Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

(19)(23)(87)
watzefok
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 10:59

Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par watzefok »

Je ne sais pas trop comment déclarer une ciste disparue.
Il me semble avoir vue une option sur le site pour les déclarer , mais je ne la retrouve pas.

Il s'agit de la ciste nommée "la 65eme" cachée par Castafiore.
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par bob et bobette »

Hello !
En fait, tu ne peux pas déclarer disparues des cistes qui ne sont pas les tiennes.
Ce qu'il faut faire quand tu soupçonnes une ciste disparue, c'est d'envoyer un MP (message privé) ou un e-mail au cacheur pour lui indiquer où tu t'es rendu exactement. Ainsi, il pourra te confirmer si tu a cherché au bon endroit (car des fois ce n'est pas le cas... si, si je t'assure...). Ensuite, il la mettra en cours de vérification s'il souhaite aller vérifier ou alors en disparue si la disparition est sure à 100%.
Par contre, parfois les cacheurs ne sont plus actifs ou n'existent plus et dans ce cas pas de possibilité de la déclarer disparue.

J'avais ouvert un sujet pour les cistes disparues ou soupconnées disparues dans les annonces (2ème sujet dans l'entête du forum limousin) ou en cliquant sur ce lien http://newforez.cistes.net/forum/viewto ... =24&t=3567 (qui se trouve en page 2 du forum). C'est à cet endroit que tu peux indiquer tes soupçons de disparition (pour le 87) pour en informer les autres cisteurs. Ainsi, si le cacheur n'existe plus les cisteurs sont toutefois informés que la ciste est douteuse.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, sinon n'hésites pas à demander des compléments d'information.
Bonne journée,
Bobette :flowers:
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
watzefok
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 10:59

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par watzefok »

Merci pour ces infos, c'est très clair.
Je vais donc me rapprocher de Castafiore. Dans ce cas, je pense que la ciste a réellement disparue. La photo indice est sans équivoque.

Bonne année :)
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par nanou78 »

bob et bobette a écrit :En fait, tu ne peux pas déclarer disparues des cistes qui ne sont pas les tiennes.
bob et bobette a écrit :Par contre, parfois les cacheurs ne sont plus actifs ou n'existent plus et dans ce cas pas de possibilité de la déclarer disparue.
Bonjour,

Je vais juste apporter une petite précision :
En réalité, on ne peut pas déclarer diparue une ciste que l'on n'a pas trouvée.
Un ancien trouveur peut la déclarer "disparue", "aurait disparu" ou la réactiver.

Dans tous les cas, signaler une disparition ou un soupçon de disparition dans le post adéquat sur le forum est toujours intéressant :one: :one:

Nanou78 :flowers:
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par bob et bobette »

nanou78 a écrit :Un ancien trouveur peut la déclarer "disparue", "aurait disparu" ou la réactiver.
Ah oui ? Je ne savais pas. Et on fait ça comment ?
De toutes façons, je pense qu'il est plus prudent de passer par le cacheur pour pouvoir se faire confirmer la disparition, non ?
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Avatar de l’utilisateur
castafiore
Haut Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 1458
Inscription : mer. 01 avr. 2009 19:55
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par castafiore »

;) Bien reçu le message privé, je vais la déclarer disparue... et je la cacherai à nouveau au printemps, merci.

:smack: :smack:
La marquise demanda sa voiture et se mit au lit.
JE SUIS CHARLIE

Image
watzefok
Cisteur furtif
Messages : 4
Inscription : mer. 29 déc. 2010 10:59

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par watzefok »

Image
Quelle malchance ! Première chasse, première déception !
La balade était magnifique de toute façon.
nanou78
Ordre du Hibou
Messages : 835
Inscription : sam. 01 août 2009 13:49
Localisation : Revenue en Terre du Milieu :'(

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par nanou78 »

bob et bobette a écrit :Ah oui ? Je ne savais pas. Et on fait ça comment ?
Lorsque tu vas dans la liste des cistes que tu as trouvées, au bout de chaque ligne, tu as deux boutons : "Aurait disparu" ou "Ciste disparue". Si elle est déjà en état "disparue", tu as un bouton "Réactiver cette ciste".
bob et bobette a écrit :De toutes façons, je pense qu'il est plus prudent de passer par le cacheur pour pouvoir se faire confirmer la disparition, non ?
Je suis d'accord avec toi, le cacheur est en général la meilleure personne à qui demander car il doit normalement bien connaître les lieux. :one:
Dans le cas où le cacheur n'est plus actif dans le monde des cistes (ou non inscrit sur le forum, ...) il est bien utile de pouvoir faire ce genre de demande à un ancien trouveur qui (puisqu'il a trouvé la ciste) doit pouvoir dans la plupart des cas confirmer si l'endroit visité est le bon.

Amicalement,
Nanou78 :flowers:
Dame Nanou Yeux de Padirac, faiseuse de souvenirs en piège de lumièreImage
-----------------------------------------------------------------------------------
ImageImageImage . . .
Avatar de l’utilisateur
bob et bobette
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 887
Inscription : mer. 27 mai 2009 22:07
Localisation : Manche (50)

Re: Ciste disparue :( Comment la déclarée comme telle ?

Message par bob et bobette »

Ah ok, je viens de comprendre ou cela se trouve. Je regardais dans les cistes que nous avons trouvées mais dans le bonus ce qui fait que je ne trouvais pas ce dont tu parles.
Merci pour l'info en tous cas ;) . On en apprend tous les jours.

Bonne journée,
Bobette
Bob et Bobette aiment bien les bouè-bouettes !!!
Répondre

Revenir à « Limousin »