Une porte sur la croix, si, si !!!

(2)(60)(80)

Modérateur : Watchdog

Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par Philippe d'EUCK »

Bonjour la Picardie "spe_pasfrevin"

J'ai reçu un message, que je résume ainsi :

Une personne habitant BLERANCOURT me signale qu'il y a un Cisteur qui a eu la géniale idée de "fabriquer" une cachette sur le crucifix qui est juste en face de sa fenêtre, pour y cacher une ciste et, de plus, qui a fixé une porte d'éléments de cuisine ... !!! et qu'elle aimerait voir cet ensemble retiré assez rapidement.

J'en suis tout à fait d'accord ! B)

Merci donc à cette personne pour l'info, mais je n'ai, hélas, pu lui répondre pour la rassurer sur le fait qu'on allait s'occuper très vite de cela, et pour lui demander des détails me permettant de pouvoir identifier cette ciste, car elle n'a pas mentionné son adresse mail dans son message, c'est pourquoi je n'ai que le recours d'en parler ici.

J'ai cherché, en commençant par voir dans la base de données, quelles seraient les cistes localisées à BLERANCOURT, mais il n'y en a que 4, qui sont anciennes, de Julien de Trosly, et ce n'est donc pas une de celles-là car je sais que Julien de Trosly ne se permettrait pas cette sorte de fantaisie. Quand à la liste des cistes du département de l'Aisne, dans les récentes, je n'ai rien trouvé qui corresponde à cette localisation.

Alors, si une Cisteuse ou Teur avait la gentillesse de pouvoir me dire assez rapidement quel est le N° de ce bricolage pas banal ce serait sympa, afin que je prévienne le Cacheur d'aller la retirer et que je la déclare disparue avant d'avoir à répondre à des remontrances (bien justifiée)s, que je pourrais recevoir de la part de la municipalité.

Merci d'avance pour votre aide ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
titbinou
Ordre du Hibou
Messages : 284
Inscription : mar. 31 mars 2009 19:43

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par titbinou »

Ben, en effet ce n'est pas banal!!!

Nous n'avons pas souvenir d'avoir trouvé une cache de ce genre là..Elle n'est peut etre pas encore en ligne?
Le plus simple serait que le locataire de la maison démonte ça lui-même...Mais s'il n'est pas joignable.

Les cisteurs axonais seront peut être plus utiles que nous sur ce coup là...

:smack:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par Philippe d'EUCK »

titbinou a écrit :Ben, en effet ce n'est pas banal!!!

Nous n'avons pas souvenir d'avoir trouvé une cache de ce genre là..Elle n'est peut etre pas encore en ligne?
Le plus simple serait que le locataire de la maison démonte ça lui-même...Mais s'il n'est pas joignable.

Les cisteurs axonais seront peut être plus utiles que nous sur ce coup là...

:smack:
Merci Titbinou, pour ces infos de "localisations négatives" (comme Max les appelait, dans le livre de la Chouette) ;)
J'ai reçu un MP de Lagouille qui va aller jeter un oeil, mais, encore merci d'avance à d'autres Cisteurs locaux, s'ils pouvaient
me renseigner ! ;) :flowers:
Avatar de l’utilisateur
tarzoon
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 259
Inscription : ven. 03 avr. 2009 21:06
Localisation : Limoges

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par tarzoon »

Bonsoir

Avec héloise on doit faire les dernières d'une série entamée dans ce bourg. Si une de ces cistes ressemble à celle ci, on l'enlève.

Amitiés

Tarzoon
Tarzoon, honte de la jungle et citoyen grolandais
Image
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par lagouille »

BONSOIR , tenez moi au courant quand vous comptez y passer , en ce qui me concerne cela ne sera pas avant jeudi soir prochain ou courant de semaine suivante
il faut tirer cette affaire au clair :bide: :hang: :furieux:
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par lagouille »

bonsoir , Ciste enlevée, par mes soins
apparement une bwate toute recente oeuvre sans doute de cisteur debutant ??......
je vous rassure malgré tout :
effectivement la composition ( porte de cuisine sur socle en pierre de la fontaine supportant une imposante croix en fonte ) sans doute tres cubiste , mais plus que douteuse a notre gout et apparement a celui du voisinage , n'est pas l'oeuvre du cacheur
sur cette petite place dont j'ai noté le nom ( que je citerai pas ici) , en vis a vis du monument concerné 4 maison
j'ai fait un debut d'enquete , et un des autochtones m'a complaisamment renseigné , m'expliquant que la facade de porte a été posée par les employés municipaux , avec perceuse et outillage , qu'ils sont meme allés branchés a l'office du tourisme juste a proximitée pour remplacer une petite porte metallique qui sert a dissimuler une vanne qui cde l'arrivée d'eau de la fontaine
ce dernier n'approuve pas non plus la cohesion du montage , mais ce dernier n'est l'auteur de la plainte aupres de notre jeu
il reste donc 3 autres voisins que je n'ai pas pu rencontrer ,
pour ce qui est de la ciste , elle ne contenait que un objet et un carnet , sans aucun paraf et n'informant pas qu'il s'agissait de notre jeu , sans doute vouée a disparaitre ( tres peu discret ) , elle ne generait aucun dommage au monument elle donc dans un orifice existant ( acces a la vanne ) qui se retrouve donc dissimulé par cette fameuse facade de cuisine
j'ai cherché a trouver l'enigme par la loaclisation ou par un nom sans succes , mais peut etre qu'elle n'est pas encore en ligne , mais aucune identitée du cacheur dans les elements retrouvés sur place

pour plus de renseignements , me contacter en MP

je pense que nous ne sommes pas concernés par cette doleances mais qu'il faudrai arriver a trouver le plaignant pour lui dire de se renseigner auprés de ce voisins ou du service municipal

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Maouie
Cisteur causant peu
Messages : 20
Inscription : lun. 14 mars 2011 14:07
Localisation : Amiens

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par Maouie »

:sad:
Ben il s'en passe des choses dans nos ti bleds de campagne...
JC fait la cuisine maintenant !! Mais ce n'est pas nouveau !! lol !! N'oublions pas les pains, les poissons, l'eau en vin...
Je n'ai pas eu l'occasion de passer par là mais j'avoue que les agents municipaux ont une notion de l'esthétique bien spécifique pour avoir mis cette porte ! A quand la porte de frigo ?
Ce qui est étrange c'est que les autochtones doivent tous savoir qui a installé ça et que l'un d'eux ait orienté cette pose vers un cisteur me semble un peu étrange... Imaginez que vous vous soyez fait prendre en train de la démonter cette porte !!! Accusé de détérioration et de vandalisme d'un bien municipal !!! Difficile à plaider... Bien t'en a pris de te renseigner avant auprès des indigènes en tous les cas et j'en prends note car j'aurais été du genre à foncer tête baisser tournevis en mai !! Ca la foutrait mal d'avoir un casier pour avoir démonter une porte de cuisine sur de socle d'un crucifix !!! MDR !!!
Avatar de l’utilisateur
lagouille
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1443
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:42

Re: Une porte sur la croix, si, si !!!

Message par lagouille »

:gourdin: :gourdin:
Répondre

Revenir à « Picardie »