Les cistes de Vamado

(67)(68)
Répondre
Vamado
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 77
Inscription : lun. 13 avr. 2009 09:47

Les cistes de Vamado

Message par Vamado »

"spe_pasfrevin"
Voici un fil spécial pour nos quelques cistes où vous pourrez faire vos remarques et donner vos appréciations. ;)
Suite aux difficultés et aux remarques de certaines personnes sur notre dernière série nous avons effectué des modifications en espèrant que ça éclairera les suivants.
Merci d'avoir signalé les incohérences de certaines énigmes dûes en partie au fait qu'on a un très ancien modèle de carte IGN. :(
Malgré les difficultés rencontrées on espère que la série vous a plu!
Vamado, toujours là quand il faut ! :angel:
Avatar de l’utilisateur
lauremi
Ordre du Hibou
Messages : 2009
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 17:54
Localisation : La belle vallée

Re: Les cistes de Vamado

Message par lauremi »

Voui, voui !!! :wub: :owl:
Image
Jamais l'un sans l'autre, l'union fait la force.
Cistes award's 2011 - Cistaward's 2010 - Gravée dans la roche - Le Maître du Feu
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Vamado

Message par sioux »

Vamado a écrit :on a un très ancien modèle de carte IGN. :(

C'est ce que nous avions fini par en déduire ;)
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, et je trouve que, globalement, les anciennes étaient plus précises, et plus exhaustives.

Merci d'avoir ouvert ce fil, il servira sûrement !
:one: :flowers:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pionniers67
Ordre du Hibou
Messages : 2521
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:06

Re: Les cistes de Vamado

Message par pionniers67 »

lauremi a écrit :Voui, voui !!! :wub: :owl:
+ :one: :owl: :wub:

Et si pour ce 1er dimanche d'été vous veniez faire un p'tit tour dans la CistValley. :'OO': :flowers:
"La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n'a su le lui ravir"

Image ImageAsaf Avidan, et dans un tout autre registre Grand Corps Malade
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Les cistes de Vamado

Message par poupouce »

pionniers67 a écrit :
Et si pour ce 1er dimanche d'été vous veniez faire un p'tit tour dans la CistValley. :'OO': :flowers:

:'OO': J'ai tout fait comme vous avez dit ! :)

2 petites remarques pour les suivants....
pour la une : si on se cale sur la photo indice, faut juste s'équiper d'une paire d'yeux dans le dos... ;)
pour la deux: cherche pas le deuxième cour d'eau.... :cisteur:

au final, très très agréable rando :wub:

j'ai constaté samedi soir que vous aviez une sacrée frite les Vamado ;) :jesors:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
chouppy
Ordre du Hibou
Messages : 2177
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:50

Re: Les cistes de Vamado

Message par chouppy »

A mon sens , en l'état et sans une carte détaillée ou " l"appel à un ami " :group:
on peut facilement se planter et passer + de temps que prévu sur cette série :wacko:
dont le parcours reste sympatique malgré tout ... :flowers:
Ce canard nous aura rendu chèvre ;) :D
Image 2012~~><(((°> ~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))> <~~2012
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Vamado

Message par Krapo »

[quote="poupouce"]pour la une : si on se cale sur la photo indice, faut juste s'équiper d'une paire d'yeux dans le dos... ;)
[quote]
Faudrait qu'on arrête d'appeler ça des photos indices... :whistle: ... moi j'aime bien mettre une photo pour agrémenter le tout, même si elle n'apporte pas d'indice complémentaire... mais je suis peut-être à côté... :whistle:

Si la photo doit réellement être un indice, on peut le signaler dans l'énoncé... :rolleyes:

Pour cette ciste-ci, je sais pô. Pô vérifié.
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Les cistes de Vamado

Message par poupouce »

Krapo a écrit :
poupouce a écrit :pour la une : si on se cale sur la photo indice, faut juste s'équiper d'une paire d'yeux dans le dos... ;)
Faudrait qu'on arrête d'appeler ça des photos indices... :whistle: ... moi j'aime bien mettre une photo pour agrémenter le tout, même si elle n'apporte pas d'indice complémentaire... mais je suis peut-être à côté... :whistle:

Si la photo doit réellement être un indice, on peut le signaler dans l'énoncé... :rolleyes:

Pour cette ciste-ci, je sais pô. Pô vérifié.

elle est nécessaire cette photo pour trouver la ciste... c'est juste l'angle de prise qu'est pas bon

petit truc que j'avais pas capté tout de suite : faut chercher les points oranges peints sur les arbres, ça aide surtout pour l'avant dernière (parce que le "pré" d'herbe avec les petits papillons en hiver.... :whistle: ) et idem, la photo est prise , pieds face à la ciste alors que ce n'est pas la vue que l'on a , en arrivant sur le spot .... enfin, même avec deux coupes de champ dans le museau, elle se trouve ! ;)
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Vamado

Message par Krapo »

Ah, ça me rappelle une ciste du lapin... mais je crois que lui il faisait exprès de changer d'angle de prise de vue ... :whistle:

"spe_pasfrevin" lapin ! ;)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
Corey
Ordre du Hibou
Messages : 5141
Inscription : mer. 01 avr. 2009 11:55
Localisation : Le pontet

Re: Les cistes de Vamado

Message par Corey »

Sur laquelle ? :blink:
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes

Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.


~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~ Image
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Vamado

Message par Krapo »

Houla... c'est vieux. Faudra que je me fasse aider par la krapette pour ça. Je revois la photo, l'endroit, mais où... !??? :blink:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Vamado

Message par xjeromex »

:one: Sympa comme tout, la dernière série des Vamado !! :one: :one: :one:

Et en plus c'est mon premier décapsulage de l'année, donc elle me plait encore plus ! :D

Par contre je m'auto- :boulet: car je n'ai pas percuté à l'énigme de la 6/8 (du coup je ne l'ai pas trouvée) et en plus, en passant devant le spot, je m'étais dit : "tiens ça serait un endroit pas mal pour mettre une ciste ici..." :tease: :tease: :tease:
Dernière modification par xjeromex le jeu. 25 août 2011 23:02, modifié 1 fois.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Vamado

Message par GROSJEAN »

"spe_pasfrevin" le retour est amorcé :one:
J'y serai demain avec mes petits-enfants s'il ne pleut pas :flowers: momoyaka
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Vamado

Message par xjeromex »

GROSJEAN a écrit :J'y serai demain avec mes petits-enfants s'il ne pleut pas :flowers: momoyaka
9km et 500m de dénivelé, tout de même !!! :whistle:

Anecdote : j'ai dû attendre, en retrait, à la 3/3 (joli lieu d'ailleurs) car il y avait un groupe de nains qui se préparait à rentrer dans la mine ! :rolleyes:

Tu ne signes plus "L" ?
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Vamado

Message par GROSJEAN »

:flowers: de retour juste avant l'orage.
4 heures de marche, pas mal pour des petits parisiens !
3 cistes au palmarès - la 2ème, puis la 3ème et enfin la 1ère - au départ nous avons suivi les papillons...jaunes - avons donc grimpé, grimpé, grimpé avant de comprendre que ce n'étaient pas les bons :whistle:
belle balade que je poursuivrai la semaine prochaine - beaux objets :one: - merci les Vamado. :smack: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Vamado

Message par xjeromex »

GROSJEAN a écrit : au départ nous avons suivi les papillons...jaunes - avons donc grimpé, grimpé, grimpé avant de comprendre que ce n'étaient pas les bons :whistle:
oui, moi aussi, au début j'ai pris les mauvais "papillons", mais rapidement, je suis redescendu car ça m'étonnait beaucoup.
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
poupouce
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1259
Inscription : mer. 11 nov. 2009 17:06

Re: Les cistes de Vamado

Message par poupouce »

xjeromex a écrit ::one: Sympa comme tout, la dernière série des Vamado !! :one: :one: :one:

Et en plus c'est mon premier décapsulage de l'année, donc elle me plait encore plus ! :D

Par contre je m'auto- :boulet: car je n'ai pas percuté à l'énigme de la 6/8 (du coup je ne l'ai pas trouvée) et en plus, en passant devant le spot, je m'étais dit : "tiens ça serait un endroit pas mal pour mettre une ciste ici..." :tease: :tease: :tease:
Je ne l'ai pas vu l'endroit au premier passage, il y avait un 4X4 qui déversait une famille de champignoneurs :whistle:

c'est à la suivante que je me suis rendue compte et que j'avais dépassé le spot..... j'ai décidé de revenir sur mes pas... si j'avais su d'emblée tout le chemin à refaire, je ne sais pas si je n'aurai pas laissé tomber <_< Quelle drôle d'idée qu'il a eu de mourir aussi loin Louigi :pfff:
Image
Fais-moi tourner, oh ma terre... mets-moi la tête à l'envers, tiens-moi par les pieds... Michel Jonasz
cecemel
Ordre du Hibou
Messages : 869
Inscription : ven. 18 sept. 2009 16:02
Localisation : Dans un coin des Vosges proche de l'Alsace

Re: Les cistes de Vamado

Message par cecemel »

Moi aussi je l'ai zappée cette croix. Elle n'est pas sur la Top25 mais on la voit sur Géoportail. Enfin si c'est bien de cette croix dont on parle :whistle: ...
Dame Cecemel à clous de Houilles , Fille de Thrace et éleveuse d’étalons.

Chevalier de l'Ordre du Phénix

ImageImage Image "Si le coeur ne contemple pas, l'oeil ne verra pas." Proverbe Caucasien
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: Les cistes de Vamado

Message par GROSJEAN »

:wow: çà y est, nous avons terminé la série en compagnie de Glise :one:
têtus, les Grosjean sont repassés par la crête Nord :one: pour rejoindre la source, mais ce n'était pas la bonne :pfff:
j'oubliais de dire que nous avions oublié les énigmes et ;) c'est grâce aux échanges sur le forum que nous avons finalement trouvé : abri, source et :shutup:
Superbe journée, sous la pluie ; Glise était ravie de profiter de sa cape et de trouver plein de...champignons.
MERCI VAMADO :smack: L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: Les cistes de Vamado

Message par Krapo »

xjeromex a écrit ::one: Sympa comme tout, la dernière série des Vamado !! :one: :one: :one:

Et en plus c'est mon premier décapsulage de l'année, donc elle me plait encore plus ! :D

Par contre je m'auto- :boulet: car je n'ai pas percuté à l'énigme de la 6/8 (du coup je ne l'ai pas trouvée) et en plus, en passant devant le spot, je m'étais dit : "tiens ça serait un endroit pas mal pour mettre une ciste ici..." :tease: :tease: :tease:
... et donc t'es passé juste à côté... et t'as même pas fait d'échange virtuel ? Mais t'es un mec bien toâ ! :one:

Mais je sais qu'il n'y a que ça de ce côté-ci de la planète cistes ... :rolleyes:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: Les cistes de Vamado

Message par sioux »

L'Alsace, un paradis cistique, avec des Cisteurs cools, drôles et honnêtes :group:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: Les cistes de Vamado

Message par xjeromex »

Krapo a écrit :... et donc t'es passé juste à côté... et t'as même pas fait d'échange virtuel ? Mais t'es un mec bien toâ ! :one:
Vu que je ne suis absolument pas un acharné sur un spot, si je m'étais inscrit comme trouveur sur toutes les cistes que je n'ai pas trouvées alors que j'étais sur le bon spot et que la ciste est bien présente, je serais déjà mi-milien ! :lol:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Répondre

Revenir à « Alsace »