Lolly a écrit :dimanche à 16h alors que j'ai voulu prendre les petites routes au lieu de l'autoroute

J'ai dû y avoir droit ...en doublant 2 cyclistes de front

à la sortie d'un village, en ligne droite, à 100 m du panneau de fin de village ... et là ... je les ai vus !
Madame,
Je me dois de vous rappeler le code de la route:
les individus munis de véhicules bicycles non motorisés sont autorisés à rouler de front vu qu'ils ne dépassent pas la largeur d'un véhicule automobile.
de plus, il n'est permis de dépasser un véhicule lent que si la vitesse nécessaire au dépassement n'excède pas la vitesse autorisée.
ces deux cyclistes sont connus de nos services pour avoir été flashés sur une route départementale à 120 Km/h, ce qui nous a permis de constater que notre appareil de mesure était forcément défaillant, ces deux cyclistes professionnels ont toutefois l'habitude de se déplacer à 50 Km/h avec aisance, ce qui me fait croire que vous dépassiez la limitation autorisée quand vous les avez doublés.
et si je dis "ce qui me fait croire" c'est que votre infraction n'a pas pû être constatée avec les jumelles par mon collègue,
il était occupé a observer une jeune et charmante individue sur le côté de la route, la légèreté de sa tenue vestimentaire laissant deviner une anatomie avantageuse, il s'assurait donc qu'il n'y avait pas d'atteinte à l'ordre publique. J'ai bien-sûr longuement vérifié avec les jumelles après lui, pour ne pas avoir de doute, mon professionnalisme l'exige.
Lolly a écrit :
Je croise les doigts parce que franchement ... ce serait vraiment pas de bol ... il y avait au moins 8 voitures derrière moi !
il y aurait eu 20 voitures dernière vous, la sanction était la même puisque
VOUS étiez en infraction.
il vous semble injuste de ne pas interpeller toutes les voitures en infraction, mais le fait est que nous n'étions que deux sur les lieux, pour vérifier ces 8 voitures, il nous aurait fallu une brigade entière.
bref!
Madame,
estimez vous heureuse de ne pas avoir été verbalisée.
Salutations.
Brigadier "Chef" Laprune