Variante du jeu

(22)(29)(35)(56)

Modérateur : JANUS

Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Variante du jeu

Message par rospez »

J'aurai aimé ne pas ouvrir ce sujet mais le cacheur, en l'occurence la cacheuse récente (1 trouvée, 1 cachée) n'est pas inscrite sur le forum. Il m'est donc impossible de lui donner, en particulier, mes impressions. Ce post a donc deux buts lui en faire part si elle le lit et entamer une discussion si certains s'intéressent au sujet :

Ceux qui feront une certaine ciste seront peut-être surpris, comme moi, de se voir attribuer une « mission » et ce dans l'ordre de leur arrivée sur la ciste.

C'est une variante du jeux que je ne connaissais pas. Peu importe mais sur ce cas précis, il y a plusieurs choses qui me dérangent :
- en premier, l'énigme « A » fait largement référence à une autre ciste « B » en en indiquant la proximité visuelle (le spot en devient évident sur place) les indications dans le carnet complètent cette évidence. Hors La ciste « B » visée fait, elle, référence à une caractéristique du lieu, peu connue, et demande donc une bonne recherche avant de la localiser. Alors que l'énigme « A » proposée (la plus récente), par une localisation restreinte, permet de cibler facilement le spot sur le terrain. (En clair, en faisant la ciste « A » qui est relativement facile, on se voit indiquer la ciste « B » qui elle demande une bonne réflexion.)
- en second, pour réaliser la mission, dans la boite il y a le texte de l'énigme « B » ! Cela me semble en contradiction complète avec les termes de « cistes.net » qui disent que pour avoir le texte d'une énigme, on doit 1 : être inscrit sur le site et 2 : se déclarer chercheur sur ladite ciste !
- pour finir, je dois ajouter que la boite était largement visible dans un lieu de grand passage !!!

Je sais que l'on va me répliquer tout de go : c'est une jeune cisteuse, c'est sa première … Tout à fait d'accord mais cela n'empêche pas de relever les erreurs afin qu'elles ne se répètent pas.

Quand aux « missions » libre à chacun de les accepter. Personnellement j'ai pris cela pour une invitation que j'ai déclinée.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Avatar de l’utilisateur
iris39
Membre Impérial de l'Ordre de la Pie
Messages : 3182
Inscription : dim. 05 avr. 2009 21:01

Re: Variante du jeu

Message par iris39 »

Tout à fait d'accord !

Cependant, la ciste est maintenant moins visible, c'est déjà ça: les cailloux que nous avons rajoutés devant devraient normalement la masquer... :whistle:

Iris39
Avatar de l’utilisateur
King of Idiots
Apprenti de l'Ordre de la Pie
Messages : 286
Inscription : mer. 19 août 2009 14:57

Re: Variante du jeu

Message par King of Idiots »

Et oui mon pauvre Rospez !

C 'est un peu le même problème qu'il y a avec les ...... qui mettent "Quel beau doublon" dans les carnets :furieux:

Dans ce cas, un "nettoyage" s'impose <_<

Hélas dans ce cas précis, on ne peut pas nettoyer complètement..........
Si tu t'moques de la montagne........la montagne se moqu'ra d'toi !!! - Philosophe Semounien
Bienheureux celui qui a les cistes dans sa vie, malheureux celui qui n'a que ça - Philosophe Finistérien
A cister sans chercher, on trouve sans gloire.…. - Philosophe Vendéen
Le Roi est mort, sauf le Roi des c…., vive la République - Philosophe visionnaire Morbihannais
Le con est peut-être con mais il n'est ni sourd ni aveugle.......... - Marco Allah

Membre permanent de la Dingo Team !!!
- Brossard d'argent et grand gagnant du Machabéethon !!!

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
rospez
Cisteur extrêmement bavard
Messages : 86
Inscription : jeu. 02 avr. 2009 01:32

Re: Variante du jeu

Message par rospez »

Tu as raison K.O.I. J'en prends bonne note :whistle: car je dois avouer :wacko: que je dois bien avoir deux remarques de doublon à mon actif !!! :blush:
Je prends le ...... , je le mets dans ma poche avec mon mouchoir au dessus. :angel:

Petite nuance, c'est que dans ces observations, je n'ai jamais trouvé mentionné le nom du cacheur et le titre de la ciste.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Marc TWAIN
Seuls les poissons morts suivent le courant ; les vivants le remontent !
Proverbe chinois
Répondre

Revenir à « Bretagne »