Page 1 sur 1

cistes trop hard

Publié : sam. 11 juin 2011 23:06
par foyard
juste une petite remarque sur certaines cistes qui pour moi sont faisables mais qui pour des enfants ou des personnes à mobilité réduite sont reellement impossibles .voir ciste 74062 par exemple ou 19077; où celle au milieu des chevaux où j'ai cru ma derniere heure arrivée!
Il y a tellement de beaux endroits accessibles à tous, qu'on aurait tort de priver certains!
a bientôt, bonnes cistes à tous
;)

Re: cistes trop hard

Publié : dim. 12 juin 2011 01:54
par noxdeguerne
Bon bah c'est bon a savoir, en Franche-conte vas falloir venir avec Indinna Jones :jesors:

Re: cistes trop hard

Publié : dim. 12 juin 2011 06:35
par Eustache
Bonjour Foyard

Des énigmes comme des spots et leur accès, il y en a vraiment pour tous les goûts, le choix est très large...

Certaines cistes ne sont effectivement accessibles qu'après une longue marche d’approche, sur sentiers quelques fois escarpés. Mais nous sommes tout de même dans une région au relief marqué, ce qui laisse présager du profil des marches d'approche de certaines cistes.
Le niveau de difficulté affiché dans les énigmes donne une bonne idée de ce qui nous attend, et la lecture attentive de la carte ign permet d'affiner cette opinion.
L'énigme de la ciste "Au bout du monde, la ciste de l'infini" donne en outre clairement une information sur l'accessibilité du spot... pas de surprise donc.
Si le cacheur est responsable du choix de ses spots face aux règlements de cistes.net, le chercheur a aussi le choix d'y aller ou non.

Quant aux cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent être répertoriées > ICI <
J'invite tous les cisteurs comtois à venir régulièrement compléter la carte... (J'y ai d'ailleurs quelques mises à jour à faire...) :flowers:

Re: cistes trop hard

Publié : dim. 12 juin 2011 07:20
par Ronounours
Tout a fait d 'accord avec Eustache ( :bigou: )

Rappelons seulement ce point de règlement figurant dans la page d' accueil :

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux.

Sur certaines cistes, j' ai trouvé des cachettes certes non dangereuses quand on sait précisément ou elles sont, mais beaucoup plus limites quand on est obligé de tâtonner pour trouver l' endroit précis.

Re: cistes trop hard

Publié : dim. 12 juin 2011 08:18
par iris39
Eustache a écrit :Si le cacheur est responsable du choix de ses spots face aux règlements de cistes.net, le chercheur a aussi le choix d'y aller ou non.
:+1:
Il y a de très jolis spots qui ne sont effectivement pas accessibles aux enfants ou à certains adultes.
Mais pourquoi en priver les cisteurs sportifs pour lesquels ça ne pose pas de problème ?
Cependant je suis d'accord qu'il faut que la difficulté soit si possible clairement indiquée dans l'énigme, comme ça on n'a pas de mauvaise surprise...

Iris "spe_pasfrevin"