cistes trop hard

(25)(39)(70)(90)

Modérateur : Kern

foyard
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : lun. 06 sept. 2010 17:21

cistes trop hard

Message par foyard »

juste une petite remarque sur certaines cistes qui pour moi sont faisables mais qui pour des enfants ou des personnes à mobilité réduite sont reellement impossibles .voir ciste 74062 par exemple ou 19077; où celle au milieu des chevaux où j'ai cru ma derniere heure arrivée!
Il y a tellement de beaux endroits accessibles à tous, qu'on aurait tort de priver certains!
a bientôt, bonnes cistes à tous
;)
Avatar de l’utilisateur
noxdeguerne
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 267
Inscription : mar. 17 mai 2011 20:34
Contact :

Re: cistes trop hard

Message par noxdeguerne »

Bon bah c'est bon a savoir, en Franche-conte vas falloir venir avec Indinna Jones :jesors:
* Juge les gens sur ce qu'ils font et non pas sur ce qu'ils disent ( Proverbe Sud Africain )

* Quand on fait quelque chose, on a forcément contre soi ceux qui auraient voulu faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l'immense majorité des gens qui sont d'autant moins indulgents qu'ils ne voulaient rien faire du tout ( Voltaire )
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: cistes trop hard

Message par Eustache »

Bonjour Foyard

Des énigmes comme des spots et leur accès, il y en a vraiment pour tous les goûts, le choix est très large...

Certaines cistes ne sont effectivement accessibles qu'après une longue marche d’approche, sur sentiers quelques fois escarpés. Mais nous sommes tout de même dans une région au relief marqué, ce qui laisse présager du profil des marches d'approche de certaines cistes.
Le niveau de difficulté affiché dans les énigmes donne une bonne idée de ce qui nous attend, et la lecture attentive de la carte ign permet d'affiner cette opinion.
L'énigme de la ciste "Au bout du monde, la ciste de l'infini" donne en outre clairement une information sur l'accessibilité du spot... pas de surprise donc.
Si le cacheur est responsable du choix de ses spots face aux règlements de cistes.net, le chercheur a aussi le choix d'y aller ou non.

Quant aux cistes accessibles aux personnes à mobilité réduite, elles peuvent être répertoriées > ICI <
J'invite tous les cisteurs comtois à venir régulièrement compléter la carte... (J'y ai d'ailleurs quelques mises à jour à faire...) :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Messages : 1696
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:25
Localisation : St Berain/Dheune

Re: cistes trop hard

Message par Ronounours »

Tout a fait d 'accord avec Eustache ( :bigou: )

Rappelons seulement ce point de règlement figurant dans la page d' accueil :

Ensuite, vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux.

Sur certaines cistes, j' ai trouvé des cachettes certes non dangereuses quand on sait précisément ou elles sont, mais beaucoup plus limites quand on est obligé de tâtonner pour trouver l' endroit précis.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3181
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: cistes trop hard

Message par iris39 »

Eustache a écrit :Si le cacheur est responsable du choix de ses spots face aux règlements de cistes.net, le chercheur a aussi le choix d'y aller ou non.
:+1:
Il y a de très jolis spots qui ne sont effectivement pas accessibles aux enfants ou à certains adultes.
Mais pourquoi en priver les cisteurs sportifs pour lesquels ça ne pose pas de problème ?
Cependant je suis d'accord qu'il faut que la difficulté soit si possible clairement indiquée dans l'énigme, comme ça on n'a pas de mauvaise surprise...

Iris "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Franche-Comté »