Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Bonjour,
J'aimerais placer une ciste près de, ou sur la montagne représentée sur le tableau ci-dessous :

Image

Mon problème est bien sûr que je ne sais pas où elle se trouve :sad:

Ce peintre (E. Rosset) peignait dans les années 50-60-70 et principalement des paysages vaudois ou valaisans, donc je suppose que c'est dans les alpes (VD ou VS)

Si vous pouvez m'aider, je vous promets de placer une (ou plusieurs) jolie(s) ciste(s) là-bas, et je vous raconterai l'histoire de ce tableau que Mirou m'a offert.

Merci d'avance, et ... tout de bon à vous tous "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Re-Bonjour, c'est encore moi .

Je n'arrive pas à croire qu'il n'y ait personne parmi tous les cisteurs-randonneurs qui puisse m'aider ???

Je pensais que c'était peut-être la Dent de Morcles, avec la Dent Favre sur la droite, et le tableau aurait été peint depuis Ovronnaz ???? Est-ce possible ?

Quelqu'un a une proposition plausible ?

Merci d'avance de votre aide, et de toutes façons, bonnes balades !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 369
Inscription : mar. 09 févr. 2010 18:14
Localisation : canton de berne

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par deru84 »

salut vargo,

oui c'est bien possible qu'il s'agisse de la dent de morcles.

au début je pensais aux muverans mais vu l'image ci-dessous, je pencherais plutôt pour ta proposition

Image
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Avatar de l’utilisateur
bolet
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 305
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:11

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par bolet »

Coucou Vargo,
Moi je pensais à un paysage du val d'Hérens, plutôt rive gauche, mais je suis assez nulle en géo.
Toutefois le paysage a été peint à une altitude plus élevée qu'Ovronnaz, le peintre semble être à la limite des arbres.
Si vous voulez prospecter avec Mirou, nous vous accueillerons volontiers à la maison pour parler du bon vieux temps :lol:

Amicalement,
Willow
lalamarie
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mer. 03 nov. 2010 16:23

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par lalamarie »

On y voit des glaciers, donc certainement plus haut que les dents de Morcles.
Val d'Hérens probable mais sais pas où...

Bonne chance
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Ah !!!! :flowers: Merci de vos bonnes idées :

deru 84 : Je suis troublé par ton image, car on dirait que le Six Armaille a la même forme que le pic noir qu'on voit sur le tableau à gauche, et les trois montagnes seraient alors à la bonne place... Mais d'un autre côté, il y aurait des bizarreries dans les altitudes... Si je n'arrive pas à trouver la bonne montagne, j'arriverai sûrement à traîner Mirou pour une balade vérificatrice au-dessus d'Ovronnaz :D

bolet : c'est vrai qu'on est à la limite des arbres sur le tableau, je vais regarder si je trouve des "montagnes candidates" visibles depuis le Val d'Hérens à une haute altitude. On se réjouit déjà de vous revoir autour d'un verre :one:

lalamarie : C'est juste qu'on voit des glaciers. En combinant tout ça, j'espère bien arriver à trouver cette satanée montagne !

Quand j'aurai trouvé (soyons optimistes :D ) , on ira placer une série de cistes là -bas, promis !

Encore merci "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

hehehe :D Ca y est !!

Image

ou http://www.romankoch.ch/berge/bergfoto. ... s0016p.jpg

C'est l'OberGabelhorn et le Wellenkuppe, et le pic très pointu de la gauche du tableau est l'UnterGabelhorn, qu'on voit en bas à gauche de la photo. Ces montagnes se trouvent à l'extrémité sud du Val d'Anniviers, mais tout près aussi de l'extrémité sud du Val d'Hérens

Le tableau a sûrement été peint depuis les hauteurs juste à l'est de Zermatt, qui doit se trouver en bas dans la vallée au centre du tableau, mais qu'on ne voit pas.

J'ai trouvé grâce à vous en tapant "Hérens" dans le moteur de recherche d'images Bing, et en cliquant sur la vignette qui représente la dent d'Hérens et le Matterhorn, puis après , sur la photo juste en dessous, on voit des gens sur un glacier, et l'OberGabelhorn dans le fond.

Vous aviez aussi raison pour les glaciers, les arbres et l'altitude ... L'OberGabelhorn culmine à plus de 4000m glups :sad:
On n'ira donc pas placer de ciste au sommet, mais on se réjouit déjà d'aller placer une série vers Zermatt.

Pour la petite histoire, Mirou m'a offert 2 tableaux sans indication de lieu, mais pour le second, c'était plus facile, car il représente un village dans lequel on voit une église qui est assez caractéristique pour qu'on trouve sa photo sur Internet , je pense que j'irai aussi placer une ciste dans ce village, avec bien sûr le tableau pour énigme ;)

Merci encore de votre aide et bravo pour vos excellentes idées, j'ai bien fait de vous demander.

A bientôt.
lalamarie
Cisteur discret
Messages : 6
Inscription : mer. 03 nov. 2010 16:23

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par lalamarie »

Juste!
Bravo!
Mandrack
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 376
Inscription : mar. 27 avr. 2010 17:08

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par Mandrack »

vargo a écrit :hehehe :D Ca y est !!

plus de 4000m glups :sad:
On n'ira donc pas placer de ciste au sommet, mais on se réjouit déjà d'aller placer une série vers Zermatt.
Cisteur frileux ! :lol:

"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
Avatar de l’utilisateur
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 369
Inscription : mar. 09 févr. 2010 18:14
Localisation : canton de berne

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par deru84 »

bravo vargo :one:
effectivement ça ressemble plus aux sommets de la couronne impériale qu'à ceux du chablais.
désolé de t'avoir amené sur cette fausse piste :blush2: mais je connais mieux le bas-valais que le valais central.
beau travail de recherche en tous cas !

"spe_pasfrevin"
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Voilà... Résultat final des courses : on ira passer une semaine de vacances à Zermatt l'été prochain B) , et on posera une série rando-cistique dans la région (avec peut-être une boîte à l'endroit même où le tableau a été peint, si on peut le retrouver)
D'ici-là, on en placera aussi une dans le village de l'autre tableau.

Merci encore. :one:
mirou
Cisteur causant très peu
Messages : 13
Inscription : mar. 07 avr. 2009 16:57

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par mirou »

Chic chic grâce à vous, si j’ai bien compris, nous allons passer une superbe semaine à Zermatt et dans la région.

J'y suis allée plusieurs années skier mais je n'avais pas encore réussi à emmener Vargo. Peut-être que cet hivers j’y arriverai. Un repérage des lieux s’impose ! Mais l’été est plus propice pour la recherche de spot.
Vargo est comme un gamin, chaque fois qu’il passe devant le tableau il pense aux cisteurs qui ont donné le coup de pouce et au plaisir d’aller découvrir sur place ! C’est chouette de le retrouver qui pétille pour une future ciste ! ;)
Mirou :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Mieux vaut tard que jamais, paraît-il... B)

On a quand même fini par aller cacher cette série (5 cistes : 86276 86277 86278 86279 86280 , et on a même (pas si facilement...) retrouvé l'endroit où le peintre s'était placé.
Les panoramas sont à couper le souffle !
Si vous y allez, vous pourrez aussi prendre la 32001 d'Euphrosine. Le site est grandiose, allez-y impérativement par beau temps.

PS on a aussi placé une ciste 86404 à l'endroit du second tableau (VD).

Tout de bon "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
deru84
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 369
Inscription : mar. 09 févr. 2010 18:14
Localisation : canton de berne

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par deru84 »

effectivement, ça doit valoir le déplacement, même depuis le canton de berne !

petite question toutefois : le chemin est-il praticable avec une poussette ?? :blink:
ou est-ce mieux de porter les bébés sur le dos ?

j'espère pouvoir y aller samedi, ils annoncent méga beau !!

merci pour la réponse ! :one:
deru84

walk on with hope in your heart and you'll never walk alone
un imbécile qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel qui reste assis
Avatar de l’utilisateur
vargo
Cisteur bavard
Messages : 48
Inscription : mar. 07 avr. 2009 17:07

Re: Appel aux cisteurs (vaudois et valaisans surtout)

Message par vargo »

Bonjour deru,

Non, le chemin n'est pas praticable en poussette (faut quand même pas pousser ;) )
Mais avec un bébé sur le dos ou sur le ventre, ça doit aller (attention quand même : la balade est longue !)
Pour la série de 5, durant la première moitié du trajet, on a une belle vue, mais le chemin n'est pas extraordinaire.
Il faut dire qu'on ne savait pas exactement où aller pour trouver le coin exact de la peinture, on pensait que c'était plus près de Riffelberg que de Riffelalp, et en fait, c'est près de Riffelalp :pfff:
Pendant la deuxième moitié du trajet, on est vraiment au paradis !

Pique-niquer par beau temps près de la 32001 est une expérience extraordinaire :one:

Le billet de train pour monter depuis Zermatt est cher,malheureusement (mais 50% de rabais si vous avez un AG CFF ou un demi-tarif CFF)

Mais ça vaut la peine, vous verrez ! (et en plus, il y a 5 ou 6 autres cistes à Zermatt , dont une qu'on a ressuscitée)

Bon voyage , bonne balade "spe_pasfrevin"
Répondre

Revenir à « Suisse »