premiére ciste cachée
- copinacaro
- Cisteur discret
premiére ciste cachée
CA y est ma première ciste est cachée ..
- pionniers67
- Ordre du Hibou
Re: premiére ciste cachée

Je profite de ce lien pour te faire part de mes premières critiques (bonnes et moins bonnes) sur tes débuts de cacheuse, et de quelques conseils pour tes futures cistes.

Ta première ("la ciste de l'école") m'a fait découvrir un lieu de Wasselonne que je ne connaissais pas du tout. J'y retournerai pour une visite un peu plus approfondie des alentours. Je la conseille à tous, mais de préférence allez-y avant la rentrée. En tout cas , beau spot pour débuter.

Le circuit des calvaires est plaisant. Certaines boîtes sont difficiles à toper discrètement (6-8), mais cela fait partie du jeu. Les futurs cisteurs n'ont qu'à se lever plus tôt pour plus de tranquillité.

Le plan au départ de la mairie est un "plus" pour le repérage et l'historique de ce sentier (

Je placerai dans les critiques "moins bonnes" ta 2e série de 3. La zone de loisirs est super. Les villageois petits et grands, ont beaucoup de chance de pouvoir profiter d'un tel lieu. Seulement, je trouve que 3 boîtes distantes l'une des autres d'une trentaine de mètres ( voir moins), cela fait un peu surcharge. Surtout que la 2e

Inutile donc, de cacher plusieurs boîtes au même endroit, le même jour....Il t'arrivera, comme à nous tous, de faire des doublons sur des cistes d'un autre cacheur

En tout cas bienvenu dans ce monde de fous

Le pionnier

"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"
Asaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade

- Krapo
- Ordre du Hibou
Efficace le parrainage alacarole ! 

Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Je plussoie les conseils sages et avisés du Pionnier, Ugh !
, en en rajoutant une couche concernant les cistes cachées dans des endroits très passants : perso, ça me met toujours très mal à l'aise de farfouiller quand je me sens potentiellement observée, et j'apprécie dans ce cas que le final de l'énigme soit TRES explicite (photo avec flèche ou description précise du trou-réceptacle), afin de ne pas être obligée d'attendre des plombes pour être tranquille ni de surveiller à chaque déplacement de 10cm si des moldus arrivent.
Il m'est même arrivé, la mort dans l'âme, de renoncer à cacher, parce que la curiosité super, que je voulais faire découvrir, ne présentait pas à ses abords de cache suffisamment discrète pour ne pas menacer la ciste de disparition prématurée du fait de la proximité immédiate de fenêtres ou d'un passage trop fréquenté.
L'art de cacher (comme celui de rédiger une énigme) n'est pas si facile, on tâtonne tous un peu au début, mais c'est comme tout : c'est en cachant qu'on devient cacheron, heu... cacheur !
Nous allons donc découvrir ces nouvelles boîtes prochainement

L'art de cacher (comme celui de rédiger une énigme) n'est pas si facile, on tâtonne tous un peu au début, mais c'est comme tout : c'est en cachant qu'on devient cacheron, heu... cacheur !

Nous allons donc découvrir ces nouvelles boîtes prochainement

- liloo2
- Ordre du Hibou
attention pour ceux qui projètent de faire la série le sentier des calvaires
Pour la numéro 3 sous le banc il y a des sachets de mort aux rats donc allez y avec des gants ou laissez tomber.
Pour la numéro 3 sous le banc il y a des sachets de mort aux rats donc allez y avec des gants ou laissez tomber.
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
Qui ne veut pas être conseillé, ne peut pas être aidé
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
- sioux
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...

liloo2 a écrit :attention pour ceux qui projètent de faire la série le sentier des calvaires

C'est un vrai piège à cisteurs ce village !!!!!

Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
- liloo2
- Ordre du Hibou
en me fiant à la liste des objets le sav date du 16 juillet
on a aussi retiré notre ciste puisque on c'est fait royalement grillé sur ce coup

on a aussi retiré notre ciste puisque on c'est fait royalement grillé sur ce coup
cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
oh, zut... j'attendais la mise en ligneliloo2 a écrit :en me fiant à la liste des objets le sav date du 16 juillet![]()

Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
- sioux
Forcément, en n'ayant trouvé que 2 cistes (la 3ème étant une "ailleurs"), Copinacaro n'a pas pu se familiariser avec les aléas du jeu... L'a pas écouté les conseils des anciens, pas bien ! 

liloo2 a écrit :en me fiant à la liste des objets le sav date du 16 juillet![]()

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

- sioux

Je ne scrognogneute pô, j'aime pô ; j'aime pô ; c'est pas pareil
la N'indienne

Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

- cigogneau
- Ordre du Hibou
sioux a écrit :Forcément, en n'ayant trouvé que 2 cistes (la 3ème étant une "ailleurs"),

Pourtant je la trouve bien ma boite ailleurs@72497 et Copinacaro à déjà un objet personnel dedans
Si les Alsaciens sont sages elle sera peut-être présente le 17 septembre.

Cigogneau fis de Her Weaver (Cigogne Her Weaver) Officier de bord sur l’USCSS Nostromo, descendant de Salvatore Alien 2, créateur du Chili de Concarneau
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
CIGOGNEAU micistre de L' ECO CISTE AIMEE
- sioux
Point du tout, je ne la snobe pas (au contraire, je lui ferais même bien de l'oeil moi !
), mais je voulais dire que ce n'est pas une ciste tout à fait comme les autres. 

- liloo2
- Ordre du Hibou
on vient de faire les dernières cistes de copinacaro et comment dire

pour la 3, le sentier improvisé est assez discret et risque de ne plus être visible rapidement.
info pour les suivants : le bon 3 troncs est celui situé au bord de l'eau, la ciste n'est pas au pied mais dans le multi-tronc
pour la 5 bien que le banc soit facilement localisable, les deux pierres jumelles nous on fait perdre beaucoup de temps, une des pierres est une souche moussue

pour la 3, le sentier improvisé est assez discret et risque de ne plus être visible rapidement.
info pour les suivants : le bon 3 troncs est celui situé au bord de l'eau, la ciste n'est pas au pied mais dans le multi-tronc
pour la 5 bien que le banc soit facilement localisable, les deux pierres jumelles nous on fait perdre beaucoup de temps, une des pierres est une souche moussue

cartociste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
cartociste 68
blog de l' Alsacienne
blog de la mobiciste67
- Krapo
- Ordre du Hibou
Ben oui, faut appeler un chat un chat, pas vrai les chats ? 

- Krapo
- Ordre du Hibou
Kesske t'attends pour lui apprendre ??
Faut mordre un peu pour y prendre goît, tu le sais bien ! 

- sioux
Disons que, pour une nouvelle cisteuse qui semble presque plus cacheuse que chercheuse, ça serait VRAIMENT plus sympa pour les chercheurs de ses cistes ! 

-
- Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Je lui ai déjà dit de venir plus souvent sur le forum. vais encore une fois essayer