Seviceapresvente vous reponds

(18)(28)(36)(37)(41)(45)

Modérateur : Imogène

Répondre
seviceapresvente
Cisteur furtif
Messages : 1
Inscription : mar. 20 sept. 2011 01:42

Seviceapresvente vous reponds

Message par seviceapresvente »

Voici un copier-coller du MP envoyé a ericrugby86

bonjour
tout d'abord sache que je suis cisteur depuis pas mal de temps maintenant sous un autre pseudo
seviceapresvente a ete creé pour pouvoir enregistrer toutes les cistes qui n'existent plus sans truquer mon propre compte et les échanges ne sont pas fictif mais simplement marqué ( par des doublons) sans gêner la bonne marche du jeu au cas où j'aurais fait erreur, aucun objet n'a été effacer ou remplacer par un autre qui n'existe pas
toutes les cistes que j'ai faites effacées, je les ai faites en toutes sincérités
je ne coche que celles dont je suis sûr et certains de leurs disparitions et où il n'y a aucune équivoque
celle où j'ai des doutes je les laisse
je les supprime uniquement après plusieurs mois, d'avoir été sur place, après avoir contacté les cacheurs ( s'ils sont toujours actifs) et les anciens trouveurs quand ceux-ci veulent bien répondre et se donner la peine de vérifier et être sûr que personne d'autre ne les a trouvés depuis mon passage
je fais ceci pour plus d'éclaircissement, pour le bien de tous, il est assez ragé d'avoir trouvé une énigme parfois après pas mal d'heure passer dessus, de faire un nombre important de kilomètres et de se retrouver le bec dans l'eau ( surtout vu le prix de l'essence actuellement)
c'est peut-être regrettable de voir supprimer des cistes mais elle ne peuvent pas être éternelle
par contre vous les gardiens des cartocistes et les modérateurs de chaque région, ce ne serait pas plus judicieux que ce soi vous qui le fassiez ??
aller faire un tour sur les spots tous les 6 mois pour vérifier que tout est ok ??
pour ce qui concerne la 2605 elle a belle et bien disparu, et comme tu es un des anciens trouveurs, j'attends toujours ta réponse ??

Je suis a la disposition de toutes personnes desirant plus d'information ou aurait des infos a me fournir
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Réponse à Seviceapresvente

Message par Mannebrand »

Je suis ravi que tu t'exprimes sur le forum, un peu tard sans doute mais c'est déjà pas mal.

Tu n'as pas l'honnêteté d'afficher clairement ton identité cistique. Je ne vois pas dans quelle mesure tu truquerais ton propre compte en utilisant ton pseudo, il faut que tu argumentes... Désolé mais j'ai l'impression simplement qu'avec cette façon d'agir tu ne respectes pas l'esprit du jeu.

Pour la ciste du chateau, si tu es sûr qu'elle a disparu, c'est donc que tu es le cacheur ou un ancien trouveur parmi ceux-ci : biloun27 (14/07/2004); Corianek (19/12/2004); slapy (25/02/2005); Fertois (20/03/2005); poussinette (28/07/2005); abthev (20/08/2005); Toutatis44 (12/01/2006); kty hkst (03/03/2006); lelot86 (03/03/2006); nakite (15/04/2006); beaventure (26/07/2008); adiso (26/07/2008); Tioo (28/08/2008); Pexinois (05/10/2008); archeo (13/07/2009); éricrugby86 (25/07/2009); panpandoux (11/01/2010); DiBi (19/02/2010); gaechris (27/02/2010); Fbaillargeaux (06/03/2010); clau86 (07/03/2010); seviceapresvente (17/08/2011);

Tout ce que tu écris n'est pas vraiment très clair...
je les supprime uniquement après plusieurs mois, d'avoir été sur place, après avoir contacté les cacheurs ( s'ils sont toujours actifs) et les anciens trouveurs quand ceux-ci veulent bien répondre et se donner la peine de vérifier et être sûr que personne d'autre ne les a trouvés depuis mon passage
Tu veux dire que tu as adressé un message aux cacheurs et anciens trouveurs ??? Chapeau bas !!! :one:
Et sous quelle identité ??? :blink:
C'est bien sympa de jouer au justicier masqué mais la décence serait de signaler ses intentions sur les forums adéquats et d'informer tous les trouveurs et cacheurs concernés avec sa véritable identité cistique. On ne prend pas une telle initiative sans avoir un peu de considération à l'égard des autres joueurs. Si cette attitude ne marque pas un profond irrespect des autres, ça y ressemble étrangement. Pour un vieux cisteur je trouve que cette attitude n'est pas exemplaire.
je fais ceci pour plus d'éclaircissement, pour le bien de tous, il est assez ragé d'avoir trouvé une énigme parfois après pas mal d'heure passer dessus, de faire un nombre important de kilomètres et de se retrouver le bec dans l'eau ( surtout vu le prix de l'essence actuellement)
Les personnes moralisantes et qui débordent d'altruisme, c'est fatiguant... Si ça ne te gêne pas de dépenser ton argent pour aller vérifier l'existence des cistes, pourquoi penses-tu que les autres sont dans l'incapacité financière de vivre leur passion cistique en allant eux-même essayer de décapsuler des boîtes non visitées depuis des mois...
Et puis si ça t'ennuie de passer autant de temps à comprendre les énigmes, tu n'as qu'à changer de hobby et regarder "questions pour un champion" (je n'ai rien contre ce jeu mais là au moins les réponses aux questions sont instantanées).
c'est peut-être regrettable de voir supprimer des cistes mais elle ne peuvent pas être éternelle
par contre vous les gardiens des cartocistes et les modérateurs de chaque région, ce ne serait pas plus judicieux que ce soi vous qui le fassiez ??
aller faire un tour sur les spots tous les 6 mois pour vérifier que tout est ok ??
Tu serais un bon gardien du fort toi!!!! Pas d'embarras, pas de quartier... "Je pense que cette ciste a disparu alors je change son statut... Ca fait un peu de ménage, c'est moi qui dicte ma loi et tant pis pour les autres".
Etre cisteur, c'est aussi essuyer des échecs. Si pour toi le seul but du jeu c'est trouver des boîtes, pour d'autres c'est aussi découvrir des lieux insolites ou improbables et tant pis si le score n'avance pas. Ta façon de jouer n'est pas forcément LA façon de jouer... :whistle:

Sans doute fais-tu cela dans un but pur mais essaie de comprendre que cette attitude peut gêner les autres cisteurs, les vieux cisteurs.

Mannebrand,
cisteur cacheur et trouveur :cisteur:
qui a résolu l'énigme du "Qui se cache derrière cette identité?" ;)
Dernière modification par Mannebrand le mar. 20 sept. 2011 11:42, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Seth
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 365
Inscription : mer. 01 avr. 2009 09:44
Localisation : Par ici ou bien par là...

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par Seth »

Bonjour

Je viens de tomber sur ce sujet en me baladant sur les différentes régions...
par contre vous les gardiens des cartocistes et les modérateurs de chaque région, ce ne serait pas plus judicieux que ce soi vous qui le fassiez ??
aller faire un tour sur les spots tous les 6 mois pour vérifier que tout est ok ??
Cher Serviceaprevente :

Euh.... Vous croyez franchement que les Modos n'ont que ça à faire ???
Vous n'êtes peut-être pas au courant, mais les modos ont aussi une famille, un travail et d'autres passions.

Les cartocistes, sont gérées par des cisteurs comme vous.
Les modos, ne sont là que pour faire respecter les règles du forum. C'est tout.

Ce qui se passe au niveau de Cistes.Net ne dépend pas de nous.

Seth
Avatar de l’utilisateur
Mannebrand
Ordre du Hibou
Messages : 1212
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:21
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Réponse à : Seviceapresvente vous répond.

Message par Mannebrand »

Merci Seth :one:
Ca me démangeait d'aboder ce problème et je suis ravi qu'un modo ou un cartocisteur réagisse sincèrement,
je me sentais bien seul...
;)
Avatar de l’utilisateur
Cleapotre
Ordre du Hibou
Messages : 8293
Inscription : ven. 03 avr. 2009 12:55
Localisation : STRASBOURG

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par Cleapotre »

Excusez moi d'intervenir sur ce sujet, bien qu'extérieur au forum Centre, mais peut-être que cette vision "externe" me permet de garder une certiane disyance et de réagir de façon moins épidermique que certains ...

A la lecture du premier message de SAV, j'ai l'impression de lire quelqu'un dont les intentions sont honnêtes, même si elles sont sans doute maladroites dans leur réalisation. Ca me semble plutôt une bonne chose de vouloir maintenir le parc des cistes au plus près de la réalité du terrain, d'estampiller "disparues" celles qui le sont effectivement afin que les futurs chercheurs ne se cassent pas inutilement la tête dessus. Et c'est une bonne démarche que de ne pas vouloir alimenter son score perso en recourant ainsi à un pseudo SAV spécifique.

Mais :
- pourquoi vouloir agir en solo ? Comme dit Mannebrand, à moins d'être le cacheur ou un précédent trouveur, ou de disposer d'une photo-indice vraiment explicite, on n'est jamais totalement certain qu'une ciste non trouvée par soi-même soit bien disparue, ou alors c'est faire preuve de bien peu d'humilité ! Face à une ciste non trouvée et supposée disparue, ne vaut-il pas mieux solliciter les autres (cacheur, anciens trouveurs) pour en chercher confirmation (voire échanger sur le forum avec d'autres chercheurs qui peuvent venir confirmer leur chou-blanc sur la ciste), et seulement ensuite, décider en commun de son devenir ? Un fil spécial "disparition" est d'ailleurs épinglé (pour le Cher, uniquement, pour l'instant, mais pourquoi ne pas le généraliser à tout le Centre ou en créer un autre pour la région Centre ?)
- si la volonté de SAV est de signaler les cistes disparues, pourquoi la moitié de ses enregsitrements portent sur des cistes "Active, en ligne" ?

:flowers:
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
archeo
Ordre du Hibou
Messages : 1091
Inscription : mer. 01 avr. 2009 21:59
Localisation : Loir et Cher

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par archeo »

Cleapotre a écrit : Un fil spécial "disparition" est d'ailleurs épinglé (pour le Cher, uniquement, pour l'instant, mais pourquoi ne pas le généraliser à tout le Centre ou en créer un autre pour la région Centre ?)
-
heu... ils existent depuis lemois de juin sous le titre etats des cistes du ...
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour seviceapresvente,

Merci, au passage à Danaeel pour l'info ! ;) mais j'avais découvert la chose ce matin, en faisant un tour sur ce forum.

Oui, bon, votre initiative part sûrement d'une bonne intention, seviceapresvente, mais ce n'est pas du tout ainsi que cela doit se passer.

Si vous êtes sûr qu'une ciste a disparu, vous n'avez pas à y faire un échange fictif de façon à en être Trouveur, ce qui vous permet ensuite de pouvoir changer son statut. Si vous êtes sûr qu'une ciste a disparu, vous contactez le Cacheur, s'il est inscrit sur Newforez, et s'il ne l'est pas, vous n'avez plus que la seule prérogative qui consiste à m'écrivez via le bouton "Ecrire au webmestre" pour me signaler la disparition, et que je le prévienne, mais surtout pas de remplacer des objets avec "Ciste Disparue" comme vous l'avez fait par 6 fois sur une même ciste, la 30026, ou échanger un carnet contre un carnet, etc... Ca, c'est du n'importe quoi, car, même si c'est pour une "bonne cause" de votre part, il n'empêche que votre compteur est crédité d'autant de "trouvailles", ce qui est complètement contraire à la règle qui est la suivante : "si t'as pas réellement mis la main dans la ciste, tu ne l'as pas trouvée !" c'est aussi simple que ça. Je ne peux pas vous accuser de tricherie, comme nous l'entendons dans la chasse dont nous nous sommes lancés ces derniers jours, mais je dois vous supprimer en tant que Trouveur de ces cistes, ainsi que les "échanges", et je me serais bien passé de cette nouvelle perte de temps !

Merci de lire l'article "Ciste disparue ?" dans le dernier journal N°67 (bouton "Votre journal). Il s'adresse plutôt aux jeunes "Brandons & Kévinettes", mais le fond est valable pour tous.

Bien amicalement, et bonne continuation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
fbaillargeaux
Ordre du Hibou
Messages : 1927
Inscription : mer. 01 avr. 2009 06:48
Localisation : POITIERS

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par fbaillargeaux »

BRAVO Philippe d'EUCK ,cela mérite d'être clair :one:
A bon entendeur salut :whistle:
Messages: 954
Membre N°: 5906
Inscrit le: 27-juillet 08
Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par Clipperton »

Cleapotre a écrit :Un fil spécial "disparition" est d'ailleurs épinglé (pour le Cher, uniquement, pour l'instant, mais pourquoi ne pas le généraliser à tout le Centre ou en créer un autre pour la région Centre ?)
Pour information il existe un sujet pour les cistes de l'Indre depuis le 12 avril 2009 intitulé "Etat des cistes de l'Indre".
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
éricrugby86
Ordre du Hibou
Messages : 1241
Inscription : mer. 01 avr. 2009 17:03
Localisation : chez moi

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par éricrugby86 »

Et ce sujet est régulièrement mis à jour.

Clipperton fait un super boulot au niveau des cistes de l'Indre. :one:
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Clipperton
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1533
Inscription : dim. 05 avr. 2009 09:23
Localisation : Bas-Berry

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par Clipperton »

Merci Eric,

j'essaye juste de faciliter la venue de cisteurs sur un département trop peu fréquenté.
Cartociste de l'Indre (36) :

Image
Avatar de l’utilisateur
duboscq
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 4879
Inscription : sam. 16 juil. 2011 15:03
Localisation : Loir et Cher

Re: Seviceapresvente vous reponds

Message par duboscq »

j'ai été suprise de trouver des listes à jour, des carto-cistes malgré le peu de cisteurs ici, ça m'a fait bien plaisir !!!!
Laurence (la pipelette qui parle et fouille sur le net)
et Christophe (qui fouille sur le net et sur le terrain) Image Image Image
Répondre

Revenir à « Centre »