Girouets de Loire ... c'est beau !

(44)(49)(53)(72)(85)

Modérateurs : Casimir, Vulcain

Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Girouets de Loire ... c'est beau !

Message par Thierry la Fronde »

Bonsoir,

Hier, avec Fleur de Soie, nous avons profité d'un temps magnifique pour partir à l'aventure et chercher la série des 21 cistes des Girouets de Loire, proposée par Valide & Capotant, dans le Maine-et-Loire.

Nous avons à cette occasion pu profiter de magnifiques panoramas et ainsi admirer la Loire dans tous ses états, de Chalonnes-sur-Loire à Montsoreau.

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous intéresser à cette série !!! Je dirais bien "N'hésitez pas une minute, allez-y, foncez !", mais il est quand même préférable de savoir où l'on va avant de partir ;).

Le GPS, c'est parfois bien pratique, mais quand il vous dit que la ciste la plus proche est à 2 km, mais qu'il ne vous dit pas qu'elle est là de l'autre côté du fleuve, cela peut parfois obliger à faire quelques tours et détours.

Nous avons trouvé les 5 dernières cistes dans une nuit sans lune, ce qui rendait les choses encore plus difficiles, mais ce n'était pas suffisant pour nous décourager ;).

Si vous avez aimé "La Malédiction des 30 derniers" et avez été sensibles aux sites visités, alors vous aimerez certainement les "Girouets de Loire" !

Mille mercis aux auteurs de cette série :flowers: :flowers: :flowers:

Voilà, c'était la minute "publicité" ;)

Amicalement.

Thierry
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
platdetain
Ordre du Hibou

Re: Girouets de Loire ... c'est beau !

Message par platdetain »

Localiser tous les girouets à distance et boucler la série dans la journée en venant du nord Mayenne .... Je suis doublement bluffé :blink:
Bravo à toi et merci pour la pub ;)
J'espère que tu as pu faire la N° 20 de jour ? ( c'est mon spot préféré :wub: )
Nul n'est censé ignorer la Loire...
Thierry la Fronde
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par Thierry la Fronde »

Salut Plat,
Localiser tous les girouets à distance et boucler la série dans la journée en venant du nord Mayenne ....
C'est juste une question d'organisation et de motivation ;). Nous n'avons commencé qu'à 9h30 du matin, car il faut déjà 2 heures de route depuis notre Sibérie pour rejoindre la Loire au plus proche. Nous avons même eu le temps de prendre une bonne heure pour déjeuner, une autre bonne heure pour boire un pot, mais aussi choper deux autres cistes en plus de la série, et aussi de résoudre 3 énigmes pp.
Je suis doublement bluffé :blink:
Tant mieux ;) Nous nous avons été triplement époustouflés par tant d'imagination, de travail et de beaux sites à découvrir !!! Qui dit mieux ?
Bravo à toi et merci pour la pub ;)
Normal que je fasse de la publicité, car cette série le mérite vraiment !!!
J'espère que tu as pu faire la N° 20 de jour ? ( c'est mon spot préféré :wub: )
Vu l'ampleur de la tâche qui nous attendait, nous avons quand même fini largement de nuit et la N° 20 n'y a pas échappé ! La nuit, cet endroit est pas mal non plus ! Rencontrer un polonais à 22 heures et lui faire comprendre ce que nous cherchons, c'est pas banal, mais nous nous en sommes pas mal sortis ;).

Nous avons bien apprécié l'énigme de la N° 5. Inutile de compter sur les habitants pour nous aider sur ce coup là. Comprenne qui pourra ;).

Encore merci et à bientôt.

Thierry
L'âme est un cristal et l'amour sa lumière
Le sourire est le reflet de l'âme
Fais ce que tu aimes, aime ce que tu fais
Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
Shakira, chat qui sourit
---
Inventeur de la ligne bleue des Mauges et du beurre demi-doux
Membre fondateur du CAD (Comité Anti-Déprime)
"Astucieux Stratège" (Astra) de l'Ordre de la Ciste Intenable
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Normalement, une alliance 49-72 devrait voir le jour pour découvrir (à défaut de "décapsuler" :blink: ) cette série.

Les commentaires mettent déjà l'eau à la bouche :flowers:

Thierry, tu oses comparer cette série aux "30 deniers" ? <_< C'est qu'elle doit réellement valoir la peine :o ;)

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Locotwister a écrit :Normalement, une alliance 49-72 devrait voir le jour pour découvrir (à défaut de "décapsuler" :blink: ) cette série.
Ah ??
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Fabye a écrit :
Locotwister a écrit :Normalement, une alliance 49-72 devrait voir le jour pour découvrir (à défaut de "décapsuler" :blink: ) cette série.
Ah ??
Ben oui, quoi, une alliance intenablomaniaque... :one:
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Membre du FLAMMS ; co-fondateur du CAD. Cisteur (quasi) exclusivement grégaire.
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Fabye
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie

Message par Fabye »

Ah ok, moi l'intenable, je ne suis pas...
Mais les girouets, un jour j'irai ! :'OO':
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com

Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline) :'OO':
* * * * *

:flowers: Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici. :cisteur:
:ph34r: Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises" :wub:
Dom Blut'
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Dom Blut' »

Hey Low !
Profitant d'une virée (pour le boulot) vers Saumur j'en ai profité pour :
1°) repérer quelques girouets
2°) en décapsuler deux (faut que je bosse quand même !) relativement faciles.
Et les 2 compères vous pouvez d'ores et déjà commencer la série "Girouets de Loire II : Le retrour" ! J'en ai déjà localisé 5 qui ne sont pas exploités :whistle:
En attendant d'en décapsuler d'autres (espoir) MERCI pour cette belle série qui séduit tout le monde si j'en juge les messages laissés sur les carnets.
Et comme dirait Damvero : "spe_pasfrevin"
Dom
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Dom Blut' a écrit :Et les 2 compères vous pouvez d'ores et déjà commencer la série "Girouets de Loire II : Le retrour" ! J'en ai déjà localisé 5 qui ne sont pas exploités :whistle:
Nous les avons quasiment tous visités avant de faire notre choix ;)
Et en ce qui concerne Girouets II ... :music: :shutup:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

:music: :music:
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Dom Blut'

Message par Dom Blut' »

:whistle: :whistle: :whistle:
Tiens une légion sifflotante... ;) :D
S'il faut vous aider... on peut vous donner des boites vides :whistle: (moi aussi j'sais siffler :whistle: :whistle: )
J'suis sûr qu'elle est déjà en préparation re :whistle: :whistle: :whistle:
@ +
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Message par AkmonBou-Spicéa »

Dom Blut' a écrit ::whistle: :whistle: :whistle:
Tiens une légion sifflotante... ;) :D @ +
Tu connais ton texte sur le bout des doigts à ce que je vois !! ;) :D :one:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Dom Blut'

Message par Dom Blut' »

AkmonBou-Spicéa a écrit :Tu connais ton texte sur le bout des doigts à ce que je vois !!
Et j'aurai pu rajouter des alouettes... :D ;) :D
Bon WE
Dom
cgaga
Cisteur pipelette

Message par cgaga »

Bonsoir les voisins !
On est peut-être davantage prêts pour la série II, avant la série I :lol: :lol:
Vu que toutes celles qu'on a localisées ne figurent pas dans pas celles mises en ligne :'OO': :'OO':
A bientôt.
Les cgaga.
memerio

Message par memerio »

C'est parti pour les girouets, avec ma copine secachet !!
On a même dû croiser dudu44, mais lui il fonce, alors que nous on déguste !! :rolleyes:
Super série !! :smack:
Memerio
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

C'est un plaisir de te revoir sur le forum, Mémé do brazil ! :D :flowers:

Ravie que la série plaise à ses visiteurs ! :one:

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

Hé oui ! dudu44 s'est goinfré :miam: hier la superbe série et quelques bonus, quelques choux blancs, tête baissée, à 160 à l'heure et en fermant les yeux sans profiter des magnifiques visages changeant de la Belle.
Il en a profité aussi pour faire son shopping viticole :rolleyes: qu'il dégustera au long de l'année à votre santé.

Mille mercis au duo Valide-Capotant de nous avoir offert cette superbe boucle. :smack:

PS :
Le saviez-vous ? Le gibolin a été inscrit au patrimoine de l'Unesco http://cjoint.com/?AIsmQ6ROclm
Pour les amateurs de collectors, une petite série de magnets girouets a été déposée dans presque toutes les boîtes ... il n'y en aura pas pour tout le monde !
Les Valide Capotant ont offert l'apéritif ... on a offert le digestif :D
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

dudu44 a écrit : Pour les amateurs de collectors, une petite série de magnets girouets a été déposée dans presque toutes les boîtes ... il n'y en aura pas pour tout le monde !
Les Valide Capotant ont offert l'apéritif ... on a offert le digestif :D
:'OO': je crois que je vais aller faire cette série ! :D
Vous n'auriez pas un petit girouet pour les parents de la série ? :whistle:

Super le girouet Gibolin ! :wow: :lol:

dudu44
Réacteur de Super Phoenix

Message par dudu44 »

On y avait pensé. :angel:
Heureux les simples d'esprit, le royaume des cistes leur appartient.
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

dudu44 a écrit :
On y avait pensé. :angel:
:wow: :blush2: :flowers:

Locotwister

Alors on commence par quoi ? :cisteur:

1) Merci à mes compagnons de ce jour : Mamafrau, Wawoga et mon "petit" AirforceOne pour m'avoir accompagné pendant cette GRANDISSIME journée :one: (Mamafrau qui a bossé comme un guedin (voire un "jedin" : comprenne qui pourra :rolleyes: ) , dame Wa qui nous aura servi de toktone pour les dernières ...., et AF1 qui était 200% motivé pour finir la série, même à 19h15 et plus de 300 km de trajet :wacko: )

2) Merci au soleil d'avoir permis d'avoir 28° degrés de moyenne un 25 septembre !!! durant le temps (9h en comptant la pause déj) qu'il aura fallu pour faire le GRAND CHELEM :'OO': :'OO': Pas un seul chou-blanc sur la totale, juste quelques bâtons dans les roues (circulation alternée par ci, imprécision dans le décodage par là, ...)

3) Merci aux Martine49800 d'avoir fait une improbable incursion dans notre repas de midi.

4) Un grand merci aux cacheurs qui nous continuent de nous faire découvrir notre beau département d'une manière carrément originale. Sans comparaison avec les 30 deniers, et c'est pour ça qu'on vous aime :wub: . C'est quand vous voulez pour la saison 2 :lol:

5) On n'oublie pas les Dudu, pour le magnet Gibolin (1 par personne :rolleyes: ) :flowers:

P****N ce que jeu reste grand, même après 6 ans de pratique, dans des conditions pareilles !!!

P.S. Pour la n°7, c'est vraiment ballot, Martine :jesors:

Amicalement

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

Locotwister a écrit :
P****N ce que jeu reste grand, même après 6 ans de pratique, dans des conditions pareilles !!!
Oui, Loco, tu restes grand ! :D :D

Merci pour ces impressions à chaud :flowers: Ravie que cela plaise aux cisteurs locaux :whistle: et autres.... ;)

Une saison 2 ? :whistle: Quelle drôle d'idée ! :blink: Tu trouves pas, mon Capotant ? :lol:

mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Eh bien je ne vois pas grand' chose à rajouter à ce qu'a écrit Loco, mon compagnon de route du jour, que j'ai été très heureux de rencontrer aujourd'hui, avec son Air Force One 49 et Dame Wawoga !!! :one: :one: :one:
Cette équipe a été en tout point remarquable par sa complémentarité et sa bonne humeur continuelle, tout au long de cette pluvieuse et glaciale journée B) ! Heureusement que l'eau bance nous a réchauffés ;). Un grand merci à vous trois !!! :D

Un merci spécial et très sincère à la Dream-Team Valide-Capotant pour nous (ou plutôt pour m')avoir permis de découvrir tous ces suplimes paysages des bords de Loire (je n'en connaissais qu'une petite portion) :one: :one: !!!

Gu'y retournerai bien pour une sejonde série (il en reste plein, des girouets), pour retourner voir la jinjette à Gogo (à St Gorges ?); ça y est, une gournée avec des 49, et voilà que gu'attrape leur accent si particulier ! :jesors:

Merci aussi aux Dudu44 pour leur superbe fabrication artisanale de girouets bien particuliers... :one:

Et enfin, même si j'ai été ravi de les rencontrer de façon impromptue sur la piste, je dois moi aussi dire aux Martine que je suis désolé pour eux, mais qu'il va falloir qu'ils y retournent (et pas nous, nananère) chercher le girouet (qu'on prononce guirouet !) n°7 !!! :music:

A très bientôt,

Amitiés
"spe_pasfrevin"
mamafrau (dont le fr est de plus en plus accro à ce gueu !)
Dernière modification par mamafrau le mar. 27 sept. 2011 23:32, modifié 1 fois.
Mamafrau Chabala Roucoulette, challenger de Nausicaa d’Uranie pourfendeuse des torpeurs du Roi d'Ithaque, membre de l'Ordre du Hibou,
A nouveau "Grand Faucon Pèlerin de l'Ordre de la Ciste Intenable", le virus est toujours là ! :rolleyes:
On y va ? On y va ? (devise empruntée à un célèbre gaulois légèrement enveloppé, voire un peu bas de poitrine...)
Image
Résolutions 2019 : toujours LGL, comme en 2015, 2016, 2017 et 2018... A ne surtout pas oublier ! ;)
Locotwister

vaco6 a écrit :Oui, Loco, tu restes grand ! :D :D
Pfff !!! Pas moyen d'oublier un mot sans que ce ne soit remarqué :wacko:
La Jrande Tornade a écrit :ce que jeu reste grand
Ce que CE gueu reste jrand :P

Merci encore ;)
Airforceone49
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Airforceone49 »

Cette balade aux 20 girouets etait superbe!!!
Merci locotwister, mamafrau et wawoga! :flowers:
Sans oublier Valide-Capotant!
L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
Locotwister

:one: :one: (sauf qu'on dit "guirouets" et "wawoja" :lol: :lol:)
Airforceone49
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par Airforceone49 »

Locotwister a écrit ::one: :one: (sauf qu'on dit "guirouets" et "wawoja" :lol: :lol:)
C'est aussi Guilet gaune :lol:
L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin.
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
mamafrau
Ordre du Hibou

Message par mamafrau »

Airforceone49 a écrit :C'est aussi Guilet gaune :lol:
:lol: :one: :lol:
Image
Locotwister

Image
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

je n'ai pas encore fais cette serie mais elle commence a s'expatrier... 41@88332
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Répondre

Revenir à « Pays-de-la-Loire »