Merci!

(4)(5)(6)(13)(83)(84)

Modérateur : JANUS

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Merci!

Message par Bélu »

Du fond du coeur un gros merci! :furieux:

Je sais bien que les sites où je mets mes boites sont en principe d'une rare beauté et d'un intérêt exceptionnel, ce pourquoi je ne suis pas contre les doublons s'ils ne deviennent pas systématiques! ;) (et là ça a tendance à s'aggraver!! :whistle: ).

Mais de là à signaler la présence de mes bélutubes, ou d'autres boiboites également , sur les énigmes des doublons.... :furieux: :furieux: Ca sert à rien dans ce cas là que je me casse le tronc (et vous noterez que je reste poli!! :D ) pour essayer de vous faire un peu réfléchir!!

Ben oui, ça m'arrive (rarement) de raler!!! :flowers:
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Merci!

Message par yogo »

Je plussoie ... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
dje et gab
Prétendant à l'Ordre de la Pie
Messages : 171
Inscription : ven. 03 avr. 2009 23:19

Re: Merci!

Message par dje et gab »

Bélu a écrit : Ben oui, ça m'arrive (rarement) de raler!!! :flowers:
Rarement, rarement... :whistle: Ouais, mais que ça fait du bien... ;)

Je plussoie aussi (très joli mot… :wub: ) et développe un peu...
J’ai discuté très récemment avec un ami cisteur de cette situation :fear: .
Que l’on fasse allusion à telle ou telle boite dans son énigme, pourquoi pas.
Encore faudrait-il demander au préalable l’aval de son cacheur, si le cacheur est informé et qu’il est d’accord, tout baigne, enfin, je pense.
Quant aux doublons c’est exact, ils ont tendance à proliférés :wacko: .
Je peux à la limite comprendre qu’un cisteur « touriste » pose un doublon, bien qu’il puisse se douter que dans un spot « d'une rare beauté et d'un intérêt exceptionnel », il y ait déjà une boite.
J’ai plus de mal à comprendre pourquoi mettre une boite à quelques mètres de celle que l’on viens de décapsuler, sauf peut-être si elle se mérite de par la difficulté ou l’originalité de l’énigme.
Quel intérêt de poser une ciste avec comme énigme: Trouve la ciste n°XXXXX et à dix pas sur sa droite, MA ciste. Faire du chiffre ? bof,bof :sad:

J’arrête là. Je crois que je ne vais pas me faire que des amis se soir… :jesors:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Merci!

Message par yogo »

dje et gab a écrit :
Bélu a écrit : Ben oui, ça m'arrive (rarement) de raler!!! :flowers:
Je plussoie aussi (très joli mot… :wub: ) et développe un peu...
Je vais développer et élargir le débat :

- Aucun intérêt de créer des doublons volontaires, sauf si la première ciste est une énigme très difficile et dans ce cas faire connaitre le coin avec une énigme facile et une cache bien distincte de la première. Dans ce cas 2 intérêts, faire découvrir le coin à un max de cisteurs, et (normalement) éviter de doublonner puisque tout le monde aura décoder la ciste "facile" et donc personne n'aura l'idée d'en ajouter une sur le spot B)

- Aucun intérêt de faire des circuits avec une ciste tous les 300m, où on passe plus de temps à regarder les énigmes et les repères que d'admirer le paysage. Faire comme Lafouinett sur son dernier circuit "visite au cellier" 7 boites sur un bonne quinzaine de kms.

- Non à l'ajout des cistes sur un circuit existant, c'est également un peu énervant surtout si tu viens de faire le circuit. Qu'il y ait 10 ou 15 cistes ca ne changera pas grand chose. Mais oui, à la création d'un nouveau circuit qui chevauche un existant et dans ce cas l'ajout des boites sur le chevauchement est compréhensible.

- Oui aux idées originales comme les cistes à faire en Kayak de Cluedo et la Marmotte.

Moi aussi je vais me faire des amis... :D
Enfin, ce n'est que mon avis :blush2: et chacun (cacheur comme trouveur) voit le jeu comme il le veut et fais comme il lui plait et que chacun y trouve son plaisir ! :one:

Lolo ! "spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Merci!

Message par LNC »

Pisque c'est le le sujet du moment , :(
Moa , je viens de mettre un doublon :blush2: , il y as pas longtemps , en faisant un circuit , donc la mienne est sur un circuit ,
mais on n'avait pas vu qu'il y en avait déjà une à proxi , car avant de poser ce circuit , on à regardé dans carto-cistes , par zones , mais pas regardé dans les "Non classées" voila l'Erreur! :whistle:
si on avait su ! ? :sad: on l'aurait pas mise là , ou plus loin , d'ailleurs je crois qu'un chercheur s'est fait prendre aussi , car il à trouvé la mienne en faisant le circuit et non là première mise sur le lieux ,pas très loin , l'une de l'autre ! :D
Et pi , une fois envoyé sur site , on ne peut plus modifier , ni revenir en Ar , sauf la déclarer "disparue" alors ! ...
"spe_pasfrevin"
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Merci!

Message par lafouinett »

LNC a écrit :Moa , je viens de mettre un doublon , il y as pas longtemps , en faisant un circuit , donc la mienne est sur un circuit ,
mais on n'avait pas vu qu'il y en avait déjà une à proxi


un doublon de temps en temps c' est pas grave ; vu le nombre de cistes qu'on a par ici, c'est forcé qu'à un moment ou un autre ça doublonne; mais c'est les doublons volontaires qui sont à prohiber ou alors les cistes rajoutées sur un circuit deja existant et qui n'apportent rien !

et il est arrivé aussi que de grands esprits cistiques se rencontrent et fassent le même circuit ou presque à très peu de jours d'intervalle ;) :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
LNC
Membre Mineur de l'Ordre de la Pie
Messages : 387
Inscription : dim. 12 avr. 2009 19:46

Re: Merci!

Message par LNC »

lafouinett a écrit : et il est arrivé aussi que de grands esprits cistiques se rencontrent et fassent le même circuit ou presque à très peu de jours d'intervalle ;) :D :lol:
Pwooarggg !!! tu parle d'un doublage mémorable !! zuilà ! :'OO': à mon retour j'ouvre la page des cistes , et Keske je vois ! ?? :blink: Que lafouinett est passée par "le Pas de la cavale" :whistle:

Alors y retourner pour tout enlever ! ?? :whistle: d'autant plus que ce n'est pas au bord de la route , et une bonne journée de marche bien remplie avec ma variant en plus ! :rolleyes:
Et puis l'évêché n'aurait pas été content vu qu'il n'avait rien reçut lui !! :)
Et dire que j'ai failli en mettre une sous la même pierre ! :D (Là je m'en serait aperçut ! )
Enfin Voila j'ai pensé que ça amortirait mieux le déplacement des Qqes rares cisteurs décidés à faire le déplacement !! ;)
Il faudrait même envisager de faire une modif d'énigme sur chacune (la 1ere) de nos séries pour indiquer de faire la jumelle en même temps !! pour ceux qui ont un gros Appétit :miam:
"spe_pasfrevin"
Avatar de l’utilisateur
Bélu
Membre de l'Ordre de la Pie
Messages : 618
Inscription : dim. 05 avr. 2009 13:21
Localisation : Plaine du Forez

Re: Merci!

Message par Bélu »

Coucou!

Comme j'ai allumé la mèche, je complète:
Que l’on fasse allusion à telle ou telle boite dans son énigme, pourquoi pas.
Encore faudrait-il demander au préalable l’aval de son cacheur, si le cacheur est informé et qu’il est d’accord, tout baigne, enfin, je pense.
Je vois que les "anciens" sont sur la même longueur d'onde. Bien que les spots ne m'appartiennent pas, je ne suis pas contre, à condition que l'on me demande mon avis.
un doublon de temps en temps c' est pas grave ; vu le nombre de cistes qu'on a par ici, c'est forcé qu'à un moment ou un autre ça doublonne; mais c'est les doublons volontaires qui sont à prohiber ou alors les cistes rajoutées sur un circuit deja existant et qui n'apportent rien !
:one: :one: :one:

"spe_pasfrevin"
Un arbre sans racine ne fait plus de fruit!
Bélu
Avatar de l’utilisateur
yogo
Grand Ancien de l'Ordre de la Pie
Messages : 3843
Inscription : mar. 31 mars 2009 17:25

Re: Merci!

Message par yogo »

Bélu a écrit : Je vois que les "anciens" sont sur la même longueur d'onde.
Anciens, anciens... parle pour toi ! :'OO': :D
Avatar de l’utilisateur
PC Junior
Ordre du Hibou
Messages : 96
Inscription : mer. 01 avr. 2009 07:50

Re: Merci!

Message par PC Junior »

Je plussoie aussi.


PC Junior l'ancien :D
lafouinett
Membre Majeur de l'Ordre de la Pie
Messages : 684
Inscription : sam. 04 avr. 2009 18:00

Re: Merci!

Message par lafouinett »

LNC a écrit :
Il faudrait même envisager de faire une modif d'énigme sur chacune (la 1ere) de nos séries pour indiquer de faire la jumelle en même temps !! pour ceux qui ont un gros Appétit :miam:
"spe_pasfrevin"
voilà, je viens de le faire ;)
Répondre

Revenir à « PACA »