense qu'elle sera moins difficile, effectivement.

Il est vrai que le spot final, par rapport à la photo, n'est pas ambigu ... mais pour cela, il faut connaitre la bonne photo ... ce qui n'est pas évident quand on se trouve à 50 mètres de là, et qu'on cherche vainement à faire coïncider les photos avec ce qu'on y voit ! ;)

Amitiés
Koalito
Image Koalito
cybermamette

A ce propos je me posais une question:
Lorsqu'on imprime le pdf en A4 est-ce que l'échelle initiale de la carte CO est conservée? <_<
Amicalement.

cybermamette

Image
jml91
Ordre du Hibou

Message par jml91 »

koalito a écrit :
pilima78 me fait également une remarque tout à fait justifiée sur la pomme No 2, j' ai rectifié sur la carte son emplacement légèrement plus à l' Ouest sur le chemin.
Oui, avec la nouvelle localisation, je pense qu'elle sera moins difficile, effectivement.

Il est vrai que le spot final, par rapport à la photo, n'est pas ambigu ... mais pour cela, il faut connaitre la bonne photo ... ce qui n'est pas évident quand on se trouve à 50 mètres de là, et qu'on cherche vainement à faire coïncider les photos avec ce qu'on y voit ! ;)

Amitiés
Koalito
oui la 2 ne mérite plus qu'un "très facile" :D
Image
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie

Message par butterfly91 »

Salut tout le monde,

Voila 2 mois que j'attends que Microb cache la deuxième partie de ces pommes
Bref, je décide néanmoins de chercher les 12 premières
Je laisse donc dans la voiture, les 12 dernières photos :boulet: et pars avec les 12 premières photos

Après 1/2 heure de recherche sur la première ciste pour essayer de faire coïncider la photo et la réalité....
Le père Noël perd patience et décide de parcourir le trajet au pas de charge
2ème photo.... rien ne correspond (recherche 10 secondes)
3ème ... pas de mur.... pas d’arrêt...

Quand au cours du trajet, on tombe sur la photo du mur..... qui nous indique ma méprise :blink: et dire que je n'ai pas pris toutes les photos

A partir de là, on a vérifié à "l'endroit dit" si l'on trouvait la bonne photo parmi les 12 que nous avions prises....

Nous avons testé donc le méthode Cherokee cheef et c'est ainsi que j'ai trouvé la boite perdue 87928 :one:
microb a écrit :A peine 10 jours et déjà un voleur de pommes signalé par pilima78 !!
" ... légèrement à gauche et sous un départ de racine, une cavité nettoyée, entourée d'une pierre et de quelques écorces et tristement vide J'ai pensé à une pomme véreuse, mais l'unanimité des trouveurs l'ayant jugée "facile", j'ai estimé cette hypothèse peu probable. ... Je soupçonne donc fortement sa disparition dans la nuit du 28 au 29 (entre 23h28 et 23h 29, d'après la fraîcheur des traces !) peut-être à cause d'un sanglier-cisteur quoique la zone n'était pas ravagée, ou encore d'un randonneur espion anti-ciste ..."
Comme il s' agit bien de la cache de la pomme 5, je l'ai déclarée disparue :furieux:
En même temps que le SAV, j' irai quand même vérifier
que le dernier trouveur ne l' ait pas recaché dans un autre "trou" :whistle:

A suivre en espérant que cette "disparition" soit une erreur ou du moins la seule !

J'ai donc signé dans le carnet, qui ne comportait que très peu de signatures :wub: :wub:
le ciste était parmi les fougères, et n'ayant pas la photo, je l'ai recahé près de l'arbre supposé.....Microb t'inquiète j'ai pris des photos je vais te les envoyer :D

microb a écrit :Une enquête sur place a permis de confirmer la disparition totale de la pomme 5.
Même pas un trognon traînant dans les environs :blink:
Ce soir, une nouvelle pomme 5 (piégée :whistle: ), et une carte corrigée par la pomme 2.

:cisteur: :cisteur: :hang:

Merci pour cette belle journée (4 heures de rando avec recherche et pique nique)

La prochaine fois, on fera le circuit dans l'autre sens et j’emmènerai toutes les photos
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

:pfff: message censuré pour cause de crime de lèse-majesté-du-forum :pfff:

Koalito
Dernière modification par koalito le jeu. 27 oct. 2011 00:42, modifié 1 fois.
Image Koalito
soizic
Ordre du Hibou

Message par soizic »

J'ai donc signé dans le carnet, qui ne comportait que très peu de signatures :wub: :wub:
le ciste était parmi les fougères, et n'ayant pas la photo, je l'ai recahé près de l'arbre supposé.....Microb t'inquiète j'ai pris des photos je vais te les envoyer :D
Moi je dis... c'est pas du boulot ça !! :sad: :pfff:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Mon "secrétaire", koalito, s'étant empressé, une fois de plus, de répondre à ma place. <_<
Euh ... désolé, je n'avais pas remarqué que tu avais réservé cet espace de discussion, microb ! :'OO':
Pas plus d'ailleurs, que je n'avais remarqué que Butterfly attendait une réponse spécifiquement adressée par le maîîîîîître du forum !

La susceptibilité a des limites (qui fixent souvent celles de la correction) ... et ma patience aussi à les siennes ! :angry:

Koalito

"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu me les brises" (Les Inconnus, Le Cid - 1989)
Image Koalito
nanougat

Message par nanougat »

Bonjour les Yvelinois !

Un commando d'assaillants, composé d'une douzaine de vaillants seine et marnais et sarthois, s'est lancé hier à la conquête du trésor malique.
Suite à son passage, la boîte 5 a regagné son fort d'origine où elle attend patiemment les visiteurs suivants, munis de leurs poëles à frire ou, mieux, de toutes les photos ;).

Merci Microb pour cette très chouette balade automnale.
nanougat
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Loner »

koalito a écrit :La susceptibilité a des limites (qui fixent souvent celles de la correction) ... et ma patience aussi à les siennes ! :angry:
Eh ! On se calme les gars ! :toctoc:
Je vous rappelle que le râleur, ici, c'est moi, et il n'est pas question qu'on me pique mon rôle ! :furieux:
Non mais des fois !!!! :D

Vous, vous êtes les bisounours, et vous êtes censés rester calmes, gentils et souriants en toute circonstance. :group:
OK ?

Fin des hostilités, :jesors:
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
koalito
Ordre du Hibou

Message par koalito »

Je vous rappelle que le râleur, ici, c'est moi, et il n'est pas question qu'on me pique mon rôle ! :furieux:
Loner, pas d'inquiétude, tu reste mon râleur préféré ! :D

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Drareg77
Cisteur bavard

Message par Drareg77 »

Juste pour confirmation sur la boite 5 , nous l'avons bien retrouvée au pied d'un arbre, autre que celui de la photo.
Au pied de l'arbre d'origine juste une pierre, sans boîte SAV ou autre, bizarre vous avez dit bizarre. :sad:
Ceci dit merci pour cette magnifique balade avec un concept original. :one: :one:
Drareg77

Membre N°: 3588

rien ne sert de courir il faut ..................Cister à point !
!

ImageImageImageImageImageImageImage
soizic
Ordre du Hibou

Message par soizic »

Drareg77 a écrit :Au pied de l'arbre d'origine juste une pierre, sans boîte SAV ou autre, bizarre vous avez dit bizarre.
Ou trop bien cachée... :rolleyes:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Drareg77
Cisteur bavard

Message par Drareg77 »

J'en doute .......... Mais qui sait.
Nous étions une douzaine sur l'affaire, dont cinq enfants et l'un d'eux à retrouver la boite d'origine.
A vérifier :flowers:
Drareg77

Membre N°: 3588

rien ne sert de courir il faut ..................Cister à point !
!

ImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Revenir à « Yvelines »