ciste N° 24023 bol d'air!

(67)(68)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

hop là!

Ce matin, profitant de la fonte des neiges je suis allée derrière chez moi prendre un bol d'air....c'est d'ailleur tout ce que j'ai pris...car "Dans un trou rond d'une roche humainement construite .....en SW..." il n'y avait même plus de petites pierres dessus...longue comme un bras , VIDE !. Si Arabrab pouvait aller y faire un tour , histoire de voir si elle est tjrs d'actualité ce serait sympas pour les cisteurs hivernaux.... (bon , je sais, ça fait la 3eme...mais depuis 2006....)
Merci!
Pouchie.
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par sioux »

Tu t'avances là ! :'OO': Arabrab est sortie du circuit semble-t-il depuis un certain temps. Je lui avais écrit à l'époque à propos de ces cistes, mais je n'ai pas eu de réponse... :bide:
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
GROSJEAN
Ordre du Hibou
Messages : 3060
Inscription : sam. 04 avr. 2009 22:40

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par GROSJEAN »

pouchie a écrit :hop là!

Ce matin, profitant de la fonte des neiges je suis allée derrière chez moi prendre un bol d'air....c'est d'ailleur tout ce que j'ai pris...car "Dans un trou rond d'une roche humainement construite .....en SW..." il n'y avait même plus de petites pierres dessus...longue comme un bras , VIDE !. Si Arabrab pouvait aller y faire un tour , histoire de voir si elle est tjrs d'actualité ce serait sympas pour les cisteurs hivernaux.... (bon , je sais, ça fait la 3eme...mais depuis 2006....)
Merci!
Pouchie.
Un de nos meilleurs souvenirs cistiques :wub:
Mais la dernière fois que nous étions là haut nous avions constaté (et signalé j'espère :wacko: )sa disparition :(
Je me souviens d'une autre pas loin : la ciste de la baballe de Jaklin n° 44345 "spe_pasfrevin" L
Lecteur de Ciste-thématique - Faites un don pour votre site, il le vaut bien !

Sénéchal Grosjean
ImageImage

Votre tampon de signature by Glise : Lilimandrill
Newra
Ordre du Hibou
Messages : 2437
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:21
Localisation : Alsace - bien à l'ouest

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par Newra »

GROSJEAN a écrit :
pouchie a écrit :hop là!

Ce matin, profitant de la fonte des neiges je suis allée derrière chez moi prendre un bol d'air....c'est d'ailleur tout ce que j'ai pris...car "Dans un trou rond d'une roche humainement construite .....en SW..." il n'y avait même plus de petites pierres dessus...longue comme un bras , VIDE !. Si Arabrab pouvait aller y faire un tour , histoire de voir si elle est tjrs d'actualité ce serait sympas pour les cisteurs hivernaux.... (bon , je sais, ça fait la 3eme...mais depuis 2006....)
Merci!
Pouchie.
Un de nos meilleurs souvenirs cistiques :wub:
Mais la dernière fois que nous étions là haut nous avions constaté (et signalé j'espère :wacko: )sa disparition :(
Je me souviens d'une autre pas loin : la ciste de la baballe de Jaklin n° 44345 "spe_pasfrevin" L
Baballe et autour par Bearcat, 45820 et suivantes, un souvenir de super balade aussi (en galopant pour suivre les Kamous ! :D :smack: )
~~><(((°>~~ - Membre de l'ordre du Hibou - MHSL6 - Mazadan3 - Marco2 - Grande Prêtresse des Archives
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

hop là!

Comment ce fait -il que, si arabrab est hors circuit depuis un moment, et que ces cistes ont été signalées disparues, cela ne soit pas mentionné dans la liste des cistes à rechercher en Alsace?(ça en fait trois...)
Ok, ça me balade...mais j'aimerai bien jouer...dans le réglement il est indiqué que ça n'est pas nous, chercheurs, qui devont déclarer ces cistes disparues...Que faire?
Pouchie.
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par sioux »

Il faut juste qu'un ancien trouveur (veuse) tombe sur ce post et déclare la ciste disparue... Nous ne pouvons le faire. A moins d'écrire au webmestre (je veux bien, mais il y a des anciens trouveurs ici, ça éviterait de la déranger ! :D )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par Krapo »

pouchie a écrit :hop là!

Comment ce fait -il que, si arabrab est hors circuit depuis un moment, et que ces cistes ont été signalées disparues, cela ne soit pas mentionné dans la liste des cistes à rechercher en Alsace?(ça en fait trois...)
Ok, ça me balade...mais j'aimerai bien jouer...dans le réglement il est indiqué que ça n'est pas nous, chercheurs, qui devont déclarer ces cistes disparues...Que faire?
Pouchie.
Bonjour Pouchie "spe_pasfrevin"
(ou faut-il dire Ponchour Bougie ?? )

Petite réflexion à méditer : une ciste posée en 2006 (c'est vieux ça) qui n'a pas été trouvée depuis plus d'un an et demie (...) c'est s'aventurer dans les marécages des désillusions et des déceptions. :whistle:

Tu es nouveau (nouvelle) cisteu(se)r ? Fais toi plaisir avec de la chair fraiche ! ;) Y'a plein de cistes récentes, de cistes qui ont été trouvées régulièrement dans les 12 derniers mois... ce qui ne te met pas à l'abri de ce qu'on appelle des choux blancs, mais tu mets plus de chances de ton côté que de chercher l'improbable. Sauf si tu aimes VRAIMENT les difficultés ! :D
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par xjeromex »

c'est pas faux !

Mais choper une ciste introuvée depuis longtemps c'est une fierté.

Par contre il y a effectivement des (mal)chances pour qu'elle ait disparu !
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

hop là!

oui, je suis nouvelle...et j'apprends...a mes depends que chercher une "vieille" ciste...c'est pas gagné! mais depuis j'en ai trouvé 1 cachée depuis 2007, et d'autres -il est vrai - plus récentes...merci Grosjean! qui m'ont donné du baume au coeur!
Ca me fait sortir de chez moi, promener les fauves: "jack et louba" et me passionne (je suis une vieille scout!)(en plus comme il n'y a pas de neige....)
Allez cet AM j'essaie de m'en faire d'autres!! (trois ce matin!)
Merci à tous les "cacheurs"...attention, j'arrive bientôt de votre côté!
Cordialement,
Pouchie.
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
xjeromex
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 6007
Inscription : dim. 05 avr. 2009 14:01
Localisation : Ouest de Colmar

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par xjeromex »

En tout cas bravo d'avoir trouvé la porte d'entrée du forum !! :one:
"xjeromex", c'est aussi "nespouik" avec son amie, "tom et djey" avec un copain, "rosenkreutz" pour une rencontre cistique et encore "sgdfhorbourg" par le passé
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par Krapo »

pouchie a écrit :...attention, j'arrive bientôt de votre côté!
C'est-à-dire ? :whistle:
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

Hop là!

Je suis en train de vous concocter trois cistes....j'espère qu'elles vous plairont!

Autre question de débutante: comment avoir la liste des publicistes (non découvertes, of courses!) alsaciennes, voir haut - rhinoises??

Enfin, c'est quoi ces gens qui font partie d'espèces de groupes avec de drôles de noms??? est-ce par rapport au nombre de cistes trouvées???

Cordialement,
Pouchie.
Ps: Alsacienne d'adoption, il faut donc prononcer POU CHIE et pas bougie.....c'est comme pour "l'évéché s'il vous plait ? " du parisien visitant Strasbourg.....réponse avec l'accent Alsacien....: "les v c: au fond d'la cour !"....
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
Krapo
Ordre du Hibou
Messages : 10194
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 13:18
Localisation : Benfeld, porte du Grand Ried Alsacien

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par Krapo »

:D :one:

(c'est donc une fumelle)
Krapo, le Scrogneugneu de la Krapette Family
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

hop là!

Ca y est il y en a une en place... ;) les autres suivent... :rolleyes: répondez moi par rapport aux publicistes... :cry: merci!

Pouchie.
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par sioux »

Les publicistes ont toutes été trouvées. :rolleyes: Tu as la liste là.

(Mais si tu nous fais des nigmes de cet acabit, vaut ptêt mieux t'inscrire à et chercher la chouette d'or ! :'OO': :lol: )
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Avatar de l’utilisateur
pouchie
Ordre du Hibou
Messages : 741
Inscription : sam. 08 janv. 2011 19:43
Localisation : fond de la grande vallée de Munster (68)

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par pouchie »

hop là!

c'est quoi la chouette d'or??? :owl: me cacherai-t-on encore des choses??? :ph34r: :'OO':

Pouchie.
Image
Dame Mugen Puchipuchi de Bandaï,et son altesse Louba de Nkongolo Mwamba, impératrice de Luba


Un p'tit message???
La ciste postale 95652.
Avatar de l’utilisateur
sioux
Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
Messages : 22427
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:21
Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Contact :

Re: ciste N° 24023 bol d'air!

Message par sioux »

Ah làlà... La chouette d'Or ! (menu en haut à gauche ;) )... C'est devenu un mythe presque. C'est une chasse au trésor (la fameuse chouette d'or donc) créée par Max Valentin (alias David Gille), le même que celui qui a inventé le jeu des cistes, qui nous a malheureusement quitté il y a un an. :wub:

C'est aussi Max qui a élaboré les publicistes, avec des énigmes sacrément corsées :wacko: , mais avec un art de l'énigme mené à la perfection (c'était son métier, créer des chasses au trésor et des énigmes).
Max n'est plus, mais les "chouetteurs" cherchent toujours. Si cela t'intéresse, tu peux jeter un oeil sur les 11 énigmes de la chouette d'or (voir le menu depuis la page d'accueil) dont certaines, les premières, ont déjà été résolues de manière avérée, mais dont d'autres résistent encore, la résolution de toutes donne la clé pour trouver la fameuse bestiole, encore introuvée à ce jour. :ph34r:
Certains cisteurs sont chouetteurs à la base. ;)

Mais Max, en créant les Cistes, a voulu un concept beaucoup plus simple, et, si tu as lu la page d'accueil de cistes.net, tu as compris que Max veut avant tout faire découvrir des lieux qui plaisent, avec un texte d'énigme relativement appréhendable :whistle: :

"vous dissimulerez votre ciste, telle quelle, quelque part dans la nature, sans l'enterrer (mais vous pouvez la recouvrir de pierres, ou la dissimuler sous des branchages), en veillant à éviter les endroits d'accès dangereux, les propriétés privées, les cimetières et tout lieu de culte religieux. (...). Si possible, choisissez un lieu spectaculaire, insolite, offrant un intérêt particulier, et susceptible de plaire à ceux qui partiront à la recherche de votre ciste.
Pour cela, il vous suffit de communiquer sur le présent site internet le nom de la région (état, province, canton, département, etc) où vous avez caché votre ciste, le nom des communes les plus proches, et un petit texte de 6 ou 7 lignes permettant de la localiser.

Attention, même si vous donnez à ce texte un air compliqué, il doit être facile à comprendre. Le but du jeu n'est pas de rendre votre ciste introuvable, mais bien de la faire découvrir par le plus grand nombre possible de chercheurs !"


Bon courage si jamais tu t'y colles ! :'OO':
Libellule-qui-murmure-avec-le-ciel Image Image
Quizz : calcul de l'ATEV
Répondre

Revenir à « Alsace »