Cistes Disparues
Modérateurs : Casimir, Vulcain
- vivi7251
- Cisteur causeur
Cistes Disparues
Bonjour! je suis novice en matière de cistes mais je trouve dommage que les cacheurs ne visitent pas leurs cistes régulièrement(surtout les plus anciennes) et que, lorsqu'on les informe,ils ne les déclarent pas disparues ou ne les réactivent pas .C'est très frustrant pour le chercheur quand il se "casse le nez" même si la ballade valait le détour.Maintenant,je pense, à l'usage, que les cistes qui disparaissent sont celles qui sont placées dans des lieux trop passagers, trop en vue.Ceci n'est pas une critique, mais un avis personnel de '"jeune cisteuse très accro".Amicalement.
- AkmonBou-Spicéa
- Horde des Loups
Re: Cistes Disparues
Bonjour Vivi7251
Utilises-tu les cartocistes des Pays de la Loire ?
Elles sont généralement beaucoup plus à jour que le site de cistes.net, et cela évite de se "casser le nez"
Le lien des cartos PDLL est ===> ICI
Chevalier Akmon
Utilises-tu les cartocistes des Pays de la Loire ?
Elles sont généralement beaucoup plus à jour que le site de cistes.net, et cela évite de se "casser le nez"
Le lien des cartos PDLL est ===> ICI
C'est pour cela que je ne cache plus de cistes, on passe beaucoup trop de temps à faire les SAV (surtout quand on en a caché presque 200....)je trouve dommage que les cacheurs ne visitent pas leurs cistes régulièrement(surtout les plus anciennes)
Chevalier Akmon
- L_Aimetier
- Membre de l'Ordre de la Pie
Bienvenu parmi nous Vivi7251
Hélas, il est vrai que la gestion des cistes est laborieuse et sans solution miracle... C'est la contre-partie de l'ampleur qu'a prit ce jeu avec une explosion du nombre de boites cachées en quelques années.
Sur le forum, il faut suivre et informer via les sujets "SAV" (cf. dans le sujet épinglé "Boite à outils").
Quand on est ancien trouveur en vadrouille, ne pas hésiter à prendre un peu de temps pour vérifier la présence d'anciennes cistes déjà trouvées.
Avant de se déplacer, on peut aussi envoyer, s'il est présent sur le forum, un message au cacheur afin qu'il vérifie la présence de sa ciste.
Et puis évidemment, mettre un point d'honneur à ne cacher que dans des emplacements les plus sûrs possible ainsi que faire preuve de la plus grande discrétion pour les chercheurs...
Bonne continuation tout de même ! :-)
Hélas, il est vrai que la gestion des cistes est laborieuse et sans solution miracle... C'est la contre-partie de l'ampleur qu'a prit ce jeu avec une explosion du nombre de boites cachées en quelques années.
Sur le forum, il faut suivre et informer via les sujets "SAV" (cf. dans le sujet épinglé "Boite à outils").
Quand on est ancien trouveur en vadrouille, ne pas hésiter à prendre un peu de temps pour vérifier la présence d'anciennes cistes déjà trouvées.
Avant de se déplacer, on peut aussi envoyer, s'il est présent sur le forum, un message au cacheur afin qu'il vérifie la présence de sa ciste.
Et puis évidemment, mettre un point d'honneur à ne cacher que dans des emplacements les plus sûrs possible ainsi que faire preuve de la plus grande discrétion pour les chercheurs...
Bonne continuation tout de même ! :-)
L_Aimetier
Membre N°: 373
Membre N°: 373
- Fabye
- Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Patience, précision et persévérance sont des qualités nécessaires chez les cisteurs....
Bienvenue à toi, nouvelle cisteuse Sarthoise (Eh oui, elle est ben d'chez nous la nouvelle) !
Quelques conseils et us et coutumes d'une cisteuse un peu plus "aguerrie" :
Sur Newforez : le sujet "Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel", c'est ICI.
Tu y trouves :
- La liste des cistes de Sarthe, et leurs statuts (pas toujours actualisables sur cistes.net car certains cisteurs ont arrêté...). Le sujet n'est pas à jour (Gwalch doit être très occupé ces temps-ci), mais les dernières remarques des cisteurs peuvent être très utiles...
- Les infos des cisteurs qui font chou blanc ou les cistes réactivées.... C'est ici que tu peux laisser tes messages "Je n'ai pas trouvé la ciste n°72#XXXXX, est-ce que qqun peut vérifier svp ?"
Quand tu soupçonnes la disparition d'une ciste, il faut contacter le cacheur ou, à défaut, des anciens trouveurs... et attendre que qqun puisse faire une vérification sur place (Il arrive parfois que certains cisteurs cherchent mal, et que la boite soit en place...). On ne déclare les cistes disparues que si elles ont vraiment disparu, après vérification...
Et enfin, n'oublie pas que les cisteurs ont une autre vie qui peut les occuper en dehors des cistes... Il faut savoir être patient...
(J'ai bien pris note des tes échecs sur mes cistes, mais il va falloir attendre un peu que j'aie du temps pour me lancer dans une tournée "SAV"... ... N'hésite pas à m'envoyer en MP la liste des cistes que tu veux que je vérifie, et j'irai dès que possible...)
@ bientôt, sur la piste des cistes...
Bienvenue à toi, nouvelle cisteuse Sarthoise (Eh oui, elle est ben d'chez nous la nouvelle) !
Quelques conseils et us et coutumes d'une cisteuse un peu plus "aguerrie" :
Sur Newforez : le sujet "Gestion des Cistes Sarthoises : les statuts en temps réel", c'est ICI.
Tu y trouves :
- La liste des cistes de Sarthe, et leurs statuts (pas toujours actualisables sur cistes.net car certains cisteurs ont arrêté...). Le sujet n'est pas à jour (Gwalch doit être très occupé ces temps-ci), mais les dernières remarques des cisteurs peuvent être très utiles...
- Les infos des cisteurs qui font chou blanc ou les cistes réactivées.... C'est ici que tu peux laisser tes messages "Je n'ai pas trouvé la ciste n°72#XXXXX, est-ce que qqun peut vérifier svp ?"
Quand tu soupçonnes la disparition d'une ciste, il faut contacter le cacheur ou, à défaut, des anciens trouveurs... et attendre que qqun puisse faire une vérification sur place (Il arrive parfois que certains cisteurs cherchent mal, et que la boite soit en place...). On ne déclare les cistes disparues que si elles ont vraiment disparu, après vérification...
Et enfin, n'oublie pas que les cisteurs ont une autre vie qui peut les occuper en dehors des cistes... Il faut savoir être patient...
(J'ai bien pris note des tes échecs sur mes cistes, mais il va falloir attendre un peu que j'aie du temps pour me lancer dans une tournée "SAV"... ... N'hésite pas à m'envoyer en MP la liste des cistes que tu veux que je vérifie, et j'irai dès que possible...)
@ bientôt, sur la piste des cistes...
Fabye
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * *
Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici.
Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum, vous pouvez me contacter à fabye74@gmail.com
Ne crois pas que tu t’es trompé de route quand tu n’es pas allé assez loin. (Claude Aveline)
* * * * *
Mon cadeau pour les p'tits nouveaux : Trucs & Astuces pour débuter, sur la piste des cistes !
Ma ciste cartophile (Ailleurs#106900) : accès au blog en cliquant ici.
Mh du FLNCM depuis le 29/09/12 - Cap d'Emile franchi le 9/12/12 ! - Chez Vincent depuis le 14/02/16... - "Gardienne des Cistes Sarthoises"
Promis, au mois de juin, je remets à jour le sujet... Mais avec mon concours qui approche (à la fin du mois) et mon PC qu'a cramé (j'espère que j'ai sauvegardé le fichier "maitre"...), ça ne pourra pas être avant ! N'hésitez pas à le compléter en attendant !
Gwalch
Gwalch
Hibou dépositaire du baston d'Alvaronne, Crab et révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
la SPREV vous guide en Bretagne (articles + photos)... Qqs unes de mes photos
ou peut-être celui-là ?jomi49 a écrit :Ca y est ! On le tient le "Gandalf"
jomi49 a écrit :Un grand coucou à tous après une virée en France, dans le nord, et un pb PC !
Enfin, j'dis ça, j'dis rien !
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep
"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm