Je connaissais cette région pour y être beaucoup allé gamin, et aussi il y a une huitaine d'année, mais je trouve toujours de nouvelles balades, de nouveaux lacs, de nouveaux circuits ; et même les balades connues sont toujours un régal.
Mais cette année, il y avait, EN PLUS des superbes balades, quelques cistes à glaner.
Avant tout vous me pardonnerez de n'avoir enregistré mes échanges qu'aujourd'hui, mais je ne suis pas connecté en vacances, et à Fontcouverte, même le portable ne passe pas (un RV avec l'un de vous a ainsi été raté, à mon grand désespoir).
Je remercie donc chaleureusement tous les cacheurs pour m'ont fait découvrir de nouveaux coins. J'ai surtout fait les circuits de LNC (que j'aurais d'ailleurs fait à l'identique même sans ciste), mais aussi nicnic, Coska, lamarmottemalicieuse, arsine, oeil2lynx, rodo et mamietopset, Nousse. J'ai dû passer à côté de beaucoup de cistes (non localisées 3535), mais rien qu'à imprimer les cistes localisées 3535OT, j'en avait déjà un sacré paquet. Et j'ai aussi trouvé bon nombre de boîtes au flair, sans énigme (merci mamietopset).
En famille il n'était pas toujours aisé de faire de grands circuits (la petite a 5 ans, ça exclut d'office tous les 3000), et la météo capricieuse de la semaine dernière ne m'a pas permis de faire "les démons de la noire" et "la patrouille", auxquels je tenais pourtant beaucoup. De même je n'ai fait que la "moitié basse" de la "234 de rodo" par manque de temps.
J'ai localisé (presque sûr, merci la photo, je n'ai toujours pas compris la 2° partie de l'énigme) la "ciste de midi" de nicnic, jamais trouvée à ce jour, mais seulement il y a quelques jours, et le temps m'a manqué pour aller la cueillir (à supposer que depuis 2 ans elle n'a pas bougé).
J'ai ramé sur la "cabane oubliée" de nicnic, un après midi d'orage de grêle durant 3h (les chaussures ont mis 3 jours à sécher), et encore, heureusement que j'ai pu me réfugier à "l'opéra", mais je n'ai jamais trouvé la 2° cabane. C'était épique : je suis monté par beau temps, ça c'est couvert, puis couvert bien noir, puis il y a eu un formidable éclair à moins d'un km... orage violent de grêle (c'est là que je suis remonté jusqu'à l'opéra, où je suis resté 3/4h glissé entre les 2 dalles), et ensuite, j'ai fouillé une à une sous une pluie battante toutes les ruines de pierres qui ont pu un jour où l'autre servir d'abri... au bout de 3h ainsi j'étais autant trempé dans le sac dans les chaussures dans l'anorak... Du coup j'ai fait choux blanc, malgré un sacré acharnement. Bon j'arrivais du haut (la pub rose), et j'ai cherché trop haut au début (trompé de passerelle), mais pour la redescente, j'ai pris le chemin indiqué que je ne connaissais pas ... super !
De même j'ai découvert le superbe plateau des écureuils (merci Nousse). Il est absolument superbe. Malheureusement, je pensais à une balade courte, un soir à 20h après une journée complète de pluie... Mais c'est qu'il est loin le 2° virage, à 21h je me suis résigné à faire demi-tour. Mais pas grave, cet endroit est magnifique.
Dernière chose, pour LNC : j'ai remplacé la boite Roch6stille ; les bocaux "Art des Monts" et "Glacière" sont en miette. J'ai pu remplacer "Art des Mont", mais je n'avais qu'un pot avec moi. "Glacière" est donc dans un sac plastique déchiré, avec une belle couche de neige fondante dessus... Je n'ai pas pu mettre de mot, j'ai fait un échange tout de même.
Encore donc de chaleureux mercis à vous tous, votre région est vraiment magnifique !

C'est vraiment trop plat par chez nous
