Géoportail et Internet Explorer 8

Appels aux cisteurs : Demandes générales, félicitations, conseils, anecdotes …
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Géoportail et Internet Explorer 8

Message par brossard56 »

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous utilisent Géoportail avec Internet Explorer 8 car pour ma part, depuis la mise à jour de IE, Géoportail ne fonctionne plus correctement. Je m'explique
Quand je cherche une commune Géoportail ne me ramène rien et en cliquant sur "affiner" cela ne fonctionne pas non plus.

Image

J'ai testé la même chose sous mozilla -> ça marche et sous IE 6 -> ça marche aussi

Est-ce que d'autres ont remarqué ce problème ?
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par miquet »

Il n'est pas sympa sur un forum de répondre "je ne sais pas, je n'ai pas essayé", mais ce que je peux te dire, c'est que pour IE8, j'attends que d'autres se soient usés les dentsd dessus, avant de changer mon "équipe qui gagne", encoreque IE7 fasse des coups de calgon avec les logiciels de chez Adobe, ou les Flash! :whistle:

Je suis déjà tellement marron avec Vista, que j'ai dédié un DD de 250 Go à XP pro, pour ces vieux programmes qui vont si bien sous ce vieil OS de XL ! ! !
...
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par brossard56 »

[quote="miquet"]Il n'est pas sympa sur un forum de répondre "je ne sais pas, je n'ai pas essayé", mais ce que je peux te dire, c'est que pour IE8, j'attends que d'autres se soient usés les dentsd dessus,

La mise à jour a été faite à l'insu de mon plein gré :whistle: sur le PC de mes parents.
Sur le mien, y a bien longtemps que je n'utilise plus IE
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par miquet »

si tu peux, désinstalles le et remets l'ancien, et dis à tes parents de faire attention en cliquant sur des MàJ mal contrôlées, comme certains qui se retrouvent (je l'ai vu, avec 3 barres d'outils indésirables, au point que l'image utilisable, ressemble plutôt à une meurtrière :wacko:
...
Avatar de l’utilisateur
zefekesse
Ordre du Hibou
Messages : 2087
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:18
Localisation : PIERRE DE BRESSE

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par zefekesse »

moi je ne sais pas quel version j'ai en ce moment, mais depuis quelque temps chez moi, géoportail rame a fond. Avant, quand je cliquais sur ma souris et que je faisais glisser la carte elle bougeait en meme temps que ma main, maintenant, je relache le bouton et il faut que j'attende avant que la carte réagisse.
Mon honneur et ma parole sont mes seules richesses,
alors imaginez la valeur qu'à ma parole d'honneur


Lord John Steed de Zefekesse, Captaine des Ameriques, seigneur des grands de la terre
Image
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par familletipois »

Euh... On peux désormais rajouter "Mozzilla" au titre :cry:

C'est vrai que ça commençait à ramer, mais maintenant je n'y ai tout bonnement plus accès.
Géoportail a le même serveur que NewNewforez ????
HORREUR !!!! :'OO': MALHEUR !!!! :'OO':
Avatar de l’utilisateur
brossard56
Ordre du Hibou
Messages : 1972
Inscription : mar. 31 mars 2009 22:08
Localisation : Morbihan & Ille et Vilaine
Contact :

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par brossard56 »

familletipois a écrit :Euh... On peux désormais rajouter "Mozzilla" au titre :cry:

C'est vrai que ça commençait à ramer, mais maintenant je n'y ai tout bonnement plus accès.
Géoportail a le même serveur que NewNewforez ????
HORREUR !!!! :'OO': MALHEUR !!!! :'OO':
Chez moi, cela fonctionne avec Mozilla :)
Brossard56 - Marco Loscopie - Dingo Sister's - Membre permanent de la Dingo Team !
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook
Chercher à comprendre, c'est commencer à désobéir - Jean-Michel Wyl
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches - DG
Visez toujours la lune. même si vous la manquez vous atterrirez parmi les étoiles - Oscar Wilde
Mieux vaut une chaumière où l'on rit qu'un château où l'on pleure - Proverbe chinois

Cliquez pour voir ma carte animée
Image ImageImage ImageImageImage
miquet
Persona Non Grata
Messages : 5704
Inscription : sam. 04 avr. 2009 10:10

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par miquet »

Mozilla, au début, c'était vraiment une alternative a IE, mais ça a mal vieilli, et ce n'est plus la panacée!

Bien sur, j'ai les 2, plus une partition de disque nécessaire, avec le retors Linux, mais, une fois IE débarrassé de ses espions et autres vacheries indésirable, celà reste le plus abordable pour l'ignorant en informatique que je suis :sad: :cry:

Bzen quoi? j'ai dit une connerie? :blush2: :whistle: :blink:
...
Avatar de l’utilisateur
familletipois
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 179
Inscription : dim. 05 avr. 2009 19:51
Localisation : vitry

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par familletipois »

brossard56 a écrit :
Chez moi, cela fonctionne avec Mozilla :)
Exact Bros :one:

J'avais pourtant testé 3-4 fois sans résultat l'heure dernière ; Eteint-rallumé l'ordi... :wacko:

Bon ben les recherches vu du ciel recommencent <_< :lol:

Merci ! J'allais abandonner pour la journée. :flowers:
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par Eustache »

Mêmes problèmes pour moi depuis une mise à jour de Géoportail.
J'aimais bien aussi visionner en 3D, ce qui ne m'est plus possible.
J'ai cherché à réinstaller la version précedente, mais sans succès (elle est peut-être verrouillée ?)

Mais dans tout ça, je ne me pose pas trop de questions, car je sais que mon PC fait largement figure d'ancêtre et largement dépassé en mémoire vive...
Je me demande même si ça vaut la peine de poser une extention...
Alors je prends mon mal en patience en vue d'un ré-équipement correct... un de ces jours :music:
Image
Avatar de l’utilisateur
audle
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 302
Inscription : sam. 04 avr. 2009 12:15
Localisation : Genève

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par audle »

Vista x64 IE Geoportail etc.....

Tout va très bien chez moi.

Très contente de Vista
Image
Avatar de l’utilisateur
VillaMaurice
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:31
Localisation : Nord-Pas de Calais

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par VillaMaurice »

Bug peut-être résolu...

J'étais comme Brossard56 avec mon nouveau PC (XP sp3 + IE8) : gros bug avec Goéportail qui n'affine plus les résustats de la recherche.

Voilà que ça fonctionne à nouveau depuis hier : j'ai activé un peu par hasard :blush2: sur le bouton d'Internet Explorer à côté de la barre d'adresse "affichage de compatibilité" : il propose d'adapter le navigateur aux sites + anciens, pas encore conçus pour cette dernière version d'IE8. Et ça marche tout simplement. :D

Si ça peut vous aider... "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
irisetviolette
Cisteur bavard
Messages : 67
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:46

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par irisetviolette »

pour le s nuls comme moi qui ont cherché sans trouver l'affichage de comptabilité....
il faut aller avant dans outils....
super ça marche...merci .... :flowers:
Avatar de l’utilisateur
LaMerguez
Cisteur bavard
Messages : 65
Inscription : dim. 12 avr. 2009 12:20
Localisation : Lozère Sud

Re: Géoportail et Internet Explorer 8

Message par LaMerguez »

miquet a écrit :Mozilla, au début, c'était vraiment une alternative a IE, mais ça a mal vieilli, et ce n'est plus la panacée!
Bzen quoi? j'ai dit une connerie? :blush2: :whistle: :blink:
Mon pov' Miquet ! Tu lances un troll, bien gras, bien puant, bien trollesque et personne ne réagit ! :(
Newforez est vraiment un forum trop civilisé avec des gens bienveillants. Y'en a pas tellement des forums comme ça et il faut que tu tombes dessus. Pas de bol vraiment...
Répondre

Revenir à « Général »