Petit crypto-roman en Anjou: La malédiction des 30 deniers

Envie de jouer avec d'autres cisteurs ou de parler d'autre chose? C'est ici.
Vous avez un problème et cherchez de l'aide? C'est aussi ici.
valide-capotant
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Petit crypto-roman en Anjou: La malédiction des 30 deniers

Message par valide-capotant »

D'abord à destination des cisteurs des départements concernés, nous nous sommes dit que cette série pourrait intéresser d'autres, plus loin, et qu'elle serait peut-être un argument supplémentaire à une visite de notre belle région !

Au fil de sa construction, la série a pris des proportions qui justifiaient sa mise en ligne sur notre site internet http://validecapotant.free.fr/
L' histoire est née de nos deux plumes, et sa lecture intéressera peut-être certains visiteurs du salons des divers tissements ?
Nous vous en ouvrons donc l'accès, en vous souhaitant une très bonne lecture, à la découverte des mystères du sous-sol du Layon/Saumurois.
Nous restons bien sûr disponibles sur le forum pour vous répondre

A bientôt dans notre région !
Ils sèment les boites.... et les énigmes germent !

Image
découvrez notre crypto-roman en Anjou !
cose37
Cisteur causeur

Re: Petit crypto-roman en Anjou: La malédiction des 30 denie

Message par cose37 »

Coucou,

On va se mettre au décryptage.

A bientôt.

Cose37
Le sourire que tu envoies revient vers toi.
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

Quelle merveille :one:

Avant toute chose, je devance la question : "Non, elle n'est pas trouvable que par les cisteurs du 49". Il faut peut-être rajouter parfois "Maine et Loire" dans les critères de recherches Google pour restreindre les réponses, le théme de la série étant plutôt "national" ;)

Récit : J'y ai retrouvé le talent et la verve de Messire Bob d'Artois :wub: Très fluide et très prenant. Mon avis : le lire deux fois : une avec l'oeil du cisteur, en recherchant le spot, et une avec le simple oeil de l'amateur de littérature et d'Histoire.

Décodage : Rien à dire. Je ne la qualifierais pas de "facile" car il y a quelques subtilités et écueils à franchir mais c'est destiné à des cisteurs, nan ??? :whistle: Un seul conseil : s'imprégner de l'histoire et suivre à la lettre ce qui est marqué. Surtout ne pas chercher midi à quatorze heures.

Sur le terrain : Encore, toujours et surtout profiter des spots qui vous sont proposés : pour 4 d'entre eux, m'est avis que vous n'en rencontrerez pas 2 fois des pareils :'OO': :'OO': Il y en a pour tous les goûts, même si en général il faut s'attendre à un petit peu de marche, mais rien de physique ;) Juste une pour laquelle il faut à mon avis prévoir un peu plus d'eau que d'habitude et oublier les poussettes au profit de la tenue "qui ne craint rien". Nos amis "cisteurs-VRP/Technico-Commerciaux" seront donc avisés de prévoir un rechange s'ils veulent conjuguer travail et cueillette cistique.

En résumé : Un pur bonheur, qui fait qu'on arrive encore et toujours à être agréablement surpris après 6 ans de pratique de ce jeu :'OO': Un grand merci à Valide-Capotant qui a sans nul doute sué sang et eau et passé moultes heures pour nous concocter un pareil chef d'oeuvre :one: :one:

Amicalement

Locotwister
"Ca, c'est fait !! et ce qui est fait n'est plus à faire"
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

Un UP spécial Chamix ;) :lol:
Nul n'est censé ignorer la Loire...
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

merci plat' ...
-Plus de secrets pour moi sur la genèse de cette série !... B)
-Vais me la savourer à petites doses pour le cas où je réussirais à convaincre un jour ma conjointe (pas accro-cistes du tout :wacko: ) qu'un séjour dans le coin s'impose !....
question : la consultation du site dédié suffit-elle dans un premier temps ( pour qui n'envisage pas un déplacement dans l'immédiat) ou bien faut-il s'inscrire sur toutes les énigmes ?
platdetain
Ordre du Hibou

Message par platdetain »

chamix a écrit :merci plat' ...
-Plus de secrets pour moi sur la genèse de cette série !... B)
-Vais me la savourer à petites doses pour le cas où je réussirais à convaincre un jour ma conjointe (pas accro-cistes du tout :wacko: ) qu'un séjour dans le coin s'impose !....
question : la consultation du site dédié suffit-elle dans un premier temps ( pour qui n'envisage pas un déplacement dans l'immédiat) ou bien faut-il s'inscrire sur toutes les énigmes ?
Cham, inutile de cister pour passer de merveilleuses vacances en Anjou ;) !
La loire est somptueuse ... le patrimoine du Saumurois aussi . Et le vin ... :wub: et les fouasses, et les pommes tapées ... bon j'arrête :lol:
( je précise que je n'ai pas d'action à l'office du tourisme d' Anjou ... je suis mayennais :lol: )

Mais si tu veux décrypter, inuitle de t'inscrire sur les énigmes ... elles ne font que préciser la cache finale ;)
Nul n'est censé ignorer la Loire...
vaco6
Ordre du Hibou

Message par vaco6 »

chamix a écrit : -Vais me la savourer à petites doses pour le cas où je réussirais à convaincre un jour ma conjointe (pas accro-cistes du tout :wacko: ) qu'un séjour dans le coin s'impose !....
Si tu arrives à la convaincre, n'hésite pas à nous faire signe ! C'est avec plaisir que nous te donnerons une sélection des coins à ne surtout pas rater, avec quelques cistes à cueillir au passage ;)
Résolutionsd2015 : Légèreté, Gaité etiLayon. Vive LGLa !

Fidèle ménestrellefde l'Ordreade la Ciste Intenablep

"La tempête peutragiter la surfaceéde l’océannsans qu’il soit nécessaireopour le fond d’oublier son silence et son calme."François Roustangm
chamix
Divinité Mineure de l'Ordre de la Pie

Message par chamix »

merci Plat' et Vaco6 !....je prends bonne note !... :rolleyes:
Locotwister
Padawan Capillosuidophile

Message par Locotwister »

UP !! :rolleyes:
"J'éviterai de t'aimer tant que tu n'auras pas appris à t'aimer toi-même!" (Lewis Carroll)
"L'éternité du moment fait l’intensité du souvenir" (E-E Schmidt)
Répondre

Revenir à « Le Salon des Divers-tissements »