Disparition de Panpandoux

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Disparition de Panpandoux

Message par fbaillargeaux »

A la demande de son épouse,j'ouvre ce post pour vous annoncer avec beaucoup de tristesse la disparition d'Olivier plus connu sous le pseudo de "Panpandoux " décédé dimanche soir des suites d'une longue maladie.
La cérémonie religieuse sera célébrée mercredi 2 février à 15h00 en l'église d'Avanton prés de Poitiers suivie de son incinération au crématorium de Poitiers.
Ceux qui désireront assister à ses obsèques pour lui rendre un dernier hommage pourront le faire .
Dernière modification par fbaillargeaux le mar. 01 févr. 2011 09:45, modifié 4 fois.
Membre N°: 5906
Image
AkmonBou-Spicéa
Horde des Loups

Re: Disparition de Panpandoux

Message par AkmonBou-Spicéa »

Toutes nos condoléances à sa famille.

Panpandoux avait semé de nombreuses cistes dans la Vienne que j'avais eu plaisir à découvrir.
Il m'en reste encore beaucoup a faire. J'aurai une pensée pour lui à chaque fois que j'ouvrirai une de ces cistes.
Un cacheur aux spots de qualité vient de nous quitter....
:sad: :sad:
Image<--- Clic : N'hésitez pas à rejoindre le groupe des cistes sur Facebook.

Trouveur de cistes en : France, Italie, Vatican, Islande, Andorre, Suisse et Grèce et la N° 1 !.
Docteur Jekyll
Webmaster

Message par Docteur Jekyll »

L'équipe de modération et moi présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Doc
Agent officiel et exclusif de bocal
Pour se rémémorer un point du Réglement, c'est par

"Il y a dans tout homme deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan." Baudelaire
éricrugby86
Ordre du Hibou

Message par éricrugby86 »

Sincères condoléances à toute sa famille !
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
DiBi
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par DiBi »

Merci Olivier pour ta générosité.
Je présente mes condoléances à la famille et j'essaierai d'assister aux obsèques mercredi.
Image
RedZora
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par RedZora »

Ouvrir le forum sur une aussi triste nouvelle. Je suis affligée en repensant à notre dernière rencontre pluvieuse. Trop loin pour assister mais je compte sur toi Dibi pour nous représenter. Est-ce que la confrérie cistique picto-charentaise peut faire qqch concrètement? Dons? Tu nous tiens au courant . Et surtout un seul moyen de gagner la lutte contre cette s... de maladie: la PREVENTION tous azimuts et tous âges! A bientôt avec de meilleures nouvelles. Amitiés.
"La vie c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." A. Einstein
ImageImage Image
les broussards
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par les broussards »

Toutes nos condoléances à la famille de Panpandoux.
Sans le connaître, la douceur de son pseudo, ses énigmes et caches superbes, nous révèlent un peu sur lui et nous aurons, nous aussi, une pensée chaleureuse quand nous ouvrirons une de ses boites.
Merci pour ce message qui nous permet de partager un peu avec ses proches malgré la distance.
les broussards
"Qui va chap'ti va loin ..."
Image
Image
Mannebrand
Ordre du Hibou

Message par Mannebrand »

Olivier, tu manqueras à la famille cistique.
Toutes mes pensées à ta famille.

Chaque fois que nous cisterons tu ne seras jamais loin !
:cisteur:
Mannebrand & co
philouis

Message par philouis »

Quelle triste nouvelle. C'est sur tu nous manqueras. Tes cachettes étaient toutes plus belles les unes que les autres.
Je ne t'ai rencontré qu'une fois, mais je m'en souviens, c'était à la Glacière.

Sincères condoléances à ta famille.
SG

Message par SG »

quelle triste nouvelle :sad:
il me reste de Panpandoux ce joli Badge que je portais encore samedi , sa gentillesse restera gravée ds nos mémoires .
toutes nos condoléances à sa famille

Sg et Max
craspouillou
Ordre du Hibou

Message par craspouillou »

Tu nous manqueras Olivier...Sincères condoléances à tes proches...
666 Les Exor-cistes
Démon Pazuzu Von Minenwerfer Craspouillou le Sumerien, fils d'Hanbi, terrasseur de Lamashtu.
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Cher Panpandoux,cher Olivier,

Samedi , j'ai passé l'AM à l'hôpital avec toi en compagnie de la Fée mélusine,et nous évoquions ensemble nos futurs sorties cistiques,dés que tu irais mieux.
Tu étais plein d'optimisme et de courage face à la maladie.
Moi-même ,face à ton courage et ta force,je pensais que tu allais guérir.
Quand nous nous sommes quittés samedi soir , je n'imaginais pas un seul instant que le lendemain tu nous quitterais aussi brutalement.
Olivier,toi mon ami,toi mon confident,qui m'as bousté quand je n'étais pas bien l'année dernière ,tu vas me manquer,tu vas nous manquer :(
Comme l'a si bien dis Mannebrand, tu étais un gentleman cisteur.
J'ai une pensée pour ton épouse et Camille ta fille me joignant à leur douleur.
Je serai présent demain pour te rendre un dernier hommage,Olivier,et beaucoup seront là par la pensée et par leur présence je n'en doute pas .
Je porterai le badge que tu avais créé lors de la rencontre cistique de Celles sur belle. et je pense que d'autres le porteront en ton honneur .
Sur le forum "Midi-pyrénées ,il y a une superbe photo de toi !!!
Olivier ,à bientôt "spe_pasfrevin"

* pour les cisteurs qui voudraient adresser à sa famille un petit mot par courrier,contactez moi par MP .
Dernière modification par fbaillargeaux le mar. 01 févr. 2011 19:57, modifié 7 fois.
Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

je suis triste, tu nous manqueras, tu m'avais fait part de ta maladie sur notre page facebook, j'espèrais te voir guérir et te revoir à la prochaine rencontre cistique, même sous la pluie
sale maladie qui m'a enlevé tant de gens que j'aimais, dont mes parents, et aujourd'hui ,toi, l'ami des cistes.
Au revoir Olivier, je pense très fort à toi et bien sûr à ta famille
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Mets à profit le jour présent sans croire au lendemain (HORACE)
archeo
Ordre du Hibou

Message par archeo »

Sinceres condoleances à la famille de Panpandoux

merci pour m'avoir fait decouvrir un departement par le biais de ce jeu , des ballades toujours agreable a faire .

salut l'ami

Archeo
CARTOCISTE 41
75 eme EMILE GCOCI membre confrerie de Noe 63 eme VINCENTRandobleau 4,5,6,7,8,9,Bleau-lantha et Randohalloween
Pistache
Ordre du Hibou

Message par Pistache »

Emmy vient de m'annoncer la terrible nouvelle...
Quoi dire, sinon la colère de voir partir encore quelqu'un de trop jeune !
Tu vas nous manquer, mais dans chaque ciste du département, ton sourire sera bien présent !
Ta gentillesse, ta disponibilité vont nous manquer...
Beaucoup de courage à ta famille !
Au revoir...
Cisteur extrêmement bavard
Membre N°: 747
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

Image
toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l'existence (Léon Blum)
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Quelle tristesse :sad: Sincères condoléances à sa famille.

Olivier,

Je ne te connaissais que par la manière dont FBaillargeaux parlait de toi et par tes caches en Vienne. Je garderai en mémoire ton geste alors que nous dînions à la Glacière avec les Mathmilie, Fred et la Fée. Tu avais tenu a être là malgré ton absence. Et tu le seras toujours, dans un p'tit coin de la tête et du coeur, à chaque boîte dorénavant trouvée dans le 86.

Un grand merci pour ce que tu as fait pour notre petit monde.

Amitiés

Locotwister
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Image

Je garde en mémoire le repas à la Glacière que cite Loco et auquel tu n'avais pu participer .
Tu nous avais fais la surprise de cette bouteille de Champagne que tu avais réservée à notre intention.
Un geste généreux qui nous avait beaucoup marqué !!!!

Dur de te revoir sur cette photo :(
C'est cette image que je conserverai de toi
Image
gentiane

Message par gentiane »

De tout coeur avec vous;beaucoup de courage à la famille.
Et s'il y a des cistes au pays des étoiles,
peut'être que Panpandoux croisera mon épouse .
elle nous a quittée à l'automne 2009 à cause de cette maladie.
Bon courage.
gentiane
Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul. Michel de MONTAIGNE.
dédétiti
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par dédétiti »

Je ne le connaissais que par ce forum et par le badge qu'il avait fait si gentiment pour tous les cisteurs inscrits à Celle-sur-Belle. C'est un nom pour moi qui fait partie des grands cisteurs. Je pense très fort à tous ses proches et à toi Fred, pour traverser cette épreuve. Courage.
:smack:
Emmy
Cisteur extrêmement bavard

Message par Emmy »

Nous nous sommes retrouvés cet après-midi Fbaillargeaux, la Fée, Dibi, Ericrugby, Bob82, Lolo09 et moi à l'église d'Avanton pour un dernier adieu à Panpandoux. Je sais que d'autres auraient souhaité se joindre à nous mais n'ont pas pu se libérer. Sa femme était émue de notre présence et nous a raconté comment les cistes lui ont permis d'accepter plus facilement sa retraite.
Pour moi, Panpandoux restera toujours le cisteur au regard doux.
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Beaucoup d'émotions ,hier, en l'église d'Avanton pour la célébration des obsèques de Panpandoux.
Réunis autour de son épouse et de Camille,pour honorer sa mémoire , les cisteurs étaient représentés ,Bob 82 et Lolo09 ayant fais un long déplacement malgré les conditions climatiques.
Merci à tous de la part de sa famille très touchée par votre présence.
Image
panpandoux
Ordre du Hibou

Message par panpandoux »

Bonjours à tous,

Je suis l'épouse d'Olivier, plus connu sous le pseudo de Panpandoux, et je tenais à remercier tout d'abord Fred de vous avoir envoyé un message sur sa disparition brutale afin que vous en soyez tous avisés, et ensuite vous remercier de m'avoir soutenue dans la douleur par votre présence, vos pensées et l'hommage que vous lui avez rendu sur le forum. Je sais au combien il tenait beaucoup aux cistes et qu'il a su mettre tout son coeur pour vous faire découvrir les régions qu'il a traversée. C'est grace à vous tous qu'il a pu oublier sa retraite qu'il avait du mal à accepter tant il aimait son métier dans lequel il s'était dévoué sans compter. Gardons dans nos coeurs le souvenir d'un homme bon et généreux, aussi bien envers sa famille qu'envers ses amis. Je compte sur vous pour qu'en chacune de vos recherches de cistes vous ayez une petite pensée pour lui, il en sera j'en suis sure, très honoré. Je vous embrasse tous bien fort.

Nathalie
Image
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Nathalie,

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu "le lapin" que tu as fais revivre pour laisser ton message.
Olivier était devenu pour moi plus qu'un ami et je suis heureux d'avoir eu la chance d'avoir passé un bon moment avec lui la veille de sa mort et je peux te dire qu'il montrait un moral d'acier pour combattre cette saleté de maladie planifiant même pour le Printemps d'aller nous cacher quelques cistes .
Panpandoux continuera à vivre dans nos coeurs par les cistes qu'il a su cachées dans des endroits merveilleux.
A toi et à Camille :smack: :smack: :smack: :smack:
Fred
Image
Agatheuse
Ordre du Hibou

Message par Agatheuse »

Nathalie, Camille
je ne suis pas une experte en cistes, mais j'aime discuter avec tous, je garderai la dernière image d'Olivier, celle de Celles sur Belle, où nous étions tous à manger sous la pluie, contrairement à beaucoup, j'aime la pluie, alors ce sera un très bon souvenir que je garderai d'Olivier.
Je vous souhaite plein de courage pour surmonter l'absence et vous adresse toute mon amitié :smack: :smack:
Liliane
BlackTiger
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie

Message par BlackTiger »

Je viens de découvrir la nouvelle. Je n'avais pas eu la chance de rencontrer Olivier mais nous avions eu l'occasion de discuter de temps en temps sur ce forum ou en privé. Mes pensées accompagnent bien évidemment sa famille, même si nous ne nous connaissons pas...
"On peut sortir un Tigre de la Jungle, mais la Jungle ne quitte jamais le Tigre" (Bill Watterson)

- http://blacktiger.alwaysdata.net/
- @dje_renard
teroco
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par teroco »

Comme je l'avais supposé sur le forum de Midi-Pyrénées, Bob 82 a rédigé une énigme en hommage à Panpandoux. J'invite tous les cisteurs de Poitou-Charentes et d'ailleurs à aller s'y recueillir en pensant à lui. Personnelement cela fait un peu loin mais dès que je remonte en Charente,j'irai rendre hommage à Panpandoux.
Mieux vaut marcher dans la bonne direction que courir dans la mauvaise ! Full speed, no mistake !
barthelemy
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Message par barthelemy »

Une grande tristesse à l'annonce de ta disparition, Panpandoux. Trop vite, trop tôt. Chaque fois que nous cisterons, Jane et moi, nous aurons une pensée pour toi. Sincères condoléances à ta famille.
Capipo-pandoux
Cisteur causant très peu

Message par Capipo-pandoux »

Cisteurs,
Je suis la fille de Panpandoux. Je tiens tout d'abord à remercier les cisteurs qui sont venus mercredi à la cérémonie, même si je n'ai pu que les apercevoir. Mon père m'avait fait découvrir les cistes à Montauban (Tarn-et-Garonne), et j'ai tout de suite adoré ce jeu de piste. Après la disparition de mon père dimanche dernier, j'ai décidé de suivre les traces de mon père en cherchant les cistes, comme nous avions l'habitude de faire tous les deux, cet été et bien avant. Bien sûr, je ne pourrai pas être un membre aussi régulier que l'était mon père mais dès que les beaux jours arrivent, je prends mon vélo et m'en vais "sur la piste des cistes" dans mon village et à ses alentours. Merci infiniment à tous pour vos messages de soutien :one: .
Camille
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Camille,

c'est un très bel hommage que tu rendras à ton père en poursuivant sa quête des cistes .
Avec la Fée mélusine,nous avons décidé pendant les vacances scolaires d'aller découvrir les cistes qu'il avait caché autour de Civray et si tu es d'accord et disponible tu pourrais nous accompagner.
Sincère amitié
fred
Image
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »