Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

Répondre
Agnès
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:59
Localisation : Bourgogne

Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Agnès »

Bonjour à toutes et tous !

Je viens de me présenter dans le truc "nouveau", enfin, me présenter, c'est vite dit ! un chouia timide, la fille... :rolleyes:

Je connais le jeu des cistes depuis pas mal de temps, mais j'en trouve peu, je suis encore sur une énigme de libraire à Dijon qui me hante car je n'arrive pas à trouver et pourtant, je la voudrais bien, celle-là... pppfff... :toctoc:

J'ai découvert 3 cistes (deux en Bourgogne et une dans l'Eure et Loire), la quatrième dernièrement en Bourgogne m'a fait découvrir un endroit charmant, mais pas de ciste... elle a disparu ou j'ai pas bien cherché... va falloir que je vérifie sérieusement !

Je pars sous peu en Bretagne, d'où mon post de demande d'aide, j'emmène le truc à poils qui me sert de ramasse chenis avec moi, et je suis très contente de vous découvrir toutes et tous ! Je n'ai pas encore caché de cistes, (pourtant je connais des lieux fabuleux) mais j'y viendrai sûrement, avec le temps ! seule la rédaction des énigmes (simples, siouplait) me pose problème car ce n'est pas toujours facile de donner un maximum d'infos sans trop en dire pour faire travailler la matière grise ! De toute façon, je serais nulle pour résoudre mes propres énigmes... :blush2: si j'en écrivais...

Voilàvoilàvoilà... à très bientôt, sûrement !

:cat: ... truc à poils qui me sert de ramasse chenis, j't'en foutrais moi... mais cha va pas se passer comme cha...
Avatar de l’utilisateur
jeandom58
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 151
Inscription : dim. 05 avr. 2009 11:01
Localisation : Ouanne
Contact :

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par jeandom58 »

Bonjour
Et bienvenue a toi sur la piste des cistes "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Lila-Rose »

Bonjour à toi Agnès et bienvenue dans notre monde de prise de tête :D
à bientôt peut-être un jour sur les chemins de Côte d'Or "spe_pasfrevin"
Agnès
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:59
Localisation : Bourgogne

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Agnès »

Merci de votre accueil !

Il est vrai que la Côte d'Or est vraiment belle à découvrir ! On passe vraiment à côté de lieux tout simplement magnifiques que les passionnés de la région nous offre en concoctant leurs énigmes... passeque, cela va qe pair, les cistes à découvrir ET les paysages ! enfin, moi, je le conçois ainsi...

Bon, en attendant, je lis des énigmes et je cherche, je cherche, je me creuse les méninges... heureusement qu'il y a le net, belle invention pour l'accès aux renseignements !

:cat: ... moi, j'ai faim, je croquète, cha, je sais faire...
Avatar de l’utilisateur
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 615
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:21
Localisation : Côte d'Or

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Lila-Rose »

Pour ton séjour en Bretagne, tu pourras trouver les cartocistes dans le forum Bretagne. Ensuite tu choisis les énigmes en fonction du lieu de ton séjour et de la cotation donnée par les trouveurs sur la difficulté de l'énigme : "très facile" ou "facile".
Afin d'éviter de te déplacer pour une ciste qui serait éventuellement disparue, vérifie tout de même la date de passage du dernier trouveur. C'est une indication, rien de plus, les cistes n'ayant pas été trouvées dernièrement ne sont pas forcément disparues. (je ne suis pas sûre d'être bien claire :wacko: )
Agnès
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:59
Localisation : Bourgogne

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Agnès »

Sisisisi, j'ai tout compris ! Merci beaucoup !

De toute façon, même les trèèèèès faciles, j'ai du mal ! il me faudrait des énigmes pour moins de 12 ans et encore ! Nan, je blague, je ne suis pas si nulle que cela, mais il est vrai qu'il faut avoir une sacrée connaissance de la région, (le net ne règle pas tout) et j'ai bien peur de ne pas connaître assez la Bretagne, mais je vais suivre vos conseils et lire, entre autres, les topics "Bretagne"...


:cat: ... t'as pas du thon ? pour m'habituer à la cuisine bretonne ?
Avatar de l’utilisateur
Pangya
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 743
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:19
Localisation : Dijon

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Pangya »

Super une nouvelle :one:

Bienvenue à toi et à ton truc en plumes "spe_pasfrevin" heu non en poils :D

petits conseils:
Tu peux, sur le net te servir de Géoportail (si tu ne connais pas c'est la carte IGN sur le net) essentiel pour cister et aussi Google maps et Google earth.

Pour débuter choisi des énigmes notées faciles par les trouveurs, encore que des faciles pour certains soient difficiles pour d'autres :whistle:

Bonne balade en Bretagne "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
  • Cisteur Zen
  • Esprit de contradiction, fredaines, méfiance joyeuse, raillerie sont signes de santé ; toute forme d'absolu relève de la pathologie
Image
Agnès
Cisteur causant très peu
Messages : 12
Inscription : mar. 12 juil. 2011 17:59
Localisation : Bourgogne

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Agnès »

Ben, ditedon, on est vraiment bien chez vous ! Je vous remercie de vos messages de bienvenue !

J'apprivoise le net depuis des années, mais c'est lui qui ne m'aime pas beaucoup... allergique aux poils du matou ?

Je viens de résoudre deux énigmes vraiment trèèèèèèèèèèèèèèèès faciles (juste ce qu'il faut pour moi !) sur la Côte d'Or que je me propose d'aller visiter ces jours prochains, comme quoi... seulement, si je n'avais pas connu ma région, je doute que le net m'ait apporté une quelconque aide... alors, en Bretagne, à part les menhirs et encore !

:cat: ... Waaamiaou ! l'Agnès a résolu deux zénigmes, tu parles d'un exploit !!! cha alors !!!
et j'vous f'rai dire que j'ai le plus beau pelage du monde, que je m'appelle Fifi et que l'Agnès m'emmène partout... enfin, si je veux...
Avatar de l’utilisateur
L'aiguille
Ordre du Hibou
Messages : 632
Inscription : lun. 06 avr. 2009 09:43
Localisation : 71

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par L'aiguille »

Bienvenue Fifi !

Je m'appelle Philae de Gailande, je suis une aristo mais pas fière pour autant, et j'ai les plus beaux yeux bleus du monde. Je suis la minette adorée de L'aiguille, hélas quand elle part cister, elle me laisse à la maison, pas question pour moi de gambader dans les lavoirs, d'escalader les calvaires, de me faire les griffes sur les vieux chênes ou de faire des rencontres félines.

Bonnes vacances en Bretagne "spe_pasfrevin"

La :cat: de la :owl:
Son altesse la Reine Mathilde de Flandre, dite l’Aiguille de Bayeux, Duchesse de Normandie et Reine consort d’Angleterre
Avatar de l’utilisateur
MAM21
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1233
Inscription : sam. 04 avr. 2009 20:42
Localisation : Dijon

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par MAM21 »

Bienvenue Agnès
parmi les fous de boites :tease:
rien de tel qu'un petit restociste ou un picniciste pour se détendre et rencontrer du monde.
on attend le prochain avec impatience
et même si le lieu est encore secret..... :whistle:

Mam21

Chamallow me charge d'un message pour Fifi
"pas la peine de fouiller dans leurs boites, :(
y'a rien d'intéressant,
moi j'préfère la campagne, il y a plein de souris

et d'un autre pour la duchesse Philae
T'as de beau yeux tu sais ! ! !


Bon les poilus! ! !........ca suffit.... :D
excusez Chacha, il est souvent bavard ;)
En charge du Micistère de la Juste Ciste.
Délivré par le vénérable Grand Maître et Président Munshine au très honorable rang 475


<°))))>< Révolutionnaire piscicole

Surge de otio ad laborem
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Ronounours »

Agnès, :cat: , bourguignonne, cisteuse.
Cha me rappelle quelqu' un ..... :whistle:
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
Curiosus
Ordre du Hibou
Messages : 1035
Inscription : dim. 05 avr. 2009 18:27
Localisation : Talant
Contact :

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par Curiosus »

Bonjour Agnès et à la boule de poils
Image
goban21
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 320
Inscription : ven. 30 oct. 2009 19:41

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par goban21 »

BIENVENUE A AGNES ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Une Bourgondaise sur la piste des cistes...

Message par zefekesse »

Bienvenue a vous jeune oiselle et longue continuation dans cette recherche cistique qui nous obsede toutes et tous :one: et :smack: et puis :blush2:
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Répondre

Revenir à « Bourgogne »