Merci à tous les cacheurs en Clarée

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

jomi49
Ordre du Hibou

Merci à tous les cacheurs en Clarée

Message par jomi49 »

Je suis arrivé ce matin dans mon fief (49), après près de 3 semaines en Névachie.
Je connaissais cette région pour y être beaucoup allé gamin, et aussi il y a une huitaine d'année, mais je trouve toujours de nouvelles balades, de nouveaux lacs, de nouveaux circuits ; et même les balades connues sont toujours un régal.
Mais cette année, il y avait, EN PLUS des superbes balades, quelques cistes à glaner.
Avant tout vous me pardonnerez de n'avoir enregistré mes échanges qu'aujourd'hui, mais je ne suis pas connecté en vacances, et à Fontcouverte, même le portable ne passe pas (un RV avec l'un de vous a ainsi été raté, à mon grand désespoir).

Je remercie donc chaleureusement tous les cacheurs pour m'ont fait découvrir de nouveaux coins. J'ai surtout fait les circuits de LNC (que j'aurais d'ailleurs fait à l'identique même sans ciste), mais aussi nicnic, Coska, lamarmottemalicieuse, arsine, oeil2lynx, rodo et mamietopset, Nousse. J'ai dû passer à côté de beaucoup de cistes (non localisées 3535), mais rien qu'à imprimer les cistes localisées 3535OT, j'en avait déjà un sacré paquet. Et j'ai aussi trouvé bon nombre de boîtes au flair, sans énigme (merci mamietopset).
En famille il n'était pas toujours aisé de faire de grands circuits (la petite a 5 ans, ça exclut d'office tous les 3000), et la météo capricieuse de la semaine dernière ne m'a pas permis de faire "les démons de la noire" et "la patrouille", auxquels je tenais pourtant beaucoup. De même je n'ai fait que la "moitié basse" de la "234 de rodo" par manque de temps.

J'ai localisé (presque sûr, merci la photo, je n'ai toujours pas compris la 2° partie de l'énigme) la "ciste de midi" de nicnic, jamais trouvée à ce jour, mais seulement il y a quelques jours, et le temps m'a manqué pour aller la cueillir (à supposer que depuis 2 ans elle n'a pas bougé).
J'ai ramé sur la "cabane oubliée" de nicnic, un après midi d'orage de grêle durant 3h (les chaussures ont mis 3 jours à sécher), et encore, heureusement que j'ai pu me réfugier à "l'opéra", mais je n'ai jamais trouvé la 2° cabane. C'était épique : je suis monté par beau temps, ça c'est couvert, puis couvert bien noir, puis il y a eu un formidable éclair à moins d'un km... orage violent de grêle (c'est là que je suis remonté jusqu'à l'opéra, où je suis resté 3/4h glissé entre les 2 dalles), et ensuite, j'ai fouillé une à une sous une pluie battante toutes les ruines de pierres qui ont pu un jour où l'autre servir d'abri... au bout de 3h ainsi j'étais autant trempé dans le sac dans les chaussures dans l'anorak... Du coup j'ai fait choux blanc, malgré un sacré acharnement. Bon j'arrivais du haut (la pub rose), et j'ai cherché trop haut au début (trompé de passerelle), mais pour la redescente, j'ai pris le chemin indiqué que je ne connaissais pas ... super !
De même j'ai découvert le superbe plateau des écureuils (merci Nousse). Il est absolument superbe. Malheureusement, je pensais à une balade courte, un soir à 20h après une journée complète de pluie... Mais c'est qu'il est loin le 2° virage, à 21h je me suis résigné à faire demi-tour. Mais pas grave, cet endroit est magnifique.

Dernière chose, pour LNC : j'ai remplacé la boite Roch6stille ; les bocaux "Art des Monts" et "Glacière" sont en miette. J'ai pu remplacer "Art des Mont", mais je n'avais qu'un pot avec moi. "Glacière" est donc dans un sac plastique déchiré, avec une belle couche de neige fondante dessus... Je n'ai pas pu mettre de mot, j'ai fait un échange tout de même.

Encore donc de chaleureux mercis à vous tous, votre région est vraiment magnifique ! :D
C'est vraiment trop plat par chez nous :'(
Cisteur bredouille et gaffeur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie

Re: Merci à tous les cacheurs en Clarée

Message par rodo »

:one: :one: :one: :one: :one:
35 boites ouvertes et pas les moindres :whistle:
jomi49 a écrit :un RV avec l'un de vous a ainsi été raté, à mon grand désespoir
Nous aussi :'(

Il ne reste plus qu'à tout faire secher :jesors:

amitiés cistisques

rodo "spe_pasfrevin"
Alchimie
Prétendant à l'Ordre de la Pie

Message par Alchimie »

35 boites ouvertes et pas les moindres
Rodo a raison ! Chapeau bas pour ces décapsulages ! :one: :one:

Encore donc de chaleureux mercis à vous tous, votre région est vraiment magnifique !
Oui, nous avons de la chance de vivre dans cette belle région des Alpes du Sud ! On ne se lasse pas de s'y promener et de découvrir de magnifiques paysages même si on est du coin !!!!!!!!!!

Bonne continuation sur la piste des cistes !

Alchimie "spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Rien ne sert de courir, il faut chercher au bon endroit !
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie

Message par LNC »

Dernière chose, pour LNC : j'ai remplacé la boite Roch6stille ; les bocaux "Art des Monts" et "Glacière" sont en miette. J'ai pu remplacer "Art des Mont", mais je n'avais qu'un pot avec moi. "Glacière" est donc dans un sac plastique déchiré, avec une belle couche de neige fondante dessus... Je n'ai pas pu mettre de mot, j'ai fait un échange tout de même.
BRAVO à toi Jomi49 pour toute tes trouvailles :wow:

Et merci pour le SAV :one: :wub:
donc si je comprend bien il reste Glaciére (le Gros serpent de roche !!) avec le flacon cassé !! ?
Bien sur on peut faire l'échange sans mettre de mot , Non Pb !! ;)
mais il t'en reste encore à faire :whistle: !! ??? tu les a laissées pour l'an prochain ?? ;) :rolleyes:
"spe_pasfrevin"
jomi49
Ordre du Hibou

Message par jomi49 »

LNC a écrit :mais il t'en reste encore à faire :whistle: !! ??? tu les a laissées pour l'an prochain ?? ;) :rolleyes: "spe_pasfrevin"
Non seulement j'aurai celles-là l'an prochain, mais aussi toutes celles que je n'avais pas imprimées (non localisées 3535OT), et encore celles posées d'ici là, et celles posées par MamieTopset durant notre séjour (et que je n'ai découvertes qu'une fois rentrés).
Et j'ai aussi repéré quelques spots exceptionnels, et qui se prêtent à merveille à des énigmes (quand tu vois le spot, l'énigme saute aux yeux, elle est déjà écrite)... si le spot n'est pas pris d'ici là (et vu le succès de ce jeu ... ???)
Bises à tous et à toutes :smack: :smack:
Cisteur bredouille et gaffeur
rodo
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par rodo »

alors à l'année prochaine :flowers:
Comme nous avons été " frustrer" de ne pouvoir passer plus de temps avec vous le week end
sur la piste d'Indiana Jones

a bientôt

ludo de rodo
Répondre

Revenir à « PACA »