RCA 2011

(3)(15)(43)(63)
uguetta
Ordre du Hibou

RCA 2011

Message par uguetta »

Bonjour les amis et cisteurs
En accord avec Brindacier nous avons décidé qu'il serait bon de commencer à y penser et d'essayer de fixer une date....
Oui je sais les uns pourront les autres non, mais c'est la vie ma "pauvre Lucette"
Nous en avions parlé l'an passé, et avions avancé l'idée de la faire du côté d'Ambert, hélas si nous maintenons ce coin là, je ne pourrai pas m'en occuper.... ni Brindacier non plus..
Si celà dit à quelqu'un qu'il se fasse connaître.
Sinon si vous "tenez" à ce que ça soit nous deux (brindacier et moi) qui l'organisions, nous vous proposons le côté de Combronde qu'il m'est plus facile à aborder.
Entre les repérages, les fignolages et la pose définitive des boîtes ça demande pas mal de déplacements et ceux là ne me font pas peur.
Nous attendons vos propositions, suggestions, participations etc....
La conversation est ouverte, n'hésitez pas, ces RCA sont pour vous tous Auvergnats et fans d'auvergnats !!!! :D
Voici donc la résolution du forum auvergne pour cette nouvelle année, organiser et réussir, comme toujours, une nouvelle rencontre du plus grand nombre de cisteurs
Demain est un autre jour,
(Scarlett O'Hara dans autant en emporte le vent)

J'ai décidé d'être heureux parce que
c'est bon pour la santé, Voltaire

mon blog : http://uguetta.over-blog.net/
Image
mamiguette
Apprenti de l'Ordre de la Pie

Re: RCA 2011

Message par mamiguette »

pas de réponses ?
allez les gars on se motive.... on suit, on participe ou on organise !!!! allez c'est fini l'hibernation..... :D
Modératrice forum Auvergne
mimimarronne
Cisteur pipelette

Message par mimimarronne »

Si ça se fait du côté de Combronde, je vous prête main forte ! ;)
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Cà fait plaisir, je savais que nous pourrions compter sur toi :D :flowers:
On ne voit bien qu'avec le coeur

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

mamiguette a écrit :pas de réponses ?
allez les gars on se motive.... on suit, on participe ou on organise !!!! allez c'est fini l'hibernation..... :D

:pfff: Il reneige ça motive pas :sick: :cold:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
mamiguette

Message par mamiguette »

christounette a écrit :
mamiguette a écrit :pas de réponses ?

:pfff: Il reneige ça motive pas :sick: :cold:
ho chris c'est pas 3 flocons de neige qui vont te faire peur si ?
bravo mimi on savait que tu réagirais !!!
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Le secteur de Combronde est déjà bien fourni en cistes. Ambert était une bonne idée mais personne ne peut organiser le RCA là bas sans être obligé d'effectuer de longs (voire très longs) déplacements.

Le secteur nord ouest Puy de Dôme n'est lui pas très fourni. Pourquoi ne pas organiser le RCA un peu plus au nord dans un triangle ST Eloi - Commentry - Montmarrault ?

Et il y a un superbe plan d'eau à Lapeyrouse, idéal pour un pique nique.
To Be A Has Been, You Must Have Been...
mimimarronne
Cisteur pipelette

Message par mimimarronne »

C'est çui qui dit qui l'fait :D :D :D
mamiguette

Message par mamiguette »

mimimarronne a écrit :C'est çui qui dit qui l'fait :D :D :D
bravo mimi !!!!
et y a un coin de repli en cas de pluie ?
moi je dis pas non... menat et un grand demi cercle aunord !!!!
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

bon alors il va falloir avancer sur ce sujet !!!
questions :
1 - où ? AMBERT, COMBRONDE, ST ELOY et &
2 - quand ? mai, juin, juillet, août, septembre ?
3 - qui s'y colle ?

Si c'est du côté d'Ambert que l'organisateur se fasse connaître
si c'est du côté de Combronde je peux avec mimi et brindacier m'en charger
si c'est du côté de St Eloy, si rode veut le faire je suis pas contre sinon je peux aussi m'en occuper avec brindacier , tchamallow .
Exprimez vous si vous voulez, une fois encore, vous retrouver autour d'une rencontre sympa et conviviale
merci pour les cisteurs auvergnats. :smack: :group: :bigou: :cisteur: :+1: :wub:

Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Question organisation ça risque d'être compliqué surtout au printemps, car Louise va avoir un petit frère...

J'ai lancé l'idée St ELoy mais juste pour le brainstorming avec comme motivation principale le fait qu'il y ait dans ce secteur de nombreux spots vierges de cistes :) .

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ce qui me parait important, c'est qu'il y ait peu de boites à chercher sur un petit périmètre et ainsi plus de temps à passer ensemble.

Que ce soit en 2010 ou en 2009, le nombre de boites elevé a conduit beaucoup de participants à se jeter un peu partout et à oublier l'essentiel : les moments partagés. Et passer la journée en bagnole ce n'est pas forcement la panacée.

Pour la date, on sait tous qu'il faut en choisir une et qu'elle ne satisfera pas tout le monde. Un sondage comme l'avait proposé Pucheu l'an dernier peut être interessant.
tchamallow
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par tchamallow »

Dommage pour Ambert, c'est un chouette coin (j'en suis tombé amoureuse :wub: ) Mais je ne sais pas du tout comment se passe l'organisation d'une RCA... Donc je veux bien apporter mon aide mais toute seule ce n'est pas possible.
Sinon, St eloy me parait pas mal aussi.
Bonne soirée à tous :flowers:
Et Ug je t'attends.
Kanivo
Boulet en quarantaine

Message par Kanivo »

Rodegeure a écrit : Que ce soit en 2010 ou en 2009, le nombre de boites elevé a conduit beaucoup de participants à se jeter un peu partout et à oublier l'essentiel : les moments partagés. Et passer la journée en bagnole ce n'est pas forcement la panacée.
Effectivement, 2008 et ses 8 cistes avait laissé pas mal de temps (de bon temps), et c'est dommage qu'avec le travail que tu avais fait, tu n'aies pu venir ! :rolleyes:
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

je comptais bien faire un sondage mais je voulais avant tout avoir quelques opinions.
J'ai déjà repéré des coins sur St Eloy et compagnie grâce à internet et mes guides de rando... ça me parait bien...
Je crois qu'on peut retenir ce coin, à moins que tchamallow tienne à Ambert , dans ce cas on peut l'aider dans l'organisation mais ça serait dommage que pour sa 1ère participation à une RCA elle soit cacheur... c'est mieux d'être invité, il me semble, à voir avec l'intéressée...
Tu as raison Rodegeure, si nous trouvons un bon coin de ragroupement, ça serait intéressant de n'avoir que quelques boîtes à chercher et rester à papotter sur l'herbe verte!!!! il y a ce qu'il faut dans ce coin la ? et un abri ?
Remarque je peux appeler une mairie du coin et voir ce qu'ils nous proposent.
Quand je parle de St Eloy je parle bien évidemment du triangle ST Eloi - Commentry - Montmarrault ? suffit de trouver l'endroit idéal.

PS : un petit frère pour Louise ? et ben merci pour la France :D c'est chouette ça... dommage que ça soit plus de mon âge ....

Image
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas s'il y a une solution de repli pour le plan d'eau de Lapeyrouse, mais il est très facile d'accès et très bien mis en valeur par les autorités locales.

Pour les spots, il ne sera pas difficile d'en trouver, et des surprenants ;) Le tout sera de se mettre d'accord sur le nombre idoine de boites à cacher.

Le secteur d'Ambert est peu ensemencé, il est touristiquement et cistiquement interessant, mais là-bas on va bouffer de la voiture, les distances entre les villages sont longues et les tracés sinueux.

Combronde a l'avantage d'être à proximité des bases arrières de plusieurs d'entre nous et facile d'accès pour les cisteurs venant du sud du 63, de l'Allier et du Cantal. Et même s'il y a déjà pas mal de cistes ça ne serait pas vraiment un problème d'en rajouter qq unes, sachant que là encore de beaux spots sont libres. La question serait plutot de savoir où organiser le pique nique et l'après midi détente.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

ben on va y réfléchir !!!
et chercher

Image
tchamallow

Message par tchamallow »

Pas de souci pour St eloy. Tu as raison Ug, autant voir comment ça se passe avant d'organiser.
J'ai encore du boulot dans les décryptages car je n'en ai pas trouvé beaucoup sur Ambert :rolleyes: :D
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

St Eloy, j'ai regardé çà me parait pas mal.
J'ai noté que la commune a un plan d'eau bien aménagé.
Caché peu de cistes, je suis d'accord car là bas aussi, c'est des petites routes et je veux pas passer mon temps dans la voiture mais à papoter et se détendre.

Félicitations Vaga, Rodegeure pour ce futur nouveau bébé.

A bientôt.

Dame Pippilotta Viktualia Rullgardina Krusmynta Efraimsdotter Långstrump dite Brindacier Membre de l'Ordre du Hibou.
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Mon coéquipier Pev trouve cette proposition initeressante et il me suggère de vous la présenter :

Je vous propose donc d'organiser le RCA 2011 à Vichy, avec un principe simple : une fois sur place plus besoin d'utiliser la bagnole, tout se ferait à pied, même chercher les cistes.

Le pique nique aurait lieu par exemple dans le parc Pierre Coulon (donc à Bellerive, Christounette ;) ;) ) et pour les cistes, une jolie boucle pont de Bellerive - Rive droite - Pont de l'Europe - Rive Gauche avec des boites disséminées pour les amateurs (on peut même en cacher dans le parc).

A l'ombre des arbres en bord d'Allier, par une belle journée, ça aurait de la gueule, non ?

Et bien évidemment on se chargerait de l'organisation avec Pev.

On attend vos réactions (bonnes ou mauvaises... :lol: )
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

absolument OK !!!!!! merci la fine équipe :one:

Image
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

P. S. : le fauteuil roulant peut passer partout sur ce parcours ?
merci

Image
nanocil

Message par nanocil »

:one: :one: :one:
Rodegeure
Ordre du Hibou

Message par Rodegeure »

Pour le fauteuil, il n'y a aucun souci sur les rives et les deux ponts. Par contre pour l'acces aux ponts par les rives je ne sais pas. A vérifier.
uguetta
Ordre du Hibou

Message par uguetta »

merci mais avec les cannes en plus ça devrait le faire

Image
Pev

Message par Pev »

Il n'y a aucun problème pour accéder aux ponts en fauteuil roulant, avec un petit détour

L'idée de Rodegeure de faire la RCA à Vichy est excellente: lieu de rendez vous facile à trouver, vaste parking, lieu magnifique pour le pique nique.
Et pour ceux qui n'en auront pas assez, possibilité de se promener dans Vichy, qui grouille de cistes, la plupart posées par LJG.
La touche verte
Brindacier
Ordre du Hibou

Message par Brindacier »

Ben çà ! bonne nouvelle messieurs :D je suis ravie car lors de ems voyages élavérins, je n'ai jamais eu assez de temps pour faire toutes les cistes ! mais bon, çà reste la rencontre en premier.
A bientôt donc à Vichy.

christounette
Demi Dieu de l'Ordre de la Pie

Message par christounette »

Pev a écrit : Et pour ceux qui n'en auront pas assez, possibilité de se promener dans Vichy, qui grouille de cistes, la plupart posées par LJG.
:whistle: Dont beaucoup ont disparu :( , il faudrait qu'il les réactive ;) Mais peut-être qu'il sera à la RCA?... ^_^ Par contre si vous projetez un dimanche, et même le samedi d'ailleurs, pour être discrets, dur dur , c'est les Champs Elysées ces berges et parcs, mais très bonne idée tout de même :one: Si mon coéquipier est d'accord et selon la date choisie je pense que nous participerons, Bellerive étant en plus pour une fois à l'honneur :blush2: :jesors:
En la nature j'ai adoré dans l'infinie variété des saisons et des ans le perpétuel renouveau.
Etienne CLEMENTEL

MON BLOG http://chriso3.eklablog.com/
Gerard63
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Gerard63 »

Pev a écrit :Il n'y a aucun problème pour accéder aux ponts en fauteuil roulant, avec un petit détour

L'idée de Rodegeure de faire la RCA à Vichy est excellente: lieu de rendez vous facile à trouver, vaste parking, lieu magnifique pour le pique nique.
Et pour ceux qui n'en auront pas assez, possibilité de se promener dans Vichy, qui grouille de cistes, la plupart posées par LJG.
Il m'avait semblé qu'il fallait au minimum un escabeau pour pouvoir les attraper! Et que certaine cisteuse arrivait tout juste à les apercevoir ;)
Ce qui fait l'intérêt de l'Auvergne, c'est qu'elle est remplie d'auvergnats.
A.V.

L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau.

(le même)
Pev

Message par Pev »

Pour rebondir sur ce que dit Christounette, c'est vrai qu'autour du plan d'eau le week end, ça sera dur d'être discret <_<
La touche verte
mamiguette

Message par mamiguette »

ça pour être discret à vichy un dimanche ou un samedi, faudra se lever tôt !!!
l'autre dimanche sur la ciste "la mini" ou quelque chose comme ça de Vaga ça a été sportif pour la recacher !!!!
pour ce qui est de celles dans les panneaux, tu as raison gérard, j'ai dû prendre en photo celles où j'apercevais la boite pour prouver si besoin est que je les avais trouvées et les déclarer telles en mon âme et conscience....
si en plus de l APN, des jumelles, du portable, des cartes, des énigmes, de la gourde, de la boussolle, des batons de marche, du pique nique, de la trousse à pharmacie, de la couverture de survie on doit aussi emporter dans son sac à dos une échelle, ça va plus être possible de cister.... :D :D :D :whistle:
Répondre

Revenir à « Auvergne »