Choux-blancs et SAV du Lot

(9)(12)(31)(32)(46)(65)(81)(82)

Modérateur : Imogène

sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Choux-blancs et SAV du Lot

Message par sioux »

Je commence par Cahors, c'est là où on a essuyé le plus de :bide: :

@46@34006@ ciste... on a fait tout le mur rue :shutup: sans rien voir. Mais comme d'une part, il y avait du passage et d'autre part, on n'a pas tout compris, il faudrait vérifier.

@46@56246@Cas hors la nuit, Coupe-gorge N°2 le trou :
Image

@46@56251@Cas hors la nuit, Coupe-gorge N°3, pas pris de photo, mais on a ratissé tout le mur en pierre et brique à 3 (Cléapotre, Mélisande et moi), sans rien trouver dans la plus petite rue "du dépt". D'ailleurs, c'était plutôt une sente qu'une "rue" ! :lol: (mais avec le grillage des habitations en face du mur :blush: )

@46@56670@La ciste de la bête elle nous a donné du fil à retordre pour la comprendre, mais tout compte fait, plus rien dans le mur, et pour le spot, plus passant tu meurs ! :blink:

@46@57480@Maître K - La fin justifie les moyens encore un trou vide :
Image
Dommage, l'énigme était jolie :rolleyes:

@46@64176@c’est halloween ? plus rien dans le petit trou :
Image

@46@64181@ Aux voleurs !! beaucoup de passage sur cette petite place, où d'ailleurs on a failli devoir la partager avec des dealers :blink: ... On avait l'air fins à 4 pattes au pied du mur ! :lol:

@46@64182@Sur la via Podiensis : les pierres ont été déplacées, on les a toutes descellées une par une (nan j'plaisante :lol: ), mais elles ne cachent plus rien.

@46@64188@J'ai descendu dans mon jardin..., on a bien descendu dans le jardin :D mais on n'a rien vu. Dur dur quand on se sent observé depuis en haut :huh:

@46@64489@Maître K – Le plus dur c’est d’y entrer j'y suis entrée, j'ai tout scanné :cisteur: mais rien trouvé :
Image

Quant à la @46@64497@Maitre-K – Lee, j’ai rien, on n'a tout simplement pas trouvé comment entrer dans ce jardin, qu'on s'est contentés de regarder depuis les grilles, sur le trottoir... :sad:

Si les cacheurs pouvaient penser à indiquer les heures de fermeture éventuelles de certains spots de ville (parcs, jardins...) ça serait un gros plus ! :rolleyes:

Je n'ai pas voulu remettre de boîtes à Cahors, parce que je me suis dit qu'elles disparaîtraient à nouveau. C'est sûr, leur recherche nous a permis de visiter de bien ravissants coins de ville, mais il faudrait que le cacheur trouve des caches moins exposées, pour éviter aux suivants de se casser le nez comme nous, et ça, lui seul peut le faire. :rolleyes:

J'en ai remis par contre quelques-unes, moins craignos question discrétion,à part peut-être une à St Cirq, et encore.

Les autres disparues :

@46@19103@La ciste des écrevisses elle nous a fait perdre du temps, on a fouillé tous les arbres à l'entour :
Image
Il n'y avait pas qu'un seul arbre à croix, mais on n'a rien trouvé ; de plus, si elle était à 1m du sol en 2006, elle a peut-être grandi en 5 ans... :blink: (sisi, ne riez pas, ça nous est arrivé : obligée de grimper dans l'arbre et d'arracher un restant de sac poub entre deux branches qui s'étaient resserrées en grossissant, le bocal avait dû éclater, il ne restait que les objets sous 10cm de terreau de feuilles ! :'OO': )

@46@52993@La ciste de Daniel Monnier le sentier est très plaisant, et bien décoré, mais il a eu de la chance le dernier trouveur de la trouver encore au début de ce mois de juillet, après 2 ans.....

@46@38741@La ciste des papillons ni elle ni sa voisine ne nous ont accueillis dans ce joli papillon...

@46@56719@La clochette Pélissaria le facteur a dû bouffer la commission, plus rien à gauche de la boîte :lonely:

@46@56720@La clochette du collectionneur pas top une ciste payante l'été, on n'y est pas allés. <_<

@46@64110@La ciste des Shadoks on n'a rien trouvé tout au fond en haut à droite, par contre, on n'était quand même pas brocouilles ! :lol: :shutup:

Gros chou blanc sur la @46@72750@La Ciste de La Perle du Lot où, même au syndicat d'initiative, on n'a pas su nous dire où était le pont levis "il n'y a jamais eu de pont levis" nous a-t-on répondu... :blink: On a soupçonné une cache de taille idoine après le porche qui suit la porte du château des C... mais vide.

Enfin, désolée encore une fois pour @46@53743@La 100ème ! des Caddy :unsure: (une 100ème je le sais bien, ça se bichonne... :wub: ), mais le site, déjà privé au départ, est carrément de l'autre côté d'un grillage tout neuf, et sans ambigüité :
Image

Depuis le mur, on n'a pu que constater l'inaccessibilité désormais de la cache :ermm: :
Image

Image

Et celles qu'on a remises :

@46@3476@La ciste du plus beau village de France, même si elle est un exposée, c'était ma première dans ce magnifique village, j'ai piqué une crise ! :blush:

@46@37071@QUAND as tu ce LU ce GAG ? on ne l'a pas remise, on a juste changé le oit complètement rongé, on y a mis une mignonnette de confiture à la place (les souris z'ont qu'à essayer de ronger le verre et le couvercle de métal pour voir ! :evil: )

@46@53573@La gariotte de l'éboulis de pierres consolidé : il n'y avait plus rien dans ce trou explici(s)tement ;) désigné par la photo, on a remis un oeuf transparent, n'ayant pas de fiole standard.

@46@64493@ Didi Pudhian et le code romain, la cache était suffisamment à l'écart dans ce joli parc pour que je remette un oeuf kinder à la place du tube.

@46@64695@les deux croix un si joli spot ayant perdu sa "garniture cistique" c'était un crime ! :D on l'a donc remise. Ce n'est qu'ensuite, en repartant et en regardant nos fiches qu'on a compris qu'une autre ciste devait s'y trouver aussi, mais on avait buté sur l'énigme... :blush2:

@46@64812@La Ciste de la Vigie là il n'y avait aucune ambiguïté sur la cache, on n'a retrouvé que le sac poub noir. Une superbe vue ! :'OO': :one:

Enfin, une anecdote qui nous a bien fait rire : la ciste @46@56687@Clochette 1 : La ciste de Cécile et Martine j'ai halluciné de la trouver en entrant, sagement posée sur le rebord de la fenêtre, à la vue de tous ! Et elle y était depuis presque un an !! :'OO': y a desfois on se demande pourquoi on prend soin "de dissimuler notre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages)"... Image. Cela dit, le spot vaut vraiment le coup d'oeil, comme tant d'autres qu'il est en est impossible de les citer tous...

Nous avons vraiment apprécié des petits bijoux de spots, des plus grandioses aux plus modestes, mais tellement dépaysants ! Image

Bon, ça fait 2 heures que je suis sur ce débriefing , faut quand même arrêter un jour ! Image

(Et pis j'ai deux nigmes à faire.... :whistle: )
Dernière modification par sioux le mer. 03 août 2011 17:33, modifié 2 fois.
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Choux-blancs et SAV du Lot

Message par teroco »

Tiens on parle de moi, que d'honneurs !

Effectivement, lorsque je suis arrivé sur le spot, plus de boite !
Image
Je comptais en remettre une lors d'une prochaine virée dans le Lot mais lorsque j'y suis revenu ( le 12 juillet pour y récupérer Gertrude ) entre temps elle avait été déclaré disparue( le 10 juillet ). Comme tu l'as écrit, depuis presque 2 ans, il n'y avait pas eu de mouvements sur cette ciste, j'ai pensé qu'il n'y avait pas urgence pour faire le SAV ( à peine 10 jours ), c'est pour ça que je n'ai pas signalé la disparition aux from'agés !
En plus de la sculpture originale, les berges étaient très poissoneuses avec de très belles truites tout le long du chemin de halage.
Un p'tit souvenir pour ceux qui ne connaissent pas.

Image

Si je devais citer tous les cisteurs qui font des échanges fictifs alors que la boite est bien en place et qu'ils ont " oublié " de signer le carnet alors on en finirait plus, chacun sa philosophie !
J'espère quand même que vous avez apprécié le spot même sans la ciste !
Hugh !
Dernière modification par teroco le mar. 02 août 2011 17:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
sioux
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

Message par sioux »

Zut, on aurait dû attendre un peu alors ! :lol:
sioux

Message par sioux »

teroco a écrit :Je comptais en remettre une lors d'une prochaine virée dans le Lot mais lorsque j'y suis revenu ( le 12 juillet pour y récupérer Gertrude ) entre temps elle avait été déclaré disparue( le 10 juillet ). Comme tu l'as écrit, depuis presque 2 ans, il n'y avait pas eu de mouvements sur cette ciste, j'ai pensé qu'il n'y avait pas urgence pour faire le SAV ( à peine 10 jours ), c'est pour ça que je n'ai pas signalé la disparition aux from'agés !

J'avais posté le 6 juillet pour annoncer notre venue prochaine, et, en t'enregistrant, tu aurais pu remarquer que j'étais inscrite comme chercheuse sur la boîte depuis le 27/06, donc qu'il y avait de fortes chances pour qu'on aille la chercher. :rolleyes:

Mais même, un kador comme toi a sûrement tout le kit de remplacement dans son sac à ciste, pourquoi attendre ? Je vous garantis que, depuis tout le temps que je suis sur la piste, si j'avais validé toutes les cistes que je n'ai pas trouvées parce qu'elles avaient disparu, j'en serais bien à un demi-millier de plus :toctoc: .
Facile dans ce cas de faire grimper son compteur ! <_<

Bien sûr, la balade était très sympa, mais le but annoncé du jeu, c'est de faire connaître un spot bien, ET de trouver une boîte, réellement présente.

Pas besoin de me fustiger davantage, je ne fais que défendre le concept initial de son créateur, le très regretté Max Valentin :wub: .

Au fait, depuis hier sur TF1, il y a des reportages sur la vallée du Lot, St Cirq Lapopie notamment, et, justement, aujourd'hui montrait le chemin de halage, avec l'écluse de Ganil, la sculpture, et... le jeune éclusier que nous avions aussi vu à l'oeuvre ! :'OO':
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

:wacko: :toctoc: :pfff:

Et si on le supprimait, ce foutu compteur, hein ? :evil:
Image
sioux

Message par sioux »

Je vote pour, à 300% !! :'OO':
sioux

Message par sioux »

Dans mon débriefing, j'ai oublié de mentionner :

@46@29268La ciste au pays des Barsacs 2 le ptit kinder bleu était toujours là samedi 30 juillet, CB pourquoi l'as-tu auraitdisparutée ? :blink: Lorsque nous y étions, elle était gardée par une adorable minette toute efflanquée qui a beaucoup aimé mon yaourt. :lol:

Par contre, c'est la @46@29269@ciste au pays des Barsacs 3 qui était déclarée "disparue" par Gwenhadu, mais qui y était toujours. Nous y sommes allés parce que j'avais écrit à Gwenhadu en lui disant que je n'aime pas les séries incomplètes :blush2: , et pour lui faire part de mon intention de la remettre.
(Et, bien entendu, l'objet soi-disant sorti par le dernier trouveur y était toujours, et il n'y avait pas son nom sur le carnet... <_< )

Image
J'ai écrit au cacheur pour qu'il modifie son final : le bouquet de 4 chênes a été coupé, il ne reste plus que la quadri-souche. :rolleyes:
peldegat
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par peldegat »

Eustache a écrit ::wacko: :toctoc: :pfff:

Et si on le supprimait, ce foutu compteur, hein ? :evil:
Il faudrait que chacun puisse supprimer son compteur ou alors une option avec ou sans, quand pensez-vous ???

"spe_pasfrevin"
Mon passe-temps favori, c'est laisser passer le temps, avoir du temps,
prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.
sioux

Message par sioux »

Je pense qu'il faut garder la liste des cistes trouvées (ça aide les autres de savoir si untel a fait ou pas un circuit, une ciste...), mais pas le décompte. Celui qui voudrait savoir à combien il en est, ben il compte lui-même ! :rolleyes:

VIREZ LE PALMARES !!
:'OO':
chisnijem

Message par chisnijem »

A SIOUX:
si tu veux vérifier si chaque cisteur enregistrés à écrit bien son nom , libre à toi.....mais pour la 29269 tu aurais dû te renseigner avant auprès de gwenhadu qui aurait pu te montrer la photo que je lui ai envoyé avec les chênes coupés et c'est gwenhadu qui m'a dit qu'elle était probablement disparue et que je pouvais m'enregistrer,je ne me suis pas enregistrer de mon propre chef , comme tu sembles le dire...pourquoi je me serais pas aussi enregistrer sans mettre mon nom dans le carnet de la 29268? avant de m' accuser de tricheuse sur le forum que tout le monde consulte ,j'aurais apprécié que tu m'en parles en mp .
as-tu aussi mit les cistes où d'autres se sont enregistré et n'ont pas signés sur les carnets , ou c'est moi personnellement qui suis visé?
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

sioux a écrit :Je pense qu'il faut garder la liste des cistes trouvées (ça aide les autres de savoir si untel a fait ou pas un circuit, une ciste...), mais pas le décompte. Celui qui voudrait savoir à combien il en est, ben il compte lui-même ! :rolleyes:

VIREZ LE PALMARES !!
:+1: La sagesse de l'Indienne gagne mon suffrage haut la main !
Image
éricrugby86
Ordre du Hibou

Message par éricrugby86 »

Moi aussi, je suis pour : Virez TOUS les palmares .
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
sioux

Message par sioux »

chisnijem a écrit :si tu veux vérifier si chaque cisteur enregistrés à écrit bien son nom , libre à toi.....

Ho non, il y en a d'autres... je n'ai pas passé mon temps à lister les anomalies. Mais comme j'aime bien lire les carnets (ah ben oui ça prend du temps, comme d'écrire un petit mot, une remarque.. au lieu de signer sèchement) ben on remarque certains trucs pas si réglo que ça... et récurrents.

mais pour la 29269 tu aurais dû te renseigner avant auprès de gwenhadu qui aurait pu te montrer la photo que je lui ai envoyé avec les chênes coupés

Celle-là ? :
Image
Je lui ai aussi envoyée. ;)

La preuve :

Image

as-tu aussi mit les cistes où d'autres se sont enregistré et n'ont pas signés sur les carnets , ou c'est moi personnellement qui suis visé?

Tu en veux d'autres ? Une certaine ciste dans une grotte après Cabrerets où le ballon violet y était toujours depuis le 20/11/2009, et pas de signature dans le carnet de celui qui l'aurait sorti. A chercher dans mon bonus.... :cisteur:
Etc... Je pense que si on se déclare trouveur sur une boîte disparue, ben c'est sympa de remettre la boîte, comme ça, pas d'embrouille et les suivants ne cherchent pas pour rien. :rolleyes:
Mannebrand
Ordre du Hibou

Message par Mannebrand »

Vos échanges me passionnent et à mon sens on arrive à un moment-clé dans le jeu des cistes. :rolleyes:

Les cisteurs n'ont pas tous la même vision du jeu, il y a scission entre les puristes et les scoreurs. A quoi ça sert d'avoir une ciste de plus à son palmarès ??? Certains pensent que l'essentiel est là, ce n'est pas ce qui m'anime mais chacun peut jouer comme il veut en respectant les règles qu'on accepte tous en s'inscrivant sur cistes.net.

Ce qui m'intéresse dans ce jeu, c'est découvrir des chefs-d'oeuvres du petit patrimoine, des balades sympathiques, des p'tits coins de paradis. Ce qui m'intéresse aussi, c'est faire découvrir des lieux de ce type à des personnes sympa, à des gens avec lesquels je peux partager en MP ou sur le forum des impressions, des astuces...
sioux a écrit :Je pense qu'il faut garder la liste des cistes trouvées (ça aide les autres de savoir si untel a fait ou pas un circuit, une ciste...), mais pas le décompte. Celui qui voudrait savoir à combien il en est, ben il compte lui-même ! :rolleyes:
VIREZ LE PALMARES !!
J'adhère à 100%.
chisnijem

Message par chisnijem »

si apparament ,tu as fais une liste d'anomalies......libre encore à chacun de mettre un mot ou une simple signature si ça lui chante...je signe seulement et alors?
mais pour la 29269 tu aurais dû te renseigner avant auprès de gwenhadu qui aurait pu te montrer la photo que je lui ai envoyé avec les chênes coupés
Celle-là ? :
Image
Je lui ai aussi envoyée. ;)

j'ai envoyé , à gwenhadu , une photo de l'air de repos et encore une fois , on m'a dit de m'enregistrer...c'est sa ciste c'est donc à ce cisteur de décider

quand à ta remarque sur les boîtes disparues que je ne remplace pas ,mille excuses mais je n'ai pas toujours ce qu'il faut dans la voiture ,moi,désolée,quand une boite à disparue je le signale au cacheur ,soit il me dit de m'enregistrer soit non , j'ai toujours demandé au cacheur ...

je trouve un peu gros de ta part de montrer du doigt certains cisteurs...tu fais ce genre de remarque seulement à ceux que tu ne connais pas?
sioux

Message par sioux »

chisnijem a écrit :libre encore à chacun de mettre un mot ou une simple signature si ça lui chante...je signe seulement et alors?

Je cite Max : :rolleyes:
Max Valentin sur la page d'accueil de cistes.net a écrit :"Vous avez retrouvé une ciste. Maintenant que faut-il faire ?

Vous ouvrez la boîte et en sortez un objet que vous garderez en souvenir. Puis vous écrirez un petit mot sympa dans le carnet, et rajouterez un nouvel objet dans la ciste en remplacement de celui que vous avez pris"

Depuis le début des mes chasses, je fais comme il dit, sauf que, à part les plus originaux, je ne garde pas les objets que je prends, je les remets dans une autre ciste... quand ils sont potables.

j'ai envoyé , à gwenhadu , une photo de l'air de repos et encore une fois , on m'a dit de m'enregistrer...c'est sa ciste c'est donc à ce cisteur de décider

OK.

quand à ta remarque sur les boîtes disparues que je ne remplace pas ,mille excuses mais je n'ai pas toujours ce qu'il faut dans la voiture

C'est pourtant utile. :rolleyes:

je trouve un peu gros de ta part de montrer du doigt certains cisteurs...tu fais ce genre de remarque seulement à ceux que tu ne connais pas?

Je n'ai pas remarqué de façon flagrante d'échange fictif pour ceux que je connais.

Si j'ai évoqué ces échanges hors norme, c'est que le cas s'est quand même présenté de façon plus fréquente que je n'y suis confrontée d'ordinaire.

Et puis n'allez pas imaginer qu'on vérifiait les échanges à chaque fois :pfff: , on n'était pas là pour ça <_< on avait autre chose de mieux à faire ; c'est seulement quand le contenu ne collait pas, qu'on regardait avec le(ou les) dernier trouveur et qu'on a remis d'équerre le contenu.
sioux

Message par sioux »

Je constate que, à part Cachou qui a déclaré le maximum de disparitions possibles par jour (soit 4), personne n'a suivi pour disparuter les autres que j'ai citées en ouverture de ce fil :unsure: . Cachou est-il le seul préposé aux disparitions ? ;)

Je suis désolée si j'ai froissé certains en soulignant des anomalies, volontaires ou non, mais ce n'étaient que des constats, pas des lynchages, faut pas pousser :blush2: .

Cela dit, je pense que le cistage en mode intensif nuit à la qualité. :rolleyes:

Je vous ai tout de même laissé deux souvenirs : Le fauteuil du 3ème Millénaire et les soldes. Soyez sympa, si vous pouviez veiller à ce que le contenu reste mignon... :blush2: Merci ! :flowers:
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

sioux a écrit : Je suis désolée si j'ai froissé certains en soulignant des anomalies, volontaires ou non, mais ce n'étaient que des constats, pas des lynchages, faut pas pousser
Je crois qu'il faut quand même faire bien attention de ne pas faire mal.

Et merci pour tes cistes.
Et pour l'animation sur le forum !
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
sioux

Message par sioux »

;) Ah ben ça, pour être animé, ça change ! Image
chisnijem

Message par chisnijem »

pour ma part ce message sera le dernier
je ne me sens pas concerné par le "cistage en mode intensif nuit à la qualité."
merci pour la leçon de moral et merci aussi d'avoir écrit sur le forum que les
chisnijem étaient des tricheurs... :one:
bob82
Ordre du Hibou

Message par bob82 »

Salut Chisnijem !

On sait que tu respectes les règles du jeu.
En tout cas, moi je le sais.
C’est l’essentiel :D
Je t‘embrasse.
bob
"spe_pasfrevin"
La vie ? Juste une sacrée chasse au trésor !
sioux

Message par sioux »

-_-
Dernière modification par sioux le jeu. 11 août 2011 10:33, modifié 1 fois.
sioux

Message par sioux »

Il semble qu'il y ait un souci sur la @46@37170@Ad augusta per angusta :blink:

Le spot où nous avons trouvé la boîte : boîte ronde de chewing-gum, trouvée posée à même le sol rocheux à quelque 1m d'une petite arche de pierre, mais, elle, située DANS une grotte, ne soit pas le bon spot où des précédents trouveurs ont, eux, trouvé la boîte.
Pourtant tout concordait : le contenant, même si c'était un peu plus que 4x5 (d'ailleurs comment une boîte ronde peut-elle avoir pour dimensions 4x5 ? :'OO': ), le contenu, qui, mis à part le ballon violet qui y était toujours, correspondait en tous points, et les signatures ! (sauf :shutup: ) :blush:

C'est un mystère que nous ne pouvons plus éclaircir en nous rendant sur place, étant maintenant repartis dans nos contrées nord-orientales.
Il semblerait que l'arche aurait dû être en bord de route, alors que la nôtre était dans un abri sous roche... (une grotte quoi ! :blush2: )

Nous avons recaché la boîte dans une faille qui était bien au pied gauche de la petite arche, côté route et non côté fond de la grotte, plutôt que de la remettre au sol.

Le Lot, terre de mystères cistiques ?
:lol:
teroco

Message par teroco »

Comme j'étais encore une nouvelle fois concerné dans cette affaire, ce matin je me suis déplacé pour constater tes dires.
Tout d'abord voici une photo de l'arche de pierre sur la D40 au nord-est de Cabrerets.

Image

Comme tu peux le constater, je suis garé à 1 mètre de l'endroit ou est cachée la boite ( entouré en rouge ).
J'ouvre la ciste et oh surprise, je constate avec étonnement que tu n'as pas signé le livret ainsi que Cléapotre.
Je retrouve l'étoile argentée que j'ai mis le 20 novembre 2009 en compagnie de Bob82, pas de ballon violet. J'étais garé au même endroit mais dans l'autre sens. Je constate que je suis toujours le dernier trouveur!
Avant de jeter l'opprobe sur quelqu'un, on se renseigne auprès de la personne concernée, cela évite de passer pour un rigolo et je reste courtois.
J'ai pris en photo toutes les pages du carnet et bizarrement ils manquent d'autres signatures que les votres. Si tu veux je peux te les envoyer en mp et tu reverras peut-être ton jugement.
Voici les objets de la boite et les 2 dernières signatures !

Image

Image

Le monde des cistes est petit, Cagouille est un copain d'enfance de Charente, on était à l'école ensemble, je ne l'ai pas vu depuis 1982. Si tu me lis, "spe_pasfrevin" Daniel !

Je laisse le soin à Sioux de faire les changements qui s'imposent pour tout remettre en ordre sur ciste.net pour la ciste N°37170.

Un p'tit coucou à Mme Chisnijem qui doit bien rigoler en lisant tout ça, l'histoire de l'arroseur, arrosé !

ugh !
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
ovive34
Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures

Message par ovive34 »

C'est quand même bizarre votre truc ! On dirait qu'une même énigme amène à 2 endroits !

Ce n'est pas une question d'arroseur arrosé pour le coup !

La boîte de pellicule ne semble pas non plus faire 4 x 5, les objets que Teroco photographie ne sont pas non plus tous dans la liste des objets... Olive46 est-il toujours cisteur ? Peut-être qu'il pourrait vous éclairer !
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)

Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
teroco

Message par teroco »

En analysant les signatures, donc les échanges réels tout est bon sauf qu'il y a un hypo à la place d'un moulin. Il y a eu 3 trouveurs le même jour d'où la confusion peut-être !
Cleapotre
Ordre du Hibou

Message par Cleapotre »

Sioux est absente pour la journée, mais je pense qu'elle te répondra ce soir. ;)

Pour ma part, si j’essaie d’analyser factuellement le cas, je comprends qu’il y a aujourd'hui deux boîtes dans la nature pour une seule énigme, l'une au bord de la D41 (trouvée entre autres par Sioux et moi), et une au bord de la D40 (trouvée entre autres par Teroco), et chacune contient une partie des objets de la liste officielle enregistrée sous cistes.net. La seule évidence est que l'une des deux n'a pas été posée par le Cacheur, et résulte donc d'un "SAV" fait par quelqu'un qui est tombé sur le mauvais spot, mais l'a trouvé suffisamment approchant pour remettre une boîte et comptabiliser son échange. Ce "SAVeur" n'a vraisemblablement pas contacté le Cacheur, sinon celui-ci lui aurait précisé que le spot trouvé n'était pas le bon.

Au vu des échanges enregistrés sur cistes .net, le SAV a été fait juste un mois avant le passage de Teroco, et pour seulement 4 des 5 objets (pas de modif pour le « totem Olive » d’origine). Et personne n’est passé depuis, sur l’une ou l’autre boîte, à part Sioux et moi.
- La boite trouvée par Sioux et moi contenait tous les objets de la liste actuelle (à part l’étoile de Teroco, et pour cause), c’est donc la boîte issue du SAV précédent. Je ne me souviens plus du détail du carnet, mais je suppose qu’on n’y retrouve, avant les nôtres, que les signatures du SAVeur et de celui qui l’accompagnait ce jour là.
- La boîte trouvée par Teroco (donc la boîte d’origine) aurait dû contenir, d’après la liste de cistes.net de laquelle j’enlève les objets SAV : le totem Olive, un moulin, un 6, un peigne vert et un hippo. On retrouve bien les trois derniers objets sur la photo prise aujourd’hui par Teroco, ainsi que l’étoile qu’il avait lui-même mise : quid du totem et du moulin ? et pourquoi avoir enregistré sur ciste.net l’échange du ballon (impossible, puisqu’il était dans l’autre boîte) contre l’étoile ?

En résumé, sur cette seule boîte, je constate :
- Un SAV fait à l’arrache, sans certitude que la boîte était disparue (et pour cause, elle ne l’était pas). Pourquoi ?
- Un cisteur qui trouve un contenu totalement différent de celui enregistré sur le site (et pour cause, le site indique les objets SAV) et qui ne s’en émeut pas. Pourquoi ?
J’ajoute (et je crois l’avoir précisé sur le carnet) que Sioux et moi n’avons trouvé le spot (SAV) que parce que d’anciens « trouveurs » nous l’ont indiqué, nos recherches perso nous ayant d’abord conduit à un chou blanc. Pourquoi ne pas nous être humblement contentés de ce premier échec ? Et qui, sur ce type d’énigme au final imprécis, n’a pas déjà eu, à l’identique, recours au coup de téléphone salvateur à un ami ?

Ce que je veux dire à travers ce long laïus, c’est que bien peu (moi inclus) peuvent s’enorgueillir de respecter aujourd’hui en tous points la philosophie originale de Max, et la démarche juste émerveillée de nos débuts. Vous pouvez vous indi-nier à grands cris, appeler cela « triche » ou « petits arrangements » selon votre degré d’honnêteté intellectuelle, cela ne change rien au fond.
Les quelques remarques peut-être acides de Sioux, au début de ce fil, n’avaient pas vocation à blesser ou cibler quelques cisteurs en particulier, ni même la région Midi-Pyrénées dans son ensemble. Elles n’étaient que la manifestation d’une certaine tristesse ressentie ici plus que dans ces autres régions de France déjà sillonnées, la marque de notre déception face à l’affaiblissement d’une certaine éthique (un message significatif dans le carnet par respect du cacheur, le maintien d’objets sympas par respect des futurs trouveurs, …). Cette perte de valeurs est-elle la conséquence de la chasse au score ? J’espère que ça n’est que cela …
Sainteté Pierre 1er Simon de Jonas dit Cléapôtre, éveque de Rome, 200° Membre et Grand Menestrel de l'Ordre du Hibou. Scribe Officiel des Hiboux d'Alsace. Marco1 depuis le 23 mars 2008, MHSL4 depuis le 02 août 2008
Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l'appelle un papillon.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Entre l’envie et le regret, il y a un point qui s’appelle le présent. Il faudrait s’entraîner à y tenir en équilibre ...
teroco

Message par teroco »

Cleapotre a écrit :Sioux est absente pour la journée, mais je pense qu'elle te répondra ce soir. ;)

Pour ma part, si j’essaie d’analyser factuellement le cas, je comprends qu’il y a aujourd'hui deux boîtes dans la nature pour une seule énigme, l'une au bord de la D41 (trouvée entre autres par Sioux et moi), et une au bord de la D40 (trouvée entre autres par Teroco), et chacune contient une partie des objets de la liste officielle enregistrée sous cistes.net. La seule évidence est que l'une des deux n'a pas été posée par le Cacheur, et résulte donc d'un "SAV" fait par quelqu'un qui est tombé sur le mauvais spot, mais l'a trouvé suffisamment approchant pour remettre une boîte et comptabiliser son échange. Ce "SAVeur" n'a vraisemblablement pas contacté le Cacheur, sinon celui-ci lui aurait précisé que le spot trouvé n'était pas le bon.

Approchant, pas trop, il est écrit dans l'énigme " en montant ", la D41 suit le Célé et n'a pas de dénivelé donc il n'y a pas d'ambiguïté sur le bon spot. Il rajoute le monument le plus célèbre de l'Ardèche, là aussi, on le voit tous les ans aux infos avec les canoés qui passent dessous, ce n'est pas une grotte. Je sais bien que tout le long de la D41, il y a des arches qui sont en fait des entrées de grottes mais pour trouver la bonne, comment faire !
Au vu des échanges enregistrés sur cistes .net, le SAV a été fait juste un mois avant le passage de Teroco, et pour seulement 4 des 5 objets (pas de modif pour le « totem Olive » d’origine). Et personne n’est passé depuis, sur l’une ou l’autre boîte, à part Sioux et moi.
- La boite trouvée par Sioux et moi contenait tous les objets de la liste actuelle (à part l’étoile de Teroco, et pour cause), c’est donc la boîte issue du SAV précédent. Je ne me souviens plus du détail du carnet, mais je suppose qu’on n’y retrouve, avant les nôtres, que les signatures du SAVeur et de celui qui l’accompagnait ce jour là.
- La boîte trouvée par Teroco (donc la boîte d’origine) aurait dû contenir, d’après la liste de cistes.net de laquelle j’enlève les objets SAV : le totem Olive, un moulin, un 6, un peigne vert et un hippo. On retrouve bien les trois derniers objets sur la photo prise aujourd’hui par Teroco, ainsi que l’étoile qu’il avait lui-même mise : quid du totem et du moulin ? et pourquoi avoir enregistré sur ciste.net l’échange du ballon (impossible, puisqu’il était dans l’autre boîte) contre l’étoile ?

Pourquoi impossible, il n'y a pas qu'un ballon violet qui a été fabriqué sur Terre ! Moi le premier quand je prépare mes boites, souvent je mets 2 ou 3 objets identiques par ciste donc il est normal de retrouver les mêmes objets pour des cistes différentes, non ? Vous avez trouvé qu'une touche ou qu'une étiquette de fromage ?

En résumé, sur cette seule boîte, je constate :
- Un SAV fait à l’arrache, sans certitude que la boîte était disparue (et pour cause, elle ne l’était pas). Pourquoi ?
- Un cisteur qui trouve un contenu totalement différent de celui enregistré sur le site (et pour cause, le site indique les objets SAV) et qui ne s’en émeut pas. Pourquoi ?
J’ajoute (et je crois l’avoir précisé sur le carnet) que Sioux et moi n’avons trouvé le spot (SAV) que parce que d’anciens « trouveurs » nous l’ont indiqué, nos recherches perso nous ayant d’abord conduit à un chou blanc. Pourquoi ne pas nous être humblement contentés de ce premier échec ? Et qui, sur ce type d’énigme au final imprécis, n’a pas déjà eu, à l’identique, recours au coup de téléphone salvateur à un ami ?

C'est ça le problème, le final n'est pas imprécis, c'est écrit : " Repère la fissure sur son pied gauche, côté route, au dessus de la marche."
Jamais on te dit de descendre dans une grotte !

Ce que je veux dire à travers ce long laïus, c’est que bien peu (moi inclus) peuvent s’enorgueillir de respecter aujourd’hui en tous points la philosophie originale de Max, et la démarche juste émerveillée de nos débuts. Vous pouvez vous indi-nier à grands cris, appeler cela « triche » ou « petits arrangements » selon votre degré d’honnêteté intellectuelle, cela ne change rien au fond.
Les quelques remarques peut-être acides de Sioux, au début de ce fil, n’avaient pas vocation à blesser ou cibler quelques cisteurs en particulier, ni même la région Midi-Pyrénées dans son ensemble. Elles n’étaient que la manifestation d’une certaine tristesse ressentie ici plus que dans ces autres régions de France déjà sillonnées, la marque de notre déception face à l’affaiblissement d’une certaine éthique (un message significatif dans le carnet par respect du cacheur, le maintien d’objets sympas par respect des futurs trouveurs, …). Cette perte de valeurs est-elle la conséquence de la chasse au score ? J’espère que ça n’est que cela …
D'accord avec toi sur ce dernier point.
Cachou Tls
Haut Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Cachou Tls »

Bonjour à Tous,

Je confirme qu'on à bien galéré sur sur Ciste avec CB, qu'on y est passé plusieur fois devant avant de trouver l'Arche qui n'est absolument pas celle là :wacko:
Image
La grotte est à une dizaine de mètre de la route, et l'arche est à l'intérieur, trés dur de la voir de la route :angry:
teroco

Message par teroco »

N'agrave pas ton cas Cachou, même les meilleurs font des erreurs !
Photo prise ce matin de la première page du carnet ( sans trucage ). Si tu veux j'ai photographié toutes les pages du carnet, je peux te les envoyer !

Image

En lisant mon message précédent, tu ne peux pas dire que cet arche n'est pas le bon, tous les trouveurs pourront te le confirmer !
Verrouillé

Revenir à « Midi-Pyrénées »