CISTEURS/GEOCACHEURS - INVITATION
CISTEURS/GEOCACHEURS - INVITATION
AVIS AUX CISTEURS,
Le SAMEDI 18/09/2010, j'organise un Event (une rencontre de géocacheurs), que j'ai aussi présenté comme une invitation aux cisteurs
CLIC
Tout bien considéré, quand on regarde le panel des activités de loisirs en France, géocacheurs et cisteurs FONT LA MÊME CHOSE et pensent leurs loisirs de LA MÊME FAÇON. Alors pourquoi pas nous donner une occasion de passer un moment ensemble pour effectivement voir que nous avons plus de points communs que de différences ?
Vous êtes donc, Cisteurs de toutes parts, chaleureusement INVITES A NOUS REJOINDRE à l'occasion de cet Event. Nous serons près d'Olette (P.O. - 66), et chacun peut venir avec qui il l'entend.
Pour la gestion sur place, merci de me dire un peu avant si vous serez de la partie à philocaching@free.fr, et de préciser ce que vous apporterez à partager pour le repas du midi.
JE COMPTE SINCÈREMENT SUR VOUS, ce serait une rencontre importante et de valeur.
Franck alias Philovelo
Le SAMEDI 18/09/2010, j'organise un Event (une rencontre de géocacheurs), que j'ai aussi présenté comme une invitation aux cisteurs
CLIC
Tout bien considéré, quand on regarde le panel des activités de loisirs en France, géocacheurs et cisteurs FONT LA MÊME CHOSE et pensent leurs loisirs de LA MÊME FAÇON. Alors pourquoi pas nous donner une occasion de passer un moment ensemble pour effectivement voir que nous avons plus de points communs que de différences ?
Vous êtes donc, Cisteurs de toutes parts, chaleureusement INVITES A NOUS REJOINDRE à l'occasion de cet Event. Nous serons près d'Olette (P.O. - 66), et chacun peut venir avec qui il l'entend.
Pour la gestion sur place, merci de me dire un peu avant si vous serez de la partie à philocaching@free.fr, et de préciser ce que vous apporterez à partager pour le repas du midi.
JE COMPTE SINCÈREMENT SUR VOUS, ce serait une rencontre importante et de valeur.
Franck alias Philovelo
Dernière modification par Philovelo le sam. 11 sept. 2010 00:10, modifié 1 fois.
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Re: CISTEURS/GEOCACHEURS - INVITATION
(Je remets ici ce que j'ai écrit dans l'autre fil
)
Que voilà une belle initiative, assortie d'un esprit fédérateur, que j'approuve autant que j'apprécie !
Je suis vraiment trop loin (latitude 48°50 grosso modo
), mais je suis contente de constater qu'il souffle un vent de conciliation sur nos deux jeux, merci Philovelo, et bon (E)vent !
Sioux

Que voilà une belle initiative, assortie d'un esprit fédérateur, que j'approuve autant que j'apprécie !

Je suis vraiment trop loin (latitude 48°50 grosso modo

Sioux
... Il n'y aurait que des gens tristes ou sectaires à l'extrème pour ne pas apprécier, heureusement, je ne connais pas de vrais Cisteurs pour être aussi sots
J'ai indiqué par mail à Philovélo comment mettre son lien
Youpi, une initiative comme ça sera suivie, je ne sais pas si je ne me fendrais pas d'un plein de gaz-oil, quitte à polluer pour assister à une telle première ! ! !

J'ai indiqué par mail à Philovélo comment mettre son lien

Youpi, une initiative comme ça sera suivie, je ne sais pas si je ne me fendrais pas d'un plein de gaz-oil, quitte à polluer pour assister à une telle première ! ! !

...
- crevette76
- Ordre du Hibou
initiative sympa, par contre il faudrait raccourcir ton lien sinon le forum le brise 

~~<°)))>< . marco1 .
.
index du CT
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Philovelo... nous nous réunissons les 2 et 3 octobre du côté de Revel.
Tu trouveras toutes les infos ICI, si ça te dit de nous rejoindre...

Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
Fille de Zeus, Prêtresse de Dyonisos, Rédactrice des six thèmes d'Attique,
Micistre des Comptines et de la Poésie Cistique (476)
Ecrire au journal : ciste point thematique point blog arobase gmail point com
L'addictée de mots, meneuse de revue, Dame Ovive Crénée Héléade Limnade Pégée Potamide,
tiens ça ne me déplairait pas, j'en parle à Fanou !ovive34 a écrit :Philovelo... nous nous réunissons les 2 et 3 octobre du côté de Revel.
![]()

...
Je pense que ce spot serait plus à sa place dans le régional des PO 66:
un grand nombre de cisteurs locaux n'allant jamais sur le général.
Si quelqu'un pouvait l'y déplacer.
Merci
Merci
Je pense même que ce topic devrait migrer "pour info" dans toutes les régions afin de bien montrer qu'il y a des gens de bonne volonté, et que la mauvaise foi ne paye jamaiscocodebe a écrit :Je pense que ce spot serait plus à sa place dans le régional des PO 66:
Merci

...
- sioux
- Grande Prêtresse de l'Ordre du Hibou
- Localisation : Tipi en Essonne, mais voyage d'est en ouest, et inversement d'ailleurs...
Je pense aussi que c'est plus sympa de laisser ce fil dans le Géné, quitte à en ouvrir un dans le forum 66, avec un lien vers ici ? 
Edit : je viens de voir que c'est exactement ce que Philovelo a fait !
Bonne rencontre alors 

Edit : je viens de voir que c'est exactement ce que Philovelo a fait !

Qu'est-ce que ce sujet fait dans le divertissement ?
Je doute que nos tyrans aient fait ça, ce serait anticoncistutionnel
Bon bref, quelque soit la pertinence (ou la non pertinence, "nobody's perfect") du règlement courbons la tête et acceptons
Je mets le lien dans ma signure

Je doute que nos tyrans aient fait ça, ce serait anticoncistutionnel

Bon bref, quelque soit la pertinence (ou la non pertinence, "nobody's perfect") du règlement courbons la tête et acceptons

Je mets le lien dans ma signure

Dernière modification par miquet le sam. 11 sept. 2010 15:35, modifié 1 fois.
...
- ovive34
- Naïade de l'Hérault, Hibou à ses heures
Miquet,
Ce n'est pas dramatique ça !
Le forum général est réservé au sujet "cistes". Ce qui est important, c'est de parler de ce sujet qui te tient à coeur !

Ce n'est plus "divertissement" mais "divers tissements". J'aime bien le terme "tissements".

Ce n'est pas dramatique ça !
Le forum général est réservé au sujet "cistes". Ce qui est important, c'est de parler de ce sujet qui te tient à coeur !

Ce n'est plus "divertissement" mais "divers tissements". J'aime bien le terme "tissements".

Dernière modification par ovive34 le sam. 11 sept. 2010 16:26, modifié 1 fois.
Une anecdote ? Pensez d'abord au Ciste-Thématique...
ovive34 a écrit : Ce n'est pas dramatique ça !
Tu sais mon attachement à la sérénité entre les 2 jeux, je trouve ça important

Dernière modification par miquet le sam. 11 sept. 2010 17:06, modifié 1 fois.
...
Pourquoi faire une distinction "grand frère" "petite soeur" Miquet ? (Voir dans la signature de Miquet) C'est de la ségrégation ou cela veut il dire que tu prefère le grand frère ?
Père Turban ; Père mis à points ; Père Sonnage, retraité des cistes
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.
~~><(((°>~~ Membre du groupe Révolutionnaire piscicole ~~<°)))><~~
Général Yi Songgye Choson de Corey. 200 em Membre de l'Ordre du Hibou... c'est chouette.

Non, Corey, c'est chronologique, puisque Max a créé les cistes en 2002, et surtout par le nombre, presque 1 200 000 Gc dans le monde.Corey a écrit :Pourquoi faire une distinction "grand frère" "petite soeur" Miquet ? (Voir dans la signature de Miquet) C'est de la ségrégation ou cela veut il dire que tu prefère le grand frère ?
Mais si ça doit gèner un seul cisteur, je file de ce pas la changer (la signature)

Céfé

...
Moi je parlerais de cousins ; c'est plus égalitaire et ça fâcherais moins

Cousins, comme cousin Krapo ?
Vas pour cousins, mais cistes c'est féminin
Message "UP" posté par Miquet après ce message supprimé par Macumba. Quand il n'y a pas de réaction suite à ton dernier message, inutile de faire monter le sujet en première ligne une heure après... le titre en majuscules est déjà assez voyant.

Message "UP" posté par Miquet après ce message supprimé par Macumba. Quand il n'y a pas de réaction suite à ton dernier message, inutile de faire monter le sujet en première ligne une heure après... le titre en majuscules est déjà assez voyant.

...
et géocache aussi c'est féminin
alors ce sont des cousines germaine 

oui mais j'avais pas mis "les geocaches", mais géocaching (masculin, et "les cistes" (féminin), puisque cisting n'existe pas et serait moche, voili voilou

...
- jrvhal
- Membre Royal de l'Ordre de la Pie
Corey a écrit :et géocache aussi c'est fémininalors ce sont des cousines germaine

Dans une bonne information, dans ce post, vous accepterez sans pour cela faire débat (que je ne poursuivrai pas) ce coté obscur et qui fonde le système des géocaches.
Vous utilisez un site consacré aux cistes, fait pour les cisteurs pour faire de la promotion de votre système.
Si vous voulez bien aller parler de vos geocaches et de son commerce sur le site des géocaches cela finirait de barber les cisteurs !

Il est plus facile aujourd'hui de gravir un sommet de 8000m que de monter de quelques centimètres a l intérieur de soi.A.lendger
Connaissez vous Malandain?
Si tu parles, tu meurs.Si tu ne parles pas , tu meurs.Alors parle et meurs.
Quelle intolérance !
Heureusement que Max n'était pas comme toi, sinon nous n'aurions jamais pu chasser nos cistes ! C'est au contraire son ouverture d'esprit qui lui a fait adapter un concept américain, lui qui parlait courrament l'anglais, en le simplifiant pour qu'il soit accessible avec de simples (ou très compliquées) énigmes . . . C'est ça le génie, il n'allait pas dire de but en blanc "j'ai modifié un jeu, le geocaching, pours les français allergiques à l'anglais"
Business ? tu n'as rien à payer pour chercher les géocaches, ou tu as mal lu, le "premium" offre des avantages supplémentaires, intéressant mais pas obligatoires
Enfin, encore une fois, sans GC il n'y aurait peut-être jamais eu de cistes, alors vive les 2, double passion, double plaisir

Business ? tu n'as rien à payer pour chercher les géocaches, ou tu as mal lu, le "premium" offre des avantages supplémentaires, intéressant mais pas obligatoires

Enfin, encore une fois, sans GC il n'y aurait peut-être jamais eu de cistes, alors vive les 2, double passion, double plaisir

...
J'ai trouvé ce post en Languedoc (Aude, Lozère et Roussillon) et je l'ai recopié ici !Ce message est-il bloqué ? Peut-on y répondre ? Je tente le coup, on verra bien !
Tout d'abord merci pour cette invitation à laquelle pour des raisons familiales je n'ai pas pu participer.
J'espère qu'elle a été une réussite. S'il y en a une autre, je me ferai un plaisir d'y participer !
![]()
![]()
J'ajoute que la polémique géocaches/cistes me saoule ! On cherche tous des boiboites, ça nous plait, qu'importe la méthode !

les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
- spe_pasfrevin
- Boulet en quarantaine
Tout à fait d'accord, "cousine", nous jouons au même jeu que les géocatcheur 

Bien dit !spe_pasfrevin a écrit :Tout à fait d'accord, "cousine", nous jouons au même jeu que les géocatcheur

...
LöL, c'est comme ça que les journalistes le présentent, "catcheur", mais je vois que certain(e)s écrivent comme ils prononcent ! Tu ne m'en veux pas spe-pasfrevin ? 

...
Croyez-vous vraiment que ce soit une erreur ?spe_pasfrevin a écrit :Tout à fait d'accord, "cousine", nous jouons au même jeu que les géocatcheur

les jeudis de Pasfrévin blog des cistes-livres et portraits imaginaires des cisteurs-lecteurs...
Bon, ça y est, la rencontre a eu lieu, cisteurs et géocacheurs ont sympathisé, si un admin veut bien fermer le sujet, ça m'évitera de mourir de rire en recevant des MP trop drôles de "mouches du coche" !
Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
Merci les tyrans
Dans un chemin montant, sablonneux, malaisé,
Et de tous les côtés au Soleil exposé,
Six forts chevaux tiraient un Coche.
Femmes, Moine, vieillards, tout était descendu.
L'attelage suait, soufflait, était rendu.
Une Mouche survient, et des chevaux s'approche ;
Prétend les animer par son bourdonnement ;
Pique l'un, pique l'autre, et pense à tout moment
Qu'elle fait aller la machine,
S'assied sur le timon, sur le nez du Cocher ;
Aussitôt que le char chemine,
Et qu'elle voit les gens marcher,
Elle s'en attribue uniquement la gloire ;
Va, vient, fait l'empressée ; il semble que ce soit
Un Sergent de bataille allant en chaque endroit
Faire avancer ses gens, et hâter la victoire.
La Mouche en ce commun besoin
Se plaint qu'elle agit seule, et qu'elle a tout le soin ;
Qu'aucun n'aide aux chevaux à se tirer d'affaire.
Le Moine disait son Bréviaire ;
Il prenait bien son temps ! une femme chantait ;
C'était bien de chansons qu'alors il s'agissait !
Dame Mouche s'en va chanter à leurs oreilles,
Et fait cent sottises pareilles.
Après bien du travail le Coche arrive au haut.
Respirons maintenant, dit la Mouche aussitôt :
J'ai tant fait que nos gens sont enfin dans la plaine.
Ca, Messieurs les Chevaux, payez-moi de ma peine.
Ainsi certaines gens, faisant les empressés,
S'introduisent dans les affaires :
Ils font partout les nécessaires,
Et, partout importuns, devraient être chassés.
Merci les tyrans

...