A propos de la Ciste N°35852 : à savoir

(16)(17)(79)(86)

Modérateur : Vulcain

Répondre
kristinette
Cisteur discret

A propos de la Ciste N°35852 : à savoir

Message par kristinette »

Bonjour,
A la recherche de la Ciste N°35852, appelée La ciste de la Belle Croix, sur la commune de Montamisé, ce soir vers 18h30, spip66 et moi nous sommes rendus sur le site de la croix, et avons commencé notre recherche autour du monument.
Le propriétaire d'un vaste domaine avoisinant est arrivé rapidement sur les lieux dans son 4/4 et s'est mis à hurler que nous étions sur sa propriété, a relevé le numéro de notre voiture (garée sur la route départementale) et a proféré diverses menaces contre nous et contre les organisateurs du jeu.
Face à son attitude nous avons été obligés de quitter rapidement les lieux et il nous semble qu'il conviendrait d'abandonner ce site pour éviter des ennuis plus graves à d'autres cisteurs.
La personne concernée s'est révélée très violente dans ses propos, à la limite de mettre à exécution ses menaces.
A déconseiller aux cisteurs, qui jouent pour se détendre.
bilitte
Cisteur extrêmement bavard

Re: A propos de la Ciste N°35852 : à savoir

Message par bilitte »

Si elle est vraiment sur une propriété privée, le mieux serait de la déclarer disparue...
kristinette
Cisteur discret

En réalité je doute qu'elle soit sur une propriété privée, les panneaux indiquant la limite de propriété se situant bien en deçà de la ciste.
Mais vue la violence et l'agressivité du personnage croisé, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux désactiver cette ciste, mais, débutant dans le jeu, je ne sais comment procéder et surtout je pense que c'est plutot à son créateur (qui connait bien le terrain et le sujet), de prendre cette décision.
DiBi
Membre de l'Ordre de la Pie

Message par DiBi »

Bonjour,
- la route départementale est à 1 km du spot donc vous n'étiez semble-t-il que sur une route communale (au vu du cadastre repéré sur géoportail) ; vous pourriez y retourner en laissant la voiture au village au Sud-Est et y aller à pied en tenue de camouflage :cisteur:
- question à un autochtone : y a-t-il un balisage de sentier de randonnée qui conduit au carrefour ? c'est un bon indicateur du niveau de propriété ou de domaine public du chemin (d'autant que le spot est assez "touristique" donc il y a certainement nombre de promeneurs le dimanche)
- en dernier ressort, c'est à mannebrand de prendre la décision..

cependant le 4x4iste devait être énervé par les résultats du foot :lol: :lol:
"spe_pasfrevin" "spe_pasfrevin"
Image
éricrugby86
Ordre du Hibou

Message par éricrugby86 »

La croix est une propriété privée. Elle est au carrefour de 2 chemins publics et 2 chemins privés.

Le propriétaire du 4X4 est le régisseur du comte de la Roche de Bran.
"Soyez réaliste , demandez l'impossible ! "
Che Guevara
Image Image
Mannebrand
Ordre du Hibou

Message par Mannebrand »

éricrugby86 a écrit :La croix est une propriété privée. Elle est au carrefour de 2 chemins publics et 2 chemins privés.
Le propriétaire du 4X4 est le régisseur du comte de la Roche de Bran.
Et c'est une de mes premières cistes posées, la première trouvée par Eric je croix ( :bide: ).
Une géocache est située au même endroit, des chemins balisés et une route passent à proximité immédiate du lieu où de nombreux vttistes, joggueurs ou promeneurs viennent respirer l'air pur de la forêt.

J'suis un peu dégoûté de l'attitude de Monsieur le régisseur... S'il faut déclarer la ciste disparue, je m'exécute tout de suite.

(Dis Kristinette :blush2: ,
en fait elle n'est pas aussi belle qu'une autre située tout près de celle-ci.
Envoie-moi un MP si tu veux des infos pour découvrir un lieu improbable.)
J'espère que le rugbyman (il vaut mieux être rugbyman que footeux en ce moment...) ne m'en voudra pas de cette suggestion à Kristinette !
éricrugby86
Ordre du Hibou

Mannebrand a écrit :J'espère que le rugbyman (il vaut mieux être rugbyman que footeux en ce moment...) ne m'en voudra pas de cette suggestion à Kristinette !
Pourquoi t'en voudrai-je ? Je suis même étonné que Kristinette n'y soit pas allée !
Che Guevara
Image Image
kristinette
Cisteur discret

mouarf, s'il s'agit de "N°39168, appelée Ballade Montamiséenne (1)", on l'a cherchée, mais sans doute pas au bon endroit (à notre décharge, l'énigme était plutot succinte, et sans tof, bé, on n'a pas trouvé :blink: :whistle: )

s'il s'agit de "N°39169, appelée Ballade Montamiséenne (2)", là on a trouvé, mais hélas elle est toute innondée et quasi inutilisable (là d'ailleurs, pas de régisseur inhospitalier, mais des épines et des ronces très peu coopératives :lol: )

on a séché sur d'autres aussi, bref, sur poitiers, nous avons trouvé le sarcophage à montamisé, le pilote disparu de poitiers, et nous avons séché sur "elle est vraiment petite", sans doute parce que partis sur la mauvaise rue, mais on continuera à chercher !

on va s'occuper de buxerolles prochainement :clindoeil:

et pi moi aussi 'sais écrire toutirikiki et invisible, na :p

/........
éricrugby86
Ordre du Hibou

kristinette a écrit :"N°39168, appelée Ballade Montamiséenne (1)", (à notre décharge, l'énigme était plutot succinte, et sans tof, bé, on n'a pas trouvé :blink: :whistle: )

/........
L'énigme est très claire ; il suffit de chercher un peu !!!
Che Guevara
Image Image
fbaillargeaux
Ordre du Hibou

Message par fbaillargeaux »

kristinette a écrit :mouarf, s'il s'agit de "N°39168, appelée Ballade Montamiséenne (1)", on l'a cherchée, mais sans doute pas au bon endroit (à notre décharge, l'énigme était plutot succinte, et sans tof, bé, on n'a pas trouvé :blink: :whistle: )

s'il s'agit de "N°39169, appelée Ballade Montamiséenne (2)", là on a trouvé, mais hélas elle est toute innondée et quasi inutilisable (là d'ailleurs, pas de régisseur inhospitalier, mais des épines et des ronces très peu coopératives :lol: )

on a séché sur d'autres aussi, bref, sur poitiers, nous avons trouvé le sarcophage à montamisé, le pilote disparu de poitiers, et nous avons séché sur "elle est vraiment petite", sans doute parce que partis sur la mauvaise rue, mais on continuera à chercher !

on va s'occuper de buxerolles prochainement :clindoeil:

et pi moi aussi 'sais écrire toutirikiki et invisible, na :p

/........

lequel,le mien ? Buxerolles,cela me fais plaisir surtout que j'ai réactivé :one: :one: :one: :one:
Membre N°: 5906
Image
kristinette
Cisteur discret

pour terminer sur la ciste du sujet, renseignements pris auprès de la mairie : la croix et le carrefour sont bien publics, donc, juridiquement parlant, l'irrascible personnage ne peut rien ! Mais franchement, je ne suis pas prête de retourner chercher près de chez lui, tout ce qui s'approchera de près ou de loin de la roche de bran, pas pour moi, vu l'attitude du gus, un jour ou l'autre il y aura un accident (coup de fusil ou autre), et manifestement, son caractère est bien connu localement, je n'en dirai pas plus...............
Répondre

Revenir à « Poitou-Charentes »