Bonjour,
Dans plusieurs énigmes, il est question des hameaux de certains villages. Or, malgré de nombreuses recherches, je ne parviens pas à trouver les noms des hameaux de tel ou tel village. Avez-vous un truc ou vous servez-vous uniquement de cartes IGN ?
Merci de votre réponse... et belle journée à tous !
Liste des hameaux ???
Modérateur : Maurice
- Curiosus
- Ordre du Hibou
Re: Liste des hameaux ???
personnellement je ne connais pas de sites ou de livres qui énumère les hameaux. Je regarde sur la carte IGN. Je suppose ( mais pas sur) que tu connais géoportail de chez IGN. Tu as toutes les cartes IGN de France.
Merci curiosus.
Je connais Géoportail mais juste pour les photos aériennes. On a accès aux cartes IGN par ce biais ?
J'ai investi aujourd'hui en rentrant d'une chasse aux cistes dans quelques cartes IGN ( 5 ou 6
). Je devrais y arriver !
Je connais Géoportail mais juste pour les photos aériennes. On a accès aux cartes IGN par ce biais ?

- Ronounours
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Oui, tu cliques sur "cartes" , puis sur "carte IGN". TU remontes l' opacité des cartes a100%, tu diminues celle des photos(ou tu dé-coche la case "photographie aériennes", tu tires la chevillette et si tout va bien a toi la bobinette.....cabri21 a écrit :Merci curiosus.
J'ai investi aujourd'hui en rentrant d'une chasse aux cistes dans quelques cartes IGN ( 5 ou 6
![]()
). Je devrais y arriver !
![]()
Si tu as un nom de hameau et que tu cherches un village susceptible de l' abriter, tu peux utiliser la recherche "mode avancé" du géoportail.
Tu donnes le nom du hameau, puis sur la droite de l' écran: Metropole, La région (Bourgogne par exemple) , puis le departement.
Tu obtiens la liste de tout ce qui correspond.
Micistre des pommes et des pots, nommé par le vénéré Président Munshine au très honorable rang 467.
Pom Po Po Pom....
Pom Po Po Pom....
- Lila-Rose
- Membre de l'Ordre de la Pie
Cabri, si un jour tu trouves la liste des hameaux, ça m'intéresse aussi ! Je l'ai cherchée longtemps et jamais trouvée.
- Eustache
- Micistre de la Pince
Coucou
Je n'ai pas de liste, mais la Diaichotte propose un tuto pour rechercher un toponyme sur géoportail. (désolé, l'exemple est franc-comtois
)
Si ça peut être utile à Cabri...

Je n'ai pas de liste, mais la Diaichotte propose un tuto pour rechercher un toponyme sur géoportail. (désolé, l'exemple est franc-comtois

Si ça peut être utile à Cabri...

Merci ami franc-comtois. Je suis une transfuge du Jura, émigrée en Côte d'Or par amour...
- jrvhal
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie

Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.