La série de la Paix !

(91)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

La série de la Paix !

Message par sioux »

Ce dimanche fut idéal pour rendre une petite visite aux cistes de la Paix de Jml91 : je ne connaissais de ce site que la tour 6/8 (vieux souvenir cistique... :whistle: ), mais j'ai vraiment adoré ces monuments qui, malgré l'explication donnée à la fin, ont gardé un certain mystère, tout auréolés de leur signification et de leurs couleurs vives pour certains, surgissant dans un espace de cette forêt à la végétation un peu folle :one:

Nous avons transpiré :wacko: sur un seul spot : celui de la 4/8 REGINA PACIS. :blink: je ne me souviens pas que Jml91 nous ait habitué à camoufler autant ses caches :o ... Si j'avais été dans les Vosges, j'aurais peut-être soulevé ce qu'il fallait, mais là... :blink: On a d'ailleurs été précédés par des sangliers qui ont raboté tous les pieds d'arbres et inspecté toutes les tiges de lierre ! :lol:
(J'ai vu que tu as fait la modif pour le fil de fer ;) )

D'autres précédents trouveurs (miss Ladybird, Flea, criscraf, bolduc) ne l'avaient pas trouvée :whistle: J'ai vu ce soir en enregistrant nos trouvailles que Flea et Miss Ladybird ont dû passer juste après nous cet aprèm, car ils avaient déjà enregistré leurs trouvailles au moment où j'ai voulu saisir nos échanges ! :'OO': Dommage, on a dû se rater de peu... :unsure:

Merci Jml pour cette belle randobalade :one: :one: , on se demande même pourquoi ce circuit, avec ses monuments anciens, cet art de la paix discrètement disséminé dans la nature, n'est cisté que maintenant ! :'OO': :D

Tu recommences quand tu veux.

(Au fait pour la 2/8 on n'a pas vu le N° à deux chiffres... :unsure: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: La série de la Paix !

Message par butterfly91 »

Au fait pour la 2/8 on n'a pas vu le N° à deux chiffres..
c'est pas 2 chiffres, c'est 2 arbres :D

C'est vrai, c'est un superbe coin que je ne connaissais pas, il y a vraiment de quoi nous régaler

c'est une superbe série

On attend les prochaines :smack:
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: La série de la Paix !

Message par sioux »

butterfly91 a écrit :c'est pas 2 chiffres, c'est 2 arbres :D
:blink:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: La série de la Paix !

Message par Laud91 »

butterfly91 a écrit :
Au fait pour la 2/8 on n'a pas vu le N° à deux chiffres..
c'est pas 2 chiffres...
T'es sûre que c'est pas des nombres ?! :P ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: La série de la Paix !

Message par sioux »

C'est kèskej'dis : un nombre à deux chiffres :whistle: ... Mais bon, on ne l'a pas vu quand même ! :lol:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Laud91
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 977
Inscription : ven. 08 mai 2009 20:09
Localisation : Massy (91)

Re: La série de la Paix !

Message par Laud91 »

sioux a écrit :C'est kèskej'dis : un nombre à deux chiffres :whistle: ... Mais bon, on ne l'a pas vu quand même ! :lol:
C'est à Butterfly que je m'exprimais ! ;)
Ça l'effectue !

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: La série de la Paix !

Message par butterfly91 »

Laud91 a écrit :
sioux a écrit :C'est kèskej'dis : un nombre à deux chiffres :whistle: ... Mais bon, on ne l'a pas vu quand même ! :lol:
C'est à Butterfly que je m'exprimais ! ;)
oui il fait allusion à une ciste du bois de Verrières où ils m'ont fait faire une modification dans mes termes entre "nombre" et "chiffre"

chiffre (n.m.) = chaque caractère représentant un nombre.
nombre (n.m.) = concept concret servant à déterminer une pluralité de personnes ou de choses. c'est quelque chose de trop compliqué pour moi voilà j'ai corrigé la faute d'orthographe :sad:


Pour notre énigme : les 2 doivent être suivis par "arbres devant"
:whistle: j'espère que le maitre :id: ne m'en voudra pas de ces précisions :wub:
Dernière modification par butterfly91 le ven. 21 janv. 2011 00:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: La série de la Paix !

Message par sioux »

Butterfly, un chiffre est comme une lettre (seule) un nombre peut être composé d'un ou plusieurs chiffres... Comme un mot peut être composé d'une ou plusieurs lettres. :rolleyes:

Pour l'énigme en question, il est bien question d'un nombre à 2 chiffres qu'on n'a pas retrouvé sur place :D
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: La série de la Paix !

Message par nanougat »

On a d'ailleurs été précédés par des sangliers
En ce qui nous concerne, nous n'avions pas intérêt à jouer les sangliers car il y avait un chasseur, fusil chargé et armé, à moins de dix mètres au-dessus :angry: Trop peur de prendre du plomb dans le gigot!

Il a fallu user de toutes les ruses (de sioux ;) ) pour faire croire qu'on relaçait nos chaussures, qu’on était reporters photographes, qu’on avait perdu notre montre, qu’on était des botanistes avertis en quête d’espèces rares, qu’on s’en fumait une petite sans la moindre clope, qu'on faisait une pause “M--s et ça repart” (nom d'une barre chocolatière, impossible à citer sous peine de censure, en vertu des articles 3.9.4. et 6.6 du règlement intérieur), bref tous les plans possibles pour déjouer les suspicions de l’homme en treillis.

Ce fut, malgré cette rencontre inattendue, une très belle et surprenante découverte, agrémentée d'un face à face avec cinq chevreuils qui avaient finalement échappé aux cartouches qui leur étaient destinées.

Merci encore jm pour nous avoir révélé ce site étonnant, teinté de mystère et de mystique!
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La série de la Paix !

Message par jml91 »

sioux a écrit :(Au fait pour la 2/8 on n'a pas vu le N° à deux chiffres... :unsure: )
les 2....... arbres ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La série de la Paix !

Message par jml91 »

butterfly91 a écrit :c'est quelque chose de trop conpliqué pour moi
STP butterfly , compliqué
c'est mieux :jesors: :boulet:
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La série de la Paix !

Message par jml91 »

Merci à tous, je vois que vous avez apprécié et c'est ma première satisfaction. la deuxième est de vous avoir attiré dans ce lieu, que l'on peut imaginer rempli de jeunes et de moins jeunes pleins d'espoir dans la paix entre les peuples, parfois déçu mais toujours renouvelé.
"Indignez vous" disaient-ils. "Indignez-vous" dit-il.......
tiens cela me donne des idées pour une future série.
Bonne chasse à tous dans la paix et le respect des uns et des autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: La série de la Paix !

Message par sioux »

jml91 a écrit :tiens cela me donne des idées pour une future série.

C'est quand tu veux ! (surtout le sud essonne, j'adore ! :blush2: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Flea
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 96
Inscription : dim. 13 déc. 2009 17:07
Localisation : Charmes (Allier)

Re: La série de la Paix !

Message par Flea »

Un peu tard la réponse, mais vieux motard que jamais ! :lol:

Nous nous joignons à tous avec Miss Ladybird afin de te remercier JML91 pour cette superbe série. Comme je te l'ai dit en MP, tu m'as devancé sur le spot, maiiiis... je me vengerai :D !

En attendant impatiemment une autre série (dans le Sud-Essonne comme l'a dit Sioux, c'est beau la bàs :rolleyes: ).

Amitiés !

Flea & Miss Ladybird
Image

"La première partie de la vie se passe à désirer la seconde ; la seconde à regretter la première" Alphonse Karr
Répondre

Revenir à « Essonne »