Sauvetage, sauvetage !

(24)(33)(40)(47)(64)

Modérateur : Imogène

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

Bonsoir,

Il arrive que des cistes soient découvertes par hasard et, bien souvent, les auteurs de la trouvaille prennent la peine de rechercher de quoi il s’agit, et ont la gentillesse de m’écrire (grâce à l’annonce laissée dans les boîtes). En voilà encore un sympathique exemple, avec un message que j’ai reçu hier de l'épouse d'un cantonnier qui a coupé un arbre dont un trou contenait une ciste, et elle m'indique qu'elle la tient à la disposition de qui voudra bien venir la chercher.

Voilà les détails que je lui ai demandé de me donner afin d'identifier le N° : Nous sommes dans la ville de Chavagnac dans le département 24, la boîte était cachée dans un arbre creux à coté d'une ancienne tour d'un château disparu classé monument historique. Il y a un petit calepin le premier nom c'est emmanuel78, puis boudicca, botrelet19+gazelle19, chrisgad et miguelita, zaza et kira, sioux, mr bean, orchidee66, corsairf..7 et voila. Oui, vous pouvez communiquer mon email en message perso a la personne qui viendra chercher la boîte. Bonne chasse !


J'espère que vous aurez assez d'éléments pour la reconnaître et, comme vous le voyez, je lui ai demandé l’autorisation de communiquer son mail (en privé) aux personnes qui pourraient donc la contacter pour convenir d'un RDV avec elle.

Désolé de ne pas avoir le temps de faire des recherches pour essayer de trouver son N°, mais dès qu'elle sera identifiée, merci d’avance de me tenir au courant (directement ici, sur ce fil) et me dire qui pourrait se charger de la balade, afin que je lui donne l’adresse mail de ces personnes en MP.

Voilà, un grand merci d'avance à celle ou celui qui pourra se charger de la récupérer, et un grand merci également à Monsieur le cantonnier et à son épouse, qui ont eu la gentillesse de m’écrire à ce sujet ! :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

Grazzie mille ! ;) :one:
Avatar de l’utilisateur
Woodpecker
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6789
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:21
Localisation : Nord-Isère

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Woodpecker »

Les stats de gazelle19 sont faciles à consulter, peu de cistes à son actif donc... ;) ça pourrait bien être ça : la 3014, une ancêtre ! :'OO': :D
"Veni, Vidi, vis ciste..."...................

13 AOÛT : JOURNEE INTERNATIONALE DES GAUCHERS...
Cisteurs gauchers, faites-vous connaître LA
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par vega78 »

Woodpecker a écrit :Les stats de gazelle19 sont faciles à consulter, peu de cistes à son actif donc...
C'est sûr, vous n'alliez pas commencer à fouiller dans celles d'Emmanuel 78 :D :D :D
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
Kaloupey
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 2174
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:05
Localisation : Pyrénées-Atlantiques (64)

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Kaloupey »

Ils sont forts ces cisteurs ! B)
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

Bien joué, merci ! :one: En effet, l'énigme de la 3014 correspond à la description. En attendant qu'elle soit récupérée et recachée ailleurs, je la déclare "aurait disparu" pour éviter des balades inutiles, et j'envoie aussi un petit mot à Emmanuel78 !

Et merci d'avance à la Cisteuse ou Teur qui pourra aller la chercher, de me dire qui pourra le faire afin que je lui donne le mail de la personne qui la garde.
:one: à tous !
Avatar de l’utilisateur
txoupi
Cisteur pipelette
Messages : 144
Inscription : sam. 13 juin 2009 22:17

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par txoupi »

Découverte en 2 heures, trop trop fort !!! :one: :one: :one:
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

Pas de réponse de sa part, non plus, à mon MP. Il doit être sur Mars en train de chercher ! :'OO':
Allo Manu... ici la Terre, ici la Dordogne ! :wacko: ;)
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par jeripat »

je pense qu'il doit le moral a zero :sad: et beaucoup de mails à lire :toctoc: car il reprenait le boulot tout juste hier :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

jeripat a écrit :je pense qu'il doit le moral a zero :sad: et beaucoup de mails à lire :toctoc: car il reprenait le boulot tout juste hier :'(
Aïe, en effet, c'est sans doute une bonne raison ! :sad: Attendons qu'il reprenne ses marques. ;)

Mais si quelqu'un peut aller la chercher, et puis voir par la suite avec lui comment s'entendre pour la lui rendre ou la cacher ailleurs à sa place, suivant un spot qu'il indiquerait, ce serait déjà une "affaire réglée" pour les personnes qui la conservent. Donc, dès que l'une ou l'un d'entre vous aurait le loisir d'aller la récupérer, merci de me prévenir afin que je lui communique le mail des gens à contacter :one:
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Domisoleil »

000thierry000 a écrit :Quoiqu'il en soit, j'ai une réponse de la trouveuse accidentelle : Elle laisse la boîte à ma disposition à la mairie de la commune. J'irai 1ère semaine d'août. Je communiquerai le nouveau point de chute à E78.
:one: :one: :one: ça c'est su SAV !
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Philippe d'EUCK
Cistes.net
Messages : 3540
Inscription : mar. 31 mars 2009 18:31

Re: Sauvetage, sauvetage !

Message par Philippe d'EUCK »

000thierry000 a écrit :Quoiqu'il en soit, j'ai une réponse de la trouveuse accidentelle : Elle laisse la boîte à ma disposition à la mairie de la commune. J'irai 1ère semaine d'août. Je communiquerai le nouveau point de chute à E78.
Impec, et merci beaucoup ! ;) :one: :one:
Répondre

Revenir à « Aquitaine »