La Vétéciste

(78)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
coeur vaillant
Cisteur pipelette
Messages : 134
Inscription : dim. 05 avr. 2009 16:43

Re: La Vétéciste

Message par coeur vaillant »

Bonsoir Microb,

Merci pour cette chouette idée, une belle balade en perspective :'OO': :one:

Amicalement

Coeurs Vaillants.
Image

Cisteuse et mini cisteuse.
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La Vétéciste

Message par jml91 »

Merci Soizic et Microb pour cette belle balade en perspective.
cela sera un bon entrainement pour fuligule :jesors:
il y aura sans doute beaucoup de pauses :D
Image
galluis
Cisteur discret
Messages : 7
Inscription : mer. 23 sept. 2009 17:54

Re: La Vétéciste

Message par galluis »

Merveilleuse matinée grâce à vous deux!!! et auussi parce que la douceur automnale , les couleurs ocres , ors , rouges....et être prem's...mais je n'en ai fait que deux en tête pour partager avec vous tous cette superbe série A+
Avatar de l’utilisateur
Loner
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 219
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 21:26
Localisation : PNRHVC

Re: La Vétéciste

Message par Loner »

Comme le dirait Henri: Moi j'préfère la marche à pied :rolleyes:
Y en a-t-il qui seraient partants pour m'accompagner samedi après-midi (si madame météo le permet) ? :flowers:
"spe_pasfrevin"
- Step aside, open wide, it's the Loner !
Image - Image - Image - Image
Avatar de l’utilisateur
soizic
Ordre du Hibou
Messages : 248
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:48
Localisation : Maurepas (78)

Re: La Vétéciste

Message par soizic »

Loner a écrit :Comme le dirait Henri: Moi j'préfère la marche à pied :rolleyes:
Y en a-t-il qui seraient partants pour m'accompagner samedi après-midi (si madame météo le permet) ? :flowers:
"spe_pasfrevin"
Ouiiii, c'est bien aussi à pied, au moins pour ramasser des champipi !! :rolleyes:

Mais, attention aux vélos !!! ;)

Bonne promenade !

:flowers:
Dernière modification par soizic le ven. 05 nov. 2010 16:56, modifié 1 fois.
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Chuckle
Cisteur bavard
Messages : 57
Inscription : sam. 04 avr. 2009 13:18

Re: La Vétéciste

Message par Chuckle »

Limitation à deux "prem's" pour moi aussi, sans vélo (à la Loner) mais avec un "coup de pompe" en chemin :sad:

Aux suivants :rolleyes:

Merci aux cacheurs (même si j'ai passé un temps fou pour replacer une ciste à la vue de membres du "CERF" au Parc d'en Haut) :wacko: .

Amitiés à tous.

Chuckle
Avatar de l’utilisateur
Fuligule
Cisteur causeur
Messages : 29
Inscription : dim. 05 avr. 2009 22:15
Localisation : par monts et par vaux, en Yvelines

Re: La Vétéciste

Message par Fuligule »

Loner a écrit :Y en a-t-il qui seraient partants pour m'accompagner samedi après-midi (si madame météo le permet) ?
d'après la météo, il pleuvra de 8h55 à 12h16 donc l'après midi devrait être propice à la cueillette cistique.
Je t'accompagnerai volontiers, cher voisin, mais à pied hein, parce que le vélo, je ne maîtrise pas encore tout à fait :music:

"spe_pasfrevin"
Fuligule
"Que dites-vous?...C'est inutile?...Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"

(Edmond rostand - Cyrano de Bergerac)
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Vétéciste

Message par koalito »

Ah ben moi, j'ai respecté les consignes :
J'ai chargé le vélo sur la voiture... et roule ma poule ! ... enfin ... roule mon koala plutôt ! ;)

Du coup, comme je m'y suis pris assez tard et qu'on est à l'heure d'hiver, j'ai aussi emprunté les raccourcis "moins cyclables" ... c'était folklorique dans les passages un peu "mous" ... je me suis fait un joli camouflage de cisteur boueux avec les projections ! :D

Moins élégant que les Galluis et Chuckle (mais venant aussi de plus loin ;) ), j'ai quand-même moins limité ma "cueillette", en visitant 7 cistes sur les 11 !
A l'heure où j'écris ces lignes, il reste tout de même la 5, 8 et 9 à décapsuler !

En tous cas, merci à Soizic et microb de cette heureuse initiative, qui m'a fait redécouvrir le plaisir de pédaler un peu en forêt ! :one: :one: :one:

Amitiés
Koalito


PS : J'ai rien compris aux énigmes ! Trop dures ! J'y suis allé au hasard ! :D :D :D
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
soizic
Ordre du Hibou
Messages : 248
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:48
Localisation : Maurepas (78)

Re: La Vétéciste

Message par soizic »

koalito a écrit :Ah ben moi, j'ai respecté les consignes :
J'ai chargé le vélo sur la voiture... et roule ma poule ! ... enfin ... roule mon koala plutôt ! ;)
Du coup, comme je m'y suis pris assez tard et qu'on est à l'heure d'hiver, j'ai aussi emprunté les raccourcis "moins cyclables" ... c'était folklorique dans les passages un peu "mous" ... je me suis fait un joli camouflage de cisteur boueux avec les projections ! :D

Merci koalito d'avoir respecter la série en utilisant ton vélo et en poussant plus loin qu'autour d'un parking, là tu me fais plaisir ! :flowers:
Si un circuit est tracé par nos soins, c'est bien parce que les raccourcis on les a fait aussi pour tester et vous proposer le meilleur à la fin ! B)

On attend les autres courageux, à vélo, à pied.... !

Soiz' :flowers:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
soizic
Ordre du Hibou
Messages : 248
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:48
Localisation : Maurepas (78)

Re: La Vétéciste

Message par soizic »

Un champ' le koal... il aura le ion et le ito quand il aura fait tout le tour !!! :lol:

:flowers:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Vétéciste

Message par koalito »

Au fait ... si on en profitait pour faire un peu de ménage ?

Je m'explique :

En examinant le parcours des Vétécistes, on s'aperçoit qu'on pédale très près des étoiles (celles d'une ancienne série d'alessa : les Constellacistes).
Or, beaucoup de ces cistes n'ont plus été trouvées depuis 2006, 2005, ... et même 2004 ! :sad:

Si les anciens trouveurs qui passent sur le parcours pouvaient faire les petits crochets (souvent pas plus de quelques dizaines de mètres) pour vérifier et déclarer définitivement "disparues" celles qui le sont effectivement ... ce serait une bonne action cistique pour la communauté ! ;)

Voici donc, sur le parcours, celles que j'ai relevées et considérées "critiques" :

2085, 2087, 2088, 2091, 2408 ... ainsi que la 4440 (Boletucistus), déjà déclarée "aurait disparu"

Merci d'avance à tous les cisteurs-vérificateurs !!

Amitiés
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
baltazar
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 07 avr. 2009 08:15
Localisation : dans le 56 sur le clavier de mon maître

Re: La Vétéciste

Message par baltazar »

pour ma part et vu le temps humide j'y suis passé en voiture, 5 sur 11, et oui la nuit tombe vite maintenant ! Mais je pense revenir jeudi pour finir...

En plus j'ai croisé une très charmante cane avec qui j'ai partagé la ciste n°5
(et oui elle a commencée son entrainement jml91 :lol: )
semper fidelis

Quand Chuck Norris a perdu son alliance, cela a mis un drôle de bazar dans la Comté !
Avatar de l’utilisateur
nanougat
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 516
Inscription : sam. 04 avr. 2009 14:23
Localisation : Seine et Marne

Re: La Vétéciste

Message par nanougat »

Bonjour,
Si les anciens trouveurs qui passent sur le parcours pouvaient faire les petits crochets (souvent pas plus de quelques dizaines de mètres) pour vérifier et déclarer définitivement "disparues" celles qui le sont effectivement ... ce serait une bonne action cistique pour la communauté ! ;)
La série des constellacistes est malheureusement actuellement inexploitable car le lien renvoyant aux énigmes est désactivé (MP envoyé au cacheur sans réponse depuis mars...).

Aussi, si d'anciens trouveurs se donnent la peine d'effectuer vérifications ou remplacements pour les petits nouveaux (merci pour eux), il y aurait lieu que cette démarche soit accompagnée d'une réactivation des liens. Est-ce possible en l'"absence" évidente du cacheur?

nanougat
Avatar de l’utilisateur
koalito
Ordre du Hibou
Messages : 1157
Inscription : sam. 04 avr. 2009 16:04
Localisation : Bailly (78)

Re: La Vétéciste

Message par koalito »

Mais elle appartient à alessa, qui si elle ne répond pas aux MP, mails ainsi que sur le forum, continue à être présente sur cistes.net.
Pour preuve ses inscriptions à certaines cistes et ses MAJ récentes (la 4440 en octobre) de qqs des siennes.
Sur les séries, il y a matière, pour ne pas dire obligation, à laisser l' initiative au cacheur, même si celui-ci fait le mort.
Je ne me permettrais pas d' interférer sur la sienne en déclarant définitivement les "disparues" sans son accord.
Elles sont déjà déclarées comme "douteuses" ce qui me parait suffisant.
J' espère toujours un SAV dans son intégralité :whistle:
Je suis d'accord sur le principe : Si un cacheur est "vivant", c'est à lui d'agir !
... MAIS ... "vivant", hélas, ne signifie pas toujours "actif", et quand aucune réponse n'est donnée aux questions envoyées (souvent à plusieurs reprises) par MP, je pense qu'il est légitime de laisser les anciens trouveurs de bonne volonté prendre le relais des (ex)cacheurs dont ce n'est plus une priorité.
Pour la série d'alessa, en l'occurrence, non seulement certaines cistes ont manifestement disparu, mais, en plus, les liens de toute la série sont devenus inopérants.
Je crois savoir qu'alessa est en contact régulier avec un cisteur yvelinois versaillais (que je ne nommerai pas ;-)) et qu'il va lui en toucher un mot ...

Je ne reproche pas, bien sur, aux "anciens cacheurs" de ne plus être aussi actif sur notre jeu qu'ils le furent dans le passé, car chacun a ses activités, ses priorités, ... sa vie, quoi !
Mais je crois, en revanche, que pour conserver une vraie qualité à la Piste des Cistes, (et tout particulièrement sur les Yvelines), il est important de conserver un état irréprochable au "statut" des cistes (active / aurait disparu / disparu).
J'avais d'ailleurs lu à ce sujet sur Newforez (ou était-ce Old-Newforez ?) que certains départements nous enviaient l'attention avec laquelle nous "entretenions" notre suivi des cistes pour que cela ne devienne pas un grand foutoir.

Le travail que tu as fait sur ce sujet, microb, est d'ailleurs remarquable, avec des outils comme la "Cartociste" et le post "Les anciennes cistes qu'on ne touve plus".
De même, l'effort permanent des "gros cacheurs du département" (jmlv, microb, Manu, Big ...) pour toujours répondre aux interrogations, vérifier et faire le SAV des cistes cachées, contribue aussi beaucoup à cette qualité qui n'est certainement pas pour rien dans le plaisir que nous prenons tous à cister !

... mais OK ... j'assume aussi mon côté un peu "maniaque" ! ;)

Amicalement,
Koalito
Image Koalito
Avatar de l’utilisateur
BIGBROZEUR
Ordre du Hibou
Messages : 874
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 19:17
Localisation : Rouen

Re: La Vétéciste

Message par BIGBROZEUR »

Chuckle a écrit :Limitation à deux "prem's" pour moi aussi, sans vélo (à la Loner) mais avec un "coup de pompe" en chemin :sad:
T'inquiète Chuckle,mieux vaut avoir un coup de pompe à vélo qu'un coup de pompe dans le train ! :jesors:
Merci aux Soiz'Crob :one: je ferai la rando à vélo,mais dommage pour moi je viens de me mettre au régime sans sel !.... :jesors: Bis...
Amitiés
B) Bigbrozeur
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
jeripat
Ordre du Hibou
Messages : 477
Inscription : mar. 31 mars 2009 21:58
Localisation : 100 % 27 et 1/3 ailleurs

Re: La Vétéciste

Message par jeripat »

BIGBROZEUR a écrit : je ferai la rando à vélo,mais dommage pour moi je viens de me mettre au régime sans sel !.... :
B) Bigbrozeur
attention big aux fautes d'orthographe : selle s'écrit avec deux ll et un e
tu pourras toujours pédaler en danseuse :D sinon gare :'OO':

:jesors:
Image
Avatar de l’utilisateur
soizic
Ordre du Hibou
Messages : 248
Inscription : sam. 04 avr. 2009 19:48
Localisation : Maurepas (78)

Re: La Vétéciste

Message par soizic »

Moi je dis bravo aux courageux qui ont affronté les intempéries pour faire la vétéciste... c'est pourtant pas un temps à mettre un cisteur dehors !! :(

:flowers:
Où allez-vous camarades avec vos sacs si chargés,
Nous cistons comme des malades, viens rejoindre tes ainés,
La voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc,
La voilà la blanche hermine, attendez... j'prends un blouson !

---------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
baltazar
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 326
Inscription : mar. 07 avr. 2009 08:15
Localisation : dans le 56 sur le clavier de mon maître

Re: La Vétéciste

Message par baltazar »

Merci Soizic et Microb pour cette belle balade ! :one:

j'ai en effet fini celles qui me manquaient.
J'ai raté Paf72 qui m'a précédé de peu (sauf sur la 4 ;) )
Et au sortir de la 4 justement, j'ai eu la surprise de rencontrer Yann Arthus Bertrand qui promenait son chien :'OO':
au vu de mes papiers dans les mains et de la façon que je regardait les panneaux sur les arbres, il m'a proposé son aide pour retrouver mon chemin :lol:
semper fidelis

Quand Chuck Norris a perdu son alliance, cela a mis un drôle de bazar dans la Comté !
Avatar de l’utilisateur
butterfly91
Vénérable Gourou de l'Ordre de la Pie
Messages : 5094
Inscription : mer. 01 avr. 2009 01:45
Localisation : Massy

Re: La Vétéciste

Message par butterfly91 »

Merci à toi, :smack: il faisait beau aujourd'hui :D

Mais les morues ont décapité l'arbre Heureusement, ils ont laissé la boite

Image

Il y avait beaucoup d'eau dans les mares :sad: celle-ci est à la limite de la flottaison

Image

:smack: :smack: belle ballade dans la boue :sick: :wow:

j'envoie un MP au cacheur :wub:
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La Vétéciste

Message par jml91 »

bon d'accord je l'ai faite (cette série) en 2011 bien après tout le monde
d'accord je l'ai faite à pieds et pas à vélo
mais j'ai mis : 1h45 entre la 1ère et la dernière non compris les trajets jusqu'au parking voiture, mais avec les recherches, échanges, camouflages, prises photos et coordonnées GPS.
En fait je ne tentais pas de record, mais c'était un bon entrainement de marche nordique.....
Pas vu âme qui vive vu le temps ......
bonne chasse à tous
euh en fait j'ai mis 3 heures, je ne sais pas comment j'ai fait mon premier calcul :blush2:
Dernière modification par jml91 le dim. 23 janv. 2011 12:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
jml91
Ordre du Hibou
Messages : 1569
Inscription : sam. 04 avr. 2009 23:43

Re: La Vétéciste

Message par jml91 »

Merci à Soizic et à Microb pour cette série qui donne un bon bol d'air..... :one: :flowers: "spe_pasfrevin"
Image
Répondre

Revenir à « Yvelines »