yogo a écrit :J'ai pas trouvé la BLO, j'ai fait le pied des 3 croix (où ce qui ressemble à des croix

) mais rien trouvé
AAh ben

là tu m'étonne , tellement occupé à admirer la vue que tu ne l'a pas vue , surtout celle là
elle est fixée au pied de la Colombe pour pas dire scélée , c'est le cylindre dont on voit juste le couvercle dépasser sur ma photo !!! Bon elle est petite , le cahier y est roulé dedans , le couvercle est sur charnière on peut pas l'enlever , c'est bien , et il se rabat seul , pour les étourdis qui oublieraient de le remettre !!!
c'est les Italiens qui l'ont mise , ils sont très attaché à ces "Livres d'or" sur tous les sommets frontaliers tu en trouvera , mises par eux , certaines très en évidence , dehors et bien fixées , certaines en Inox ,
LNC as tu une liste des sommets qui ont leur BLO ?

AAh mon pauv !! j'avait commencé une liste ; mais écrite Manu , pas encore de PC à l'époque ,
et de plus pas à jour , mais Bcp de disparues depuis parmi les Lnc !! ???
Sur les sommets trop fréquentés , inutile d'en mettre , soit trop de monde , faudrait un cahier par jour , Expl le Pain de Sucre (bien en vue sur ma Photo) remplie de bouts de papier , car chacun aime bien laisser sa trace (éphémère )
celle du Diable non Lnc enlevée probablement par les gardes du PNM (comme "MOn" diable mis ya longtemps !! ?? ), écrit dessus plusieurs fois , puis disparue ,
d'autres j'ai U Qqes envoi de cartes postales (rares) la tête Vautisse , des randonneurs me l'ont renvoyé après l'avoir remplacé !! because plein , ainsi que des Allemands l'an dernier pour ma B.l.o du Pic du lac blanc
une carte du Grand Galibier , mais sans adresse d'envoy , j'ai pas pu répondre !!
une du petit et grand Pinier ! etc ... ceci pour les anecdotes
mais depuis que je met des cistes je met plus de Boites , les miennes sont à chercher dans un abri que j'ai confectionné dans le kern , les 3 croix de roche-brune à Disparue , même celle du St Honorat ! ???
sur le lien de mon Album que j'ai mis "Public" toutes (presque!) les Crx et sommets ont leur boites , soit Lnc , soit en place
fixées sur la croix , certaines sont bien visibles sur les Photos , mais sur le Mt Blanc et autres glaciers pas de B.l.o
Sur le Mounier la mienne n'y était plus l'an dernier , mais l'Afouinett m'a dit qu'il y en avait de nouveau une ! ...
http://picasaweb.google.fr/la.nuit.clai ... tsLNCFJ02#