amical bonjour de la Gironde

C'est ici que les nouveaux se présentent. Ne soyez pas timides !!!
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

amical bonjour de la Gironde

Message par Mumu33 »

Bonjour à toutes et tous,

Au bout de deux jours d'enregistrement des énigmes, je me sens prête à faire le grand saut vers la résolution.
Mais il me reste encore beaucoup de questions, genre : c'est normal que je ne comprenne pas ce qu'annonce l'énigme ?
Je laisse finir le week-end pour me lancer dans ma quête en espérant qu'elle sera couronnée d'un premier succès...
Je vous souhaite une bonne journée,
Murielle
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par Eustache »

Bonjour Mumu et bienvenue dans le monde des cistes et sur le forum :flowers:

Je pense que c'est à peu près normal de ne rien comprendre aux premières énigmes que l'on découvre... d'autant que l'on commence par consulter les plus récentes, qui sont souvent plus corsées que d'autres plus anciennes... :rolleyes:
Tu peux d'abord commencer par le décodage des "vieilles". ;)

Pour t'aider à une meilleure localisation des cistes près de chez toi, voici un outil très utile : cartociste 33

Les Aquitains ne manqueront pas de t'aiguiller pour tes premières recherches (et les suivantes)

Bonne piste ! "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
Domisoleil
Ordre du Hibou
Messages : 1375
Inscription : ven. 30 oct. 2009 01:22

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par Domisoleil »

Eustache a écrit : Je pense que c'est à peu près normal de ne rien comprendre aux premières énigmes que l'on découvre... d'autant que l'on commence par consulter les plus récentes, qui sont souvent plus corsées que d'autres plus anciennes... :rolleyes:
Tu peux d'abord commencer par le décodage des "vieilles". ;)

Pour t'aider à une meilleure localisation des cistes près de chez toi, voici un outil très utile : cartociste 33

Les Aquitains ne manqueront pas de t'aiguiller pour tes premières recherches (et les suivantes)

Bonne piste ! "spe_pasfrevin"
Pour la Gironde ce que tu dis n'est pas forcément vrai : les plus récentes sont souvent plus simples. Elles sont aussi moins manquantes...
Et donc, mon conseil, plutôt commencer par les récentes !
En revanche, consulter la cartociste est une très bonne idée.
Celle de demander conseil soit par MP soit sur le forum en est une aussi !
Par exemple, je peux t'aiguiller vers les cistes proches de chez toi.
Donc bienvenue Mumu, et n'hésite pas à appeler à l'aide ! "spe_pasfrevin"
Pour écrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
Lady Domisoleil « œil d’arpège » Duchesse de Bonnefamille, représentante des clans Rowe, McGowan et O'Malley.
Avatar de l’utilisateur
Eustache
Micistre de la Pince
Messages : 6958
Inscription : sam. 04 avr. 2009 21:50
Localisation : Doubs, en haut à droite...
Contact :

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par Eustache »

domisoleil a écrit :Pour la Gironde ce que tu dis n'est pas forcément vrai : les plus récentes sont souvent plus simples.
:lol: Alors vous êtes à l'envers de nous les Girondins ! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vega78
Ordre du Hibou
Messages : 780
Inscription : ven. 13 mai 2011 16:10
Localisation : CONSTELLATION DE LA LYRE ;-)

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par vega78 »

+1 avec domisoleil, je suis nouvelle aussi et j'ai voulu commencer par de vieilles cistes bordelaises, bien mal m'en a pris, plus de la moitié avaient disparues :blink:
du coup commence plutot par les récentes :)
effectivement, on (surtout domi et 000T000) pourront t'aider sur les cistes les plus proches de chez toi, et même sur la difficulté de résolution. Certains cisteurs-cacheurs utilisent des systèmes de codage parfois, euh... complexes! :toctoc:
Bonne chance en tout cas, j'espère que le jeu va te plaire!
signora Catharina Zeta Juan Diego de la Vega 78 & Co

ImageImage
"L'homme ne désire pas la femme parce qu'il la trouve belle, mais la déclare belle pour justifier son désir."
Henri de Montherlant, Le Démon du Bien
Mon site internet
Avatar de l’utilisateur
galamot
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1346
Inscription : jeu. 30 sept. 2010 22:37
Localisation : chti authentique de coeur et d'esprit

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par galamot »

Bonjour,

Premieres difficiles, je dirais OUI il faut surtout commencer par:

celles qui semblent proches de la où l'on habite car on a plus de chance de reconnaitre l'allusion a un lieu, une ville, un personnage, une histoire..

penser aussi au titre qui contient parfois un indice important

triturer tous les mots a consonnance etrange et les noms sur de bons moteurs de recherche.
utiliser géoportail et Google earth.
et puis on s'y fait.
par contre, en délocalisé (j'ai peur de la Bretagne cet été) c'est bien moins évident

Bonne chasse
La vie est trop courte pour la prendre au serieux...
(F.Devaux).

Alors, Maman disait a Papa:
Il est très bien notre petit galamot (escargot) mais il n'est pas tout a fait fini il faudra bien qu'il se débrouille a faire sa coquille tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Mumu33
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 2385
Inscription : dim. 22 mai 2011 16:40
Localisation : Gironde 33

Re: amical bonjour de la Gironde

Message par Mumu33 »

Bonjour à toutes et tous, cisteuses et cisteurs,

Grand merci de votre accueil chaleureux.
Internet chauffe c'est sûr mais j'arrive à localiser les spots...Maintenant il me faut chausser mes bottes de sept lieux pour aller sur le terrain !
J'ai effectivement ciblé mes premières recherches sur les énigmes proposées par Thierry et Scytale qui sont les plus proches de ma résidence.
Je passe d'excellents moments lors des recherches, je découvre des sites incroyablement intéressant sur Internet que je n'aurais sûrement pas eu la curiosité de visiter en dehors des cistes : jusqu'à présent mes recherches étaient plutôt concentrés sur nos ancêtres girondins (généalogie) et c'est un complément historique et patrimonial que je trouve en cherchant vos énigmes.
Merci à tous les cacheurs.
Bonne journée à tous, pensez à la fête des voisins aujourd'hui,
Amitiés de Mumu33
Répondre

Revenir à « Salon des Nouveaux »