Liste des hameaux ???

(21)(58)(71)(89)

Modérateur : Maurice

cabri21
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Liste des hameaux ???

Message par cabri21 »

Bonjour,

Dans plusieurs énigmes, il est question des hameaux de certains villages. Or, malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver les noms des hameaux de tel ou tel village. Avez-vous un truc ou vous servez-vous uniquement de cartes IGN ?
Merci de votre réponse... et belle journée à tous !
Curiosus
Ordre du Hibou

Re: Liste des hameaux ???

Message par Curiosus »

personnellement je ne connais pas de sites ou de livres qui énumère les hameaux. Je regarde sur la carte IGN. Je suppose ( mais pas sur) que tu connais géoportail de chez IGN. Tu as toutes les cartes IGN de France.
Image
cabri21

Message par cabri21 »

Merci curiosus.
Je connais Géoportail mais juste pour les photos aériennes. On a accès aux cartes IGN par ce biais ?

:rolleyes: J'ai investi aujourd'hui en rentrant d'une chasse aux cistes dans quelques cartes IGN ( 5 ou 6 ;) ;) ). Je devrais y arriver ! :clindoeil:
Ronounours
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par Ronounours »

cabri21 a écrit :Merci curiosus.
Je connais Géoportail mais juste pour les photos aériennes. On a accès aux cartes IGN par ce biais ?

:rolleyes: J'ai investi aujourd'hui en rentrant d'une chasse aux cistes dans quelques cartes IGN ( 5 ou 6 ;) ;) ). Je devrais y arriver ! :clindoeil:
Oui, tu cliques sur "cartes" , puis sur "carte IGN". TU remontes l' opacité des cartes a100%, tu diminues celle des photos(ou tu dé-coche la case "photographie aériennes", tu tires la chevillette et si tout va bien a toi la bobinette.....

Si tu as un nom de hameau et que tu cherches un village susceptible de l' abriter, tu peux utiliser la recherche "mode avancé" du géoportail.
Tu donnes le nom du hameau, puis sur la droite de l' écran: Metropole, La région (Bourgogne par exemple) , puis le departement.
Tu obtiens la liste de tout ce qui correspond.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.

Pom Po Po Pom....
Lila-Rose
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par Lila-Rose »

Cabri, si un jour tu trouves la liste des hameaux, ça m'intéresse aussi ! Je l'ai cherchée longtemps et jamais trouvée.
Eustache
Micistre de la Pince

Message par Eustache »

Coucou :flowers:

Je n'ai pas de liste, mais la Diaichotte propose un tuto pour rechercher un toponyme sur géoportail. (désolé, l'exemple est franc-comtois :whistle: )
Si ça peut être utile à Cabri...

"spe_pasfrevin"
Image
cabri21

Message par cabri21 »

Merci ami franc-comtois. Je suis une transfuge du Jura, émigrée en Côte d'Or par amour...
jrvhal
Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Message par jrvhal »

"spe_pasfrevin" cabri21....Je te dis pas les hameaux en bretagne! :jesors: je reste pas c'était juste pour un coucou à cabri21
Image
Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Répondre

Revenir à « Bourgogne »